• "Cet ivrogne buvait toujours des yeux les femmes soûles". Jacques Damboise in "Pensées prout".

    $$$

    Pensées pour nous-mêmes:

    (LE COURAGE CONSISTE,

    MALGRÉ LES VICISSITUDES,

    À CONTINUER À VIVRE)

    $$$

    "Ahah... Gnn... Non, ch'suis pas soûle... Juste

    beurrée, z'est bas la même chose"

    http://nadchris34.tumblr.com/post/181355246354/shopjournelle-amelie-pichard-shoes

    $$$

    http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=408978

    Le Conseil d’État rejette le recours

    de la Ligue de protection des oiseaux

    contre la chasse à la glu

       La chasse à la glu reste autorisée dans cinq départements du Sud-Est. Le Conseil d’État a rejeté, vendredi 28 décembre, le recours de la Ligue de protection des oiseaux (LPO) contre cette méthode, qui permet de capturer principalement des grives et des merles grâce à la colle déposée sur les branches où ils viennent se poser.

       Cinq départements sont concernés : les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse. La LPO avait demandé l’annulation des arrêtés qui autorisent la chasse à la glu « pour excès de pouvoir ». Mais, pour la plus haute juridiction administrative, l’argument ne tient pas. Elle justifie sa décision par les quotas de volatiles pouvant être chassés, fixés chaque saison, en fonction des prises réalisées par les chasseurs.

       La décision du Conseil d’État « met fin à une période extrêmement pénible pour tous les passionnés de ce mode de chasse », s’est félicitée, mercredi 2 janvier, l’Association nationale de défense des chasses traditionnelles à la grive, sur son site internet. « Il est donc grandement temps que toutes les personnes prenant part à ces campagnes anti-glu, le plus souvent mal documentées voire mensongères, réalisent qu’elles ne seront plus crédibles », ajoute l’association.

       Le directeur général de la LPO rétorque que la chasse à la glu menace les oiseaux, surtout que des espèces protégées sont capturées par la glu. Yves Vérilhac avait fourni au Conseil d’État des avis d’experts vétérinaires qui témoignent « de l’effet irréversible »de cette pratique : « Pas seulement la glu. Il y a aussi des diluants utilisés sur les oiseaux. Les oiseaux sont fragiles. Les manipuler pour les dégager de la glu, les nettoyer avec de l’essence F4 a des conséquences. Nous avons plusieurs exemples d’espèces protégées tuées. Nous avons trouvés englués des mésanges, des fauvettes, des gros becs, récemment un faucon crécerelle. Donc très clairement cette pratique n’est pas sélective. »

    https://reporterre.net/Le-Conseil-d-Etat-rejette-le-recours-de-la-Ligue-de-protection-des-oiseaux

    $$$

    Benoît Barvin

    « "Il voyait toujours la caille dans l'oeil du voisin, cet Ogre sans cesse affamé". Jacques Damboise in "Pensées toussotes"."Les pensées de cette jolie blonde étaient tellement petites qu'on ne les voyait pas à l’œil nu". Jacques Damboise in "Pensées ensauvagées". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :