• "Ce Nain prit de la hauteur grâce à un superbe lancer". Jacques Damboise in "Pensées inconvénientes".

    ***
    Pensées pour nous-mêmes:

    (LA JOIE EST LA SEULE
    CONTAGION POSITIVE)

    ***

    Michel Delpech. "Ces mots-là".

               
                         
                        MICHEL DELPECH....ces mots là sur wat.tv


    Ces Mots-là

    Fais glisser tes bas
    Doucement sur ta peau
    Donne-moi tout
    De bas en haut
    Adieu Paris
    Adieu la France
    Adieu Paris
    L'indifférence

    Paul et Virginie
    Tous les grands gâchis
    Je les oublie
    Maintenant c'est fini
    Adieu Paris
    Adieu la France
    Après minuit
    C'est le silence

    Là, dans ton coeur, dans tes bras
    Là, je ne sais pas dire non, non à ces mots-là
    Dans ton coeur, dans tes bras
    Là, je ne sais pas dire non, non à ces mots-là

    J'ai touché ton corps
    J'ai touché ton coeur
    Quand tu pleures
    Je touche à la mort
    Adieu Paris
    Adieu la France
    La tragédie
    C'est ton absence

    Partir avec elle
    Voler sous son aile
    Quand elle dort, je dors avec elle
    Adieu Paris
    Adieu la France
    Les interdits
    On s'en balance.

    LetsSingIt - Your favorite Music Community 


    ***

    "Vu d'avion, un soir", Michel Delpech


    Vu d'avion, un soir

    D'ici 
    Le sable est blond 
    D'ici 
    La mer est bleue 
    D'ici 
    On pourrait croire 
    Que les gens sont heureux 
    La Terre est un paradis 
    Vue d'avion 

    D'ici 
    Il n'y a pas de guerres 
    Au loin 
    On pourrait croire 
    Qu'on voit 
    Quelques Peaux-Rouges 
    Passion 
    Tous les hommes s'aiment 
    Vus d'avion 

    Si un jour je dois prendre un maître 
    Ce sera Jonathan 
    Le goéland 
    Qui passe au-dessus du monde 
    Comme nous passons ce soir 
    Au-dessus du Mont Blanc 

    D'ici 
    Tout le monde est riche 
    D'ici 
    Y a pas de misère 
    D'ici 
    Tout est possible 
    Tout est beau sur la Terre 
    Tous les hommes sont égaux 
    Vus d'avion


    ***

    Michel delpech : loin d'ici



    Loin d'ici

    Elle pleure
    Sans bruit dans mon rétro
    6 heures et demie
    Le temps est pourri
    J'met la radio
    J'entends plus le moteur
    J'entends plus que mon coeur
    De taxi driver

    Elle part loin d'ici 
    Loin d'ici
    Loin d'ici

    Elle pleure
    La nuit tombe 
    Tout doucement
    J'ai pris le périph
    Changer de tarif 
    Machinalement
    J'ai la tête ailleurs
    J'suis un peu trop rêveur
    Pour un taxi driver

    Elle part loin d'ici 
    Loin d'ici
    Loin de ma vie

    J'voudrais lui parler
    Trouver les mots
    Qu'il aurait pu lui dire
    J'voudrais l'empêcher de s'en aller
    Et lui crier je t'aime
    Je t'aime

    Elle pleure
    Orly brille dans la nuit
    Elle dit bonsoir
    Donne un pourboire
    Et c'est fini
    Elle regarde l'heure
    Appelle un porteur
    J'suis qu'un taxi driver

    J'pars loin d'ici
    Loin d'ici 
    Loin d'ici

    J'pars loin d'ici
    Loin d'ici 
    Loin d'ici


    ***
    Nadine Estrella
    « "Ce vendeur de lait cru était laid, l'eusses-tu cru?". Jacques Damboise in "Pensée inconséquentes"."C'est d'un dentier distrait qu'il croqua dans ce gâteau bien mou". Jacques Damboise in "Pensées de conifères". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :