• "Ce Poète marchait la tête en l'air et les yeux fermés, ce qui était un tantinet casse-cou". Jacques Damboise in "Pensées anti-mondaines".

    %%%

    Pensées pour nous-mêmes:

    (TON ESPRIT A-T-IL

    HORREUR DU PLEIN?)

    %%%

     

    mrmondialisation.org

    %%%

    lecoindemapoesie.apln-blog.fr

    Faillite de l’Arabie Saoudite dans cinq ans ?

       D’après un rapport du Fonds monétaire international (FMI), les réserves de trésorerie de l'Arabie Saoudite sont en chute libre et le pays pourrait ne disposer que de cinq ans d'actifs financiers (créances restant dues) en grande partie à cause de la chute des prix du pétrole.

       Dans ses enquêtes économiques et financières mondiales, publiées chaque année, le FMI indique que le royaume subira un effet négatif de 21,6 pour cent de son solde budgétaire global en 2015 et de 19,4 pour cent en 2016, une aggravation importante par rapport à un résultat de - 3,4 pour cent en 2014.

       L’Arabie Saoudite dispose actuellement de 654,5 milliards de $ en réserves de change, mais cette liquidité est en train de fondre rapidement.

      L'Agence monétaire d'Arabie Saoudite a retiré 70 milliards de $ sur des fonds gérés par les institutions financières à l'étranger, et a perdu près de 73 milliards de $ depuis que les prix du pétrole ont chuté, selon Al-Jazeera. Il faut rappeler que l’Arabie Saoudite génère 90 pour cent de ses revenus à partir du pétrole.

        En 2015, le royaume wahhabite a utilisé une somme de 32 milliards de $ à une frénésie de dépenses pour célébrer le couronnement du roi Salman Bin Abdulaziz Al Saud.

       Cette même année, l'Arabie Saoudite a également doublé la Russie et repris la troisième place dans le monde pour les dépenses militaires, avec un budget de la défense de 52 milliards de $, et la guerre au Yémen, menée principalement par le royaume, ne montre aucun signe de ralentissement.

    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/faillite-de-l-arabie-saoudite-dans-176680

    %%%

    Benoît Barvin

    « "Il avait l'amitié pantagruélique, l'Ogre, de sorte qu'il faisait le vide autour de lui". Jacques Damboise in "Pensées circonstanciées"."Elle était Blonde jusqu'à la racine de ses idées". Jacques Damboise in "Pensées équivalentes". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :