• "Cet aveugle avait un don de double-vue". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"

    @@@

    "Moi, cette nuit, j'ai super bien dormi. Je ne sais pas pourquoi..."

    quebec.huffingtonpost.ca


    @@@
    Pensées pour nous-mêmes:

    (SI TU ES TON PROPRE MAÎTRE,
    TU ES EGALEMENT TON SEUL ESCLAVE)

    @@@

    "Quoi? Il y a eu des élections en France?
    Et on ne m'a rien dit?"
    Cabiria - 
    Giulietta Masina em “Le Notti di Cabiria” 
    (Noites de Cabíria, 1957)

    @@@

    "Tiens! Ça c'est pour m'avoir traitée 
    de grosse vache Macdonald!"
    McDonald va engraisser 
    les athlètes des Jeux Olympiques 
    Quentin Perrigueur 

       (...) Le sport c’est la santé? Pas toujours pour les médecins britanniques, horrifiés à l'idée de voir le plus grand McDonald de la planète au coeur du parc olympique de Londres. Entre le 27 Juillet et 9 Septembre, le Big Mac, les frites et les sodas composeront les menus officiels des athlètes olympiques et paraolympiques (!) ainsi que les millions de visiteurs qui afflueront à Londres .
       Pour les Jeux olympiques de 2012, la chaîne de fast-foods ouvrira un McDonald géant de 3.000 mètres carrés, soit la taille d’un stade sur en deux étages. Il pourra accueillir 1500 clients. Avec pour objectif de servir 1,75 million de menus pendant les Jeux. McDonald espère que son nouveau restaurant deviendra le plus visité du monde. (...)
       (...) "C'est très triste qu’un événement qui célèbre la réussite sportive soit parrainé par des entreprises qui contribuent au développement de l'obésité et des modes de vie malsainsse plaint Terence Stephenson, porte-parole de l'Académie Royale des facultés de médecine. Avec ses 200.000 membres, c'est une institution et une autorité médicale et morale incontestée au Royaume-Uni.
       Elle demande donc au gouvernement britannique de limiter la présence de la publicité de marques telles que McDonald, Coca Cola et Heineken pendant les Jeux. (...)


    @@@

    "Tu veux peut-être qu'on marche pour vivre plus longtemps?
    - Arrête de dire des bêtises et viens tout contre moi..."


    La marche régulière 
    améliore-t-elle l'espérance de vie ?

    La réponse du professeur André Vacheron, 
    président honoraire de l'Académie nationale de médecine.

      (...) La sédentarité (du latin «sedere» = être assis) est l'un des fléaux du monde actuel. Le temps passé devant un écran d'ordinateur ou de télévision en est devenu un indicateur classique. Pour l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les personnes qui réalisent moins de 30 minutes par jour d'activité physique modérée, peuvent être considérées comme physiquement inactifs. L'inactivité physique augmente avec l'âge, aggravée par des facteurs sociologiques et psychologiques. L'homme moderne ignore la marche, ne connaît plus que les déplacements en voiture, les escaliers mécaniques et les ascenseurs.

       L'inactivité physique qui va souvent de pair avec une alimentation trop riche en calories, favorise le surpoids, l'obésité, l'hypertension artérielle, les déséquilibres lipidiques et le diabète. C'est un facteur indépendant de morbidité et de mortalité cardio-vasculaires. Chez les diabétiques, l'exercice physique améliore la captation du glucose par les cellules musculaires, augmente la sensibilité à l'insuline et favorise le contrôle de la glycémie. C'est un élément important du traitement. On sait aujourd'hui que les phénomènes inflammatoires favorisent le développement de l'athérosclérose. (...)

       (...) Une activité physique régulière diminue les marqueurs de l'inflammation. Elle diminue aussi l'agrégation des plaquettes sanguines et le risque de thrombose. Elle augmente le «bon cholestérol» HDL, protecteur de la paroi artérielle. Elle favorise la réduction du surpoids, de l'obésité et de la sédentarité qui sont également des facteurs d'apparition des cancers. (...)


    @@@

    "Liberté de la Presse, Liberté de la Presse...
    Liberté de te bouffer tout cru, oui!"

     Fortunately by Remy Charlip 

    (C'était il y a... longtemps?)

    La liberté de la presse française 
    menacée par la droite

       (...) « Nous sommes inquiets. La campagne présidentielle en France, où le thème de la liberté de la presse a brillé par son absence, s’achève dans un climat délétère pour les médias. Contester les conclusions d’une enquête journalistique est une chose ; multiplier les attaques publiques contre un média et ses collaborateurs en est une autre. Les mots ont un sens. L’excitation des esprits n’est pas sans conséquence : après le déversement d’insultes à l’encontre de Mediapart ces derniers jours, une journaliste de ce site d’informations a été agressée hier, alors qu’elle couvrait un meeting. Dans un affrontement déjà violent, les dirigeants politiques ont le devoir de faire preuve de retenue », a déclaré Reporters sans frontières.

       « Le déchaînement verbal de la majorité à l’encontre de Mediapart est d’autant plus inacceptable qu’il est récurrent. Depuis le déclenchement de l’affaire Woerth-Bettencourt, le site d’informations est régulièrement désigné comme un bouc émissaire. Nous regrettons vivement d’avoir à rappeler, une nouvelle fois, que le journalisme d’investigation est légitime lorsqu’il s’intéresse aux cercles du pouvoir. Sa fonction est même indispensable dans une démocratie saine. »

       « Nicolas Sarkozy (qui?) et ses proches disposent de nombreux moyens pour contester les conclusions de cette enquête. Mais toute mise en cause judiciaire doit respecter le droit à l’information et le secret des sources. Nous déplorons profondément que la plainte, déposée par le président-candidat pour ‘faux et usage de faux’ et ‘publication de fausses nouvelles’, se fonde sur des dispositions du Code pénal prévoyant des peines d’emprisonnement, et non sur la loi de 1881 sur la liberté de la presse. Il est à craindre, en effet, que les garanties spécifiques aux journalistes soient écartées, et que la peine encourue ne vienne renforcer l’effet d’intimidation. » (...)


    Lire sur:

    @@@
    Benoît Barvin
    « "Malgré son déguisement en nain de jardin, on reconnut immédiatement le Résident". Benoît Barvin in "Pensées pensées""Ne craignez pas la Petite Fille aux Amulettes". Benoît Barvin in "Pensées pensées" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :