• "Echange multiples fractures contre fracture solitaire, même si pas consolidée". Jacques Damboise in "Echange, échange".

    °°°
    Pensées pour nous-mêmes:

    (SI TU EN PRENDS CONSCIENCE,
    LE SAGE EST DANS TOUTES TES ACTIONS)

    °°°
    - Et tu sais ce que je lui ai dit?
    - Non, dis-moi...
    - Hé, j'peux v'nir avec vous?
    - Nan! Toi t'es trop petit pour tout ça...
    - Et puis tu pues du bec."

    Three magpies, circa 1998 by François Dupuy

    °°°
    "Ben quoi? Y t'plaît pas, mon béret européen?
    - Autant que mon gourdin US qui va vous 
    chatouiller les côtes, Madame, 
    si vous ne déguerpissez pas 
    immédiatement!"


    L’Amérique à l’heure européenne
    Presseurop
    The Economist

       (...) “L’Amérique devient européenne”, plaisante The Economist, qui représente en une le président américain Barack Obama et le républicain John Boehner (Speaker de la Chambre des représentants) sous les traits d’un Français et d’un Allemand. “Au cours des trois dernières années, les dirigeants américains ont regardé la gestion européenne de la crise de l’euro avec un mépris à peine voilé”, observe l’hebdomadaire britannique, qui compare l'accord de dernière minute pour esquiver le “mur budgétaire”, à la gestion européenne de la crise de l’euro.

       Washington a des “dysfonctionnements [qui] sont de manière préoccupante similaires à ceux de la zone euro”. Les Etats-Unis et l’UE semblent incapables d’aller au-delà des remèdes de court-terme, qui sont souvent négociés bien après minuit, ajoute The Economist, qui souligne la trop grande influence de certains individus ou groupes sur les accords finaux. Il critique également le manque d’honnêteté des Etats-Unis et de l’Europe envers leurs électeurs respectifs :

       Tout comme la chancelière Angela Merkel et le président François Hollande ont évité de dire la vérité aux Allemands et aux Français à propos de ce qu’il faudra faire pour sauver la monnaie unique, ni M. Obama ni les dirigeants républicains n’ont eu le courage de dire aux Américains ce qu’il est nécessaire de faire pour remédier au désordre budgétaire. [...] L’Europe ayant échoué à gérer la monnaie unique, sa réputation dans le monde en a pris un coup. Pour quelle raison les pays en développement devraient-ils se fier au leadership américain, alors que les Etats-Unis semblent incapables de résoudre quoi que ce soit chez eux ? Et pendant que la démocratie occidentale – la plus avancée – reste paralysée, la Chine, elle, prend des décisions et va de l’avant. (...)


    °°°

    "Chérie, Chérie! Regarde! J'y arriveee!!!"

    Dancing with bebop music, 1953 
    photo by Lood van Bennekom

    (Aux Urgences ils avouèrent n'avoir jamais reçu
    une hanche brisée en autant de morceaux)


    °°°
    "Heu... Twitter, c'est bien le nom
    d'un site de nu artistique, hein?
    J'ai soudain un doute, moi..."

    Saudek Shy Congratulators 1996

    °°°
    Les seniors français 
    sont 1.3 million sur Twitter .
    Une augmentation de 100% en un an.
     Seniorenforme

       (...) La France compte 5.5 millions d’utilisateurs de Twitter et les seniors français adorent ce réseau social car ils sont les premiers utilisateurs, en terme de tranche d’âge ! Ils dépassent même les adolescents, les trentenaires et les quadras! Étonnant non ? En douze mois, les seniors se sont passionnés pour Twitter passant de 600 000 utilisateurs en Novembre 2011 à plus de 1 million 300 000 un an après ! Comment peut-on expliquer cet engouement ?

       Les seniors sont massivement présents sur Twitter et en comparaison, ils délaissent Facebook. Pourquoi ? Facebook apparaît plus futile plus propice aux adolescents alors que Twitter donne des gages de sérieux et les sujets économiques et politiques abordés leur semblent plus intéressants et plus conformes à leurs aspirations.

       Pour preuve un pic d’utilisation des seniors à Twitter lors du fameux tweet de La Rochelle de Madame Trierweiler ! Ils se sont passionnés pour cette histoire et ont voulu mieux comprendre ce réseau social ! Toutes les radios, les télévisions ont relayé cette information et les seniors ont alors vraiment découvert Twitter et ils se sont manifestement pris aux chants des petits gazouillis !

       700 000 utilisateurs seniors en plus en un an, ces chiffres font rêver et ce n’est vraisemblablement pas terminé !

    En savoir plus sur: 


    °°°
    Luc Desle
    « "Ce pipologue avait une formation d'homme politique". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"."Il s'agitait dans son bocal pour faire l'important". Benoît Barvin in "Pensées pensées". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :