• "Il ne savait rien faire de sa vie mais il le fit bien". Jacques Damboise in "Pensées qu'elles sont pensées".

    °°°
    Pensées pour nous-mêmes:

    (PENSE QUE TU PENSES
    ET TAIS-TOI)


    °°°
    "Alors, comme ça, tu as un bobo là...
    Mais où, là, exactement?
    - 'Tention! Des yeux ennemis nous observent...
    Vont penser à des trucs dégueul...,
    ces enfoirés!"

    GIOVANNI BAGLIONE- SACRED AND PROFANE LOVE,1602. OIL ON CANVAS


    °°°
    "C'est la gamine qu'a commencé!
    Regardez ce qu'elle a fait à ma jambe...
    Si y'avait pas eu cette super glue,
    je m'en remettais pas!"


    USA: 
    une femme condamnée à 99 ans de prison 
    pour avoir collé les mains de son bébé contre un mur

       (...) DALLAS (Sipa) — Une femme a été condamnée vendredi à Dallas à 99 ans de prison pour avoir collé les mains de son bébé contre un mur, et pour l'avoir battu.

       Elizabeth Escalona, 23 ans, s'est était pris à son bébé de deux ans parce qu'elle lui reprochait de ne pas être propre, selon la police. Elle avait plaidé coupable en juillet de coups et blessures sur un enfant.

       Les autres enfants d'Elizabeth Escalona ont raconté aux autorités qu'elle avait donné un coup de pied dans l'estomac de la fillette, Jocelyn, et qu'elle l'avait frappée avec une cruche en septembre 2011. Selon leurs témoignages, elle avait collé les mains de son bébé sur un mur avec de la "Super Glue".
       Souffrant de multiples blessures, la fillette était restée dans le coma pendant plusieurs jours.



    °°°

    "Le monde ne tourne pas rond...
    Le monde ne tourne pas rond...
     Le monde ne tourne pas..."


    ONIBABA (1964)
    (VIA MVAT)


    °°°
    "En fait, ma liste elle tient
    sur un timbre poste...
    et encore..."


    Grèce : 
    la très mystérieuse "liste Lagarde"
    Jérôme Hourdeaux

       (...) La liste n’a fait son apparition auprès du grand public que récemment, dans le cadre d’une enquête sur une vaste affaire de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale dans laquelle un ancien responsable du ministère de la Défense a déjà été inculpé. Et depuis que les médias ont publié un extrait de 36 noms de politiciens suspectés de corruption, toute la Grèce fantasme sur cette liste mystérieuse et sur l’identité de ces millionnaires qui, alors que tout le pays doit subir les conséquences du plan d’austérité, ont dissimulé illégalement une partie de leur fortune en Suisse.

       Au début du mois d’octobre, face à l’ampleur pris par cette affaire, le Premier ministre grec Antonis Samaras a exigé d’Evangelos Venizelos que cette fameuse liste lui soit remise. Mais quelques jours auparavant, le CD sur lequel était stocké la liste disparaissait mystérieusement des locaux de la SDOE, la policer financière grecque.(...)

       (...) L’affaire a pris un nouveau tournant depuis que plusieurs noms, qui selon certaines sources figureraient sur la liste Lagarde, se sont mis à se suicider. Vendredi dernier, Leonidas Tzanis, un ancien ministre délégué à l’intérieur, était ainsi retrouvé mort, pendu dans son appartement.

       Aucune lettre d’adieux n’a été retrouvée. Et le 8 octobre, on apprenait la mort de Vlassis Kambouroglou, un autre membres présumé du fameux fichier. Cet homme d’affaire grec travaillant dans le domaine de l’armement avait récemment été mis en cause dans une enquête sur une affaire de blanchiment d’argent impliquant l’ancien ministre de la Défense actuellement emprisonné, Akis Tsochatzopoulos.

        Depuis, le gouvernement tente de remettre la main sur une copie tandis que le Parlement et la justice se sont saisis du dossier. Lundi dernier, le comité pour la transparence et l’éthique du Parlement grec a donné son feu vert à l’audition du ministre des Finances actuellement en exercice, Yannis Stournaras, et trois anciens ministres, dont Evangelos Venizelos, par ailleurs actuel dirigeant du parti socialiste grec le PASOK, Filippos Sachinidis et Giorgos Papaconstantinou. Et selon le quotidien grec Ekathimerini, Evangelos Venizelos et Giorgos Papaconstantinou auraient même déjà été auditionnés le week-end dernier, cette fois par un procureur spécialisé dans les affaires financières. (quand les rats se bouffent entre eux...) (...)

    Lire sur:

    °°°
    Luc Desle
    « "L'argent était tout pour lui. Il lui servait même de papier toilette". Benoît Barvin in "Pensées pensées"."Le mangeur de mots était difficile à comprendre". Benoît Barvin in "Pensées pensées". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :