• "Ce barbier barbant bricolait, en bredouillant, des bretzels branlants". Jacques Damboise in "Phrases répétitives pour acteurs inaudibles d'aujourd'hui".


    @@@

    "Compagnons!

     Nous allons éradiquer toutes les armes
    du Royaume de France...
    - Heu... Jeanne... C'est un peu radical, non?

    - Celle-la, elle va pas faire long feu."
    Vente d'armes : 
    comment la France "fait du commerce"
    Sarah Halifa-Legrand 

       (...) Selon le rapport du gouvernement au parlement sur les exportations d’armement de la France en 2010, que les ministères de la Défense et des Affaires étrangères ont présenté à la presse mercredi 26 octobre, la France se porte plutôt bien en la matière.
       En 2010, elle a totalisé 5,12 milliards d’euros de prises de commandes et se maintient au quatrième rang des exportateurs mondiaux d'armement avec 6% des parts de marché, derrière les Etats-Unis (53,7%), le Royaume-Uni (12,5%) et la Russie (8,2%) et devant Israël (5,3%). Sachant que ces cinq-là s’accaparent 90% du marché mondial. (Hum... la démocratie...)
       Sans surprise, parmi nos meilleurs clients ne figurent pas forcément que des agneaux. Sur la période 2006-2010, le Moyen-Orient est la première destination pour les exportations françaises, dont elle absorbe 27%. Nos principaux acquéreurs pour 2010 sont l'Arabie Saoudite, le Brésil, l'Inde et la Malaisie. (Hum... les régimes autocratiques...) (...)
       (...) Mais attention, nous sommes vertueux ! La France se targue de mener une politique "transparente", "rigoureuse" et "responsable", bref, et excusez du peu, "exemplaire" (en manière d'hypocrisie?). Elle assure aussi compter "parmi les principaux promoteurs en matière de textes internationaux" et jouer notamment "un rôle moteur" en faveur de la mise en place du traité international sur le commerce des armes, en discussion à l’Onu, qu’elle veut "juridiquement contraignant".
       Mais, pour les ONG, Paris devrait, avant de bomber le torse, balayer devant sa porte.
       La France commerçait, en 2010, avec nombre de pays touchés par la vague de révoltes qui traverse le monde arabe : le Barhein (9,8 millions d'euros de livraisons d'armes françaises en 2010), l'Egypte ( presque 40 millions d'euros), la Tunisie (1 million d'euros, et près de 55 millions d'euros d'autorisations d'exportation de matériel de guerre au régime sur 2009-2010), la Libye (35 millions d'euros de commandes et près de 90 millions d'euros de livraisons)... Le ministère des Affaires étrangères assure que Paris "a été très réactif" en interrompant tout de suite toutes les livraisons d'armes dans les pays concernés.
       Mais "ce n’est qu’à la fin de l’année 2012 que nous saurons avec exactitude si des armes françaises ont été livrées en 2011 à la Tunisie, la Libye et à Bahreïn", observe Zobel Behalal du CCFD-Terre Solidaire. (...)
    Lire l'article en entier sur:

    @@@

    "Si je soigne les cancers de la peau?
    J'en sais rien, mais je ne soigne
    pas les gogos, ça, c'est sûr!"

    Le café bénéfique 
    contre le cancer de la peau ?
    Le café ne cesse de diviser la communauté scientifique !
       (...) Depuis plusieurs années, des scientifiques se posent la question des bienfaits de la caféine sur le cancer de la peau. Mais dans ce genre d’études, il est très difficile d’établir un lien de cause à effet entre la consommation de café et la réduction des risques de contracter la maladie.
       Cependant, une nouvelle étude réalisée, de 1984 à 2008 sur plus de 100.000 personnes, par des scientifiques de l'American Association for Cancer Research à Boston démontre que boire environ trois tasses de café par jour réduirait chez les femmes 20% des risques de contracter un cancer de la peau appelé aussi Basaliome (mais pas celui du pancréas, on peut pas tout avoir).
       Cette enquête confirme les résultats d’une autre étude parue l’été dernier dans les Proceedings of the National Academy of sciences qui avait démontré elle aussi les bienfaits de la caféine sur la prévention de certains types de cancers.

    @@@

    "Tu es sûr qu'il faut demander 
    les bourses de Wikileaks?
    - Ben... C'est ce que les z'américains, 
    entre autres, m'ont dit de te dire.
    - Ah, si c'est les z'américains, alors..."
    Wikileaks : 
    la bourse ou la vie ?
    Erwan Cario
       (...) Le 4 décembre (2010), le compte Paypal (système de paiement en ligne) de WikiLeaks est fermé. Officiellement car Paypal ne peut pas être utilisé pour « encourager, promouvoir, faciliter ou demander à d’autres de participer à des activités illégales » (telle que la vente de produits frelatés, de contrefaçons, etc?) . Le 6 décembre, c’est au tour de Postfinance, l’établissement bancaire suisse qui recevait les dons, d’annoncer la fermeture du compte de WikiLeaks. Raison invoquée : Julian Assange « avait donné de fausses indications sur son lieu de domicile lors de l’ouverture de son compte ». Le 7 décembre, Visa International suspend les dons pour WikiLeaks « en attendant une enquête plus approfondie », suivi, le même jour, par MasterCard. Enfin, le 17 décembre, Bank of America arrête à son tour les versements à destination de l’organisation (Bon appétit, Messieurs, les  Organismes vertueux!).
       « Le blocus a coûté des dizaines de millions de livres sterling à l’organisation en terme de donations perdues au moment même où elle avait des dépenses opérationnelles sans précédent liées à des alliances éditoriales dans plus de cinquante pays et aux inévitables contre-attaques », explique Wikileaks dans une page consacré à l’affaire. Et Julian Assange d’appuyer, dans un communiqué : « S’il n’y est pas mis un terme d’ici la fin de l’année, l’organisation ne pourra plus continuer son travail ».
       La décision d’aujourd’hui, même si elle s’accompagne d’un appel au don pour couvrir les frais de fonctionnement estimés à 3,7 millions de dollars par an, semble donc entrer dans une logique de bataille juridique et médiatique contre les établissements bancaires. En juillet, Assange a déposé une plainte auprès de la Commission européenne pour violations des règles de la concurrence. Comme l’ont montré les pics d’avril et de décembre 2010, le seul espoir de survie à long terme est en effet de rétablir un système de don rapide et intuitif pour les visiteurs du site. Ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui, où l’opération ne peut se faire que par virement bancaire, envoi de chèque par voie postale ou utilisation d’un logiciel de paiement sécurisé plutôt complexe, Bitcoin. (...)
    Lire sur:

    @@@

    "La route, prise par ce parti populassier,
    empruntait des drôles de parcours
    pour, de toute façon,
    finir dans le mur"

    L’UMP déroule sa stratégie (stratégie?!)
    des trois droites (trois droites?!)
    en vue de 2012
       La Droite sociale (sociale?!)Son mot d'ordre : "Haro sur les dérives de l'assistanat" (et les fraises Tagada...)

       (...) Afin de "lutter contre les profiteurs du haut et les profiteurs du bas", le créateur de la Droite sociale a fait une dizaine de propositions vers sa cible de prédilection. Si certaines apparaissent audacieuses, telles que l'interdiction des stock-options pour les grandes entreprises ou la mise en place d’un "plan d'épargne éducation" abondé par l’Etat, d'autres s'avèrent discriminantes, comme la préférence accordée aux "travailleurs modestes" face aux chômeurs dans l'accès au parc de logement social ou l’envoi à chaque foyer du montant total des aides reçues à l'année. 
       Laurent Wauquiez, qui avait qualifié l’assistanat de "cancer de la société" au printemps dernier, n’oublie pas de préciser que "faire du social (…) ne doit pas consister à caricaturer la gauche en rajoutant sans cesse des prestations sociales supplémentaires qui contribuent aux dérives de l'assistanat". Des propos qui laissent sceptiques (fosses sceptiques? Oui, je sais, mais, devant l'indigence, les jeux de mollets valent légion d'horreur) sur le qualificatif du courant UMP. (...)

    @@@
    Benoît Barvin
    « "Le Résident avait indubitablement changé de style. Il ne se grattait plus ostensiblement l'entrejambes en public mais en privé". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet""Dans cette atmosphère humide, l'Homme de Fer se sentait rouiller". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :