• "Ce bourreau au coeur tendre mettait des boules Quies pour ne pas entendre les hurlements de ses suppliciés". Benoît Barvin in "Pensées pensées"



    @@@


    "Depuis que la TNT existe, 
    les citoyens n'ont plus besoin de moi 
    pour être endormis...
    (Soupirs)
    (C) Claude Laydu

    Pas de lâcher d'ours dans les Pyrénées cette année

       (...) Le gouvernement a renoncé à lâcher un ours dans les Pyrénées en 2011, ont annoncé mercredi l'organisation mondiale de protection de la nature (WWF) et l'association Adet-Pays de l'ours.
       Le ministère de l'Ecologie a confirmé l'information sans autre commentaire dans un premier temps.
       "L'engagement pris en juillet dernier par le gouvernement a été renié. L'Etat renonce à lâcher un ours dans le Béarn cette année", s'est indigné le maire PS d'Arbas, François Arcangeli, qui préside l'association pro-ours Adet.
       "C'est l'arrêt de mort de l'ours sur ce territoire (du Béarn) où il est présent depuis des millénaires", a surenchéri Alain Reynes, de l'Adet.
       "C'est complètement aberrant. Alors qu'il n'y a même pas huit jours, on a lancé la stratégie nationale pour la biodiversité, avec des axes très ambitieux; mais quand il faut passer dans le concret, il n'y a plus personne. Ce sont les agendas politiques, les lobbies, les enjeux électoralistes qui priment", a pour sa part regretté Christine Sourd, directrice ajdointe des programmes WWF France. (...)


    @@@

    "Seuls les vivants respectables
    font des morts respectables."

    [Françoise Giroud]
    Extrait de La rumeur du monde
    moutons.karma-lab.net

    (Et les vivants ridicules
    des morts ridicules?)
    @@@

    Ministre et partouze pédophile: 
    Luc Ferry se félicite de la polémique 
    et précise ses accusations

       (...) «Je n’en aurais jamais parlé s’il n’y avait pas eu ce papier du Figaro qui raconte toute l’histoire très en détails», assure (faux c...?) l’ancien ministre de l’Education. Mais pour lui, tout le monde (Moi, toi, nous?) était au courant de cette affaire, et il n’a fait qu’expliquer que dans ce genre de situations, «nous (qui, nous?) savons un certain nombre de choses qui sont crédibles, mais nous ne pouvons pas le dire parce que nous n’avons pas de preuves. Et quand on n’a pas de preuves, on ferme sa gueule.»
       Et à Rachida Dati, qui l’accuse de non-dénonciation de crime, il répond: «C’est complètement absurde, ça veut dire qu’elle ne connait pas le droit.» En effet, selon lui, «on peut être accusé de non-dénonciation quand on a été témoin de quelque chose.» Et l’ancien ministre affirme qu’il n’a «évidemment aucune preuve», et que s’il en avait il aurait «saisi la justice», comme le réclament un certain nombre de ses camarades.
    Entre omerta (délation?) et délation
       «Quand Alain Juppé était mis en examen et que je bavassais (c'est exactement le mot que je cherchais...) dans la presse pour le défendre, il était bien content», rappelle d’ailleurs Luc Ferry à l’adresse du pensionnaire du Quai d’Orsay. «C’est le bal des faux-culs (qu'est-ce que je disais?)», dénonce l’ancien ministre, qui se dit «ravi d’avoir jeté le pavé dans la mare». Car pour lui, «nous naviguons sans cesse entre deux reproches»: l’omerta d’un côté, la délation et la diffamation de l’autre. (...)
    Julien Ménielle

    @@@

    "Que fait là votre main?
    - Je tâte la précision des accusations
    d'un... hum... philosophe français"
    Eraste et Eromène
       (...) Dans la Grèce classique, l'éraste était un homme adulte engagé dans un couple pédérastique avec un adolescent, appelé son éromène

       L'éraste était généralement un citoyen influent, engagé dans la vie sociale et politique de sa cité, le plus souvent marié et père de famille, jouissant d'une certaine fortune. Assumer la charge d'une relation pédérastique était en effet coûteux, notamment au cours des réjouissances qui clôturaient la période de probation, qui supposaient un banquet et des cadeaux prescrits :

       - un bœuf, pour sacrifier à Zeus ;

       - un équipement militaire, pour signifier que l'éromène était désormais un guerrier pouvant défendre sa cité ;

     - une coupe, pour signifier que l'éromène pouvait désormais partager les banquets (symposions) des hommes.

       Il n'était pas rare que les amis de l'éraste se cotisent pour faire face à la dépense, l'événement réunissant les amis de l'un et de l'autre partenaire, comme une fête de famille importante contemporaine.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89raste

    @@@

    "Il paraîtrait qu'il en a une toute petite...
    - Alors toi aussi tu fais partie des complotistes!
    Je ne te savais pas aussi influençable...
    Heu... petite comment?"
    pasgrandchoseadire.free.fr

    Affaire DSK: 
    les théories du complot lui vont si bien
    Peur, victimisation, pouvoir, Etats-Unis, judéité... 
    les conspirationnistes sont servis avec l'histoire actuelle.

       (...) En avril dernier, DSK estimait que ses principales difficultés pour sa candidature à la présidentielle de 2012 étaient «le fric, les femmes et[sa] judéité».
       Une judéité qui pourrait s'avérer être du «pain béni» pour un type de population particulier: les professionnels du complot juif mondial, comme le relève Pierre-André Taguieff:
       «Il est vrai que DSK cumule pas mal de caractéristiques qui font le noyau dur du conspirationnisme anti-juif depuis deux siècles et qui sont, premièrement, l'extrême puissance, deuxièmement une puissance assise sur la richesse et enfin troisièmement, des éléments de perversité voire de cruauté, comme dans le mythe de Shylock.»
       Toutefois, le statut de victime que lui concèdent 57% des Français change la donne.
       «Les conspirationnistes antisémites sont donc pour l'instant un peu embêtés car pour eux DSK jouait jusqu'à présent le rôle d'un agent du complot mondial, le fait qu'il soit victime, dans ce cas précis, gêne. Normalement, c'est lui qui devrait être à l'origine des conspirations.»(...)
    Stéphanie Plasse et Laura Guien
    Lire l'article en entier sur:

    @@@

    "Elle est où, la soi-disant violée?
    On voudrait lui faire sa fête"



    Le Qatar expulse la Libyenne 
    qui avait accusé des soldats de viol


       (...) Le triste feuilleton continue. Une Libyenne, qui s'était plainte d'avoir été torturée et violée par des hommes du régime Kadhafia été expulsée jeudi du Qatar, où elle s'était réfugiée. 

       «Elle a été renvoyée par un avion militaire qatari» et se trouvait jeudi en fin de journée dans un hôtel de Benghazi, fief des rebelles dans l'est de la Libye, a déclaré Vincent Cochetel, représentant à Washington du Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés (UNHCR). Pourtant, Iman Al-Obeidi ne voulait pas rentrer en Libye, craignant pour sa vie. «Sa crainte était à notre avis fondée», a estimé Vincent Cochetel, soulignant qu'il y a dans ce pays «des gens qui ont intérêt à la faire taire». (...)


    @@@

    Benoît Barvin
    « "Après boire, Franck Enstein prétendait toujours être le fils illégitime de son illustre prédécesseur". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet""Ce Chinois chinait toujours, hélas, en chouinant". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :