• "Ce piètre danseur de Cha-cha-cha accumulait les contre-danses". Jacques Damboise in "Pensées contrefaites"


    °°°
    (Au XXIème siècle, la rencontre entre Néandertaliens et
    homo sapiens continuait...)

    Nous sommes tous
     des néandertaliens
    FRÉDÉRIC LEWINO

       (...) Un petit rappel des faits est sans doute nécessaire : voilà 400 000 à 500 000 ans, certains des Homo ergaster peuplant l'Afrique commencent à trouver le temps long, ils choisissent alors de courir le monde. Les voyages forment la jeunesse, mais surtout les espèces. Nos touristes finissent par débarquer en Europe où ils évoluent doucement pour se transformer en hommes de Neandertal. La vie est pépère.
       Pendant ce temps, les ergaster restés en Afrique continuent à évoluer pour donner naissance, il y a environ 200 000 ans, à l'Homo sapiens, appelé dorénavant homme moderne. Après 130 000 ans de félicité africaine, lui aussi a bientôt des fourmis dans les jambes. Vers - 70 000, les plus aventureux, profitant d'un réchauffement planétaire, prennent la route du Proche-Orient.
       Et là, qui trouvent-ils, on vous le donne en mille !, mais les cousins Neandertal, qui, eux, venaient de refluer d'une Europe prise dans les glaces. Mazel Tov ! On échange les partenaires pour fêter ces retrouvailles. De gré ou de force, on ne le sait pas. En tout cas, c'est bien à cette époque que des gènes néandertaliens s'immiscent dans le génome de l'homme moderne. (...)

    °°°
    "Les gens mariés vieillissent plus vite 
    que les célibataires ; c'est l'histoire 
    de la goutte d'eau qui, 
    tombant sans relâche à la même place, 
    finit par creuser le granit le plus dur. "

    [Alphonse Allais] 
    Extrait de Le Chat noir - 11 Janvier 1890
    http://www.evene.fr/citations/
    "Beuh... Qu'ess qu'y fait, Kiki?
    - Un besoin naturel, Maman...
    - Oh, toi, bien sûr, toujours les mêmes idées en tête, hein?
    - Mais..."

    °°°
    "Tu vas pas me peindre une fois encore éméché, hein, Lucian?
    - Ben non... Hips! Qu'ess qui t'fait dire ça?"
    standing by the rags 

    Le peintre britannique Lucian Freud 
    est décédé à l’âge de 88 ans.

       (...) Avec l’âge, Lucian Freud se consacrait de plus en plus à la peinture. Mais plus jeune, il avait été aussi un fêtard. Après 1945, il fréquentait les milieux bohèmes de Londres avec le peintre Francis Bacon, son aîné de treize ans, qu’il cessera de voir dans les années 1970 mais qui a eu une influence décisive sur son art.
       L’artiste a également été un sacré joueur lorsqu’il était jeune. Il a passé beaucoup de temps dans les caves londoniennes, à parier aux courses et à jouer aux cartes.
       Lucian Freud, qui n’appréciait pas les contraintes de la vie de famille, vivait ces dernières années en célibataire, après avoir eu deux épouses puis des compagnes successives, une dizaine d’enfants et des petits-enfants.
       L’artiste n’aimait pas qu’on l’interroge sur son grand-père, Sigmund Freud, décédé alors qu’il avait 17 ans. Il se souvient d’un vieux monsieur facétieux, qui, alors qu’il était déjà malade, faisait claquer son dentier pour amuser son petit-fils (sacré boute-en-train que le père de la psychanalyse..). Mais il ne souhaite pas que l’on cherche les clefs de son œuvre dans celle du fondateur de la psychanalyse. (...)

    °°°
    "Grâce à mes joujous supersoniques,
    j'peux sauver la planète
    où qu'le péril y s'trouve"

    Nicolas Sarkozy utilise trois avions 
    long-courriers pour faire Paris-Bruxelles

       (...) L'Airbus A330-223, un biréacteur racheté d'occasion par le ministère de la Défense et parfois baptisé "Air Sarko One", est dédié aux voyages présidentiels. Il a été inauguré en novembre dernier lors du sommet du G8 en Corée du sud. Cet avion long-courrier - il a relié Séoul sans escale - a été équipé spécialement pour le chef de l'Etat français, avec une chambre, un bureau, une salle de réunion, ainsi qu'une soixantaine de places pour les collaborateurs. Cet appareil, qui répond à l'indicatif "Cotam 01", est toutefois moins gros que son homologue américain, le Boeing 747 baptisé "Air Force One" des locataires de la Maison Blanche.
       Mais deux autres appareils, de luxueux avions d'affaires Falcon 7X au rayon d'action de 11 000 km, ont eux aussi a été envoyés jeudi de Paris à Bruxelles, deux villes séparées par quelque 250 km.
       Selon le magazine 'Terra Eco' de novembre dernier, Nicolas Sarkozy figurait en sixième place du classement des plus grands émetteurs de CO2 parmi les grands de ce monde, avec 2900 tonnes équivalent CO2 émises depuis le début de l'année.
       L'utilisation à répétition de ces avions a déjà valu à M. Sarkozy des critiques de la presse et des reproches du député René Dosière (apparenté socialiste et grand spécialiste du budget de l'Elysée), qui s'était étonné que le président ait préféré l'avion au train pour une si courte distance.
    Belga

    °°°
    Benoît Barvin
    « "Quand le pistolet à plomb se maria avec le pistolet à grenaille, les faire-part se mirent à pleuvoir""A chacune de leur rencontre, l’Éventreur du Yorkshire et Jack l’Éventreur s'en payaient une belle tranche". Jacques Damboise in "Pensées contrites" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :