• "Cet admirateur de Dieu, quand il le rencontra, ne le reconnut pas." Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet".

    %%%
    Pensées pour nous-mêmes:

    (LE MAÎTRE NE TE DONNE RIEN
    ET C'EST DÉJÀ BEAUCOUP)

    %%%

    "La route pour l'Ouest sauvage, je vous prie...
    - Pardon?"


    Broken Arm.
    %%%

    "Maman... T'es zomosexuelle?
    - Que dans l'intimité, ma chérie...
    - Ouf, tu me rassures, je croyais
    que tu l'étais tout le temps..."

    verocomtois.com

    Mariage homosexuel : 
    le PS répond à l'Eglise catholique

       Erwann Binet, rapporteur PS du projet de loi sur le mariage homosexuel, répond au discours de l'Eglise catholique dans une interview au "Journal du dimanche" du 4 novembre.

       A propos du discours de l'Eglise, opposée au mariage homosexuel, Erwann Binet souhaite "que les chrétiens, comme tous les Français, ne cherchent pas à imposer leur vision de la famille à la société".

       "Qu'ils ouvrent les yeux sur les familles d'aujourd'hui qui font cette société, des familles monoparentales, homoparentales, recomposées (...) Je pense donc essentiel que les parlementaires que nous sommes s'assurent que toutes ces formes de familles puissent avoir les mêmes droits", souligne-t-il.(...)

       Erwann Binet estime aussi que l'UMP réclame des états généraux à propos du projet de loi sur le mariage homosexuel parce qu'elle n'a "pas beaucoup d'arguments" pour s'opposer au texte.

       "Depuis trois ou quatre mois, l'UMP réclame des états généraux, une commission spéciale... Je vais être dur, mais ces gens-là n'ouvrent la bouche que pour demander des débats sans y prendre part", déclare-t-il. Le débat est, selon lui, "ouvert, et c'est une hypocrisie de dire qu'il n'a pas lieu. Tout ça démontre que, derrière, il n'y a pas beaucoup d'arguments".

       Interrogé sur les amendements qu'entendent proposer les parlementaires socialistes "notamment sur l'assistance médicale à la procréation", le député de l'Isère estime que celle-ci "est une suite logique du mariage et de l'adoption". "C'est accorder une stabilité et une protection supplémentaires aux couples de même sexe et aux enfants élevés par ces couples qui sont de plus en plus nombreux", explique-t-il. (...)
    Lire sur:


    %%%

    "Il faut que je tienne la tringle de la douche
    pour l'empêcher de tomber? OK. Pendant
    combien de temps?
    - Oh, un certain temps..."


    Joan Crawford photographed by Elmer Fryer, 1931


    %%%

    "Quoi, l'Europe? J'm'en fous, d'l'Europe!
    P'tain, 4 ans de plus!
    Je kiffe grave..."


    Obama, un allié sans éclat
    Eric Maurice 

       (...) C’est un fait entendu, Barack Obama symbolise un tournant, celui d’une Amérique qui ne sent plus d’affinités avec le Vieux continent. Né à Hawaï d’un père africain, ayant grandi en Indonésie, Obama préside un pays dans lequel la part de la population hispanique, noire et asiatique est en augmentation constante. Et même le candidat républicain, certes élu de Nouvelle-Angleterre, mais mormon, n’a plus grand-chose à voir avec cette élite WASP (blanche, anglo-saxonne et protestante) qui a donné le ton de la politique intérieure et internationale pendant des décennies.

       Pendant ce premier mandat de Barack Obama, l’Europe aura dû gérer deux héritages : celui des guerres d’Irak et d’Afghanistan, et celui de la crise des subprimes qui a éclaté en 2007. Au prix de quelques vigoureux débats internes (qui ont fait tomber un gouvernement aux Pays-Bas) et tensions au sein de l’OTAN, la plupart des pays européens ont engagé ou terminé leur retrait d’Afghanistan, sans que cela ne remette en cause leur lien à l’Amérique ou l’unité de l’UE, comme cela avait été le cas en 2003 avec la guerre en Irak.

       En revanche, la crise des subprimes, qui s’est muée en crise des banques, de la dette, des économies et des sociétés, est un héritage beaucoup plus lourd. Malgré de nombreuses réunions du G8 et du G20 et de multiples coups de téléphone d’Obama aux dirigeants européens, aucune gestion en commun efficace n’a semblé pouvoir se mettre en place. Et, même si le dollar et l’euro ont une influence réciproque sur leur santé, Washington et la zone euro n’ont pas engagé de politique monétaire concertée, notamment vis-à-vis du yuan chinois.

       Pour le reste, Barack Obama, qui a géré les relations transatlantiques par vidéoconférence, a su être aux côtés des Britanniques et des Français lors de leur intervention en Libye, fournissant les équipements militaires qui leur faisaient défaut et leur évitant ainsi un enlisement humiliant. Mais il a laissé les Européens quasiment seuls dans les négociations sur le changement climatique, et aura contribué à faire perdre à la planète quelques précieuses années. 

    Lire sur:


    %%%
    Benoît Barvin
    « "Tout petit Jésus-Christ était déjà barbu, à ce qu'on m'a dit". Jacques Damboise in "Pensées iconoclastes"."Ce faux champagne avait l'avantage de vous faire parler une langue étrangère". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :