• "Il entra dans la carrière de chanteur lyrique en hurlant après sa Belle-Mère". Jacque Damboise in "Pensées sympathiques".

    @@@

    Pensées pour nous-mêmes:

    (L'ÉTUDE DE LA SOTTISE

    PERMET-ELLE DE L'ÉVITER?)

    @@@

     http://coktail93.free.fr/myblog/ndisplay.php?msg_id=1196&forum_id=humour.txt

    @@@

     http://www.rebellium.info/2017/09/machiavelisme-manipulation-et.html

    Dom Juan, Casanova, Machiavel, Sade,
    Masoch, Marianne et un autre encore
     

       Dom Juan, personnage séducteur sans scrupule, capable de toutes les ruses et promesses pour arriver à ses fins, était opportuniste, orgueilleux, flatteur, insolent, violent, maniant l’ironie, le sarcasme, l’impertinence, l’offense, l’hypocrisie, l’irrévérence et l’irrespect.

       Casanova, lui aussi, savait user de son charme et de son esprit perfide dans sa quête de conquêtes, que jamais il n’aimait mais toujours méprisait.

       Machiavel leur ressemblait assez qui disait pour la politique ce que les autres professent pour l’amour : « Les grands hommes appellent honte le fait de perdre et non celui de tromper pour gagner ».

       Le marquis de Sade, c’est bien connu, martyrisa celles qui se donnèrent à lui (1).

       Un autre personnage, instruit par les précédents et en ayant adopté les manières, est parvenu à séduire Marianne à coup de menteries et de tromperies avant de se moquer des ouvrières bretonnes illettrées, des nordistes alcooliques, des fainéants qui veulent freiner ses manœuvres et des gens qu’on croise dans les gares et qui ne sont rien.

       Mais comme la belle au bonnet phrygien regimbe en ce printemps, il file aux Etats-Unis. Donald Trump va lui enseigner, en tête à tête, par quel endroit précis de son intimité il faut attraper Marianne pour bien la tenir.

    Note. (1) On ne saurait parler de Sade sans évoquer Masoch qui aimait se faire attacher, battre, fouetter et à qui ressemble parfois la France.

    https://www.legrandsoir.info/

    @@@ 

    Benoît Barvin

    « "L'homme seul ne fait pas une foule". Jacques Damboise in "Pensées peu profondes"."On me refusa le titre LA JOLIE FILLE QUI PETE, je ne sais pas pourquoi". Jacques Damboise in "Pensées ahah". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :