• "Il avait si mauvais goût qu'il écoutait, en boucle, les discours du Résident pour s'endormir". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"


    ***
    Pensées pour nous-mêmes:

    (LA SAGESSE N'EST QU'UNE FOLIE DÉGUISÉE 
    ET MOMENTANÉMENT APPRIVOISÉE) 

    ***

       Avec sa causticité habituelle, notre ami Jacques Damboise nous propose trois chansons.
       La première est une comptine qui parle d'un mari "tout petit" et est chantée par la femme du Résident... avant de le rencontrer. Prescience? Masochisme? Influence extasique?
       Pour se laver les oreilles, il poursuit par du Lounge de De Phazz "No Jive", qui fait du bien à entendre...
       Et il finit par du jazz, par le groupe Velvet Jazz Lounge, long morceau qui nous réconcilie avec le temps, la vie, la... heu... politique? A vous de nous dire.

    ***
    "Mon père m'a donné un mari" 
    chanson enfantine


    ***

    "Mon Père M'a Donné Un Mari" 
    Chanson Enfantine

    Mon père m'a donné un mari,
    Mon Dieu, quel homme, quel petit homme !
    Mon père m'a donné un mari,
    Mon Dieu, quel homme, qu'il est petit !

    Je l'ai perdu dans mon grand lit,
    Mon Dieu, quel homme, quel petit homme !
    Je l'ai perdu dans mon grand lit
    Mon Dieu, quel homme, qu'il est petit !

    J'pris un' chandelle et le cherchis,
    Mon Dieu, quel homme, quel petit homme !
    J'pris un' chandelle et le cherchis,
    Mon Dieu, quel homme, qu'il est petit !

    A la paillasse le feu prit,
    Je trouvai mon mari rôti,
    Sur une assiette je le mis,
    Le chat l'a pris pour un' souris,
    Au chat, au chat, c'est mon mari
    Fillette qui prenez un mari,
    Ne le prenez pas si petit !

    (et si laid, et si hypocrite, 
    et si méprisant, et si médiocre, et si...)
    ***

    De-Phazz- No Jive (extended version)


    ***

    VELVET JAZZ LOUNGE


                                                                              ***
    Jacques Damboise
    « "Le Tueur aux Battoirs était le fils illégitime du Tueur des Abattoirs". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"."Echange locaux vides abandonnés par ancien parti résidentiel contre cabane dans paradis fiscal". Benoît Barvin in "Annonces déclassées". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :