• "Il connaissait bien la langue lapine ou latine, je ne me souviens plus bien". Jacques Damboise in "Pensées gloub".

    £££

    Pensées pour nous-mêmes:

    (LE MÉCHANT SERAIT UN

    GENTIL QUI S'IGNORERAIT)

    £££

    "Heu... Oui? J'ai fait quelque chose de mal?"

    "Il connaissait bien la langue lapine ou latine, je ne me souviens plus bien". Jacques Damboise in "Pensées gloub".

    https://johnnythehorsepart2.tumblr.com/post/173637525290

    £££

    "Il connaissait bien la langue lapine ou latine, je ne me souviens plus bien". Jacques Damboise in "Pensées gloub".

    http://vidberg.blog.lemonde.fr/2009/11/05/desobeissance-civile/

    Aux États-Unis, un juge considère

    la désobéissance civile comme une « nécessité »

    contre le changement climatique

       Pendant près d’un an, des centaines de manifestants ont défilé dans le Massachusetts pour stopper la construction d’un gazoduc à haute pression, qui aurait parcouru une dizaine de kilomètres à travers le quartier de Boston West Roxbury. 200 personnes ont été arrêtées, et certains d’entre elles ont fait l’objet d’accusations criminelles pour intrusion et perturbation de l’ordre public.

       Le 3 juillet, les 13 derniers manifestants accusés ont été jugés non responsables par un juge du Massachusetts, qui a dit que les effets potentiels sur l’environnement et la santé publique du pipeline — y compris le risque de changement climatique — rendaient la désobéissance civile légalement « nécessaire ».

       D’après le Climate Disobedience Center, qui a soutenu les manifestants, c’est la première fois qu’un juge estime le caractère « nécessaire » pour ces gens-là d’agir afin afin de prévenir un préjudice plus important.

       Le juge a permis à chaque accusé de parler pendant deux minutes pour expliquer ses raisons d’agir directement contre le pipeline. À la fin des témoignages, il a déclaré les accusés « non responsables » — l’équivalent civil de la non-culpabilité — sur la base de la nécessité.

       C’est une rare bonne nouvelle pour le mouvement climatique états-unien, qui a vu une augmentation de la criminalisation de la protestation environnementale ces dernières années, et pour les manifestants de West Roxbury, car même s’ils n’ont pas empêché le pipeline de devenir opérationnel, ils ont obligé la compagnie Spectra Energy à admettre officiellement qu’elle n’avait pas de plan de sécurité en cas de défaillance catastrophique.

    Source : Think Progress

    £££

    Benoît Barvin

    « "Cette jolie blonde se trouva fort dépourvue lorsque le grand âge fut venu". Jacques Damboise in "Pensées hautement éphilosophiques"."L'écrivaine Françoise Sangan buvait beaucoup trop pour ne pas s'arrêter en si bon chemin". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :