• +++
    Pensées pour nous-mêmes:

    (LORSQUE L’AMITIÉ COULE A FLOT, 
    L’IVRESSE EST BONNE) 

    +++

    "Vous allez voir que Ziegler va encore 
    nous accuser de polluer aussi vos estomacs...
    Comment ça, c'est vrai? 
    Est-ce que je vous demande 
    quelque chose, d'abord?

    Interview Jean Ziegler : 
    les vrais bandits 
    sont les multinationales
    Propos recueillis par Ousmane Ndiaye 
     (extraits)

       (...) Question: Les populations perçoivent souvent ces “bandits” comme des justiciers. Ont-elles raison ?

       - L’exemple du Nigeria est particulièrement instructif. Le delta du Niger est le plus étendu de la planète après ceux de l’Amazone, du Gange et du Brahmapoutre. Le pétrole du delta est exploité par une dizaine de sociétés étrangères, dont la plus puissante est Shell. Cette région génère 90 % des revenus en devises du Nigeria. Mais les populations locales ne profitent pas ou profitent très peu des énormes revenus du pétrole. Au contraire : elles souffrent terriblement de la destruction de leur environnement (envi... quoi?). Les rebelles décrits sont donc des “gangsters patriotes”. Ils tentent de protéger la population. Ils pratiquent le chantage sur les sociétés et redistribuent l’argent. Cela est particulièrement vrai pour le Mend (Mouvement pour l’émancipation du delta du Niger). Dans pratiquement toutes les villes et tous les villages du delta, les combattants de ce mouvement peuvent compter sur des réseaux de logistique clandestins efficaces et sur des caches innombrables que la police fédérale et les troupes semblent incapables de démanteler. Les prises d’otages à répétition ont permis au Mend de se constituer un véritable trésor de guerre. Celui-ci est mis à profit pour corrompre les membres des troupes d’élite nigérianes lancées à leur poursuite et acheter aux officiers nigérians les armes les plus sophistiquées. 

       Q: La piraterie des Somaliens s’apparente-t-elle à une forme de redistribution ?

       - Certainement, les accords de pêche, imposés notamment par l’Union européenne, ravagent jusqu’aux eaux territoriales. Ils ont ruiné la vie de dizaines de milliers de familles de pêcheurs ("maintenant en eau trouble, ahaha", plaisanterie européenne)

       Q: L’Afrique devient-elle la nouvelle terre des bandits et autres seigneurs du crime ?

       - Le banditisme au sens étymologique du terme [de l’italien bandito, malfaiteur, hors-la-loi] est pratiqué par de nombreuses sociétés multinationales occidentales, chinoises, indiennes. Je prends l’exemple de Glencore, le deuxième trust minier du monde, dont le siège est à Zoug, en Suisse. En Zambie, Glencore possède les Mopani Copper Mines. Le gouvernement de Lusaka accuse le holding de Zoug de manipuler les chiffres pour échapper aux taxes et aux impôts zambiens. Même problème au Katanga. Glencore n’est pas seul dans son activité de faussaire. D’autres sociétés – canadiennes, européennes – font de même. Résultat : en 1982, le secteur minier fournissait 70 % des revenus du Katanga, contre 7 % aujourd’hui. (Hé, Ho, il manque un zéro, là, Monsieur Ziegler, vous êtes de mauvaise foi!) (...)

    Lire sur:
    +++

    "Mais enfin! Tu ne vas pas me dire 
    que l'hydroxyde d'aluminium
    ça fait mal, hein? T'es pas 
    un scientifique, que je sache!"


    Scandales sanitaires : 
    des bombes... à retardement
    Christel Brion

    Distilbène

       Cette hormone de synthèse prescrite aux femmes enceintes pour prévenir les fausses couches est commercialisé en 1948. Les premières anomalies - malformations génitales et tumeurs vaginales chez les enfants- sont identifiées en 1970 et entraînent une interdiction du médicament en 1971 aux Etats-Unis. En France, il est seulement "déconseillé". En 1977.

    Talc Morhange

       Début 1972, des encéphalites graves du nourrisson se multiplient dans l'Yonne et les Ardennes. Toutes les victimes présentent les mêmes symptômes : brûlures, convulsions, coma, et parfois décès. Plus de 200 enfants sont atteints. 
       Les études décèlent rapidement dans les flacons de talc de la marque Morhange la présence d'un puissant bactéricide. 38 kilos d'hexachlorophène, produit hautement toxique, ont été mélangés à 600 kilos de talc lors d'une erreur de manipulation en usine. 
       En août 1972 seulement, quatre mois après les premiers cas, les flacons sont retirés de la vente.
    Isoméride

       Mis sur le marché en 1985 pour lutter contre l'obésité, le célèbre coupe-faim des laboratoires Servier (tiens, on connaît ce nom, non?) peut provoquer de graves atteintes cardiaques (encore!). Dès 1992, deux médecins belges ont alerté la pharmacovigilance belge, puis en 1995 la France. En vain.
       Il faudra attendre le même signal d'alerte cardiaque aux Etats-Unis, en 1997, pour que la commercialisation de l'Isoméride soit stoppée en France. Il a été consommé par 7 à 10 millions de Français (gogos?)

    Hormone de croissance

       La première mention d'un risque possible remonte à 1977 : le Docteur Alain Dickinson, spécialiste de la tremblante du mouton, envoie une lettre au ministère de la Santé britannique, pour attirer son attention sur le pouvoir infectieux connu de l'hormone hypophysaire chez les animaux atteints de tremblante.
       En avril 1985, trois américains ayant reçu cette hormone sont atteint de la maladie de Creutzfeldt-Jakob. Plusieurs pays adoptent alors une hormone synthétique. Mais pas la France, qui garde l'hormone hypophysaire jusqu'en 1988. Alors même qu'une enquête de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) avait décelé dès 1982 des anomalies dans le système de collecte des hypophyses humaines dans les hôpitaux.

       (Sans parler du Vioxx, des Prothèses PIP, du Bisphénol A, du Mediator, de l'hydroxyde d'aluminium dans presque tous les vaccins, etc.)

    Article à lire sur:

    +++
    "Pouvez-vous nous rassurer 
    sur les intentions du Qatar?
    - Chomp... Mvfmmm... Akbar...
    - Heu... On n'a pas tout compris...
    Vous pouvez répéter?
    - Pfff..."
    aisha-hamad-saif-al-qahtani-

    Qatar : l'émir qui fait peur
    Vincent Jauvert

       (...) De Tripoli à Tunis, en passant par Le Caire ou Damas, cet émirat du Golfe à peine plus grand que la Corse est intervenu sur tous les fronts. Dans quel but ? La question hante les chancelleries. Etrange de voir cette monarchie absolue oeuvrer au triomphe de la démocratie. Plus intrigant encore : par qui veut-elle remplacer les tyrans d'hier? Derrière cet activisme tous azimuts, il y a un homme : l'émir Al-Thani, arrivé sur le trône en 1995 après avoir déposé son père. Un jeune souverain obnubilé par l'invasion irakienne du Koweït, cinq ans plus tôt, et convaincu de la nécessité de faire exister son pays sous peine de disparaître. « Il a compris qu'il était dangereux de rester anonyme, surtout avec deux voisins puissants, l'Iran et l'Arabie Saoudite, qui rêvent de vous avaler ! explique David Roberts, de la branche qatarie du Royal United Services Institute, un centre de recherche londonien. A l'époque, le Qatar, tout juste sorti du giron britannique, était surtout connu pour être... inconnu. »
       
       Afin de mettre son royaume à l'abri, l'émir cherche à s'attirer les bonnes grâces de tout le monde au prix de multiples contorsions : les Américains d'abord, auxquels il offre la plus grande base aérienne hors des Etats-Unis. Israël ensuite, avec qui il noue, cas unique dans le Golfe, un début de lien diplomatique. Les islamistes, enfin, des plus modérés aux plus radicaux, qu'il finance et accueille dans ses palaces (quel raout!). Tous les tenants d'un islam politique, du leader du Hamas, Khaled Mechaal, au chef du parti tunisien Ennahda, Rached Ghannouchi, ont été un jour ses invités. «Ici je peux défendre ma cause sans contrainte (inacceptable), dit Abassi Madani, le fondateur du FIS algérien réfugié à Doha depuis sa sortie de prison en 2003, souvent reçu au palais. Le Qatar m'assure une liberté d'action (donc ce serait son donneur d'ordres?) et une large couverture médiatique internationale (donc il serait responsable de certains attentats?). » (sans parler des achats de foot - Mon Dieu - et de palaces...) (...) 

       (...) Pour rayonner, rien ne vaut une chaîne d'information mondiale. Au coeur du dispositif de promotion de la marque Qatar se trouve un vaste complexe protégé comme une caserne. Seule ou presque dans le monde arabe, Al-Jazeera, la télévision créée par l'émir dès la première année de son règne, ouvre son antenne aux opposants de tout poil et autorise les débats les plus vifs (ou vils, voir plus haut?). Une liberté de ton qui encourage l'esprit critique de toute une jeunesse et exaspère les autocrates.
       Quand le « printemps arabe » commence, les Qataris disposent de tous les moyens pour tenir enfin le premier rôle. Un média vu par 50 millions de téléspectateurs, des coffres pleins de pétrodollars et des contacts privilégiés parmi les futurs révolutionnaires. « Ils ont aussi bénéficié d'un vide politique, de l'effacement des grands pays arabes sur la scène régionale», souligne Bassma Kodmani, du Conseil national syrien, la plate-forme de l'opposition à Bachar al-Assad. « L'émir n'est pas un grand démocrate, ironise un diplomate, mais il a été parmi les premiers à comprendre qu'il fallait être du bon côté de l'histoire. (et du manche de la pioche et du gourdin?)» (...)
    Lire l'article sur:
    +++

    Stella - Le silence (1967)


    Oui, Stella, le silence, après toutes ces nouvelles "réjouissantes"... Un peu de calme dans ce monde de brutes, de prévaricateurs et de dingos du bulbe...

    +++
    Luc Desle et Nadine Estrella

    votre commentaire
  • @@@
    Pensées pour nous-mêmes:

    (MANGE A LA TABLE D'UN HÔTE
    APRÈS AVOIR VÉRIFIÉ 
    QUE SES POUBELLES ÉTAIENT VIDES)

    @@@


    LETTRES D'INCONNUS (6)
    (pcc Benoît Barvin)


    Cher Ami,

       Je vous ai surpris, je le sais, et vous m'en voulez encore. Pourtant, croyez-le bien, il ne s'agissait pas de mon côté de préméditation, bien sûr. Il me semblait seulement que j'avais le droit de faire ce que j'ai fait et qu'en tant qu'ami - compagnon, "vieux camarade", ainsi que le disent ces horribles Français -, vous ne me fermeriez jamais votre porte. 

       Je n'avais pas compris que vous étiez cette sorte d'être qui cloisonne les différentes parties de son coeur - moins de son corps, d'ailleurs -, et qui veut être "maître" de lui. De sa vie. Je n'avais nulle intention d'être désagréable, évidemment, ni de trahir un quelconque secret. Vous le savez, je n'ai jamais pourfendu la confiance que vous aviez mise en moi. J'ai défendu bec et ongles votre moralité, sachant que jamais - du moins le croyais-je - celle-ci ne pourrait être entachée. Il a fallu cette curiosité inextinguible qui me sert de seconde nature pour comprendre que cette moralité n'était pas aussi solide que je le pensais. 

       Combien j'aurais aimé que vous ne fussiez point seul dans votre demeure, car vous aviez congédié vos serviteurs. Combien il aurait été préférable que vous eussiez fermé toutes vos portes à double tour... et que je n'eusse point le double de vos clés. Combien... 

       Oh, oui, comme j'aurais aimé ne pas avoir poussé cette porte pour vous découvrir en sous-vêtements. De si sordides sous-vêtements. Des "dessous" indignes du gentleman que vous avez toujours prétendu être, mon cher Brummel. Et c'est cette légende qui, aujourd'hui, me dévore le coeur, mon ami... Comme ce mot est cruel! Comme il brûle mes lèvres. Voir en vous un gentleman, je ne le peux plus désormais. Et mon amitié, flageolante, blessée, m'oblige à vous envoyer cette lettre d'adieu, cher George Bryan. 

       Inutile de me répondre, je m'enfuis du royaume pour rejoindre ce si détestable pays qu'est la France. Là au moins, l'image de vos immondes dessous ne sera pas pour moi une blessure indélébile, dans cette contrée où la noblesse d'esprit a toujours été une chimère et où la vulgarité est une seconde nature...

       Adieu pour toujours.

       Votre serviteur, 
       capitaine Elton Dandy 
    du 3ème régiment de Sa Majesté 
    the Queen Victoria.



    @@@

    Lui: "Si au moins elle savait faire la cuisine"
    Elle: "Si au moins c'était une bonne pâte"
    1921_keaton_theelectrichouse

    @@@

    "Maintenant que le bateau est fini...
    Y'a plus qu'à attendre la mer..."
    1921_keaton_theboat

    @@@

    "J'tavais bien dit de pas acheter Chinois!"
    1920_keaton_thegarage


    @@@

    "L'architecture moderne, moi, j'aime pas!"
    1920_keaton_oneweek

    @@@

    (Ce tranquillisant faisait de l'effet)
    1921_keaton_theelectrichouse

    @@@


    Nadine Estrella

    votre commentaire
  • ¤¤¤
    Pensées pour nous-mêmes:

    (ABSTIENS-TOI DE REGARDER LE SOLEIL EN FACE, 
    MÊME MUNI DE LUNETTES NOIRES)

    ¤¤¤
    "Mais arrête, Bon Dieu! Tu dépasses le quota!"

    Elisabeth Weissman : "La police se meurt"

       Elisabeth Weissman est l'auteur de "Flics, chronique d'un désastre annoncé", une vaste enquête sur la police d'aujourd'hui. Interview (extrait)

       - En quoi les objectifs chiffrés sont-ils un problème ?
       
       La police travaille sur une réalité qui n'est pas prévisible car à chaque fois qu'ils sortent du commissariat, ces fonctionnaires ne savent pas à l'avance les délits auxquels ils vont être confrontés.
       Malgré cela, la hiérarchie décide qu'ils devront réaliser tant de verbalisations pour telle infraction, et tant pour une autre. D'une certaine manière, cette demande chiffrée pousse les fonctionnaires a fabriquer ces infractions. Ces objectifs insensés font perdre du sens au coeur de leur métier.

       - Un exemple marquant ?

       Il y a deux mois, les policiers des Pyrénées-Atlantiques ont reçu une note de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP), relayant l'ensemble des objectifs chiffrés au regard de ceux réalisés l'année précédente. Dans ce document figurait notamment le nombre de constatations à réaliser concernant le non-port de la ceinture en voiture, la défaillance de feux de signalisation, mais aussi et surtout : un objectif de 51 refus d'obtempérer. En clair, comme ces fonctionnaires avaient constaté 50 infractions similaires l'année précédente, on leur demandait de faire aussi bien, voire une de mieux. Plusieurs policiers se demandaient, incrédules, de quelle manière ils allaient s'y prendre.

       - Et si le chiffre n'est pas atteint ?

       Ils se font taper sur les doigts par la hiérarchie. Ce management de l'entreprise privée que l'on transfère sur un service public amène les policiers à façonner la réalité, car ils ne produisent pas de biens. D'ailleurs, un service public n'a pas vocation à en produire. En les obligeant à agir de la sorte, on les pousse a mettre de côté leur discernement, à faire abstraction de leur intelligence et à produire de l'infraction. En même temps, cela arrange les commissaires à qui l'on verse de confortables primes lorsque les objectifs sont atteints (heu... n'est-ce pas le principe premier de la corruption?).
    Suite à lire sur:
    ¤¤¤
    "Vivement l'invention du nucléaire...
    Ces bougies coûtent la peau des f..."
    El Greco

    ¤¤¤
    Nucléaire : 
    l'addition risque d'exploser
    Anne-Ael Durand 

       (...) On ne peut plus dire que le nucléaire est une électricité bon marché. L'argument des défenseurs de l'atome est sérieusement ébranlé par la Cour des comptes. Selon un rapport publié hier, la filière nucléaire a déjà coûté, depuis 1957, 188 milliards d'euros, dont 96 milliards pour la construction des 58 réacteurs actuels. Les recherches s'élèvent à 55 milliards, dont les deux tiers proviennent de fonds publics. (c'est la faute aux Français qui font, avec délectation le trou de la Sécu, na!)(...)
       (...) Et ce n'est qu'un début. Contrairement à la plupart des industries, le nucléaire ne voit pas ses coûts diminuer, mais au contraire augmenter à cause des exigences de sûreté croissantes : 1,07 million d'euros le mégawatt pour Fessenheim en 1978, 2,06 millions pour Chooz en 2000 et une estimation de 3,7 millions pour l'EPR en construction à Flamanville. (...)
       (...) Les frais de maintenance et de sûreté sont aussi en hausse depuis l'accident de Fukushima. EDF a établi un programme d'investissement de 55 milliards d'euros d'ici à 2025, qui pourrait augmenter de 10 à 15% le coût de production d'électricité. (En France on n'a pas de pétrole, mais des idées... pour faire toujours plus raquer le pékin moyen?) (...)

    Suite, édifiante, à lire sur:


    ¤¤¤
    "Si je trouve que Bachar al-Assad met 
    du temps à chuter?
    A votre avis?"

    La chute de Bachar al-Assad, 
    "une question de temps"

       (...) Pourtant, après dix mois de contestation du peuple, Bachar al-Assad est toujours au pouvoir. Indéboulonnable. Selon les Nations unies, quelque 5400 personnes ont été tuées dans la répression exercée par le régime.
       Et les violences n'ont de cesse. Pis, elles prennent de l'ampleur. Depuis une semaine, au moins 400 civils ont péri. "L'opposition a montré une capacité de résistance considérable", a jugé le directeur de la CIA, l'ancien général David Petraeus, qui dit partager la position de M. Clapper. Malgré le degré de violence accrue lors des manifestations, il note l'étendue de la révolte qui touche dorénavant les banlieues d'Alep, la deuxième ville du pays et de Damas.
       M. Petraeus pronostique que le renversement d'al-Assad, membre de la minorité allaouite, conduira vraisemblablement à la mise en place d'un pouvoir dominé par les sunnites, majoritaires dans le pays (et angéliques, comme chacun sait...). La perte de l'allié syrien constituerait en outre un "revers important" pour l'Iran, a-t-il poursuivi. Et d'expliquer : "La perte de la Syrie, qui fait office de plateforme logistique et de ligne de communication pour soutenir le Hezbollah au Liban, constituerait un important revers pour l'Iran. C'est pourquoi les Gardiens de la révolution (iraniens, ndlr) soutiennent autant Bachar al-Assad". (...)
    Lire:


    ¤¤¤
    "Si je suis bien payé 
    en tant que ministre de l'économie?
    Je ne sais pas... Je n'ai jamais su compter.
    C'est Michèle qui tient les cordons
    de ma bourse"

    René Dosière : Un ministre 
    coûte "17 millions d'euros tout compris"
    Olivier Toscer

      - Vous enquêtez sur l’Elysée mais ne vous aventurez pas sur le terrain sensible du patrimoine du chef de l’Etat.

       Parce qu’il est invérifiable ! Chaque président de la République déclare ce qu’il veut en début et fin de mandat. Il n’y a aucun contrôle. Juste des interrogations : comment se fait-il par exemple que les déclarations de patrimoine de Jacques Chirac à l’entrée et à la sortie de l’Elysée soit pratiquement identiques ? Pendant douze ans, toutes ses dépenses étaient prises en charge et il touchait dans le même temps diverses rémunérations que j’évalue au total à trois millions d’euros (c'est tout? Le pauvre homme...). Cette somme aurait dû logiquement arrondir coquettement ses économies. Pourtant, elle n’y figure pas. Et personne ne trouve rien à y redire (Ah, Chichi, il est si sympa... et maintenant qu'il sucre les fraises, hein, faut pas tirer sur l'ambulance...).

       - Nicolas Sarkozy sera peut-être plus sincère ?

       On ne le saura jamais ! (ben, ça se discute) En entrant à l’Elysée, il a fait une déclaration conjointe avec son épouse Cécilia. Or, entre temps, il s’est remarié. Sa situation financière a donc évolué. Il sera alors impossible de savoir s’il s’est enrichi ou appauvri du fait de ses fonctions. C’est dommage car cela ouvre (rajoute aux...) la voie aux soupçons.

       - Après l’Elysée vous vous attaquez pour la première fois aux dépenses du gouvernement. Combien "coûte" un ministre ?

       Selon mes calculs, 17 millions d’euros tout compris, avec son personnel et ses locaux. Ce chiffre n’avait jamais été calculé. Pourtant il n’est pas idiot de l’avoir en tête quand on forme un nouveau gouvernement, non ? Si l’on entre dans les détails, on s’aperçoit également qu’un tiers de la somme est consacrée à la communication politique personnelle du ministre, hors campagne institutionnelle de son ministère. N’y a-t-il pas quelques économies à faire sur ce poste ? (non, car les fraudeurs, c'est le peuple)

       - Et sur les conseillers de cabinet ?

       Aussi. J’avais déjà fait une étude sur le gouvernement Fillon II qui montrait que la moyenne des trois plus hautes rémunérations de cabinet culminait à 11 235 euros mensuels. Mes premières constations sur le gouvernement Fillon III, en fonction depuis novembre 2010, montrent encore une augmentation substantielle de 20 à 30 % des rémunérations (une récompense pour incompétence et cynisme notoire, pourquoi pas?). Peut-être que certains membres des cabinets ministériels ont profité de ma première enquête, qui montrait des disparités entre les ministères, pour se faire augmenter. Si cette hypothèse se confirmait, j’en serais profondément désolé.

       - La palme du conseiller le mieux payé revient-elle toujours à Henri Guaino, à l’Elysée avec plus de 19 000 euros par mois, soit presque l’équivalent du salaire du Premier ministre ?

       Je ne peux pas l’affirmer car je n’ai eu accès qu’aux rémunérations des conseillers de l’Elysée classées par administration d’origine. J’ai pu calculer par déduction le salaire individuel d’Henri Guaino car il était le seul originaire de la Cour des Comptes. En me transmettant ces tableaux, la bureaucratie élyséenne a fait un effort de transparence sans le vouloir !
    Interview de René Dosière, député PS de l'Aisne par Olivier Toscer.
    "L’argent de l’Etat", Le Seuil, 289 pages, 19,50 euros

    ¤¤¤
    Luc Desle et Jacques Damboise

    votre commentaire
  • ***
    Pensées pour nous-mêmes:

    (QUAND LA MORT VIENT TE CHERCHER, 
    EMBRASSE-LA SUR LES LÈVRES)

    ***
    (Cet amateur de nus féminins habillés
    était un rien bizarre...)

    Steve McCurry 1984 tient la photo qu'il a faite 
    d'une jeune femme de Peshawar, au Pakistan. 
    "J'ai cherché cette jeune fille pendant 17 ans 
    et l'ai finalement retrouvée en 2002. 
    Son nom est Sharbat Gula."
    Photo: Tim Mantoani

    ***
    "Bon, maintenant, tu nous révèles toi-même
    tes noms, adresses et hobbys. 
    Compris? Sinon..."

    Google: 
    que changent les nouvelles règles 
    de confidentialité?

       (...) Si vous êtes un utilisateur de Google, et de ses services associés (Gmail,Google docs, Google agenda, voire Google+…), votre vie est entre les mains de Larry Page. Entre vos notes personnelles, vos contacts et le contenu de vos mails, vous pouvez être sûr que la firme de Mountain View a de quoi dresser de vous un portrait type assez fidèle. Sauf qu’elle ne le faisait pas, jusqu’à présent, car ces informations étaient éparpillées. Elles ne le seront plus désormais.
       Google a décidé de changer ses paramètres de confidentialité, pour «les simplifier». Alors que chacune des applications Google avaient jusqu’ici des spécificités, cela change. Tous seront identiques, et toutes les informations seront réunies, à compter du 1er mars. Par exemple, si votre adresse figure dans vos mails, et les codes de votre entrée dans vos Google doc, et les horaires où vous êtes absent de chez vous dans votre Google agenda, tout sera désormais réuni (et visibles pour de futurs cambrioleurs, par exemple, ou des services spéciaux de la République, ou... Heu, voilà que je vire parano, moi... Faut que je prenne mon antidépresseur du jour). (...)
    Suite sur:

    ***
    "Toujours massacrer la musique tu feras?
    Moi, ça m'va comme un gant,
    ce slogan..."

    Les « NRJ Music Awards » m'ont tuer
    Louis Lepron

       (...) Depuis 2000, la radio NRJ organise chaque année à la mi-janvier ses propres récompenses sous le nom de « NRJ Music Awards ». Entre Nolwenn Leroy, Shakira, LMFAO, Christophe Maé, Shy'm ou encore Matt Pokora, la crème de la musique (de la musiquette serait mieux...) était présente pour cette édition 2012. (...)
       (...) De l'arrivée d'Adriana Karembeu en Hummer en passant par le costume à pleurer de Justin Bieber, les « NRJ Music Awards » nagent dans le mauvais goût (oh, si peu...). « Belle », « beau », « plaisir », « grande », « talentueux », le vocabulaire de Nikos Aliagas, présentateur de l'émission, ne connaît aucune limite (sauf celui du vocabulaire).
       Et quand viennent les premières nominations, entre Pitbull et Sean Paul ou Enrique Iglesias, on se pose une question : comment les professionnels de la musique, et plus particulièrement les majors, peuvent-ils s'apitoyer sur leur sort (en pointant du doigt le téléchargement illégal) lorsqu'une telle offre musicale (musicale !!!) nous est présentée ?
       Outre le choix des artistes, les chansons choisies pour les lives de l'émission n'ont rien d'original ; sur les 19 « performances », cinq sont des reprises :
    Shakira qui reprend du Francis Cabrel  (che l'ème à mourirrr);
    Nolwenn Leroy qui donne de la voix sur un bon vieux Alan Stivell et son « Tri Martelod » (Bretagne celtique de bazar, go home... heu... Il y en a dans la salle, je crois... Bon, là, on n'a rien dit, ok?) ;
    « En apesanteur », vieux tube de 2002, version Shy'm (pub vivante pour déodorant?);
    Matt Pokora (Mon Dieu...) qui récupère du Jean-Jacques Goldman (finir, à 27 ans, en vieux chantonneur de bal pour 4ème âge, quelle tristesse...) , etc.
       En résumé, la création musicale n'est pas le fort des « NRJ Music Awards » (Ah bon? Vous z'êtes sûrs?) (...)
    Lire sur:


    ***

    (Ce sirop pectoral faisait un sacré effet!)

    (Rappel)
    Nouveau dans votre aéroport !
     Le scanner voyeur !

       (...) Les scanners corporels, décidés par le président Obama le 7 janvier (2010) aux États Unis seront rapidement installés en France et dans tous les aéroports du monde. Ça va faire augmenter les taxes d'aéroport, le prix des billets d'avion ou les impôts (rien qu'aux USA le coût dépassera un milliard de dollars) ! Une aubaine pour les vendeurs de scanners. Une aubaine (?) pour certains contrôleurs qui seront transformés en voyeurs, car les détails de notre intimité n'auront plus de secrets pour eux ! 
       Explication : les informations diffusées au public par les télévisions sont trompeuses, les images rassurantes qu'on nous a montrées estompent comme par magie le visage et le sexe des individus. Mais dans la réalité, les détails de notre intimité, nos zigounettes, nos piercings coquins ou nos infirmités, seront exposés aux contrôleurs et contrôleuses qui verront tout sur l'écran. Avec une simple clic sur le bouton d’inversion, les corps nus en couleurs réelles et en haute définition, seront exposés au regard du fonctionnaire de service. Ainsi les scanners “je-te-vois-complètement-à-poil” produisent des images détaillées de notre corps, mais une fois inversées, certaines de ces images montrent le corps nu tout entier, en couleurs réelles ! Il suffit alors d’un simple téléphone portable ou d’un appareil photo de poche, pour prendre un cliché. L’inversion ne fonctionne pas sur toutes les images produites par des scanners corporels, mais avec ou sans cette possibilité, chaque image montrera votre zizi ! (et vive le voyeurisme d'état...) (...)

    Lire sur:

       D'après un article paru dans l'Agitateur de Bourges http://www.agitateur.org/
    ***
    Luc Desle

    votre commentaire
  • +++
    Pensées pour nous-mêmes:

    (AU SOIR DE TA VIE, 

    CONTINUE À DONNER TA LUMIÈRE)

    +++

    LETTRES D'INCONNUS (4)
    pcc Benoît Barvin

    Chère Inconnue,

       Fatigué d'une existence mondaine où je ne cessais de perdre des bouts de mon âme que picoraient férocement d'impitoyables gourgandines, lorsque je Vous vis, un soir d'orage, dans ce médiocre estaminet, je crus avoir affaire à une apparition. Plus tard je Vous peignis sur ce tableau, formes exacerbées, cheveux de diablesse, voile dévoilant d'imputrescibles envies, visage enflammé par les ignobles désirs masculins...

       Ce soir-là, Vous dansâtes. Vous entamâtes une tournoyante chorégraphie qui évoquait mille plaisirs d'Orient, de ceux qui allument, dans le ventre des voyageurs, des faims immémoriales. Je ne voulais pas, je vous le jure, être ne serait-ce que traversé par de si perturbantes concupiscences. Mais quelle autre pensée éprouver face à un corps tourbillonnant, qui vous appelle, qui vous frôle de ses courbes, qui vous offre un langage que vous êtes le seul à réellement appréhender? 

       Après le spectacle - plus tard, bien plus tard, ou quelques jours après, je n'en ai plus souvenance -, je frappai enfin à la porte de Votre loge, les mains chargées de ce paquet dans lequel j'avais disposé mon tableau, fiévreusement peint. 

       Ce tableau qui était né tout seul, sous mes pinceaux; né de la peinture elle-même, bouillonnant de ce souhait taraudant de Vous revoir, de Vous serrer dans mes bras, de poser mes lèvres frémissantes sur les Vôtres, qui certainement ne l'étaient pas moins.

       Vous n'étiez pas dans votre loge. Vous n'étiez pas dans la ville. Vous n'étiez nulle part, Sublime Inconnue. Vous aviez soudain disparu de la surface de cette planète, dans un enchantement oriental qui rendait mon âme exsangue. Ne restait - ne reste aujourd'hui - que cette triste pochade qui ne rend aucunement hommage à Votre si troublant éclat.

       Parfois, au petit matin, alors que mes yeux se ferment malgré eux, car je "Vous" ai contemplée toute la nuit, il me vient l'illusion que cette peinture s'anime, que cette bouche s'entrouvre, que sa poitrine frissonne, que son regard s'allume. Et, avant de plonger dans un sommeil de plomb, j'entends encore la musique et je Vous entrevois, Terrible Inconnue, esquisser un pas de danse, un sourire démoniaque ourlant Vos lèvres couleur de sang...

       Cette vision effrayante est certainement dûe à la frustration qui, chaque jour un peu plus, me tue à petite dose. A moins que... Mes yeux se ferment soudain, Belle Inconnue et, une fois encore, je sens une terrible douleur me poignarder le coeur.

       Quelle faute ai-je commise? Le saurai-je un jour?

    Votre Esclave dévoué et contrit

    +++
    (Métamorphosée en femme
    cette huître perlière s'em... fermement)

    +++

    (Ce coq curieux découvrit tout d'abord une perle,
    puis une autre, une autre encore...
    avant de commencer à becqueter le cadavre de l'inconnue)

    +++
    « Notre vie est une perle 
    que chacun de nos pas polit.
    (sson?) »
     Marc Gendron 
    Les Espaces glissants 

    "Ahahaha" (rire jaune)

    +++
    « Il n’existe guère de texte, 
    si ennuyeux soit-il, qui ne contienne 
    une perle susceptible de faire rire. »
    Didier Nordon 
    Des cailloux dans les choses sûres

    "Je demande instantanémen oh jens de
    Tu coque, de cessé de m'attaké.
    Sait vilin"

    +++
    Jacques Damboise

    votre commentaire

  • ***
    Pensées pour nous-mêmes:

    (APPRENDS À VIVRE AVEC LE TEMPS. 
    CE N'EST PAS UN SI MAUVAIS COMPAGNON) 

    ***
    "Si elle est muette comme une tombe?
    Quelle question insultante!
    - Je suis une authentique pièce d'art chinoise, 
    non mais!"
    En Chine, des tombeaux 
    pillés par milliers
    Louise Couvelaire

       (...) Le patrimoine archéologique de l'empire du Milieu est plus que jamais menacé : les pilleurs de tombes anciennes foisonnent et ne reculent devant rien pour mettre la main sur ces trésors enfouis. En 2010, près de 10 000 tombeaux auraient été pillés, selon les estimations de l'ancien conservateur du Musée national de Chine. Entre 1998 et 1999, sur une période de dix mois, ils n'avaient été que 800 à l'être. Les chiffres de 2011 devraient être pires encore que l'année précédente. Malgré la mise en place d'un arsenal de surveillance renforcé, le lancement de campagnes d'information et le durcissement des peines de prison (de trois à dix ans, voire condamnation à vie ou même peine de mort), la police ne parvient pas à freiner l'escalade.
       Le marché de l'art chinois est en plein boom et les acheteurs collectionneurs s'arrachent les vestiges culturels à prix d'or. Qu'importe s'ils sont issus de la contrebande. " Les reliques font escale à Hongkong ou Macao avant d'arriver à leur destination finale, principalement Taïwan, le Canada, les Etats-Unis et l'Europe ", a expliqué Wei Yong-shun, un agent du bureau d'enquête criminelle du ministère de la sécurité publique auChina Daily. De véritables gangs, recrutant parmi les villageois et les fermiers locaux, opèrent sur tout le continent chinois, qui compte plusieurs dizaines de milliers de sites archéologiques, le plus souvent situés dans des zones isolées et reculées. Dans la province du Shaanxi, qui recèle le plus grand nombre d'antiquités, il y aurait plus de 100 000 petites mains susceptibles de participer à des vols. (...)

    ***
    "J'adore ces douches palestiniennes...
    Elles ont un jet tellement abondant..."
    Des députés français dénoncent 
    "un nouvel apartheid" 
    dans la gestion de l'eau en Israël

       (...) Le quotidien Haaretz a publié mardi des passages d'un rapport d'information pour la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale, remis en décembre par le député socialiste Jean Glavany, qui décrit la question de l'eau comme"révélatrice d'un nouvel apartheid au Moyen-Orient".
       Dans son rapport, M. Glavany, ancien ministre de l'agriculture, souligne que "la priorité est donnée aux colons en cas de sécheresse, en infraction au droit international", que "les 'puits' forés spontanément par les Palestiniens en Cisjordanie sont systématiquement détruits par l'armée israélienne" et qu'"à Gaza, les réserves d'eau ont été prises pour cible en 2008-2009 par les bombardements". (par erreur, nous en sommes sûrs) (...)
       (...) L'organisation israélienne de défense des droits de l'homme B'Tselem a dénoncé en mai l'exploitation "systématique" des ressources en eau de la vallée du Jourdain en Cisjordanie occupée au profit des colons israéliens et au détriment des Palestiniens. L'eau est un enjeu stratégique et politique de premier plan dans les négociations de paix, au point mort, entre Israël et les Palestiniens. (...)
    (suite sur):

    ***
    LE BONIMENTEUR:
    -"Ouaip! J'vends des poissons qui bougeaient...
    - Qui bougeaient?
    - Heu, qui bougent...
    - Tu veux dire: des poissons rouges...
    - C'est exactement ce que j'ai dit!"

    Le bilan de Sarkozy : 
    les Français plus pauvres qu'avant
    (Oh Mon Dieu!!!! C'est pas vrai?!!!)

       (...) Avec la très forte augmentation du chômage, notamment de longue durée, la crise financière qui a éclaté en 2008 a appauvri les Français. Entre 2009 et 2008, le taux de pauvreté a augmenté de 0,5 points, soit 300.000 personnes supplémentaires vivant sous le seuil de pauvreté, établi à 954 euros par mois en 2009 selon l’Insee. Il s’agit de l’augmentation la plus brutale mesurée depuis que cet indicateur est suivi. Au total, près de 8,2 millions de Français sont considérés comme pauvres.
       Cette statistique ne rend toutefois compte que de manière incomplète de l’appauvrissement des Français. Comme le chômage de longue durée a poursuivi sa progression, l’augmentation du taux de pauvreté devrait continuer en 2010 et 2011. La grande pauvreté a en outre davantage progressé que la pauvreté dans son ensemble : l’intensité de la pauvreté a ainsi connu une hausse de 3 points depuis 2002 (c'est quoi, ça, la "grande" pauvreté?).
       Les charges de logement ou d’énergie ont enfin augmenté beaucoup plus vite que les revenus. Ces dépenses contraintes sont passées de 24 % à 48 % du budget des ménages pauvres entre 1970 et 2005. Selon le Credoc, pour une personne percevant 625 euros par mois, près de 300 euros servent à financer les dépenses contraintes et 245 euros les dépenses dites "incontournables" (alimentation, transport et santé). Cette personne ne dispose donc plus que de 80 euros par mois pour toutes les autres dépenses. (acheter des photos du petit Conducatore, par exemple?) (...) 

    ***
    "Nooonnn!!! Pas Michaël!!!!
    Pas lui!!! On en veut pas!!!"
    univers-l.com 

    Mickaël Vendetta (qui?)

    « Si François Hollande est élu, je vais vivre à Los Angeles »
    http://www.rue89.com/2012/01/21/mickael-vendetta-si-francois-hollande-est-elu-je-vais-vivre-los-angeles-228589

    ***
    Luc Desle

    votre commentaire

  • °°°
    Pensées pour nous-mêmes:

    (AIE PITIÉ DE L'ENVIE)

    °°°
    « C'est pas parce qu'on a rien à dire 
    qu'il faut fermer sa gueule. »
    Michel Audiard

    "Honhon..."

    « Dodo la Saumure » 
    veut créer le syndicat des maisons closes
    (avec, comme président honoraire
    DSK?)

       (...) À peine sorti de prison après trois mois de préventive et avant d'être jugé en Belgique pour proxénétisme le 1er mars prochain, Dominique Alderweireld, alias « Dodo la saumure », veut créer un syndicat des patrons de maisons closes, afin de légaliser leur activité. (...)
       (...) « Faisons en sorte, comme beaucoup de pays européens, que ce soit strictement légal, avec un bon code de déontologie. On évitera les problèmes de drogue, les problèmes de violence sur les filles, les problèmes de violence sur les clients », ajoute Dominique Alderweireld.
       Celui qui nie encore avoir « fourni des filles » à DSK et à ses amis du Nord de la France mis en cause dans l'affaire dite du Carlton, n'entend pas se risquer du côté français de la frontière, qu'il estime bien trop risqué.
       Mais il dit vouloir « développer ses affaires » en Belgique en créant des « services sexuels à domicile pour les personnes handicapées et âgées », des « salons de massage pour dames » et des « galeries fermées », l'équivalent sécurisé des « quartiers rouges » que l'on trouve dans les grandes villes belges ou néerlandaises. Provocateur jusqu'au bout, mais où s'arrêtera donc «Dodo la Saumure» ?.w (...)

    °°°
    « Pourquoi certains n'auraient pas tout ? 
    Il y en a qui n'ont rien. 
    Ça fait l'équilibre. »
     Michel Audiard
    "Ça c'est ben vrai"


    °°°
    Nadine Morano:
    Ministre (?) auprès du ministre du Travail (?)
    de l'Emploi (?) et de la Santé (?)
    chargée de l'Apprentissage (de la langue?) 
    et de la Formation professionnelle
    (en langue de bois
    et en propos un rien timbrés?)

    °°°
    « Heureux soient les fêlés, 
    car ils laisseront passer la lumière. »
    Michel Audiard
    "Des prothèses PIP?
    Non... Je ne vois pas..."

    °°°
    Prothèses PIP: 
    le grand bazar mondial
    Jean-Yves Nau

       (...) Que recommande l’OMS aux 300.000 ou 400.000 femmes qui à travers le monde sont directement concernées par l’affaire des prothèses mammaires PIP? De consulter leur médecin ou leur chirurgien en cas de suspicion de rupture de la prothèse, de douleur, d'inflammation ou «de toute autre préoccupation».
       Ainsi à la différence notable du gouvernement français, l’institution sanitaire onusienne ne recommande pas de procéder à l’explantation systématique de ces implants. Pour autant l’OMS vient, après d’autres autorités sanitaires, mettre en lumière les failles des systèmes réglementaires nationaux et internationaux concernant la sécurité des dispositifs médicaux implantables. A ce titre, elle vient ajouter à l’inquiétude de toutes les femmes concernées par les prothèses mammaires.
       Comment a-t-on bien pu, en moins d’un mois, arriver à une situation à ce point incohérente? (...)
       (...) La recommandation gouvernementale française a conduit à s’interroger sur les conditions qui ont permis à une société de fabriquer et de commercialiser –durant dix ans et à l’échelon international— des prothèses à partir d’un gel de silicone qui n’était pas autorisé à cette fin. L’enquête en cours cherche à déterminer qui et quand savait quoi. Il apparaît que les petits secrets de fabrication étaient largement partagés au sein de l’entreprise (Heu... On va oser: "Maréchal, nous voilà", hymne qui résonne encore aux oreilles de certaines oreilles françaises?).
       Il apparaît aussi que les chirurgiens utilisateurs ne se sont guère précipités pour tenir le rôle de lanceur d’alerte auprès de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Assaps) (en raison de... heu... leur nouvelle villa/goélette/maîtresse à payer?). Et quand ils se sont tardivement inquiétés (comme ceux de l’importante clinique esthétique Phénicia de Marseille), l’Afssaps n’a pas réagi dans l’urgence ("Hé, Ho, on n'est pas à l'Hôpital, ici, hein?").
       On a ainsi rapidement mis en lumière les failles majeures du dispositif, qu’il s’agisse de l’instance nationale en charge de la sécurité sanitaire (l’Afssaps) ou du groupe allemand en charge de la certification (TUV Rheinland). C’est ainsi que les chirurgiens devant aujourd’hui procéder aux très nombreuses explantations et réimplantations s’alarment de ne pas disposer de critères précis et fiables quant à l’innocuité des différentes marques de prothèses sur le marché français. (...)
    Lire l'article sur:

    °°°
    « Les conneries c’est comme les impôts, 
    on finit toujours par les payer. »
    Michel Audiard

    "C'est pour qui qu'vous dites ça?
    - C'est pas Nous mais Audiard.
    - Faux-Culs...
    - Oui, Votre Majesté""

    °°°

    votre commentaire
  • ***
    Pensées pour nous-mêmes:

    (ENIVRE-TOI DE L'AIR QUE TU RESPIRES)

    ***
    "En quel... hips... état j'erre...
    - Toi, l'rosbif, t'es complètement paf!
    - Yes, indeed...
    Et ça va durer quelques siècles..."

    José Bové: "Notre vrai problème 
    ce sont les Etats"
    Julien Vlassenbroek 
    entrevue (extraits)

       (...) Il faut (...) sortir du modèle économique qui prévaut actuellement en Europe et dans le monde. Modèle économique où "pour pouvoir gagner de la croissance, il faut conquérir des parts de marché".
       "On est dans un monde fini" aux ressources et aux matières premières"limitées" rappelle le célèbre fumeur de pipe (qu'est-ce que ça vient faire dans l'argumentaire?). Il n’est donc matériellement plus possible de poursuivre avec le modèle actuel d’après José Bové. "Il est évident que c’est maintenant qu’il faut changer de modèle", affirme-t-il haut et fort.
       Mais pour y mettre quoi à la place ? Il faut se diriger vers "une alternative qui permet de mieux organiser la société, de lutter contre le réchauffement climatique", estime le syndicaliste agricole (et fumeur de pipe?).
       "C’est comme cela qu’on va créer de l’emploi non délocalisable: en investissant massivement dans les énergies renouvelables, dans le bâtiment, l’isolation, des nouveaux modes de transport, des nouveaux modes d’agriculture, dans les énergies renouvelables…", énumère cette figure de proue de l’altermondialisme (et syndicaliste agricole?).
       "On a une véritable richesse à mettre en œuvre mais pas de manière quantitative", assène-t-il avec conviction.

    - Eva Joly, candidate à la présidentielle. Une erreur de casting ?

       Il ne faut pas être fin psychologue pour comprendre que le choix d’Eva Joly comme candidate d’Europe écologie-Les Verts à la présidentielle française ne convainc pas totalement José Bové. Mais "cela a été le choix de 80% des militants", dès lors "on est tous derrière elle", promet-il.
       "Je crois qu’elle dérange car c’est la première candidate qui n’est pas née en France, qui a un accent et qui peut dire des choses qui bousculent", confie le Girondin d’origine (et altermondialiste?... Quelle belle leçon d'écriture journalistique, quand même, hein?).
       Déplorant qu’on enferme la candidate des verts dans "de petites phrases", l’invité souhaite surtout "qu’on puisse parler du fond"(du trou?) lors de la campagne. (...)
    "Moi, dans les boîtes, 
    je testostérone au quart de tour...
    Hihihi..."

    L'hormone mâle peut aussi induire 
    des attitudes égocentriques
    (Oh, la grande nouvelle...)

       (...) La testostérone est secrétée chez les femmes, mais à moindre dose par rapport aux hommes. C'est pour éviter les interférences de la sécrétion naturelle que cette étude a été réalisée chez des femmes et non pas chez des hommes.
       Le degré de coopération a été testé sur des groupes composés de deux femmes auxquelles on avait administré alternativement des doses de testostérone et des placebos.
       Il était demandé aux deux femmes de coopérer pour trouver une réponse commune en cas de désaccord sur les réponses à apporter à un test.
       Les chercheurs ont trouvé que lorsque des doses de testostérone étaient administrées "la coopération était nettement réduite".
       "De fortes doses de testostérone sont allées de pair avec un comportement égocentrique", selon un communiqué diffusé à l'occasion de la publication de l'étude dans la publication britannique Proceedings of the Royal Society B.
       Lorsqu'une décision de groupe doit être prise, il faut faire la part entre coopération et intérêt personnel : trop de coopération et on pourrait ne pas s'en sortir, mais si on est trop égocentrique, on ignorera vraisemblablement l'avis d'une autre personne éclairée, explique le Dr Nick Wright qui a dirigé l'étude.
       "Notre comportement semble modulé par nos hormones", souligne le Dr Wright (enclair, le brave homme n'en sait rien). On savait déjà qu'une hormone, l'ocytocine, pouvait rendre plus coopératif. (...)


    ***
    "Si quoi?
    Si l'aluminium est dangereux pour la santé?
    Non, pas vraiment... Mais si l'autre cruche
    continue à se mettre en valeur,
     je vais tester la résistante 
    de ma poêle, moi!"
    Paco Rabanne, 1968

    L'aluminium nous empoisonne-t-il? 
    Les chercheurs (avec prudence)
    conseillent la prudence
    C.B. avec Dominique Dussein 

       (...) L'aluminium est le troisième élément le plus présent sur terre. On en absorbe, chaque jour, une certaine quantité car il est présent à l'état naturel dans de nombreux aliments et c'est là que le problème se pose. 
       Aujourd'hui, de plus en plus de produits contiennent de l'aluminium, que ce soit le papier alu, les canettes, les déodorants, les dentifrices, les vaccins, les prothèse dentaires, les céréales ou la charcuterie. Et même si aucune preuve formelle n'a encore pu être établie, on soupçonne l'aluminium de provoquer des maladies chez certaines personnes affaiblies.
       C'est lorsque l'on chauffe l'aluminium, en présence de produits acides que le métal migre dans la nourriture. Il est donc déconseillé de faire des papillotes de poisson, de cuire des lasagnes dans des barquettes ou d'emballer des tomates ou du citron dans du papier alu. L'eau du robinet contient également de l'aluminium et l'absorption tout au long de la vie de ce métal pourrait favoriser la maladie d'alzeihmer, même si toutes les études n'arrivent pas à la même conclusion ("ça n'amène qu'un banal cancer, pas de quoi la ramener" disent d'autres études).
       Un dernier soupçon porte sur les déodorants qui contiennent de l'aluminium, ce qui pourrait provoquer des cancers du sein. Ici aussi, les études sont en cours et rien n'est prouvé. Mais les chercheurs conseillent la prudence et demandent qu'on utilise moins ce métal dans les industries cosmétiques et alimentaires, histoire de limiter les risques. (empoisonnons les humains, mais pas trop, enfin juste ce qu'il faut pour qu'ils continuent à consommer, en polluant et se détruisant quand même un peu... Bon...) (...)

    ***
    "Kylie...
    Tu ne saurais pas où sont tous ces échantillons
    de tissu que je voulais jeter à la poubelle?"

    ***
    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • ***
    Mort Künstler (né en 1931) 

       Cet illustrateur a étudié au Brooklyn College , à l'UCLA et à l'Institut Pratt . Après son diplôme, il travaille comme artiste indépendant à New York, illustrant des livres et des magazines. En 1953, il a fourni de nombreuses couvertures peintes pour les "Classics Illustrated" (comme "A Study in Scarlet", "Une étude en rouge", aventure de Skerlock Holmes). Il s'est occupé de nombreux livres de poche et de "Men's Adventure". Künstler a utilisé des noms de plume tels que Martin Kay et Emmett Kaye. Il a utilisé le pseudonyme "Mutz" pour des couvertures de Mad Magazine et est l'auteur d'affiches de films, tels que The Poseidon Adventure et The Taking of Pelham One Two Three .
       Dans le début des années 1970, les peintures de M. Kunstler ont commencé à attirer l'attention des collectionneurs. Après deux expositions rétrospectives, dont l'une à New York, il est devenu le psécialiste de sujets historiques. 
       Mort Künstler a fait l'objet de plus d'une douzaine de livres. Son plus récent ouvrage est sorti en Novembre 2010, For Us the Living The Art of Mort Künstler - The Civil War in Paintings and Eyewitness Accounts, livre consacré à ses très nombreuses et magnifiques peintures concernant la Guerre de Sécession. 

    ***
    Pensées pour nous-mêmes:

    (L'ANIMAL DOMESTIQUE RESSEMBLE 

    À TON CŒUR PLEIN DE PRÉJUGÉS)

    ***
    (LES Z'AVENTURES DU TRIPLE A)

    ***

    "Lequel de ces Triple A vous a trahis?"

    ***

    "Tu es sûre que c'est comme ça qu'on récupèrera notre Triple A?

    ***
    "Ah, les gars, vous voilà!
    - N... De D...! Le fameux gang des Triples A!
    - Vous êtes refaites, sales femelles!"

    ***

    (Les fêtes des Triples A étaient courues... 
    Nombreux étaient les malheureux qui, 
    dans la nuit, perdaient jusqu'à leur dernier pantalon...)

    ***

    "Qu'est-ce qu'il a?
    - Une saleté d'intoxication au Triple A!
    - Le malheureux! Il est fichu!"

    ***
    ***
    Blanche Baptiste

    votre commentaire