• DIANA KRALL, LE DIAMANT BRUT



    Fly me to the moon,
    And let me play among the stars.
    Let me see what spring is like on Jupiter and Mars.
    In other words, hold my hand!
    In other words, darling, kiss me.

    Fill my heart with song,
    and let me sing forever more.
    You are all I long for, all I worship and adore.
    In other words, please be true!
    In other words, I love you!

    Fly me to the moon,
    And let me play among the stars.
    Let me see what spring is like on Jupiter and Mars.
    In other words, hold my hand!
    In other words, darling, kiss me.

    Fill my heart with song,
    and let me sing forever more.
    You are all I long for, all I worship and adore.
    In other words, please be true!
    In other words, I love you!

    Only you... Only you...

    Fill my heart with song,
    and let me sing forever more.
    You are all I long for, all I worship and adore.
    In other words, please be true!
    In other words, I love you!

    In other words, I love you!
     
    Bart Howard


                                                                                                                
    Emporte-moi sur la lune


    Emporte-moi sur la lune,
    Et laisse moi jouer autour des étoiles.
    Laisse-moi voir à quoi ressemble le printemps sur Jupiter ou Mars.
    En d'autres termes, prends ma main.
    En d'autres termes, chéri, embrasse-moi.


    Remplis mon coeur de cette chanson,
    Et laisse-moi chanter pour toujours.
    Tu es tout ce que je désire, tout ce que je vénère et adore.
    En d'autres termes, sois vrai s'il te plait.
    En d'autres termes, je t'aime.
                                                  
    Emporte-moi sur la lune,
    Et laisse moi jouer autour des étoiles.
    Laisse-moi voir à quoi ressemble le printemps sur Jupiter ou Mars.
    En d'autres termes, prends ma main.
    En d'autres termes, chéri, embrasse-moi.


    Remplis mon coeur de cette chanson,
    Et laisse-moi chanter pour toujours.
    Tu es tout ce que je désire, tout ce que je vénère et adore.
    En d'autres termes, sois vrai s'il te plait.
    En d'autres termes, je t'aime.


    Seulement toi... Seulement toi...


    Remplis mon coeur de cette chanson,
    Et laisse-moi chanter pour toujours.
    Tu es tout ce que je désire, tout ce que je vénère et adore.
    En d'autres termes, sois vrai s'il te plait.
    En d'autres termes, je t'aime.


    En d'autres termes, je t'aime...

    ***
      
    Ce pourrait être la déclaration d'amour de l'auteur de ces lignes à Diana Krall. 

       En effet, cette musicienne chanteuse est une vraie perle, une cerise sur un gâteau sucré comme il le faut, un sourire sur le visage pourtant peu salace d'une contractuelle, une peau de banane sous les pieds peu augustes de l'actuel résident de l'Elysée-Montmartre. Grâce à Diana - qui nous en rappelle évidemment une autre,( mais non, incultes! Pas celle du Pont de l'Alma, celle - l'unique - des "Avengers", cela va sans dire) -, grâce à sa présence à la fois diaphane, musicale et pastellisée, les standards du jazz reprennent vie, s'ébrouent, se font lascifs et attirants. Diana Krall est une pépite - de chocolat qui fond sur la langue -, une princesse de légende dont chaque air vous sussure "un jour mon Prince viendra". 

       En un mot comme en cent - ou mille, ou plus -, c'est un miracle incarné. Rien de moins...



    Benoît Barvin.
    « ILES USOIRESASTRUD FOR EVER »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :