• "De retour d'expédition, le Loup-Garou sentait le chien mouillé". Benoît Barvin in "Pensées contredites"


    @@@

    "Là... Je... Heu... Vous regarde avec mes yeux...
    Incroyable, hein?"



    Barack Obama : 
    "Le changement, en vrai, c'est difficile"
    (et en faux?)


     Publié le 21/04/2011 
       (...) Le président américain appelle ses partisans à se mobiliser de nouveau pour la présidentielle de 2012.  (et un autre changement pour de vrai?) (...)

    @@@

    "Tu te rends compte? On va vivre plus longtemps...
    - ...en travaillant de même...
    - ...et tout ça, sans augmentation d'une hypothétique retraite.
    - J'en chiale de bonheur"


    Des actifs plus âgés et plus nombreux 
    en 2060 selon l'Insee
    (La plupart des lecteurs de ce blog seront dcd,
    d'où impossibilité aux animateurs de Tu Quoque
    de la ramener dans près de 50 ans. 
    Décidément, les Enarques sont très forts)

       (...) En 2060, la France comptera une population active plus nombreuse et plus âgée qu'aujourd'hui, avec 31,2 millions d'actifs soit 2,85 millions de plus qu'en 2010, selon des projections de l'Insee publiées vendredi. L'institut indique que le nombre d'actifs devrait progresser "fortement" jusqu'en 2025, date à laquelle sera franchi le seuil des 30 millions d'actifs, "pour ensuite se stabiliser avant de repartir légèrement à la hausse à partir de 2035 sous l'effet de la fécondité élevée de ces dernières années". Le taux d'activité des 15-69 ans passera de 66,6 % en 2010 à 69,7 % en 2060, selon ce scénario.

       (...) L'Insee explique prendre en compte "les nouvelles projections de population totale, les dernières informations sur le marché du travail ainsi que l'impact de la réforme des retraites de 2010". Selon l'organisme, les réformes des retraites de 1993, 2003 et 2010 (mais pas celles de 2012, 2014, 2015, etc?) entraînent "une remontée de l'activité des seniors (obligés de travailler sinon pas de retraite)". L'Insee indique ainsi que "la moyenne d'âge de la population active va (...) augmenter, du fait d'une activité plus forte des seniors de plus de 55 ans et de l'arrivée des générations nombreuses dans ces tranches d'âge (les vieux plus vieux et les jeunes moins jeunes?)". "La part des (actifs de) plus de 55 ans, qui est de 12,4 % en 2010, atteindrait 17,9 % en 2060 alors que celle des 25-54 ans diminuerait de 5 points (sur l"indice pipologue)", affirme l'Insee. (...)

    Pour connaître l'hypothétique suite comptable, lire le site suivant:


    @@@

    "La tradition et le progrès 
    sont deux grands ennemis du genre humain."


    [Paul Valéry]


    "Oh? Excusez-moi, Marion, je pensais à autre chose...
    - A des c... de taureaux, peut-être?"

    @@@


    La tauromachie inscrite au patrimoine immatériel (!) française


        (...) La tauromachie vient d'être classée au patrimoine immatériel français par le ministère de la Culture. Une première, puisque la France devient ainsi le seul pays possédant une tradition taurine à entériner ce classement. Il était demandé depuis longtemps par les défenseurs de la corrida et en particulier par l'Observatoire des cultures taurines, dont l'Arlésien André Viard, ancien torero, est le président. Ce dernier s'est d'ailleurs félicité dans une déclaration publique que les représentants du ministère de la Culture se soient prononcés sur des "arguments scientifiques irréfutables (la mort par acclamation?) pour établir que la tauromachie fait bien partie du patrimoine national".
       Le même classement a été demandé dans les autres pays organisateurs de corridas, dont évidemment l'Espagne, dans le but de tenter de faire inscrire par la suite la tauromachie au patrimoine immatériel de l'humanité de l'Unesco. L'objectif étant de pouvoir pérenniser une pratique de plus en plus contestée par une grande partie de l'opinion, en particulier en Europe. Le parlement catalan suivi par une majorité de la population provinciale, qui voit en la tauromachie un héritage du franquisme, avait ainsi décidé il y a quelques mois de supprimer les corridas dans les arènes de Barcelone, décision dont l'appel est en cours à Madrid. (...)
    HERVÉ DENYONS

    @@@


    "Dommage que je ne m'appelasse point Marion Cotillard...
    La piqûre m'aurait fait moins mal"


    Quelques sites anti corridas sur lesquels vous aurez les vrais chiffres et les belles photos de cette activité éminemment culturelle:
    @@@


    "Yann AB, sale voyeur, tu vas arrêter de filmer, oui?
    - Mais... Mais c'est pour ton bien...
    - Je sens que, d'un coup de patte griffue, 
    je vais moi aussi te faire le portrait"


    Biodiversité - Ourse et ses trois garnements (Finlande). Sur Terre, à peine plus d'un hectare sur dix 
    de forêt est protégé pour maintenir sa biodiversité. Par Frédéric Lewino
    © Louis-Marie Préau


    @@@
    Luc Desle
    « "Le Père Lustucru détestait Madame Panzani". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet""La petite-fille de Frankenstein fit une extraordinaire carrière d'esthéticienne". Benoit Barvin in "Pensées déconfites" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :