• "Il était de Droite mais, dans les îles Britanniques, conduisait toujours à gauche". Benoît Barvin in "Pensées pensées"

    $$$
    Pensées pour nous-mêmes:

    (LE FOU N'EST PAS SI SAGE QU'ON CROIT)

    $$$


    Looney Toons 

    $$$

    "Notre ami Gérard, pour toujours, et à jamais, Gaulliste...
    - Ahaha, Alain, toujours le mot pour rire, hein?"


    Gérard Longuet lance un appel 
    aux électeurs FN dans Minute
    Signalé par
    Pascal Riché

       (...) Ancien cofondateur d’Occident, passé par l’extrême droite durant sa prime jeunesse, Gérard Longuet sait parler aux électeurs du FN. Dans le dernier numéro de l’hebdomadaire d’extrême droite Minute à paraître mercredi, le ministre de la Défense (de l'extrême droite?) enjoint l’électorat « patriote » (Maréchal nous voilà?) du journal à« ne pas laisser passer François Hollande et ses alliés socialo-communistes ! » (...) 

    $$$

    "Pour certaines et certains,
    le monde africain se réduisait encore à ça..."

    Danseuse en solo. Kenyan girl solo dancer

    “L’Afrique enchantée” sur France Inter 
    déconstruit la Françafrique avec panache

       (...) Embusqués derrière des grooves irrésistibles et une bonne humeur inoxydable, Soro Solo et Vladimir Cagnolari – journalistes-ambianceurs de l’émission L’Afrique enchantée –, décolonisent les imaginaires et révèlent tous les dimanches sur les ondes d’Inter une Afrique qui bouge – et pas seulement les pieds. Ils racontent une autre histoire du Maghreb, du peuple peul, des élections ou des indépendances. Entre la sortie de la compile "C’est moi le chef" et l’organisation des bals à Paris et en province, L’Afrique enchantée est une messe en noir et blanc, précieuse et rare dans le paysage radiophonique hexagonal. Souriez, ici on déconstruit la Françafrique – et c’est du service public.
       Si la musique continue de s’y tailler la part du lion, votre émission n’est-elle pas d’abord un module géopolitique et culturel ?

       Vladimir CagnolariNous avons choisi de ne pas dissocier musique et politique. Nous ne sommes pas une émission musicale, mais on utilise la chanson africaine comme un tremplin pour parler élections ou problèmes sociaux. Car en Afrique, où l’oralité domine encore, les artistes sont souvent des porte-voix et leurs textes des tribunes populaires. Même dans le cadre des bals de L’Afrique enchantée, où nous sommes pourtant moins bavards qu’à la radio, nous glissons toujours quelques billes informatives sur l’origine ou le contexte des morceaux joués. Divertissement et connaissance ne sont pas antinomiques. (ben ça, c'est bien vrai...) (...)
    Lire l'interview qui nettoie la chienlit de certain parti extrême sur:

    $$$

    "Il est où, l'Lucca, qu'on puisse
    s'marrer tous les deux?"


    Gifs animés Looney Tunes

    “Valérie Rottweiler” 
    et autres fines blagues de Lionnel Luca

       (...) Lionnel Luca ne pratique pas la langue de bois, c’est déjà ça (mais... heu... la langue de p..., peut-être?). Mais parfois, le député UMP des Alpes-Maritimes (encore!!!), membre de la Droite populaire, ferait mieux de s’abstenir (de la fermer, pourquoi ne pas le dire, ahahah?)
    Les femmes 

       Dernière perle médiatique de Lionnel Luca, son sympathique jeu de mot sur la compagne de François Hollande lors d’un un meeting de soutien à Nicolas Sarkozy, ce mardi à Saint-Laurent du Var (lire l’article de Nice-Matin et écouter le son): “Valérie… Rottweiler. Et c’est pas sympa pour le chien, ça“…
       Toujours au cours du même meeting, l’élu de la Droite pop a poursuivi en donnant son avis sur les femmes politiques du moment, en toute spontanéité : “Ben moi j’ai toujours préféré Rachida Dati à Fadela Amara, d’abord parce qu’elle est moins moche et parce qu’elle a fait campagne pour le Président.
       Il a aussi du mal avec les “Norvégiennes ménopausées“. Pour lui, la candidate verte est “plutôt mûre”. “Le seul truc à récupérer chez elle, c’est ses lunettes, elles sont modernes“, a-t-il poursuivi.
       La candidate écolo est dans son collimateur depuis le tollé qu’elle avait provoqué en proposant la suppression du défilé militaire le 14 juillet. ”Je ne sais pas ce qu’aurait fait Eva Joly en 1944 ou 1945, peut-être qu’elle aurait supprimé le défilé des chars de la 2e DB du Général Leclerc. Ça serait bien que Mme Joly apprenne l’histoire de France, je pense que ça lui serait utile” avait réagi Lionnel Luca.
    La gauche

       Tout sauf ça : le député a affirmé à Europe 1 ce mercredi : ”Je ne voterai jamais socialiste” en cas de duel PS / FN au second tour des législatives. ”Et je peux vous dire que la Droite populaire ne votera jamais ‘socialiste’ “, a insisté le membre de ce courant droitier de l’UMP. Quant à voter FN?… “Quand Chantal Jouanno dit qu’elle voterait PS en cas de duel PS/FN, cela suffit. Donc, ma réponse suffit aussi ! Le reste ne vous regarde pas.”
       François Hollande en prend aussi pour son grade, “candidat édredon” ou encore “anguille.” Le député l’avait déjà taclé il y a un mois sur “la couleur de ses cheveux, digne d’une publicité pour un cirage“. (...)

    Lire la suite (beurk?) sur:

    $$$

    Benoît Barvin 
    (parfois fatigué de la turpitude et de la bassesse de nos z'hommes politiques...)
    « " Étrange: Ce chat pelé est agnostique". Benoît Barvin in "Étrange, vous z'avez dit?""Il ne faut abjurer de rien". Benoît Barvin in "Proverbes à noeuds". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :