• "Il buvait les paroles de l'écrivaine Françoise Sangan, au risque d'être pompette". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet."

    @@@

    Pensées pour nous-mêmes:

    (LE CŒUR EST-IL

    TON SEUL HORIZON?)

    @@@

    "Marie! Cesse de faire ton intéressante,

    et viens ranger la vaisselle"

    (Source: billdomonkos, via glamoramamama75)

    @@@

    cheminots.net

    Des ondes de plus en plus prises au sérieux

       Au regard des récentes informations sorties dans la presse, la prise de conscience concernant les effets sanitaires des ondes électromagnétiques grandit, et ce malgré les dénégations de la médecine moderne. Toujours est-il qu’il reste encore du travail pour que le mal du XXIème soit réellement pris en compte. Et en premier lieu, écouter attentivement ceux qui en souffrent.(...)

       (...) Il y a tout d’abord le référentiel wifi émis par le ministère de l’éducation nationale en juin 2015. Toutefois, l’annexe intitulée « radiofréquence et santé » reste alambiquée. S’appuyant sur l’expertise de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, le ministère précise qu’il n’y a aucune précaution particulière ni recommandations concernant le wifi, notamment en ce qui concerne les enfants. Pour dire ensuite qu’il y a tout de même deux grandes recommandations en matière sanitaire ! Celles-ci sont : éteindre les bornes wifi dans les classes des écoles primaires lorsqu’elles ne servent pas pour les activités pédagogiques ; désactiver le wifi sur les divers terminaux mobiles lorsque les activités pédagogiques ne le nécessitent plus.

       Bref, il n’y a pas de risques sanitaires mais tout de même… Bonjour le flou. Mais il apparaît que le principe de précaution concernant les ondes se généralise. Par exemple à Strasbourg, qui choisit de cartographier les émissions d’ondes électromagnétiques quartier par quartier. Avec toujours cette prérogative : mieux répartir les établissements accueillant des enfants, en évitant les zones les plus polluées par des ondes électromagnétiques.

       Autre exemple dans le Nord, à Halluin près de Lille, où cette fois c’est le curé qui a dit non à l’installation d’une antenne-relais, de la part de l’opérateur de téléphonie mobile Free, dans le clocher de l’église. La consultation a réuni pas moins que les paroissiens, les habitants, l’association « Robin des toits » ou encore des spécialistes. Et comme le dit le curé : « s’il n’est pas officiellement reconnu que les antennes relais aient un effet néfaste sur la santé et le métabolisme des personnes, il est néanmoins prouvé que la présence de certaines espèces animales dans le champ de rayonnement d’antennes relais perturbe leur comportement. Si les effets des ondes ont des conséquences sur les poules, elles ont certainement des conséquences sur nos enfants et sur nous-même ».(...)

       (...) La médecine (appelons la « moderne ») se base sur tout un tas de protocoles pour répondre à l’arme lourde aux maux inoculés depuis tant d’années par les produits empoisonnés fabriqués par des industriels peu scrupuleux : amiante, OGM, tabac, j’en passe et des meilleurs. Et donc les ondes. Quelque chose qui ne se voit pas, ne se sent pas mais dont les effets sont effroyables. Rappelons que les ondes à petites doses sur long terme, comme cela se généralise depuis l’avènement du téléphone portable (et autres joyeusetés comme le wifi, etc.), ne peuvent avoir qu’un effet néfaste sur notre organisme.

       Le pire est que certains acteurs n’ont pas l’air de se rendre compte du mal qu’ils font. Le titre de ce post de blog est admirable à cet effet : « comme on nous bousille ». Et de lister les problèmes survenus avec la pose d’une antenne génératrice d’une pollution électromagnétique, de radiations en continu.

       Et que dire de Mélody, 18 ans, diagnostiquée électro-hypersensible, et condamnée à la solitude en plus des effets physiques des ondes : violents maux de tête, nausées, vomissements, acouphènes, perte de concentration, courant électrique dans la nuque ou dans la gorge... Le pire, si l’on peut dire, n’est pas tant la maladie que le fait de devoir expliquer « l’invisible ». Et de souvent passer pour une timbrée. Comme le dit Mélody, « nous ne voulons pas être des sacrifiés de la modernité ».

       Les témoignages d’électrosensibles fleurissent sur la toile, tous plus émouvants les uns que les autres, car ils savent révéler et expliquer des souffrances que la médecine actuelle n’arrive pas ou ne souhaite pas comprendre. L’écoute de ces lanceurs d’alerte est primordiale, de la part de tous, afin de faire bouger les choses dans le bon sens.

       Aussi, malgré les dénégations de certains scientistes, pour qui la science ne peut être que bonne et explique tout, la réalité est tout autre et jette un regard crue sur les conséquences sanitaires des ondes électromagnétiques.

       PS : Un exemple parmi d’autres de personnes à écouter : la vidéo de Marion Aulong

    http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/des-ondes-de-plus-en-plus-prises-169543

    @@@

    Benoît Barvin

    « "Et l'Aigle Noir, soudain, viola la pauvre Europe...". Jacques Damboise in "Pensées coïncidentes"."C'est par inadvertance que ce malade alzheimérien se souvint de mon nom et il s'en excusa platement". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :