• "Ce Grand Maître d'échecs était toujours battu par sa Belle-Mère". Jacques Damboise in "Pensées de mes voisins".

    $$$

       Incessamment sous peu le blog "Tu Quoque Mi Amici" va migrer vers un autre hébergeur. Les raisons sont la conséquence de ce que Blogger a envoyé, ce jour, à tous ceux qui utilisent sa plateforme:
       "Nous vous informons que nous allons bientôt apporter une modification au  règlement relatif au contenu de Blogger. Celle-ci est susceptible d'avoir une incidence sur votre compte.
       "D'ici quelques semaines, nous n'autoriserons plus les blogs où sont publiées des images ou des vidéos montrant de la nudité ou à caractère sexuel explicite. Lorsqu'elle est représentée dans un contexte artistique, éducatif, documentaire ou scientifique, ou lorsque l'importance des enjeux pour le public nous conduit à ne pas prendre de mesures relatives au contenu, la nudité restera autorisée.
       "Le nouveau règlement entrera en vigueur le 23 mars 2015. Après cette date, nous limiterons l'accès aux blogs qui, selon nous, ne respectent pas le nouveau règlement. Nous ne supprimerons pas de contenu, mais seuls les auteurs des blogs concernés et les personnes avec lesquelles ils ont expressément partagé leurs blogs pourront voir le contenu que nous aurons rendu privé.
       "D'après les informations en notre possession, votre compte est susceptible d'être concerné par cette nouvelle règle. Veuillez ne pas créer de contenu qui serait contraire à celle-ci. Nous vous demandons également d'apporter les modifications nécessaires à votre blog existant pour le mettre en conformité avec celle-ci le plus rapidement possible et éviter ainsi toute interruption de service."
       On remarquera l’hypocrisie avec laquelle cette censure est édictée. Pas de nudité (mettre des flingues ou des images de guerre, curieusement, n'est pas concerné)explicite et quand elle est artistique, hé bien c'est Blogger qui le décidera tout seul, comme un grand. De plus, les blogueurs sont invités (obligés) de mettre tout le blog en conformité avec ce nouveau règlement. 5 ans et près de 2000 pages à censurer soi-même...
       Le Web libre est un lointain souvenir. Lentement mais sûrement avance l'idée défendue par les tenants anglo-saxons d'un Net où tout un chacun devra payer pour chacune des prestations autrefois gratuites. Je ne donne pas 5 ans pour qu'il n'y ait plus aucune plateforme libre sur ce grand Barnum qu'est le Web.
       Pour l'instant, "Tu Quoque" va continuer son aventure ailleurs, en espérant que vous le suivrez...
       Merci en tout cas de votre fidélité.   

    Plus d'informations dans quelques jours.


    $$$

    Pensées pour nous-mêmes:


    (EN TOMBANT, PENSE QUE

    TU VAS TE RELEVER)

    $$$

    "Pourquoi Mamie elle est pas avec nous, Dad?

    - Elle y est, fiston. Elle se trouve devant toi... partie pour une voyage au long cours"

    Parenting done right. thedemon-hauntedworld)

    $$$

    (Ce chasseur était également un inlassable coureur)

    http://caligarianzuparadzay.tumblr.com/

    ÉTATS-UNIS

    Victime de menaces, le marcheur de Détroit déménage

    COURRIER INTERNATIONAL


       Après l'émotion, l'indignation. Début février, James Robertson avait ému l'Amérique après que le journal local Detroit Free Press avait révélé son histoire : celle d'un homme qui devait marcher 33 km, cinq jours par semaine, pour rejoindre son lieu de travail, faute de transports publics sur son trajet. Des milliers d'anonymes s'étaient alors mobilisés pour lui venir en aide : il avait reçu 350 000 dollars de dons, et une voiture lui avait été offerte.
       Pourtant, la belle histoire semble avoir tourné court. Le Detroit Free Press rapporte que Robertson a dû quitter précipitamment son logement de Detroit mardi 17 février pour rejoindre un endroit plus sûr, a annoncé la police de la ville.
       "Cette décision est intervenue après qu'il a confié être inquiet pour sa sécurité, et que certains résidents de l'immeuble dans lequel il vivait voulait une part des dons qu'il a reçu et ont violemment menacé Robertson", explique le journal.
       "Je voulais en finir au plus vite avec ça, il y avait tant d'éléments impliqués", en référence aux risques pour sa sécurité et le besoin de protéger la nouvelle voiture de 35 000 dollars (31 000 euros) qui lui a été offerte.

    http://www.courrierinternational.com/article/2015/02/20/victime-de-menaces-le-marcheur-de-detroit-demenage


    $$$

    (Mon nouvel animal familier allait plus vite
    que l'oeilleton de ma caméra)


    (Source: bigbellanova, via left-nutting)

    $$$

    Benoît Barvin

    « "Il vendait des titres au porteur mais pas au transporteur". Jacques Damboise in "Pensées inconvénientes". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :