• "Dans la Vie y'a des hauts et des bas et, parfois, c'est encéphalogramme plat. Mais là, alors, c'est que t'es mort". Benoît Barvin in "Propos de mes Voisins"

    @@@
    Pensées pour nous-mêmes:


    (EMPLIS TA BESACE
    D'ESPOIRS SUCRES)
    @@@

    "Où qu'elle est, la chef-hôtesse,
    que je lui dise ma façon de penser?!"

    Hôtesse à Roland-Garros : 
    abus social, épuisement et insolation
    Hotesse d'accueil

       (...) Environ 400 hôtes et hôtesses dépendent d’une agence sélectionnée par le tournoi. Ils s’occupent du contrôle des billets d’entrée aux courts, aux clubs et aux restaurants privés en tout genre dont les clients sont friands. Les hôtesses qui s’occupent des loges, de l’accompagnement des VIP ou des stands de renseignements ne dépendent pas de cette agence. Elles sont elles-mêmes révoltées par nos conditions de travail.

       Une grande responsabilité pèse sur nous : celle de ne laisser aucune personne entrer dans un court ou un lieu privé sans le titre approprié. Si cela se produit, l’hôtesse responsable est immédiatement renvoyée. Il nous est donc impossible d’aller aux toilettes ou de nous asseoir un instant. Nous travaillons parfois plus de douze heures par jour, avec en tout et pour tout une heure de pause déjeuner, et quinze minutes dans l’après-midi. Nous sommes employés saisonniers, pour la plupart étudiants. Nous avons entre 18 et 22 ans. (...)

       (...) Proche du malaise, l’une de mes collègues prévient sa supérieure, la chef-hôtesse, de son état. Elle lui demande l’autorisation de quitter son poste quelques instants, le temps d’aller chercher du sucre dans le restaurant d’en bas. La chef hôtesse refuse. Les deux évanouies de midi sont quant à elles tenues de retourner à leurs postes après dix minutes de repos à l’infirmerie, si elles ne veulent pas perdre leur après-midi de salaire.

       Je travaille de 9h30 à 22 heures, avec une heure de pause de 15 heures à 16 heures. Une heure pour laquelle je dois compter quinze minutes de marche à l’aller et quinze minutes au retour pour rejoindre les vestiaires. Car bien sûr, il nous est interdit de téléphoner, fumer ou manger devant les spectateurs du tournoi.

       Après six heures debout en plein soleil, ma chef-hôtesse m’accorde l’immense privilège de me faire bénéficier d’un quart d’heure de pause à... 16h30. L’heure à laquelle ma peau est rouge vif et mes yeux dignes de ceux de Dracula. J’arrive à peine à les ouvrir à cause de la fatigue et du soleil que j’ai pris en plein visage toute la journée. (...)

    Lire l'article sur:

    @@@
    "Donc, si je comprends bien, c'est en raison de l'inflation
    qui aurait lieu si je te demandais une augmentation
    de mon argent de poche que je n'y ai pas droit?
    - Tu as tout compris, ma chérie..."

    CAMILLO MASTROCINQUE...
    UN CŒUR PLEIN ET LES POCHES VIDES...1964. VAL GUEST.

    Comprendre l’inflation
     Stan

       (...) Il est très fréquent d’entendre que l’inflation est mal, car elle « diminue le pouvoir d’achat de tout le monde ». Cette logique, que les économistes appellent « la fallacie de l’inflation« , est erronée.
       Cet argument est en effet fallacieux car il omet de considérer que les salaires sont aussi un prix comme les autres ! Un prix certes moins flexibles que le prix des tomates sur le marché du samedi, mais un prix quand même.
       Dès lors, l’inflation ne veut absolument rien dire si on ne précise pas quelle est l’évolution des revenus en parallèle. En effet, l’augmentation des prix se répercute forcément sur le revenu de quelqu’un, donc vers les salaires où les dividendes.

       Il faut alors comprendre l’inflation dans sa dynamique temporelle. L’augmentation du pouvoir d’achat d’un groupe A ne crée pas une inflation instantanée sur les prix. Il y a un laps de temps pendant lequel les gens du groupe A peuvent réellement profiter de leur augmentation de pourvoir d’achat car les prix, eux, n’ont pas encore augmenté. C’est seulement dans un second temps que les gens du groupe B (qui vendent des produits/services au groupe A) augmentent leurs prix puisque la demande augmente. Ce qui finit par se répercuter sur le groupe C, qui n’ayant pas vu d’augmentation de revenu, est alors réellement lésé.
       On le voit bien ici : l’inflation fait donc nécessairement des gagnants et des perdants. Et les gagnants sont forcément ceux qui bénéficient d’une augmentation de pouvoir d’achat avant les autres. Si les salaires augmentent plus vite que l’inflation, alors les salariés sont gagnants, et inversement. Donc tous les cas, ce qui compte vraiment, plus que l’inflation, c’est le pouvoir d’achat réel !

       Dire que l’inflation est forcément mauvaise est donc faux. Cela dit, affirmer le contraire est également faux. En fait tout dépend des circonstances, et surtout, à qui profite la création monétaire… (...)
    Lire le précieux article sur:

    @@@

    "Vous vous rendez compte? Une telle déclaration!
    - Et devant tous les Français, en plus...
    - Ah, ma Bonne Dame, la Droite n'est plus ce qu'elle était..."

    La caméra suit Judith dans les rues de Los Angeles.

    LA PHRASE HUMORISTIQUE (HEM...) DU JOUR

    Henri Guaino
    (dit l'inénarrable)
    "Nicolas Sarkozy me manque"

       (...) L'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy serait-il déjà nostalgique? Deux semaines après la passation de pouvoir à l'Elysée, Henri Guaino a déclaré que l'ancien chef de l'Etat lui "manquait" et qu'il espérait toujours son retour sur la scène politique.
       "Je ne me sens pas orphelin, je ne cherchais pas un père en politique mais il me manque, oui", a dit ainsi Guaino dans l'émission "C Politique" dimanche sur France 5.
       "Quand vous êtes engagé avec autant d'intensité pendant tant d'années, surtout dans une période aussi dramatique, le départ du président de la République laisse un grand vide", a encore dit l'ex-plume du président sortant, ajoutant qu'il s'entretenait régulièrement avec ce dernier au téléphone depuis le 6 mai. (...)


    @@@

    Nana Mouskouri...


    Parole de Carmen:
    (Bizet) 

    L'amour est un oiseau rebelle
    Que nul ne peut apprivoiser
    Et c'est bien en vain qu'on l'appelle
    C'est lui qu'on vient de nous refuser 

    Rien n'y fait, menaces ou prières
    L'un parle bien, l'autre se tait
    Et c'est l'autre que je préfère
    Il n'a rien dit mais il me plaît 

    L'amour, l'amour, l'amour, l'amour
    L'amour est enfant de bohème
    Il n'a jamais jamais connu de lois
    Si tu ne m'aimes pas je t'aime
    Si je t'aime prend garde à toi
    Si tu ne m'aimes pas
    Si tu ne m'aimes pas je t'aime
    Mais si je t'aime, si je t'aime
    Prends garde à toi 

    L'oiseau que tu croyais surprendre
    Battit de l'aile et s'envola
    L'amour est loin, tu peux l'attendre
    Tu ne l'attends plus, il est là 

    Tout autour de toi, vite, vite
    Il vient, s'en va puis il revient
    Tu crois le tenir, il t'évite
    Tu crois l'éviter, il te tient 

    L'amour, l'amour, l'amour, l'amour
    L'amour est enfant de bohème
    Il n'a jamais jamais connu de lois
    Si tu ne m'aimes pas je t'aime
    Si je t'aime prend garde à toi
    Si tu ne m'aimes pas
    Si tu ne m'aimes pas je t'aime
    Mais si je t'aime, si je t'aime
    Prends garde à toi



    @@@
    Benoît Barvin (et Luc Desle)
    « "Cette rangée de platanes aimait les calandres de voitures". Benoît Barvin in "Pensées pensées""Dans les embouteillages, ce cheval ailé avait un sacré succès". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :