Et si le petit chaperon rouge avait eu un fusil ? Pour la National Rifle Association (NRA, le principal lobby pro-armes des Etats-Unis) cela n’aurait pas fait un pli : mis en joue, le loup apeuré se serait enfui et, à la fin de l’histoire, le petit chaperon rouge et sa mère-grand (armée d’un fusil à pompe) auraient eu la vie sauve.

   Cette version remaniée du célèbre conte des frères Grimm est “désormais disponible sur le site de la NRA à destination des familles, rapporte le Washington Post, au grand dam des associations de prévention et de lutte contre les armes à feu”.

   Et ce n’est pas le seul conte concerné : la NRA propose également aux internautes une nouvelle version de l’histoire d’Hansel et Gretel signée de la même plume : la blogueuse conservatrice Amelia Hamilton.  (...)

   (...) Pour celle-ci, ses histoires remaniées sont “moins dérangeantes” que les contes originaux car “ni les grands-mères ni les enfants ne se font dévorer et au final, malgré la présence d’armes, les méchants ne sont pas tués”, souligne le New York Times. (...)

   Les associations de prévention et de lutte contre les armes à feu dénoncent, pour leur part, une “opération marketing scandaleuse”, rapporte le quotidien new-yorkais.  Pour Dan Gross, le président de l’organisation Brady Campaign to Prevent Gun violence, l’une des principale association de prévention aux Etats-Unis : “la NRA est prête à toutes les bassesses pour mettre des armes à feu dans les mains des plus jeunes. Cela montre à quel point le lobby pro-armes est aux abois. Pour être franc, c’est pathétique.”  (...)

   (...) Le Washington Post rappelle que depuis le début de l’année, aux Etats-Unis, au moins “52 enfants âgés de moins de 18 ans se sont accidentellement tirés dessus ou ont tiré sur autrui avec une arme à feu”. Des statistiques affolantes qui n’émeuvent pas la NRA. Le lobby pro-armes compte en effet mettre en ligne au début du mois de mai un tout nouveau conte : celui des trois petits cochons (avec des pistolets).

 http://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-le-petit-chaperon-rouge-un-fusil