• "Ancien greffier prendrait cours de chirurgie plastique". Benoît Barvin in "Annonces déclassées"


    µµµ


    "Alors , comme ça, la contamination nucléaire ça vous fait rire?!
    Mais vous êtes inconscientes, ou quoi?"


    Les vents poussent le nuage radioactif vers le Pacifique
    Marc Lafontan

    (...) Le nuage radioactif qui s'échappe de la centrale nucléaire de Fukushima, au Japon, devrait se déplacer vers le Pacifique plutôt que vers l'Asie du fait de la direction actuelle des vents, ont déclaré mardi des experts.
    Après la catastrophe de Tchernobyl en 1986, le nuage radioactif s'était répandu dans l'hémisphère Nord en trois semaines environ.
       Au Japon, les particules radioactives qui se sont échappées de la centrale de Fukushima-Daichi, à 240 km au nord de Tokyo, devraient prendre la direction de la capitale pendant 15 à 20 heures, a déclaré Gerhard Wotawa, du service autrichien de météorologie ZAMG qui conseille l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) à Vienne.
       Ensuite, le nuage devrait se diriger vers le Pacifique, a-t-il dit, ajoutant qu'il devrait également, à un certain stade, se disperser dans le monde entier.
       Etant donné les vents dominants, les premiers pays à détecter un nuage plus dilué pourraient être les Etats-Unis et le Canada. (...)


    µµµ

    "Un nuage radioactif? Quel nuage?"


    consumedland.com

    Nuage de Tchernobyl en France : vers un non-lieu ?
    (il est donc passé nulle part?)


       (...) La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris doit étudier le 31 mars l'appel formé par le professeur Pierre Pellerin, mis en examen pour tromperie aggravée dans cette affaire, contre le refus de la juge d'instruction chargée de l'enquête d'ordonner un non-lieu, a-t-on appris auprès du cabinet de Me Bernard Fau, avocat des parties civiles. La juge d'instruction, Marie-Odile Bertella-Geffroy, a parallèlement été suspendue dans ce dossier dans l'attente de la décision de la cour d'appel, a-t-on précisé.
       Le parquet général requiert un non-lieu général et une clôture de l'instruction pour une "bonne administration de la justice" (qui consiste à ne pas juger?), les faits remontant désormais à 25 ans (la faute à qui?) , a-t-on indiqué de source judiciaire. (...)



    µµµ


    "Ouf, moi, c'est désormais la quille... 
    Certes amiantée mais, bon, on a fait ce qu'on a pu, hein?"



     La coque Q790, de l'ancien porte-avions Clemenceau, devrait prochainement quitter Brest à destination du Nord-Est de la Grande-Bretagne, pour être intégralement démantelée. Une opération qui devrait revenir à moins de 5 millions d'euros après la vente de l'acier de la coque.


    Libye. 
    Le porte-avions Charles-de Gaulle appareille aujourd'hui (20 mars 2011)
    (Pour arriver après la bataille?)

    µµµ
    Pour les Verts, les biocarburants n’ont rien d'écologique

       Selon le parti écologiste, le boom des agrocarburants menace la sécurité alimentaire. Les Verts et plus de 30 organisations ont donc déposé jeudi à Berne une pétition contre ces derniers. 
       Le boom des agrocarburants menace la sécurité alimentaire et provoque des dommages au climat et à l’environnement, écrivent les Verts dans un communiqué. Ces carburants sont présentés comme un produit de substitution et une «alternative biologique». Or il n’en est rien, selon le parti.
       Au contraire: ces biocarburants ont pour corollaire la déforestation, la destruction de la diversité des espèces, l’expropriation de terres cultivables fertiles dans les pays pauvres ou le renchérissement de produits alimentaires, entraînant des populations entières vers la famine.
    http://www.tdg.ch/verts-biocarburants-rien-biologique-2011-02-24


    µµµ

    "Comment? Demander son avis au peuple français 
    avant toute déclaration de guerre?
    Parce qu'on est en démocratie? 
    Vous croyez au Père Noël, vous?! 
    Aahaha, elle est bien bonne..."

    Nicolas Sarkozy à Paris, le 18 mars 2011 AFP PHOTO / POOL / CHARLES PLATIAU


    Libye: Sarkozy salué, avec quelques bémols dans la presse

    Le président français a beaucoup pesé 
    dans l'adoption d'une résolution sur la Libye à l'Onu...


       Le vote du Conseil de sécurité de l'Onu sur la Libye, arraché jeudi soir par la diplomatie française à New York, vaut samedi quelques coups de chapeau à Nicolas Sarkozy de la part des éditorialistes (flagorneurs) français qui s'inquiètent néanmoins de «la logique de guerre» qui s'est enclenchée. (mais peu importe, juste avant les cantonales et pour retrouver un habit de présidentiable, que ne ferait-on pas? Trahir ses anciens amis, par exemple?)



    µµµ

    Benoît Barvin
    « "Dans le bagage à main de cette tueuse, on découvrit les pieds de son mari". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet""Un des Frères Jacques s'appelait Pierre". Benoît Barvin in "Pensées désossées" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :