• "Ce chancelier de l'échiquier préférait - et de loin - les dames". Benoît Barvin in "Pensées pensées"


    °°°
    "Et ça, c'est qui?
    - Un pauvre type qui crève de manière effroyable sur une croix...
    - Sale petit incroyant! Je vais te donner la fessée!"



    "L'Eglise des curés toujours tu adoreras"

       (...) Tout dernièrement, l’anonyme député UMP, Jean-Claude Carle, sénateur de Haute-Savoie ( il tenta de faire invalider le PACS, il signa une pétition contre l’homoparentalité) veut se faire un nom via son soutien à l’enseignement privé, majoritairement catholique, puisqu’il a déposé en sa faveur un amendement qui prévoit 250 postes supplémentaires. Alors que l’Etat ne cesse de rétrécir la part du budget alloué à l’Education Nationale sous prétexte d’un besoin urgent de réduction des finances publiques, notre charitable député ne trouve pas mieux que d’offrir 4 millions d’euros à l’enseignement privé. (...)

       (...) Rappelons, chiffres à l’appui, que sur les 16000 postes supprimés en cette année 2011, seuls 1633 concernent le privé. L’enseignement privé représente aujourd’hui prés de 20% des élèves. Selon la règle traditionnelle (revendiquée par l’enseignement catholique et concédée en 1985) il lui appartient de prendre une part de suppression à cette même hauteur. En acceptant cette logique, plus de 3400 postes devraient logiquement lui être retirés. (...)

    Lire l'article en entier - ainsi que le blog - sur:

    °°°
    "Qui veut toucher à ma cassette? T'art'à vos g..."



    Pour Trichet, augmenter les salaires est "la dernière bêtise à faire" en Europe
    (mais les baisser serait très intelligent?)

    (AFP)
       Augmenter les salaires serait "la dernière bêtise à faire" en Europe et nuirait à la réduction du chômage (qui n'a pas besoin de ça pour augmenter?) , a estimé dimanche le président de la BCE Jean-Claude Trichet, renouvelant ses mises en garde contre les "effets de second tour" liés à l'envolée des prix des matières premières (donc l'inflation?).
         "Nous ne pouvons rien contre l'augmentation immédiate des prix du pétrole ou des matières premières. (heu, peut-être un peu quand même?) Mais en revanche, nous devons éviter à tout prix ce que nous appelons les "effets de second tour",  c'est-à-dire que les autres prix se mettent à bouger",  a déclaré le patron de la banque centrale européenne sur Europe 1.
       M. Trichet a précisé qu'il entendait par là "tous les autres prix, y compris bien entendu (pourquoi?) les salaires".

    °°°
    "Si un jour votre coeur allait être mordu par le pessimisme
    et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié 
    de votre âme de vieillard."

    Citations de Douglas MacArthur
    http://www.mondeforex.com/trichet-la-croissance-est-la-mais-regardons-en-avant-avec-precaution.html

    "Comment ça mon nom me va comme un gant? 
    Elle est pas nouvelle celle-là!"

    °°°
    Combien touche Jean-Claude Trichet?

       Le"traitement de base" du Président du directoire, Jean-Claude Trichet, est de 345 252 euros par an, celle du vice-Président, Lucas Papademos, de 295 920 euros, et celle des quatre autres membres du directoire, de 246 588 euros chacun. Ils se sont augmenté de 2% entre 2006 et 2007 (et combien depuis?). Ce traitement est soumis à l'impôt communautaire (quelle injustice!).

       A ces sommes s'ajoutent "une indemnité de résidence et une indemnité pour frais de représentation. Pour ce qui concerne le président, un logement de fonction appartenant à la BCE est mis à sa disposition, à la place de l’indemnité de résidence. Conformément aux conditions d’emploi du personnel de la Banque centrale européenne, les membres du Directoire ont droit à des allocations scolaires, de foyer et pour enfant à charge, en fonction de leur situation individuelle". Ces indemnités supplémentaires ainsi que "les prestations qu’ils ont perçues au titre des cotisations de la BCE aux régimes d’assurance maladie et accidents se sont élevées au total à 579 842 euros (557 421 en 2006), portant le montant total des émoluments à 2 207 366 euros (2 153 013 en 2006)".

    °°°
    "Fais pas ta Carla, chérie, ça va me desservir"


    Dominique Strauss-Kahn "plus libre que jamais"
    (de venir nous donner des leçons?)

    PIERRE CHALLIER

    (...) « Mon statut m'interdit de parler de la France ? Je parlerai donc du monde, de l'Europe et de mon travail quotidien pour sauver de la crise les pays en difficulté (en leur imposant des coupes drastiques dans les budgets sociaux?), en tant que directeur général du FMI ( à 325 000 euros par an). Et comme la France fait partie du monde et de l'Europe, chacun comprendra (que je joue les divas en remuant du croupion)… » (...)

    °°°
    "Réussite: accession au dernier poste, 
    c'est-à-dire au niveau d'incompétence."

    André Malraux

    "Hé, Ho, c'est pas juste... Il en manque...
    Vous faites votre boulot de journaliste
    comme un bouseux"

    °°°

    Benoît Barvin
    « "J'ai la dalle, disait en souriant ce mort-vivant". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet""Le mal de gorge, en secret, en pinçait pour le mal à la tête". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :