• "Et les pensées s'envolent, telles des tourterelles devant une bande de chasseurs". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"

    ***
    Pensées pour nous-mêmes:

    (NE SOIS PAS LE CHIEN
    QUI MORD LA MAIN QU'ON LUI TEND)

    ***
    (... Et il fit le rêve que le hideux capitalisme
    allait se terrer dans sa mare putride..."
    Marl Karx in "Et j'ai fait le rêve de.")


    "L’Étrange Créature du lac noir"


    ***
    "Tu voudrais dénoncer qui, exactement?"

    Thomas Blackshear, Copyright Thomas Blackshear

    Dénoncez un pirate de logiciel 
    et recevez jusqu’à un million de dollars
    Xavier Biseul

       (...) La Business Software Alliance (BSA) propose de rétribuer de 5 000 à 1 million de dollars le fait de dénoncer une entreprise contrevenant à la propriété intellectuelle sur les droits logiciels. Signalée par le blog IP finance, cette chasse aux pirates ne s’applique qu’aux Etats-Unis et au Canada.

        Pour empocher la mise, il suffit de remplir un formulaire confidentiel sur le site de de la BSA, en précisant le nombre de licences logicielles qui n’ont pas été dûment installées. La prime est fonction de la somme recouvrée auprès de la société fautive. Une hot line a été aussi mise en place, ainsi qu’un module de session chat.

       On retrouve le même formulaire sur la déclinaison française. Mais sans incitation financière à la clé. Luttant contre la contrefaçon et le piratage, la BSA réunit un grand nombre d’ayants droit chez les éditeurs de logiciels propriétaires, dont Microsoft, Apple, CA, IBM ou Adobe. L’association est connue, selon Wikipédia, pour ses méthodes parfois « brutales » entraînant la fermeture d’entreprises.(...)



    ***
    "Vous voulez m'acheter les 4?
    Heu... Super..."


    ***

    "Pardon? Vous voulez le même masque à gaz?
    Ah elle est fine, celle-là!"

    Jocelyn Wildenstein un visage

    Un incendie resté inodore 
    du fait de la pollution
    Courrier international 

       (...) Lundi 14 janvier, une usine de meubles a brûlé pendant trois heures dans la province du Zhejiang, dans l'est de la Chine, sans que personne ne s'en rende compte, car les voisins n'ont pas distingué l'odeur de brûlé de la pollution ambiante, rapporte l'agence officielle Xinhua.

       Finalement appelés sur les lieux, les pompiers de la préfecture d'Anji ont lutté pendant dix heures sans empêcher que l'usine de 1000 mètres carrés parte en flammes.

        La pollution de l'air est parvenue à un niveau très sérieux au cours des derniers jours, le plus grave depuis plusieurs années, dans le nord et l'est du pays. Pékin a pour la première fois émis une alerte orange sur la pollution atmosphérique et un rush sur les achats de purificateur d'air a été noté. L'artiste Ai Weiwei a modifié l'image de son compte de microblogging pour apparaître porteur d'un masque à gaz. (...)


    ***
    Benoît Barvin
    « "Ces pensées médiocres se mouchaient dans des draps de soie". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"."En plein sevrage, l'écrivaine Françoise Sangan sniffait les pages de ses livres". Benoît Barvin in "Pensées pensées". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :