• "Echange politicien pourri contre pomme blette". Benoît Barvin in "Pensées pensées".

    @@@
    Pensées pour nous-mêmes:

    (FEMMES ET HOMMES SONT DES FRUITS 
    DONT LA SAVEUR EST COMPLÉMENTAIRE) 

    @@@

    "A la porte, tu reconnaîtras l'ami sincère, 
    a dit le sage"

    A Hong Kong, capitale du luxe, 
    manif contre Dolce and Gabanna
    Oiwan Lam · 
    Traduit par Jade Dussart

       (...) Des milliers de personnes ont protesté début janvier devant l'entrée de la boutique Dolce and Gabbana sur Canton Road, la zone touristique la plus fréquentée de Hong Kong.
       Des Hongkongais se sont rassemblés suite à la vague d'indignation provoquée par l'attitude des agents de sécurité d'une boutique de mode italienne. Ceux-ci ont récemment interdit à un photographe local de Hong Kong de prendre une photo depuis le trottoir d'en face, déclarant que seuls les touristes de Chine continentale en avaient le droit.
       Plus tard, la marque a expliqué à la presse locale que sa politique en matière de sécurité visait à empêcher les gens d'enfreindre les droits de propriété intellectuelle de la société en photographiant ses vitrines. Toutefois, l'enseigne n'a pas expliqué pourquoi elle appliquait des politiques distinctes pour la population locale et pour les touristes venant de Chine continentale. (...)

    @@@

    "Cause austerrrité, je mangerrr dents carrr faim...
    Si continuerrr ça, bientôt obligerrrr 
    cuirrre Chapka"

    Roumanie : révolte contre l'austérité 
    ou prémices d'une révolution ?
    (et si c'était les deux à la fois?)
    Irène Costelian 
    Docteur en sciences politiques
    (ouah! Vach't de!)

       (...) Depuis le 12 janvier, la Roumanie connait une vague de manifestations contre les mesures d'austérités imposées par le FMI et l'Union européenne appliquées par le gouvernement et le président Traian Bàsescu. Ce qui, au début, était un rassemblement d'une centaine de personnes au centre de la capitale roumaine a pris de l'ampleur. Hier soir, on dénombrait près d'un millier de manifestants à Bucarest et quelques centaines dans d'autres villes.
       Même si ce n'est pas le plus grand rassemblement que la Roumanie ait connu depuis le début de la crise économique et des mesures d'austérité, c'est la première fois que les manifestations s'accompagnent de violences. Les images diffusées par les médias nationaux et internationaux ressemblent fort à celles venues de Grèce. (...)


    @@@

    "Si je connais le Résident? Non, pourquoi?
    - Oh... Pour rien..."

    Candidature Sarkozy: Guéant suggère 
    une entrée en campagne "début mars"
    (2007?)

       (...) "Je ne sais pas si ce sera début mars, je pense que ce serait raisonnable (moins raisonnable qu'être en campagne depuis 2008?) que le président engage sa campagne au début de mars", a déclaré ce proche du chef de l'État sur iTélé.
       Interrogé sur des sondages défavorables à Nicolas Sarkozy, y compris sur les thèmes de l'immigration et de l'insécurité, il a affirmé ne pas croire en la perspective d'un "21 avril à l'envers", Marine Le Pen éliminant le président sortant du second tour de la présidentielle. (...)

    @@@

    "P'tain, les calendrirers mormons, y sont pas donnés!"

    Mitt Romney, revenus: 
    le candidat républicain a perçu
     21,7 millions de dollars en 2010
    Grégory Raymond

       (...) Mitt Romney a craqué sous la pression de ses adversaires. Largement chahuté par son concurrent républicain à la présidentielle Newt Gingrich, puis par les équipes de Barack Obama, l'ex-gouverneur du Massachusets vient de dévoiler un aperçu de sa déclaration de revenu.
       Selon le Washington Post, qui s'est procuré une bribe des 550 pages de la fiche détaillant son année 2010, l'actuel favori à l'investiture républicaine certifie un revenu de 21,7 millions de dollars (16,8 millions d'euros). Et seulement en bénéfices, dividendes et intérêts sur ses placements. Concernant son année 2009, il dévoile des revenus culminant à 20,9 millions de dollars (16 millions d'euros).
       Entre 2009 et 2010, le couple Romney a également fait oeuvre de charité en donnant près de 7 millions de dollars (5,4 millions d'euros), dont 4,1 millions de dollars (3,2 millions d'euros) à la seule Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, dont sa croyance mormone est issue.


    @@@
    Benoît Barvin
    « "Abandonné par sa maîtresse, ce sac à main de chez un grand faiseur pleurait des larmes de crocodile". Jacques Damboise in "Pensées poussives"."Cette femme avait de si belles fesses que, de peur de les abîmer, elle ne s'asseyait jamais dessus". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :