• "Ce poisson aux yeux morts avait plus d'expression que ma Belle-Mère". Jacques Damboise in "Pensées circonstanciées".

    ***

    Pensées pour nous-mêmes:

    (LA PIERRE NE DANSE

    PAS AVEC L'EAU)

    ***

    "Qu'est-ce que tu fais?

    - Je me prépare pour le gâteau de ce soir.

    - Dans cette tenue?

    - Ben qu'est-ce qu'elle a ma tenue?"

    hollyhocksandtulipsMarilyn, “Miss Cheesecake”, 1951

    (via everyonelikedbubbahotep)

    ***

    bedetheque.com

    Quelque 163 nouvelles espèces

    découvertes dans le Grand Mékong

       Un serpent arc-en-ciel et un lézard-dragon figurent parmi 163 nouvelles espèces découvertes en 2015 dans le Grand Mékong (Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Birmanie et la province chinoise du Yunnan), a annoncé lundi 19 décembre le WWF.

       Chaque année, les scientifiques du Fonds mondial pour la nature (WWF) annoncent la découverte de nouvelles espèces après un long processus d’évaluation par leurs pairs.

       Bien souvent, ils craignent que les espèces ne disparaissent avant même d’avoir été répertoriées tant le développement de la région est rapide. La zone est également connue pour son peu de respect pour l’État de droit et ses trafics généralisés.

       « La région du Grand Mékong est un aimant pour les spécialistes de la préservation de l’environnement à cause de l’incroyable diversité des espèces qui continuent d’y être découvertes », a déclaré Jimmy Borah, de l’équipe Grand Mékong de WWF. « C’est une course contre la montre pour faire en sort  e que ces espèces nouvellement découvertes soient protégées ».

     La région est menacée en particulier par la construction de routes et de barrages ainsi que par le trafic illégal d’animaux sauvages, pour beaucoup centré sur le Triangle d’or (Laos, Thaïlande et Birmanie), région aussi connue pour la culture du pavot et le trafic d’opium.

    https://reporterre.net/Quelque-163-nouvelles-especes-decouvertes-dans-le-Grand-Mekong

    ***

    Benoît Barvin

    « "Je vis cet hareng saur entrer en boîte de nuit". Jacques Damboise in "Pensées du réverbère"."Afin qu'elle devienne son croque en bouche, il lui fit d'abord un croque en jambe". Jacques Damboise in "Pensées circonflexes". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :