• "Cynisme: sentiment haineux pour qui n'a pas le portefeuille aussi rempli que le sien". Benoît Barvin in "Pensées pensées".

    @@@

    «Ils traitent une femme comme une boisson désaltérante. 
    Que les femmes aient soif, ils ne veulent pas le tolérer.»
    [ Karl Kraus ] 


     @@@

    «On doit lire tous les écrivains deux fois, 
    les bons et les mauvais. 
    Les uns, on les reconnaîtra ; 
    les autres, on les démasquera.»
    [ Karl Kraus ] - Extrait des Aphorismes
                                       



    (Amélie Nothomb, Daniel Pennac, Guillaume Musso, Paolo Coelho, Marc Lévy, etc.)


    Eric Chevillard, entre autres


    @@@

    «Que celui qui a quelque chose à dire s'avance et se taise.»
    [ Karl Kraus ] - Extrait des Aphorismes 


     Extrait d'une entrevue avec N.A.:
    (...)
       Lorsque le journaliste lui demande ce qui lui manque de la France, Nicolas Anelka est catégorique : “Rien. En France, tu ne peux pas faire ce que tu as envie. J’aimerais bien habiter en France, mais ce n’est pas possible. On sait pourquoi, niveau fiscalité… Si je veux rouler en grosse voiture, je suis regardé différemment. J’aime bien aller à Paris, c’est ma ville. Mais quand je sais que je peux repartir. Deux semaines, un mois, six mois, c’est bien. Je ne veux pas jouer au foot et payer 50% de ce que je gagne. L’argent que j’ai, il est pour mes enfants. Si je peux leur offrir quelque chose, je le ferai là où il n’y a pas de fiscalité. C’est comme ça que je le vois. Si certains sont choqués tant pis. Mais la France, c’est un pays hypocrite.

    Scooppeople

    (Propos de joueur porteur du maillot de l'équipe de France et chantant le plaisir éprouvé à défendre les valeurs 
    de la tolérance financière ultra-libérale)

    @@@

    «L’usage exige qu’un sadique reconnaisse le meurtre 
    mais non pas le plaisir.»
    [ Karl Kraus ] 

    http://semperfidelis.over-blog.fr/categorie-10138386.html

    @@@

    «Le monde est une prison où il vaut mieux occuper 
    une cellule individuelle.»
    [ Karl Kraus ]

    Acquise en 1902 par le des Belges Leopold II au franc symbolique, la propriété de huit hectares a été acheté par un oligarque russe pour 500 millions d'euros. : Photo Eric Dulière


    (MAIS PAS TROP PETITE LA CELLULE, QUAND MÊME)


    @@@


    Benoît Barvin
    « Humour: BallyHoo. "Le sceptique est un homme qui ne se doute de rien" Paul Claudel. Evène."La raison n'est pas mûre en si verte saison". ROTR. citations.com »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :