• "Chez l'Ogre, on apportait toujours son repas". Jacques Damboise in "Étrange, vous z'avez dit étrange"


    §§§

    "Nous, tous ces changements de matériaux, 
    on s'en moque. Maître Lucas ne nous a jamais 
    appris à lire, alors..."


    Le livre numérique dépasse le livre de poche aux États-Unis
    Marie-Catherine Beuth

       (...) L'ensemble du marché des livres imprimés décline aux États-Unis. Les livres pour adultes (poche et brochés) ont ainsi reculé de 34,4% en février, pour représenter ensemble 156,8 millions de dollars de chiffre d'affaires. Les livres jeunesse ont baissé de 16,1%, à 58,5 millions de dollars. En parallèle, le livre numérique a progressé de 202% entre février 2010 et février 2011. Un taux de croissance qui promet une restructuration rapide du marché de l'édition outre-Atlantique, comparable à la transformation du marché de la musique. Par ailleurs, le bilan de l'AAP tient compte des ventes réalisées par seulement 16 éditeurs de livres numériques, contre 84 maisons d'édition pour le livre physique. (...)



    §§§

    "A voir ces fientes, le Dinosaurus Petroleum 
    est passé par ici... Et il y a peu"

    South Pass, dans le sud de la Louisiane, mardi 19 avril 2011. 
    Un an après la marée noire, des galettes de pétrole continuent de s'échouer sur les plages. 
    John Moore/Getty Images/AFP

    §§§

    "Comme ça, tu cries pas assez fort, hein?
    Attends, je vais t'aider à hurler, moi"




    Les femmes battues pas assez entendues


    Refus d’enregistrement des plaintes, classements sans suite, médiations pénales ou peines inefficaces, la Fédération nationale Solidarité Femmes (FNSF) dénonce dans un livre blanc les difficultés judiciaires rencontrées par les femmes victimes de la violence de leur conjoint.

    (article payant, hélas, à lire sur)

    §§§

    "Hey, M'sieur l'Ministre, et nos droits d'auteur, alors?"




    Logements sociaux: 
    Luc Chatel voit triple


     TIMOTHÉE JAMIN


       (...) Le ministre de l’Education nationale a rendu hommage à celui «qui répond aux inquiétudes des Français» (Dieu?), «capable de rassembler [sa] famille politique» (rassembler?) et «qui tient ses engagements» (?????). Et de contester «formellement l’idée de "droitisation" de la politique de la majorité» (pourtant de droite). «Qui a triplé le nombre de lancements de logements sociaux ? On est passé de 40 000 à 120 000. C’est Nicolas Sarkozy. Donc arrêtons de nous prendre les pieds dans le tapis (quel tapis?) en disant : "Nous faisons une politique exclusivement de droite."(donc une politique aussi de gauche?)» (...)


    §§§

    "Tout à fait d'accord avec cette idée. On fait ça quand?"



    Stocker le sang des ouvriers à Fukushima
    Martine Perez

       (...) Un groupe de cancérologues japonais a lancé vendredi un appel, dans la revue médicale britannique The Lancet, pour que soient stockées les cellules souches du sang des ouvriers travaillant dans la centrale, par mesure de précaution, en cas d'exposition à des niveaux élevés de radiation. Les spécialistes du cancer de quatre hôpitaux japonais estiment dans cette lettre que si une greffe de cellules souches de la lignée sanguine est nécessaire, il vaut mieux utiliser des cellules du malade lui-même, pour éviter les risques de rejet. (...)

    Lire l'article sur:

    §§§
    Benoît Barvin
    « "Prête à sourire et même à rire, mais à un taux exorbitant". Benoît Barvin in "Pensées pensées""Le Père Lustucru détestait Madame Panzani". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :