• @@@

    Pensées pour nous-mêmes:

    (DANS CHAQUE MOMENT PÉNIBLE, 
    PENSE AUX AILES QUI SONT REPLIÉES DANS TON DOS)


    @@@

    "Quand la crainte ne veille pas, 
    il arrive ce qui était à craindre."(?)
    Lao-Tseu

    (Jean Yanne avait donc raison avant tout le monde?!)

    @@@

    "Éveillée...  Éveillée, la Chine? Mouaif!
    C'est vite dit..."

    La Chine éveillée

       (...) On écrira certainement des livres sur la longue décadence de notre civilisation, mais bornons nous ici au dernier chapitre. La double déconstruction, depuis deux générations, d’une part de nos valeurs et, d’autre part, de notre structure de production.
       Pour nos valeurs, on a accepté qu’elles soient cyniquement remplacées par un égoïsme pur (?), menant à la perte de confiance en tout et en tous qui est la conséquence logique de la projection sur les autres de cet égoïsme que l’on ressent en soi (ouah, la phrase...). Fatal pour une société, puisque celle-ci repose économiquement sur la division du travail, politiquement sur la délégation réciproque de tâches et de l’autorité pour les accomplir et que le concept même de bonheur, qui sert de justification à tout effort commun, repose sur l’hypothèse que l’on est plus heureux lorsque l’on n’est pas seul (heu, désolé, mais ça se discute)
       Pour la production, la recherche d’un optimisation du profit sur un horizon n’excédant pas celui d’une vie humaine a conduit l’Occident à exporter sa capacité même de production industrielle, lâchant la proie pour l’ombre (superbe image) et n'en gardant que le contrôle des variables financières. Contrôle précaire qui ne vaut que si est respecté un consensus que seule la force militaire peut imposer à ceux qui n’en profitent pas (bon... Je dois relire plusieurs fois, car, là...).
       Sans autre valeur que son cynique égoïsme, l’Occident, qui a bradé les outils de création de la richesse réelle, se retrouve avec des symboles monétaires qui ne valent plus rien et une force militaire qui peut encore détruire, mais dont il a été amplement prouvé, au Vietnam et en Irak, que ses effectifs n’auraient ni la motivation ni la vertu, au sens romain du terme (?), de gagner une véritable guerre. L’Occident est devenu ce « tigre en papier » dont parlait Mao.
       La Chine va sortir grande gagnante de cette crise. Elle a tous les atouts. D’abord, elle a celui évident d’une capacité de production en plein essor, ostensiblement tournée vers l’exportation, mais dont la fusion du politique et de l’économique a permis l’éclosion en Chine d’un nouveau “capitalisme d’État” qui pourrait réorienter rapidement cette capacité vers la consommation domestique.
       La réorienter sans les arguties auxquelles une tentative de ce genre donnerait lieu, dans une démocratie occidentale mandataire d’un capitalisme privé. Si la Chine était contrainte de cesser d’exporter — ou choisissait simplement de le faire — elle ne ferait que des heureux dans sa population, dont elle pourrait mieux satisfaire la demande de consommation depuis longtemps réprimée. La Chine produit.
       Que des heureux ? À quelques exceptions près… dont on pourrait attendre la plus grande discrétion. Cette discrétion est le deuxième grand atout de la Chine. La Chine est une dictature que sa population Han considère majoritairement bienveillante et éclairée et que ses minorités tibétaine, ouigour et autres n’ont pas la masse critique de contester. La Chine est gouvernée.
       Elle n’est pas, comme l’Occident, tombée dans le piège tendu par le Capitalisme d’une pseudo démocratie totalement soluble dans une omniprésente corruption et donc complètement manipulée par le pouvoir financier (heu... vous êtes vraiment sûrs? Pourtant, dans les provinces chinoises, les élites sont pourtant accusées de corruption, justement...). On a compris en Chine que, dans une économie monétaire, l’État n’est pas vassal de l’argent. Celui qui a le pouvoir politique CRÉE la monnaie et y ajoute à sa convenance le pouvoir économique.
       Dans une Chine quasi-autarcique, le pouvoir d’opposition d’un pouvoir économique distinct de celui de l’État n’est pas aujourd’hui une véritable menace. Ce qui manque à l’autarchie chinoise, d’ailleurs, elle peut, avec ces milliers de milliards de dollars US qu’elle a accumulés, l’acheter sans problème de tous ceux qui croient encore que cet argent vaut quelque chose… Et ce ne sera pas les USA qui les détromperont (bon... Il y a de l'idée, mais les phrases, trop tarabiscotées, nuisent à votre démonstration. Un 11/20 est bien payé).
    Lire cet excellent - bien que parfois fumeux - article sur:
    un blog à suivre...

    @@@

    Illustration de l'article précédent...


    (Cet industriel chinois adorait 
    les véhicules de Mickey et Minnie)

    @@@

    AUTOMOBILE: 
    Pékin met des bâtons 
    dans les roues des constructeurs étrangers
    Héloïse Bolle
       (...) Voilà une nouvelle qui n’ira pas dans le sens des constructeurs automobiles occidentaux: la Chine a décidé de leur mettre quelques bâtons dans les roues. Selon l’agence Chine nouvelle, le gouvernement aurait décidé de limiter les investissements des constructeurs automobiles étrangers pour favoriser ses propres entreprises (ça s'appelle, je crois, du protectionnisme et c'est mal dans une économie mondialisée...).
       Bref, pour ceux qui hésitaient encore à se lancer dans l’Empire du milieu, c’est une bien mauvaise nouvelle, car avec des taux de croissance de 44% en 2009 et de 35% en 2011, le marché automobile chinois a de quoi faire saliver bien des constructeurs. Surtout ceux qui, fortement implantés en Europe, doivent faire face à un marché domestique (domestique?) en berne.
       D’autre part, même si la croissance de son marché intérieur s'est limitée à 5% en 2011, on peut supposer qu’elle va tout de même se poursuivre, car les Chinois sont très peu équipés : environ 5 véhicules pour 100 habitants, contre 60 en Europe de l’Ouest et 80 en Amérique du nord. Et c’est en Chine que les constructeurs occidentaux ont réalisé le gros de leur croissance au cours des dernières année (strangers, go home, quel beau slogan chinois!). (...)

    @@@

    « La beauté est vérité, 
    la vérité beauté. 
    C'est tout ce que vous savez sur terre. 
    Et c'est tout ce qu'il faut savoir ! »
    John Keats 
    Extrait des Poésies
    (c) Ling Jian

    (C'est celui qui le dit qui l'est)


    @@@
    Luc Desle

    votre commentaire

  • +++
    Pensées pour nous-mêmes:

    (LE TEMPS N'A PAS DE PRISE 
    SUR L'ENFANT QUI EST EN TOI)

    +++
    Gerhard Haderer est né en 1951 à Leonding, en Haute-Autriche. 

       Il étudie dans une école technique à Linz pendant 4 ans à partir de 1965, puis se perfectionne dans la gravure à Stockholm. Il retourne en Autriche en 1971 et travaille en tant qu'artiste indépendant et dessinateur. Il développe son style de travail sur la publicité, des illustrations et des cartes. En 1985, après un cancer, il abandonne sa carrière commerciale pour devenir caricaturiste et illustrateur freelance, dans un style satirique. Ses premières œuvres paraissent dans les magazines haut-autrichienne "Watzmann", "ORF-Ventil» et «Oberösterreichische Nachrichten». 
       Il ne tarde pas à apparaître régulièrement dans l'hebdomadaire "Profil" auquel il contribue encore. Son travail se retrouve dans les journaux et magazines dans d'autres pays de langue allemande. Depuis 1991, ses dessins se retrouvent régulièrement en Allemagne dans les magazines "Stern" ," Haderers Wochenschau ". De 1997 à 2000, et à partir de 2008, il publie son propre magazine mensuel satirique BD appelée" Moff ". Il a produit des dessins pour plusieurs spectacles de marionnettes satiriques...
       Son style est à la fois réaliste et d'une caricature féroce. Ses thèmes tournent autour de la bêtise humaine (il y a de quoi faire) et de l'idiotie politique (un vaste sujet...). 

    +++
    "Mais toi, quand tu fais l'aumône, 

    que ta main gauche ignore
     ce que donne ta main droite , 
    afin que ton aumône reste invisible ;" 

    la Bible,

     l'Evangile selon Saint Mathieu 
    (V, 1-12) 
    http://forum.psychologies.com/

    +++

    "La supériorité de l'allaitement au sein 
    sur le biberon réside essentiellement dans le fait 
    que son emballage est plus agréable à l'oeil."
    Marcel Etienne Grancher 
    (Pas toujours, hélas)

    +++

    "Qui a volé, a volé... 
    - A volé, a volé, a volé...
    - L'orannngeuh...
    - Qui a volé, a volé...
    - A volé, a volé, a volé...
    - L'oran...geuh du marchand...
    - Du temple!
    - ... Hein?"

    +++

    « Il est des silences, parfois, 

    qui blessent plus sûrement qu’une injure. »
    Philippe Besson 

    Les Jours fragiles
    http://www.evene.fr/citations/

    (Certains gestes ont la même fonction)

    +++
    « Qui se mesure dure. »
     Proverbe italien 
     


    "Du moins, je l'espère"


    +++
    2010, © Gerhard Haderer
    +++
    Blanche Baptiste

    votre commentaire

  • ¤¤¤
    Pensées pour nous-mêmes:

    (QUAND TU VEUX QUELQUE CHOSE, SOIS CETTE CHOSE)


    ¤¤¤
    "Shéhérazade, hier soir, certainement
    à cause de tes ragnagnas, ton histoire
    de ce peuple guerrier qui
    venait fouler aux pieds notre civilisation
    m'a donné des cauchemars...
    Ce soir, j'exige que tu me fasses rêver."
    "Les Mille et Une nuits"
    islamstory.canalblog.com

    Retrait des Américains d'Irak :
    le chaos en cadeau d'adieu

    Chems Eddine CHITOUR

       (...) « On dit que le calife Haroun Errachid envoya comme cadeau à Charlemagne empereur d'Occident, à Aachen, une clepsydre, une horloge à eau, la première au monde à pouvoir mesurer le temps. Charlemagne envoya ce qu'il avait de mieux comme cadeau, des lévriers. »
       Voilà résumé en une phrase le niveau de Bagdad il y a de cela 1200 ans comparé à l’Occident d’alors. Mieux encore, les Irakiens héritiers de la Mésopotamie avec Hammourabi qui fut le premier roi à édicter un corpus juridique, le fameux Code d’Hammourabi il y a de cela 34 siècles. (...) 
       (...) En octobre 2006, la revue médicale The Lancet estimait le nombre de décès irakiens imputables à la guerre à 655.000. L’institut Opinion Research Business a estimé à plus de 1000.000 le nombre de victimes irakiennes entre mars 2003 et août 2007. La guerre a provoqué l’exode d’au moins deux millions d’Irakiens. Ceci sans parler des dégâts occasionnés par le Programme « pétrole contre nourriture » : plus de 500.000 enfants seraient morts de maladie et de malnutrition. Les dommages aux infrastructures civiles sont immenses : les services de santé sont pillés. Il y a eu une détérioration des canalisations d'eau et la dégradation des bassins hydrographiques du Tigre, de l'Euphrate. Il y a de plus, augmentation de l'insécurité générale (pillages, incendies et prises d’otage), suite à la désorganisation totale des différents services publics tels que les forces de l’ordre. De nombreux centres historiques ont été détruits par les bombardements américains, les combats et les pillages. Le Musée national d'Irak a été pillé.
       Le bilan est connu, des centaines de milliers de morts, des millions de personnes déplacées, les infrastructures détruites et réduites à l’âge de pierre selon la promesse de George Bush père. Le 15 septembre 2004, l’armée américaine relâche 275 détenus de la prison d’Abou Ghraib avec toute l’horreur attachée à la perversion d’un côté et aux souffrances de l’autre. En janvier 2007, en pleine fête de l’Aïd el Adha, Saddam Hussein a fait preuve d’un rare courage lors de sa pendaison. Comme l’écrit Manlio Danucci faisant le bilan de cette chevauchée fantastique : « Nos troupes sont sorties d’Irak ’’la tête haute’’, a annoncé le commandant en chef Barack Obama. 
       Les USA ont de quoi être fiers. Mis à feu et à sang par plus d'un million et demi de soldats, que le Pentagone a déployés par rotations, avec aussi des centaines de milliers de contractor militaires (mercenaires), en employant n'importe quel moyen pour écraser la résistance : des bombes au phosphore contre la population de Fallujah aux tortures d'Abu Ghraïb. Provoquant environ un million de victimes civiles, qui s'ajoutent à celles de la première guerre contre l'Irak et de l'embargo
       Laissant un pays sinistré, avec un chômage à plus de 50%, la moitié des médecins qu'il avait avant l'invasion, un tiers des enfants affectés de malnutrition, à qui s'ajoutent ceux qui ont des malformations génétiques dues aux armes du Pentagone. Une guerre que les USA ont payée de 4500 morts et plus de 30.000 blessés chez les militaires, dont 30% sont rentrés chez eux avec de graves problèmes psychiques. Guerre qui a coûté 1000 milliards de dollars, à quoi s'ajoutent environ 4000 milliards de dépenses indirectes, comme celles de l'assistance aux anciens combattants. (Yeah!) (...) 
    Lire l'article sur:

    ¤¤¤
    La bonne nouvelle de 2012:

    "Ho, les z'insectes! Ch'suis l'new OGM de Monsanto!
    J'fighte comme une bête...
    Qui veut m'essayer?"

    Les insectes de plus en plus résistants 
    aux cultures de maïs OGM

       (...) Sur le papier, le maïs Bt semblait être la réponse au rêve des agriculteurs: il leur permettait d'avoir des récoltes abondantes tout en utilisant moins de produits chimiques car cette variété de maïs créait sa propre toxine qui repoussait les insectes (pyrales). Ce type de maïs introduit en 2003 a été un succès et représente maintenant 65% des cultures de maïs aux Etats-Unis. Il y est présent dans de nombreux aliments de la vie courante comme les céréales, les édulcorants ou l'huile de cuisson.
       Les scientifiques pensent que le problème vient en partie du fait que les agriculteurs ont planté du maïs Bt sur les mêmes terres tous les ans (ça marche pas... c'est la faute aux agriculteurs, bien entendu...). Certains agriculteurs ont en effet cessé de pratiquer la rotation des cultures -qui avaient pour effet de freiner la propagation des parasites- notamment pour profiter des prix élevés auxquels se vendait le maïs (sal... d'agriculteurs qui voulaient faire un max de blé... Pas comme les scientifiques, bienfaiteurs de l'Humanité).
       Si les scientifiques avaient pu prévoir que les insectes deviendraient résistants à la toxine produite par le gène implanté dans le maïs, ils ne s’attendaient pas à que cela intervienne aussi rapidement.
       Pour contrer ce problème, l'Agence de Protection de l'Environnement américaine a enjoint les agriculteurs concernés à utiliser des insecticides et d'autres méthodes pour combattre la potentielle résistance des insectes. (heu... justement, les OGM, c'était pour qu'il y ait moins d'insecticides et... ah, oui, d'accord! Je ne suis pas scientifique, c'est vrai, je n'y connais donc rien... S'cusez moi...) (...) 

    ¤¤¤
    "L'pôv', tu vois rien venir
    pour toi... moi non plus! Mais pour moi...
    j'ai la frite, la banane et l'champ' au frais...
    La Victory n'ait pas loing!"

    Rappel:
    Nicolas Sarkozy fête Noël avant l'heure
    (l'heure de quoi? De déguerpir?)

       Le chef de l'État (ahaha...) a visité jeudi les Restos du cœur et reçu des prêtres à dîner à l'Élysée (le lien?).
       (...) Voici donc Noël, et le temps des «bonnes actions» (pourquoi les guillemets? C'est sale, les bonnes actions?). À deux jours de la trêve des confiseurs, et avant de s'envoler pour Prague, où ont lieu vendredi les obsèques de Vaclav Havel, Nicolas Sarkozy a profité d'une dernière journée parisienne pour envoyer des signaux (le majeur levé, peut-être?) au monde associatif mais aussi aux catholiques. Il s'est d'abord rendu dans un entrepôt des Restos du cœur à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), d'où sortent 6 millions de repas par an, avant de rencontrer des familles dans un centre de distribution du XVe arrondissement. Sans micros, ni caméras. «Les Restos (…), c'est le visage d'une France généreuse, attentive, avec des tas de gens qui dans la discrétion donnent de leur temps, de leur énergie pour ceux qui souffrent (parce que l'Etat, avec constance, se désengage partout pour les aider?), a lancé le président. Une belle France! (oh ça...)»
       À Vitry, Sarkozy a déambulé (rien d'autre à f... que de marcher, le nez au vent, au milieu des colis de nécessiteux, avec le sourire commiséreux peint sur ses petites lèvres, nous supposons?) entre les montagnes de colis entreposés et salué les bénévoles et les salariés (souvent en insertion) de l'association, sous le regard goguenard de Coluche, dont la photo est placardée partout. Sa veuve, Véronique Colucci, accompagnait le président, ainsi que deux ministres, Bruno Le Maire et Roselyne Bachelot (?). Le président s'arrête devant deux magasiniers, en contrat aidé. «Nos contrats s'arrêtent en avril, après plus rien, commence l'un d'eux… Si on peut trouver quelque chose…» «C'est le but» répond le président, avant de lancer: «Bonnes fêtes, quand même!» (quelqu'un aurait entendu, " à toi aussi, trou d..." mais on n'en est pas certain) «Beaucoup de choses au bébé», glisse le deuxième salarié. «Ah, oui! Jeune papa!», s'extasie le président, qui ajoute, en apprenant que les enfants des deux salariés sont majeurs: «Finalement, je suis beaucoup plus jeune que vous!» (mais moins c..., ça on en doute vraiment) (...) 

    ¤¤¤
    « Il n’y a point de dette 
    sitôt payée que le mépris. »
     Proverbe français

    "Mais... Mais je ne suis pas le Résident!
    - Tu permets que je m'entraîne, non?"

    ¤¤¤
    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • @@@
    Pensées pour nous-mêmes:

    (POUR DONNER UN SENS À TA VIE 
    CONTEMPLE LES ÉTOILES) 

    @@@

    COUVERTURES DE FUMETTI

       Le terme de "Fumetti" est le nom donné en Italie à la bande dessinée. «Fumetti» signifie «petites fumées», en référence à l'aspect des bulles servant à faire parler les personnages.
       En Italie, la BD se décline le plus souvent en fascicules de kiosques et non en albums cartonnés comme en France. Les personnages de fumetti les plus connus sont : Tex WillerDiabolik, Blek le roc (Il Grande Blek), Alan Ford, Zagor, Capt'ain Swing (Il Comandante Mark) et Pépito. On les retrouve tous publiés en France en petit format. Certains d'entre-eux sont des bandes dessinées érotiques... dont voici, ci-dessous, quelques exemples.
       En anglais, le terme « fumetti » désigne plus souvent les romans-photos italiens.

    @@@

    "Ce banquier me dit qu'il m'a laissé un souvenir...
    AIDS... C'est peut-être le nom d'un bijou... 
    ou d'une île dans le Pacifique..."
    (Les sigles n'étaient pas le fort de cette gentille blonde)

    - Rappel: AIDS est le sigle désignant le SIDA chez nos amis anglo-saxons -

    @@@

    "Oh Maîtresse... Si j'osais... 
    Je vous demanderais la tête de cette nouvelle démocratie...
    C'est pour ma collection..."
    (Ce trader était décidément insatiable)

    @@@


    (Exaspérées d'être sans cesse stigmatisées, 
    ces travailleuses du sexe se rebellèrent)

    @@@

    "Le Résident m'a dit que coucher avec lui, 
    ça sera comme un vrai tremblement de terre...
    Quant à son challenger, il m'a parlé de Vésuve en fusion...
    Moi, une explosion nucléaire érotique, ça m'irait beaucoup mieux...
    Sigh... Il n'y a plus de vrais hommes, aujourd'hui..."

    @@@

    "Oh Mon Dieu, une femme entièrement nue! 
    Vous n'avez pas honte, non?
    - Ca vous va bien de dire ça, hé, naturiste de mes deux!"

    @@@

    Jacques Damboise

    votre commentaire

  • ***
    Pensées pour nous-mêmes:

    (IGNORE L'ESPÉRANCE ET VIS)

    ***
    Il court il court le furet
    (jacou pour les intimes)


    Il court, il court, le furet,
    Le furet du bois, Mesdames,
    Il court, il court, le furet,
    Le furet du bois joli.

    Il est passé par ici, (bis)
    Il repassera par là. (bis)

    Il court, il court, le furet,
    Le furet du bois, Mesdames,
    Il court, il court, le furet,
    Le furet du bois joli.

    ***

    Jack Lang poursuit son tour 
    de France du parachutage

       (...) La Somme, le Jura, la Gironde, et maintenant le pays Basque? Selon Sud Ouest, le nom de Jack Lang circule désormais du côté de Bayonne pour être candidat aux prochaines législatives. (...) 
       (...) Le grand jeu de cette fin d'année "Où sera parachuté Jack Lang?" s'enrichit d'une nouvelle rumeur. Selon Sud-Ouest, le bientôt ancien député de Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais) pourrait atterrir à Bayonne, à l'autre bout de la France (et en Terre Adélie, y'aurait pas de place?)
       Le PS local a déjà choisi sa candidate, mais la 5e circonscription des Pyrénées-atlantiques fait partie de celle gelée par Solférino. La direction nationale pourrait donc imposer un candidat, ce qui n'est pas du goût du patron de la fédération. Dans Sud-ouest, il déclare: "J'espère que les fêtes de Noël et du nouvel an porteront conseil à ceux qui doivent décider." (que de suspense, au PS!!!) (...)

    ***
    "Ce que je représente?
    La Culture, 
    sous un gouvernement ultra libéral..."
    Photo d'Alice Liddell par Lewis Carroll. (1858)

    Le ministère de la Culture 
    va-t-il recevoir un mail de la Hadopi?
     Flavien Hamon 

       (...) Un internaute doit "s'assurer que son accès Internet n'est pas utilisé à des fins illicites": s'assurer que l'internaute s'assure bien est l'une des missions que le ministère de la Culture a confié à la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Intenet, mieux connue sous son acronyme d'Hadopi. Ce mercredi le blog Nikopik affirme pourtant que des adresses IP de ce même ministère ont été utilisées pour télécharger illégalement près de 260 oeuvres
    ("Titi" et "Gros Minet", "Oui-Oui " et "Bugs Bunny" étant les plus téléchargés, nous ont révélé des sources anonymes... Mais, chut...)
       Piratage ou fonctionnaire indélicat? (ou débile profond?) Contacté par LEXPRESS.fr, le ministère de la Culture n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet ("Nous pas savoirrr... Rrrien dirrre, rrrien entendrrre..."). De leur côté, les lecteurs de Nikopik se sont proclamés chevaliers de la Hadopi et ont analysé, grâce au site youhavedownloaded.com, les 65 025 adresses IP officiellement attribuées au ministère. Au total, plus de 250 d'entre elles ont donc été utilisées pour télécharger près de 260 oeuvres. (...)


    ***
    (Les postes-clés de l'Etat étaient à la hauteur du Résident...
    petits, afin de pouvoir entrer dans le minuscule
    Elysée Montmartre)
    L'Elysée verrouille 
    les postes-clés de l'Etat selon le PS

       (...) Le quotidien Libération affirme ce mercredi qu'"à la veille d'entrer en campagne, le chef de l'Etat (?) a installé des intimes et des hommes de confiance aux postes-clés de la justice, de la police et de la finance". Le journal tient notamment pour quasiment "acquise" la nomination de Xavier Musca, à la Caisse des dépôts et consignations (CDC), ou encore celle d'André Ride, directeur de l'inspection des services judiciaires comme procureur général à Bordeaux, pour "avoir à l'oeil l'affaire Bettencourt". Après l'avis favorable donné ce mois-ci par le CSM, la nomination de André Ride en conseil des ministres n'est plus qu'une formalité. (...)


    ***
    "Le premier qui arrive là-bas aura..."
    (Cheetah, qui parlait mal l'anglais,
    s'élança la première, droit sur la gueule
    affamée de Sabor, la panthère)
    Cheetah, le singe ami de Tarzan, 
    est mort à 80 ans

       (...) Vingt-sept ans après son partenaire dans Tarzan et sa compagne(1934), Cheetah est décédé d’une insuffisance rénale en Floride dans la réserve pour primates Suncoast de Palm Harbor où il passait sa«retraite». Selon Debbie Cobb, la directrice de la réserve, Cheetah, singe toujours très ouvert, aimait «peindre avec les doigts» et regarder les gens rire (en regardant les Tarzan?).
       Imaginées par l’écrivain américain Edgar Rice Burroughs, les multiples aventures de Tarzan, l’homme élevé dans la jungle par une tribu de orangs, font parties des œuvres de fiction les plus connues au monde.

    ***
    Benoît Barvin

    votre commentaire
  • @@@
    Pensées pour nous-mêmes:


    (SI ON TE FAIT DU MAL DIS :
    « JE CROIS QU'ON M'A FAIT DU MAL »
    ET RIS DE TOI-MÊME.


    @@@

    "Je vais éradiquer le chômage...
    - En faisant quoi, hé, banane?
    - En ne proposant plus aucun travail rémunéré.
    - Super l'idée, qu'elle est bonne!
    Cette fois, on vote pour toi, Pino..."



    Le gouvernement relance l'idée (?)
    de chômage partiel

       (...) Le gouvernement français espère (espère?!) mettre en œuvre des mesures sur l'activité partielle et les "pactes compétitivité emploi" dans les entreprises d'ici à l'élection présidentielle de 2012 afin de lutter contre la hausse du chômage, a déclaré (déclaré!!) mardi 27 décembre le ministre du travail, Xavier Bertrand.
       "Le chômage n'est pas un problème franco-français. Il n'y a que l'Allemagne aujourd'hui qui voie son chômage reculer parce qu'ils ont fait des réformes de fond sur le marché du travail depuis dix ans et pendant dix ans" (tiens?), a dit ce dernier sur RTL. "Nous, nous l'avons entrepris depuis quelques années seulement (combien?). C'est la différence" (entre incompétence, mensonge et...?), a-t-il ajouté.



    @@@

    "Ah, ces Arméniens, ils sont insatiables...
    Cela fait le deuxième quignon de pain que je leur offre,
    et ils en veulent encore un autre..."

    Génocide arménien : les hackers turcs
    (amis de la démocratie
    et islamistes modérés?) 
    de Valérie Boyer menacent
     les autres députés français

       (...) «Vous, la diaspora arménienne, êtes de tels lâches que vous n'avez pas le cran d'ouvrir les archives arméniennes et de faire face à la vérité. La vérité est qu'on ne peut pas parler de «génocide arménien» (c'est Charlie Aznavour qui va être content). Visible hier soir sur le site, piraté, d'une députée UMP, le message de militants pro-turc renvoie à ce qui se transformer en véritable affaire d'Etat. Au point que Valérie Boyer, à l'origine de la proposition de loi réprimant la négation de génocide, dont celui des Arméniens, veut porter plainte. Choquée par les « menaces de viol, de mort, de destruction, injures et insultes» qu'elle, sa famille et ses parents reçoivent, la députée estime qu'il « n'est pas possible de se laisser insulter en tant que personne mais aussi par rapport à ses fonctions»  (de parlementaire, ndlr). (ben... si, parce que les hommes et femmes politiques ne nous ont pas montré souvent qu'ils... heu... en avaient...)(...) 

    @@@ 


    "Ah que... Cette chaise roulante...
    elle est terrible...
    ...ment honéreuse..."
    "On tème, jauni, ne laisse pas dire les jalou!"

    @@@
    Johnny : Chante ou crève !
    (On peut choisir?)

       (...) Bonne nouvelle pour ses fans (mais pas pour les très très nombreux autres...), Johnny Halliday n’est pas près de prendre sa retraite… Après le flop de son dernier album, il a vraiment besoin d’argent ! 
       Le papy du rock tiendra-t-il le choc ? (on peut répondre par la négative à la question?) «Johnny est en forme, il veut prendre sa revanche après l’abandon de sa tournée de 2009 pour des raisons médicales», enjolive son producteur, Gilbert Coullier. En réalité, le chanteur ne pouvait pas s’offrir le luxe de refuser. Aussi étonnant que cela puisse paraître, notre Johnny national a en effet de gros soucis d’argent. Et pour cause ! 
      Selon nos calculs, il flambe au bas mot 6,5 millions d’euros par an (ah... ces TRES chers amis Sarkozystes...). Il doit assurer l’entretien de ses quatre propriétés (à Marnes-la‑Coquette, Los Angeles, Saint-Barthélemy et Gstaad), rembourser ses emprunts, payer les salaires de ses gardiens, nurses, coachs, comptables et attachées de presse, verser de plantureux honoraires d’avocat, acquitter les factures astronomiques de restaurants étoilés ou de locations de jets privés, sans parler de ses impôts (qu'il paie?!!! à Saint-Barthélémy? A Gstaad?) et de la note du shopping frénétique de son épouse Laeticia, qui court les boutiques de luxe du matin au soir. Il est vrai que lui-même craque plus souvent qu’à son tour pour les gros cubes, 4×4 géant Hummer, Cadillac customisée ou tricycle Harley-Davidson (ami de la Nature, Bonjour!)… Encore heureux qu’après une ruineuse expérience il ait revendu son yacht ! (le pauvre...) (...)

    @@@ 


    "C'est un scandale! Chez nous, c'est ou la corde
    ou les pierres... Pas les deux en même temps...
    J'ai honte pour mon pays!"

    L'Iranienne Sakineh, 
    condamnée à la lapidation,
    pourrait être pendue
    LEMONDE.FR avec Reuters

       (...) La peine de mort par lapidation prononcée contre l'Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani, condamnée pour adultère, pourrait être transformée en pendaison, rapporte dimanche 25 décembre l'agence de presse Isna.
       Sakineh Mohammadi Ashtiani a été condamnée à la lapidation en 2006 pour adultère et à dix ans de prison pour complicité dans le meurtre de son mari. Sa condamnation à mort a été suspendue l'année dernière après la vague d'indignation soulevée par son cas dans le monde entier. (...)

    @@@ 
    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • £££
    Pensées pour nous-mêmes:

    (SI TU VEUX PENSER À TOI PENSE AUX AUTRES...)
       
    £££

       Quelques chansons de Jean-Louis Murat, sur demande express de Blanche Baptiste et Nadine Estrella. Ces deux collaboratrices goûtent beaucoup la liberté de ton du sieur Murat qui, sur les plateaux de télé, ne déborde pourtant pas de sympathie. 
       Mais il est vrai que, confronté à un "journaliste", quelqu'un qui se veut artiste a souvent l'occasion de se "les" manger, devant le vide sidéral de l'intervieweur qui, souvent, n'a pas lu ses fiches... 
        Et puis un type  qui injurie les hommes politiques et qui crache sur la foule contemporaine, ça n'est pas pour nous déplaire... même si n'est pas Rimbaud qui veut... Mais quand on sait comment a fini le "grand" poète, gangréné jusqu'à la moelle, après avoir vendu des armes, on se dit que... Bon. On se dit...
       On se dit que Murat vieillit doucement, légèrement amer, rongé par les nostalgies, sans espoir de retour, mais avec une classe certaine. En ces temps de misère intellectuelle, ce n'est pas si mal. Alors, Mesdemoiselles, merci pour ces petits moments de tendresse bienvenue, surtout ce premier Janvier, en attendant le mois de Mai, bien sûr!



    £££
    Jean-Louis Murat, 
    Le col de la Croix Morand


    "Comme un lichen aigri
    sur le flanc d'un rocher
    comme un loup sous la voie lactée
    je sens monter en moi
    un sentiment profond
    d'abandon

    Par mon âme et mon sang
    Col de la Croix Morand
    Je te garderai

    Quand à bride abattue
    les giboulées se ruent
    je cherche ton nom
    j'en meurs mais je sais
    que tous les éperviers
    sur mon âme veilleront

    Par mon âme et mon sang
    Col de la Croix Morand
    je te garderai

    Pour ce monde oublié
    ce royaume enneigé
    j'éprouve un sentiment profond
    un sentiment si lourd
    qu'il m'enterre mon amour
    et je te garderai

    Quand montent des vallées
    les animaux brisés
    par le désir transhumant
    je te prie de sauver
    mon âme de berger
    je suis innocent 

    £££

    Jean Louis Murat 
    L'ange dechu


    Je jette une orange
    Vers l'astre mort
    Quand s'éveille l'ange
    Dans mon pauvre corps
    J'arrache les pierres
    Au mur épais
    Du tombeau de terre
    Où tu m'as jeté

    Et je monte à grand peine
    Par les chemins
    Que prennent les reines
    Les assassins
    Dans cet univers de cendres
    Où aimer n'existe pas
    Parfois je prie mon ange
    Eh, ne m'oublie pas !

    Chaque jour les nostalgies
    Nous rongent
    Sans retour nous dérivons
    Privés de tout retour

    Je crains tant le souffle
    Du temps sur moi
    J'ai connu sa bouche
    Dans l'au-delà
    Fais de mon âme une branche
    De mon corps un talus
    Mais Dieu apaise l'ange
    L'ange déchu.

    £££

    Jean-Louis Murat - 
    Insensible



    £££

    Jean-Louis Murat - 
    Si je devais manquer de toi



    Si je devais manquer de toi,
    Mon vague à l'âme, mon poisson-chat,
    Ma tendre espionne, ma passion,
    Toi, l'encolure de mes chansons,
    Garde-moi, si tu m'aimes, et si tu doutes, oublie-moi

    Des profondeurs de l'océan,
    Comme un matador, un tyran,
    Guidé par l'odeur des chevaux,
    Je viens me glisser sous ta peau,
    Garde-moi, si tu m'aimes, et si tu doutes, oublie-moi

    Si je devais manquer de toi,
    Autant me priver pour toujours,
    Des bords de Loire au point du jour,
    De la douceur de ton amour,
    Si je devais manquer de toi,
    Autant me priver pour toujours,
    Des bords de Loire au point du jour,
    De la douceur de ton amour

    Ton plus beau nom est portugais,
    Hongrois, brésilien, puis français,
    Par chaque bouche, passe ta voix,
    En bouche à bouche, parle-moi,
    Et garde-moi, si tu m'aimes, et si tu doutes, oublie-moi

    Si je devais manquer de toi,
    Autant me priver pour toujours,
    Des bords de Loire au point du jour,
    De la douceur de ton amour,
    Si je devais manquer de toi,
    Autant me priver pour toujours,
    Des bords de Loire au point du jour,
    De la douceur de ton amour

    Si je devais manquer de toi,
    Autant me priver pour toujours,
    Des bords de Loire au point du jour,
    De la douceur de ton amour,
    Si je devais manquer de toi,
    Manquer de toi

    De la douceur de ton amour
    Si je devais manquer de toi,


    £££
    Blanche Baptiste et Nadine Estrella

    votre commentaire