• "A la fin de sa vie, le monstre de Frankenstein était devenu videur de boîte". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"


    ***
    "Mais, Sylvio, tu n'as pas le droit de...
    Allez, fiche le camp, sinon...
    Oups! J'ai poussé trop fort!"
    Berlusconi: 
    "petit traumatisme crânien"
    AFP  16/07/2011 
       (...) Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, âgé de 74 ans, a subi un "petit traumatisme crânien" après être tombé dans sa douche la nuit dernière mais le Cavaliere qui est "fatigué" va "bien", a indiqué hier soir son médecin personnel, Alberto Zangrillo. (...)


    ***
    "Parmi cette famille, sauras-tu deviner celui 
    - ou celle? - qui décédera en premier?"
    Corne de l'Afrique: 12 M sous-alimentés
    AFP 

       (...) Douze millions de personnes manquent actuellement de nourriture dans la Corne de l'Afrique par suite de la sécheresse et des conflits armés, a déclaré un économiste de l'Organisation mondiale de l'Alimentation et de l'Agriculture (FAO). "Il y a environ douze millions de personnes qui sont actuellement dans une situation critique" a déclaré dans une interview accordée à l'AFP au siège de l'organisation à Rome l'économiste Shukri Ahmed. Il a indiqué que dans les zones les plus affectées de Djibouti, de l'Ethiopie, du Kenya, de la Somalie et de l'Ouganda, les populations avaient besoin d'une "aide alimentaire immédiate" y compris de bétail sur pied.
       La semaine dernière, le Programme alimentaire mondial (PAM) a estimé que 10 millions de personnes avaient besoin d'aide alimentaire, soit une augmentation de 4 millions par rapport à la dernière estimation. "La plupart de ces gens sont des pasteurs. Ils vivent de leur bétail et il est urgent que leurs troupeaux soient reconstitués", notamment en facilitant leur accès à l'eau et en les protégeant des maladies, a souligné Shukri Ahmed.
       "Nous devons également leur fournir des graines ainsi que les équipements qui leur permettront de se ressaisir avant la prochaine saison des pluies qui commence en octobre", a-t-il ajouté en demandant que les gouvernements accroissent leurs investissements dans ce secteur. Selon Shukri Ahmed, le long conflit qui ravage la Somalie est "au coeur du problème". "Pour faire quelque chose, il est clair qu'on a besoin de stabilité et d'une situation où tout un chacun peut se déplacer et aller aider les gens qui en ont besoin" a-t-il poursuivi. (...)


    ***
    (Répétitrice SM pour permettre au Résident
    de faire des progrès en Français)
    2 Canadiens touchent 12.000 dollars 
    pour ne pas avoir été servis en français

       (...) La décision d'un tribunal canadien d'accorder 12.000 dollars à un couple pour ne pas avoir été servi en langue française sur des vols du transporteur privé Air Canada à destination des Etats-Unis, suscitait la colère vendredi au Canada anglophone (héhéhé...).
       Michel Thibodeau et sa conjointe Lynda réclamaient un demi-million de dollars en dommage punitif au premier transporteur aérien canadien Air Canada pour ne pas avoir obtenu de services en français lors de deux voyages aux Etats-Unis en 2009.
      Une cour fédérale canadienne leur a donné raison cette semaine et condamné le transporteur à lui verser 12.000 dollars et à transmettre des excuses.
       Ancienne société d'Etat, Air Canada a été privatisée en 1988 mais la société reste assujettie à la loi sur les langues officielles - anglais, français - qui l'oblige à fournir des services en français sur des liaisons aériennes où au moins 5% des passagers sont habituellement francophones. (...)


    ***
    "Moi... C'est sans espoir que je vivote..."


    Elle vit sans utiliser d'argent depuis 15 ans


       (...) Une Allemande de 69 ans a fait le choix de délaisser son argent pour privilégier une vie plus simple. Elle mène son existence entre échanges de biens et de services pour être heureuse et débarrassée de ce qui n’est pas essentiel
       C’est en Allemagne que vit Heidemarie Schwermer, une femme de 69 ans qui a mis de côté l’argent pour mener l’existence qu’elle souhaitait, rapporte OddityCentral. (...)
       Elle a rapidement réalisé qu’elle possédait bien plus que le nécessaire, et qu’elle ne s’épanouissait pas dans son métier. Elle a changé d'emploi pour devenir plongeuse pour 10 Deutchmarks de l’heure (environ 5,11 euros). Malgré l’incompréhension de ses proches vis-à-vis de cet emploi en regard de ses études, elle se sentait bien ainsi. En 1995, elle a pris conscience qu’elle ne dépensait presque rien et que tout ce dont elle avait besoin semblait se présenter à elle naturellement. C’est ainsi qu’en 1996 elle a pris la plus grande décision de sa vie, à savoir vivre sans argent. Ses enfants ayant déménagé, elle a revendu son appartement et a décidé de vivre de façon nomade, en échangeant les biens et services selon ses besoins. Ce qui devait être une expérience de douze mois est devenu le mode de vie de Heidemarie depuis aujourd’hui 15 ans.

       Heidemarie vit ainsi selon le principe de l’échange et du troc. Elle est parfaitement heureuse et épanouie ainsi. Dans le reportage intitulé "Vivre sans argent", elle explique que l’argent éloigne de l’essentiel, et que se débarrasser du superflu permet un mode de vie plus sain et heureux. Elle a écrit deux livres sur sa condition et a demandé à ce que les recettes soient reversées à des œuvres de charité pour faire le bonheur d’autres personnes. Elle-même se contente de son rythme sain et simple. Tous ses biens tiennent dans une valise et elle ne possède que 200 euros en "cas de besoin". Elle ne bénéficie d’aucune aide sociale, ne voulant pas être accusée de "profiter du système". Sa santé repose sur son potentiel d’auto-guérison. (...) (article paru sur le site gentside.com qui ne parle que de luxe... chapeau les artistes!)

    ***
    Benoît Barvin
    « "Devenu Président, ce malade mental ne guérit pas. Au contraire". J'acques Damboise in "Pensées à contre pet""Les troupes du Résident traquaient impitoyablement les nains du Royaume". Jacques Damboise in "Pensées intermittentes" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :