• "Echange Résident vibrion contre nettoyant liquide concentré". Benoît Barvin in "Annonces déclassées"

    @@@
    Pensées pour nous-mêmes:

    (LE SAGE N'EST QU'UNE BRINDILLE SUR L’OCÉAN)
    @@@

    "Bonjour, je suis R... D... et je suis mort mystérieusement...
    - Grand bien vous fasse, Monsieur!"

    @@@

    (Cette pauvre - privilégiée - présentant 
    sa nouvelle mode "courant d'air")

    Pauvreté et insécurité : 
    Les chômeurs et précaires 
    ne sont pas des privilégiés !
    (et dire qu'il faut l'affirmer...)

       (...) le Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP) qui vient de publier un document de 70 pages sur la situation des chômeurs et précaires sur l'année 2011 s'inscrit en faux contre les images d'Epinal que les élus de droite essayent régulièrement d'imposer.
       Extrait : « (...) Quelles sont les ressources monétaires des personnes sans emploi ? La question dans sa banalité paraît appeler des réponses simples. Pourtant, c’est un grand étonnement de découvrir que les rapports et études sur le sujet sont rares et lacunaires. En particulier en provenance des institutions qui ont pour première responsabilité la situation des chômeurs : Unédic, Pôle emploi, ministère du travail (...) Cette absence de documentation permet des approximations qui laissent courir une rumeur tenace : les chômeurs sont des privilégiés. Leur situation sur le plan monétaire serait à ce point avantageuse que cela les dissuaderait de rechercher un emploi(...)»
       Une réalité bien loin des contes et légendes entretenus par l'UMP et son candidat !
       En effet : « (...) le chômage est le facteur essentiel de pauvreté. L’Insee le confirme en ce qui concerne le revenu des ménages (...) selon le portrait social 2011 de l’Insee, ils sont six millions à toucher moins de 750 € par mois. Une personne en chômage de longue durée qui a perdu ses droits à l’allocation chômage percevait en 2011 environ 15 € par jour (...) » 

    Lire l'article, impeccable comme toujours, sur:

    @@@

    "Moi, dans quelques années,
    je lis dans les étoiles que je
    serai une vieille cruche..."


    «TAXE HOLLANDE»:
     CERTAINS CHANTEURS DÉCHANTENT
    (doit-on qualifier ce titre, mmm?)

       (...) «HOLLANDE VA-T-IL METTRE FRANÇOISE HARDY A LA RUE?». Sous ce titre provocateur, Le Point explique que «l'arrivée de François Hollande au pouvoir inquiète sérieusement la chanteuse française», qui, dans une interview —non disponible en ligne— à Paris Match,«redoute de ne plus pouvoir faire face à l'alourdissement fiscal prévu par les socialistes sur les hauts patrimoines»:
       «Je crois que la plupart des gens ne se rendent pas compte du drame (drame!) que l'ISF cause aux gens de ma catégorie. Je suis forcée, à pas loin de 70 ans et malade (pauvre chou), de vendre mon appartement et de déménager (alors que d'autres n'en ont même pas et vivent dans des camps de transit depuis des années...). […] Je paie 40.000 euros d'ISF par an. Si Hollande le multiplie par trois, qu'est-ce que je fais? Je suis à la rue ("tous les garçons et les filles de mon - vieil - âge... etc)
       Interviewé sur RTL jeudi, Patrick Bruel (Patrick Bruel!!!) s’est lui aussi élevé contre la proposition du candidat socialiste de porter à 75% le taux marginal d'imposition sur le revenu au-dessus d'un million d'euros de revenus par an:
       «Je suis très content de participer à une solidarité (hum...), très content de reverser une grande partie de ce que je gagne (rehum...). Là, ça atteint des proportions où ça devient limite confiscatoire (poil à la poire?) et spoliateur (poil au chanteur?)
       Dans Le Parisien, (le rocker?) Eddy Mitchell avait lui fait part fin mars de son avis sur la campagne électorale, sans citer nommément la «taxe Hollande»:
       «Tout le monde déglingue l’autre (oh, l'autre!), mais où sont les programmes? A part taper sur les riches… mais ça, c’est de la démagogie facile (y'a de la démagogie pas facile...). Et c’est pas nouveau (ben, tant qu'il y en a qui s'en mettent jusque là, hein?)

    lire - pour se dilater la rate à propos de ces vieilles badernes - 
    sur:

    "Si je sens monter la vague?
    Ben... à vrai dire..."

    Présidentielle: 
    Nicolas Sarkozy sent «monter la vague» 
    et attaque à tout-va

       (...) «Pour ma part (c'est mon avis et je le partage), je dirais même que la mobilisation est plus forte que ce que j’ai connu lors de la précédente campagne (méthode Coué). Je sens monter la vague (de mécontentement?)», déclare-t-il avant de décrire un Hollande qui «ne parle qu’à la gauche» et de revenir sur le sens de sa campagne. 
       «La conception (conception?!) qui est la mienne de l’ouverture me fait un devoir de parler à tous les Français, notamment à cette majorité silencieuse qui a si peu la parole en temps normal et qui a souvent l’impression de ne pas être entendue (heu? la majorité des socialistes?)» (...) 

    Lire - si vous n'avez rien d'autre à faire - sur:

    Luc Desle
    « "Cet ancien tortionnaire avait une peur bleue des piqûres". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet""Echange lot de vieux journalistes politiques contre lot de Carambar". Jacques Damboise in "Annonces déclassées". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :