• "Grabataire, ce rockeur exigeait toujours, pour s'asseoir, un rocking chair". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"



    +++

    "Ah que je me plains qu'il m'a raté mon lifting... 
    Pourtant, avec le nom qu'il porte, hein?"



    Johnny Hallyday saisit l'Ordre des médecins contre le Dr Delajoux


    "A la demande de M. Johnny Hallyday, pour qui le temps de la réparation est venu, Me Virginie Lapp et Me Claude Lienhard ont saisi le Conseil départemental de l'Ordre des médecins de Paris d'une plainte à l'encontre du docteur Stéphane Delajoux, chirurgien", a indiqué le fondé de pouvoir, Pierric Le Perdriel.

    "Cette plainte a pour objet de demander au Conseil de l'Ordre de tirer toutes les conséquences de la méconnaissance par le docteur Delajoux de ses obligations telles que prévues et définies par le Code de la santé publique et de ses manquements tels qu'établis par le rapport définitif des experts judiciaires, qui a clairement mis en évidence des comportements non conformes aux règles de l'art de nature à engager sa responsabilité civile professionnelle", a-t-il ajouté dans un court texte.

    +++

    "J'espère qu'au chomdu y vont pas me couper trop vite les vivres"


    L'Etat de l'Illinois abolit la peine de mort

       L'Illinois a aboli mercredi 9 mars la peine de mort, devenant le 16e Etat américain à abandonner le châtiment ultime, a annoncé le bureau de Pat Quinn, gouverneur démocrate de cet Etat du nord des Etats-Unis, fief du président Barack Obama.

       L'abolition avait été adoptée par le Parlement de l'Illinois en janvier, mais le mystère restait entier quant à sa ratification par Pat Quinn, qui venait d'être élu gouverneur et qui s'était déjà prononcé en faveur de la peine de mort. "Notre système de peine capitale est intrinsèquement truffé d'erreurs", a estimé le gouverneur dans un communiqué.

       L'Illinois a une histoire récente mouvementée sur ce sujet, qui s'est soldée en 2003 par la commutation de toutes les condamnations à mort en prison à vie par le gouverneur républicain George Ryan après trois ans de moratoire.

    +++


    "Merci qui?"




    Classement Forbes :
     record absolu du nombre de milliardaires dans le monde


    (...) Pour la deuxième année consécutive dans le classement annuel du magazine, l'homme le plus riche du monde n'est plus un Américain, mais le Mexicain Carlos Slim (74 milliards de dollars), qui devance Bill Gates (56 milliards). Si ce n'était l'importance de ses donations, le cofondateur de Microsoft occuperait cependant la première place. En un an, le roi mexicain des télécommunications et sa famille ont accru leur patrimoine de plus de 20 milliards de dollars.


    Chez les puissants de la planète, la crise est bien oubliée : le nombre total de milliardaires est de 1 210 en 2011, un record absolu depuis les vingt-cinq ans d'existence de ce classement, et 214 de plus que l'an dernier. Tous ensemble, ces oligarques pèsent 4 500 milliards de dollars, soit plus que le produit intérieur brut de l'Allemagne, souligne Forbes. (...)




    +++

    "Mon mari ne se baigne plus dans ces eaux-là..."



    (Mais dans d'autres, encore moins ragoutantes...)

    +++
    PISCINE DORÉE - Des staphylocoques au Fouquet’s


       (...) Le courrier atteste l’existence “de nombreuses colonies de staphylocoques pathogènes”. Envoyée par l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France, cette lettre n’est pas adressée à une piscine de quartier mais au Fouquet’s, révèle Le Parisien. L’hôtel de luxe, où, rappelle le quotidien, Jodie Foster a résidé deux jours avant l’envoi du courrier, abrite en effet une piscine, à “la belle eau turquoise bordée d’ardoise et de teck blond”.
       C’est le 23 février que des agents mandatés par l’ARS découvrent les staphylocoques, “qui peuvent provoquer des diarrhées, des infections cutanées ou des furoncles”, rappelle Le Parisien. (...)


    +++

    (Exclusivité: la nouvelle Barbie made in Argentine)


    feministbooklovers.blogspot.com

    Portrait officiel d'Eva Peron

    +++
    L'Argentine interdit les importations de poupées Barbie


       Le pays veut favoriser son industrie nationale et réduire ses achats à l'étranger protéger sa monnaie, le peso...
       Barbie, c'est fini en Argentine. Le pays a fermé mercredi ses portes à tous les produits du fabricant de jouets américain Mattel, dont la poupée Barbie ou les voitures Hot Wheels et Cars, dans le cadre d'une nouvelle série de mesures protectionnistes.




    +++
    Benoît Barvin
    « "Souvent, et bénévolement, le Comte Dracula aidait l'association des donneurs de sang". Benoît Barvin in "Pensées pensées""Esseulée, la petite Tchernobyl attendait patiemment ses petites copines". Benoît Barvin in "Pensées à contre-pied" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :