• "Cette choupinette chopa ma chope et fit choir dedans son chewing-gum". Jacques Damboise in "Pensées bof".

    ***

    Pensées pour nous-mêmes:

    (NUL N'EST DÉFAITE

    DANS SON PAYS)

    ***

    Frank Alamo ( Sur un Dernier Signe de la Main ) 1966

    « Sur un dernier signe de la main »

    Je sais qu'un matin bientôt le soleil se lèvera
    Sur un jour différent de tous les autres
    Oui ce jour-là ce sera le départ pour moi
    Sur un dernier signe de la main
    Je partirai par un beau matin

    Il me faudra dire "Au revoir" à mes parents et amis
    Si je vois qu'ils ont un peu le cœur gros
    Je leur dirai "Adieu, je reviendrai bientôt"
    Sur un dernier signe de la main
    Je partirai par un beau matin

    J'emporterai mes rêves avec mes souvenirs
    Et celle que j'aime me verra partir
    Mais sur un dernier sourire
    Je sais qu'elle va m'attendre
    Pendant ces seize mois
    Mais qui passeront très vite
    Car elle ne m'oubliera pas
    Elle m'attendra

    Je sais qu'un matin bientôt le soleil se lèvera
    Sur un jour différent de tous les autres
    {ad lib:}
    Oui ce jour-là ce sera le départ pour moi
    Sur un dernier signe de la main
    Je partirai par un beau matin

     

    ***

    Joe Dassin Le service militaire

    Le service militaire par Joe Dassin

    C'est un plaisir d'aller au service militaire 
    Chacun sait qu'à vingt ans on n'a rien d'autre à faire 
    Que c'est le pied de marcher comme un metronome 
    Que c'est la discipline qui vous fait un homme 
    C'est sur le quai de la gare, un festival des mouchoirs  
    Au revoir, au revoir, c'est le chant du départ, et 

    Va, petit soldat, va, tu seras caporal 
    Ras le bol, mais ne râle pas 
    Papa a le moral, comme avant guerre 

    Tu vas apprendre à demonter les mitraillettes 
    A tuer le temps dans la bière et les cigarettes 
    A ramper dans la flotte comme un crocodile 
    Autant de choses utiles dans la vie civile 
    Et à claquer des talons devant le moindre galon 
    Mon colon, mon colon, nous nous régalons, et 

    Va, petit soldat, va, tu seras caporal 
    Ras le bol, mais ne râle pas 
    Papa a le moral, comme avant guerre 

    Quand tu auras fini ton service militaire 
    Tu échangeras de souvenirs avec ton père 
    Vous parlerez de mêmes filles, de mêmes cuites 
    Et dans vingt ans ton fils te racontera la suite 
    Tout le monde sera content, vous direz c'était le bon temps 
    Et pourtant, et pourtant, qu'est-ce que c'était chiant, mon adjudant 

    Va, petit soldat, va, tu seras caporal 
    Ras le bol, mais ne râle pas 
    Papa a le moral, si tu ne l'as pas 

    ***

    Jacques Brel Au suivant avec lyrics 1964 Live Show

    ***

    Blanche Baptiste

    « "Elle pensait ses blessures en les pansant avec de la psychanalyse". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"."Il marcha sur les rats de son père qui le mordirent cruellement à l'entre-jambes". Jacques Damboise in "Pensées bof". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :