• "Ce Chinois chinait toujours, hélas, en chouinant". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"

    ***


    (Cette usine à bébés celluloïds fit un four en Afrique)

    Nigeria : 
    la police démantèle une «usine à bébés»

       (...) Le trafic d'êtres humains est florissant au Nigeria, selon l'Unesco. C'est le troisième crime le plus fréquent dans ce pays d'Afrique de l'Ouest, après les fraudes économiques et le trafic de drogue. Grâce à un raid de la police, 32 adolescentes enceintes ont été libérées, sans quoi elles auraient été forcées à mettre au monde des bébés destinés à la vente pour des adoptions mais aussi à des fins moins nobles. (...)
       (...) «Nous avons sauvé 32 filles enceintes et arrêté le propriétaire qui est soumis à un interrogatoire», a poursuivi le policier. Certaines adolescentes ont indiqué à la police qu'on leur avait proposé l'achat de leur bébé à naître pour 25.000 ou 30 000 nairas (110 ou 130 euros). Les enfants étaient revendus 300 000 à 1 million de nairas, selon l'agence nationale de lutte contre le trafic d'être humains (NAPTIP). (...)

    ***
    "Le Professeur, il a pas dit 
    qu'il fallait pas manger comme un cochon..."

    Bactérie E.coli: 
    Quelques gestes permettent de réduire 
    les risques de contamination

    (...) recommandations du professeur Bricaire, chef du service Maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris (et Maître enfonceur de portes ouvertes?) (...)
       (...) Dans un premier temps, il convient de se laver régulièrement les mains. Puis «il faut nettoyer et éplucher les fruits et légumes soigneusement», «éventuellement mettre du vinaigre dans l'eau de rinçage», a ajouté sur Europe 1 ce vendredi matin le professeur Vincent Carlier, spécialiste de l'hygiène alimentaire à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort. Cela «permet d'enlever deux zéros à la contamination», a-t-il précisé. Avec ces précautions, «on n’atteint pas la sécurité absolue, mais une bien meilleure sécurité microbiologique», a encore indiqué le spécialiste. (...)
       (...) Une fois la deuxième étape accomplie, il convient de se laver les mains «après la manipulation des aliments, laver les surfaces de travail en contact avec les aliments crus», poursuit Atlantic Santé. Ensuite, il faut «cuire les aliments qui peuvent être cuits. La bactérie étant sensible à la chaleur, bien cuire la viande hachée et la volaille (faire cuire à coeur à 70°C pendant deux minutes les steaks et steaks hachés de bœuf).»
       Enfin, chacun doit «s'assurer de la qualité de l'eau consommée» et «ne boire que de l'eau potable»(Heu... Toi y en a parler à qui, Mister Ben Sahib?)

    (En résumé: faut se laver les mains, laver les légumes, 
    les cuire si c'est possible, le tout  avec de l'eau potable... 
    Bravo, Professeur, on n'y aurait pas pensé tout seuls!)

    ***

    (Voulant, en bonne épouse, satisfaire son mari,
    cette jeune femme fit la danse des sept voiles 
    au milieu de l'assemblée exclusivement masculine...
    et fut lynchée illico)
    Sila Sahi dans Playboy (C) Playboy).

    KUALA LUMPUR - Malaisie: 
    un "Club des épouses obéissantes" 
    pour améliorer les moeurs
    (des épouses? de leur mari?)

       (...) Le "Club des épouses obéissantes", qui sera lancé samedi près de Kuala Lumpur, veut apprendre aux femmes musulmanes à contenter leur mari et éviter ainsi qu'ils aillent voir ailleurs ou qu'ils se conduisent mal avec elles, explique à l'AFP Maznah Taufik (car c'est toujours la faute des femmes, évidemment...).
       "Nous voulons juste leur demander d'être des femmes obéissantes afin qu'il y ait moins de problèmes dans notre société", tels que l'infidélité, le divorce et la violence conjugale, a-t-elle ajouté.
       "Des femmes obéissantes veillent à divertir leur mari (tous les soirs, la danse du ventre?), et pas seulement (seulement?) s'occuper de leurs vêtements et leurs repas", a affirmé Maznah Taufik.
       La Malaisie a pour religion d'Etat l'Islam. 60% de sa population sont des musulmans, modérés pour la plupart (pourcentage? Et que veut dire "modérés"? Et les autres, que sont-ils exactement?). Les autres Malaisiens, dont beaucoup d'origine chinoise ou indienne, sont bouddhistes, chrétiens ou hindous.
       Selon la presse, le taux de divorce a doublé dans ce pays de 27,5 millions d'habitants entre 2002 et 2009, avec un taux de fréquence supérieur chez les couples musulmans que chez les non-musulmans. (...)

    ***

    "Ahaha, quel ringard! Moi, des CD, j'en ai plus de 5000!
    - Heu..."

    Après 537 CDD, 
    il attaque France Télévisions

       (...) Selon nos informations, un ingénieur du son a déposé plainte, jeudi dernier à Paris, contre France Télévisions pour avoir enchaîné 537 CDD en quinze ans. Outre une procédure devant les prud'hommes, il porte plainte au pénal pour plusieurs motifs, dont « travail dissimulé ». Employé par une société de production, il travaillait de manière régulière pour les journaux télévisés de France 2. « Cette mise à disposition était réalisée dans des conditions manifestement illégales puisque son objet était de contourner les dispositions du Code du travail », affirme la plainte (c'est pas possible!).
       « Ce n'est pas un cas isolé, assure Jean-Jacques Cordival, président de la CGC-Audiovisuel. Cela permettait à France Télévisions d'avoir une masse salariale moins importante que la réalité. » (Oh Mon Dieu, non?! Je n'y crois pas... Il s'agit d'un complot contre France Télévisions...) (...)


    ***

    "P'tain, encore une bouteille de rouge!
    - Ouais... pour le Champomy, c'est mal barré"
    Les autorités chinoises inspectent des milliers de bouteilles de contrebandes 
    saisies à un check point à Shenzhen dans le sud de la Chine le 31 mai 2011.
    Crédit : STR/AFP


    ***
    Jacques Damboise 
    (par autorisation spéciale de Benoît Barvin)
    « "Ce bourreau au coeur tendre mettait des boules Quies pour ne pas entendre les hurlements de ses suppliciés". Benoît Barvin in "Pensées pensées""Quand il s'ennuyait, parfois Dieu faisait semblant de ne pas croire en Lui. Ce qui le reposait grandement". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :