• "Il ne bouffait du curé, l'Ogre, que lorsqu'il n'y avait aucun moinillon dans le coin". Jacques Damboise in "Pensées inconstantes".

    ¤¤¤

    Pensées pour nous-mêmes:

    (LE PAIN DES ETOILES

    SCINTILLE DANS

    LA VOIE LACTÉE)

    ¤¤¤

     "Non aux chiens voilés!"

    maddieonthings:

    Morning swim

    ¤¤¤

    ¤¤¤ 

    "Il ne bouffait du curé, l'Ogre, que lorsqu'il n'y avait aucun moinillon dans le coin". Jacques Damboise in "Pensées inconstantes".

     chrismic.over-blog.com 

    Le réchauffement climatique 

    impacte insidieusement les océans 

     Michel Lachkar@GeopolisFTV  

       Multiplications des tempêtes, prolifération des algues et des bactéries... les océans sont de plus en plus affectés par le réchauffement climatique affirme un rapport publié le 5 septembre 2016. Signé par 80 scientifiques, ce rapport met en lumière les évolutions inquiétantes de la vie océanique, des modifications qui pourraient mettre à mal la sécurité alimentaire. 

       Davantage de chaleur, moins d’oxygène, plus de microbes, telles sont les nouvelles tendances des océans. On sait que le réchauffement climatique tue les récifs coralliens et provoque plus de tempêtes, ce que l’on ignorait en revanche, c’est qu’il fait proliférer les algues toxiques et les maladies chez les animaux marins.
     
       D’après le rapport de L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature(UICN), le réchauffement climatique augmente la salinité et l’acidité des océans, favorisant les maladies des animaux comme des végétaux. Or, 70% de la biodiversité se trouve dans les mers. (...) 

    ***

    Benoît Barvin

    « "Petitpas et papati, la chanson du fils du Résident fut un francs succès". Jacques Damboise in "Pensées coïncidentes"."Il aimait faire de la patinette sur le corps de sa Mie". Jacques Damboise in "Pensées combinatoires". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :