• "Dans l'île de Pâques les œufs en chocolat étaient faits à base de pierre ponce". Jacques Damboise in "Pensées contredites".

    ¤¤¤

    Pensées pour nous-mêmes:

    (LA POULE FAIT L’ŒUF

    QUI FAIT LA POULE)

    ¤¤¤

    "Je sens ton sale torse poilu...

    - Et moi j'ai sous les yeux tes nichons refaits.

    -Sale macho!

    - Féministe de mes deux!"

    (Entre ces deux acteurs, l'entente était très peu cordiale...)

    http://kitschatron.tumblr.com/post/152022464500

    ¤¤¤

    reseau-parelles.fr

    L'égalité professionnelle hommes-femmes?

    "Pas avant 2186" selon

    le Forum économique mondial

    Anthony BerthelierJournaliste, Le Huffington Post

       DISCRIMINATIONS - Il va falloir attendre 170 ans. Selon le Forum économique mondial, si les choses continuent d'évoluer à ce rythme, l'égalité professionnelle véritable entre les hommes et les femmes n'est pas pour tout de suite. Dans son rapport mondial publié mercredi 26 octobre, l'organisme table sur l'année 2186, comme l'explique Franceinfo.

       Pour expliquer cet horizon lointain, les analystes démontrent le "recul dramatique des progrès" dans quatre domaines: le niveau d'instruction, les opportunités économiques, l'émancipation politique et la santé. Dans les secteurs clés de l'économie "Le fossé entre les sexes, désormais de 59%, est plus élevé qu'il n'a jamais été depuis 2008 (...) Les progrès se sont inversés, après avoir atteint leur pic en 2013", cingle notamment le rapport.

       "Le monde risque de gâcher un nombre alarmant de talents s'il n'agit pas rapidement pour réduire les inégalités entre les sexes, qui peuvent compromettre la croissance et priver certaines économies de possibilités concrètes de développement."(...)

     (...) Concrètement, ce fossé se manifeste de plusieurs manières relève Sud Ouest. Les inégalités salariales, notamment, sont toujours aussi importantes à travers le monde. En moyenne, les femmes touchent presque deux fois moins que leur homologue masculin: À l'échelle mondiale, les femmes gagnent, en moyenne, un peu plus de la moitié du salaire que perçoivent les hommes, malgré de plus longues heures de travail, rémunérées comme non rémunérées", souligne le rapport.

     Autre constat, les femmes sont toujours moins nombreuse à avoir accès au travail. Seules 54% d'entre elles sont actives contre 81% des hommes. Mêmes inégalités pour les postes à hautes responsabilités. Paradoxal alors que "la proportion de femmes diplômées d'une université est égale, voire supérieure à celle des hommes dans 95 pays", comme l'explique Franceinfo.

       Et le moins que l'on puisse dire c'est que la France n'est pas en pointe dans la lutte contre ces discriminations. Le pays arrive à la 13e place du classement du Forum économique mondial, dominé par les Etats nordique. Mais si l'on prend en compte uniquement l'égalité salariale, la France est 134e... sur 144 pays.

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/26/legalite-professionnelle-hommes-femmes-pas-avant-2186-selon/

    ¤¤¤

    Benoît Barvin

    « "Le Vengeur démasqué était le fils benêt de mon voisin". Jacques Damboise in "Pensées sottes et grenues"."C'est avec perplexité que je vis ma Belle-Mère se diriger vers les toilettes des hommes". Jacques Damboise in "Pensées à contrario". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :