• +++

    1882. John Collier. La reine Clytemnestre
    "Au suivant!"


    (En raison de la crise, la méthode de recrutement
    de cette PME était un rien brutale)

    +++

    Marjorie Miller. "Queen of the Night" . 1930.
    "Quand la femme de l'ex boss du FMI partait chasser, la nuit,
    elle revenait rarement bredouille"

    +++

    James Avati. "Kiss tomorrow goodbye"
    "Ben oui... Moi, Sa Majesté Monsieur le Résident, 
    il m'a regardée, tout à l'heure... Et il m'a souri... 
    Si je voulais, j'n'aurais qu'une mot à dire...
    - Casse-toi, pauvre c...
    - Oh mon chou, voilà que tu parles comme lui... 
    J't'adore!"

    +++

    "Lalala... Moi aussi j'ai une jolie fourrure... 
    Même qu'elle ressemble à autre chose... 
    Elle est un peu froide mais, 
    comme il fait chaud et humide, 
    ça me dérange pas... 
    Lalala"
    John Collier "Lilith"


    (Parfois, c'était à croire que Lilith La Blonde le faisait exprès)

    +++

    Robert A. Maguire
    "Mais non, ma chérie, je n'ai pas dit que tu étais bien en chair, 
    mais que tu aimais ça, la chair...
    Mon Dieu, Mon Dieu, que tu es susceptible..."

    +++
    Blanche Baptiste

    votre commentaire

  • $$$
    "Pourquoi on me bande la tête?
    - Pour que vous ne voyiez pas votre mort en face.
    - Philosophiquement, vous croyez que 
    ça a une quelconque valeur?"
    De la philo en prison 

       (...) Dans la prison de Kerobokan, à Bali, Myuran Sukumaran, membre du "gang des neuf" (neuf Australiens d'origine chinoise et indonésienne condamnés à la peine capitale pour trafic de drogue et en attente de leur exécution), a demandé à un professeur norvégien d'enseigner la philosophie aux détenus, raconte The Jakarta Post. Au programme : Socrate, Platon, Nietzsche, Freud, Simone de Beauvoir, Hume et Kant. Les prisonniers sont invités à réfléchir sur la nature de la cruauté du monde, l'éthique, les émotions et la pensée rationnelle. Et le succès est au rendez-vous : vingt prisonniers sont déjà inscrits – dont Salvador Da Costa, condamné à sept ans et demi de prison pour viol d'enfant. "Cela va me permettre d'en apprendre davantage sur le caractère des gens, ce qui est juste ou ne l'est pas", commente Salvador. (...)

    $$$

    (Travailleur de nuit rêvant qu'il travaille dur...
    ou qu'il roupille, c'est selon...)

    « Un bordel monstre » : 
    pourquoi Carrefour ne retient pas la nuit
    Arthur Nazaret 

       (...) Un rapport confidentiel réalisé par le cabinet Arec (et dont les conclusions servent de base à un autre rapport de la commission économique du CCE, que nous avons pu consulter) égrène de bien mauvais résultats. Sur dix magasins analysés :
    la marge brute baisse de 1,2%,
    la casse progresse de 10,4%,
    la démarque bondit de 56,9%,
    les frais de personnel grimpent de 12%.

       Revoyant sa copie, Carrefour reconnaît un manque d'« adhésion des équipes ». Difficile de lui donner tort. « Conditions de travail dégradées » (CFDT), « un massacre dans les magasins » (CGT), « pas bon pour la santé » (FO). Ces heures de nuit, payées 30% de plus, « c'étaient quelques euros de plus pour mourir plus vite », résume Claudette Montoya, déléguée nationale CGT chez Carrefour.(...)
       (...) Résultat, plus d'absentéisme. Travailler la nuit, « c'est épuisant. Et puis pour la famille, les premiers jours ça va mais après il y a une désociabilisation et un sentiment d'isolement », poursuit Claudette Montoya. « Notre petite vie et notre santé, ils s'en tamponnent royalement », renchérit son collègue de la CGT, Frank Gaulin. (Ah  bon? C'est nouveau?)
       Effectivement, pour avoir des troupes en forme et productives, les faire bosser à l'heure où l'on dort n'est sans doute pas le meilleur calcul. « Troubles du sommeil » et « risques cardiovasculaires voire un accroissement des risques de cancer », met en garde le Conseil économique, social et environnemental (CESE) dans un rapport datant de 2010. (Télécharger le rapport)
       Sans oublier, les « troubles digestifs », le « risque accru de pathologie dépressive », et autres problèmes type fausse couche également mentionnés par le CESE qui préconise « d'autres organisations de travail » et qui érige le travail de nuit en « véritable question de santé publique » (étrange... ces phénomènes interviendraient également de jour... pour des boulots sans intérêt...). (...)
    Lire l'article sur:

    $$$

    (Cet intrus du portrait officiel
    du Résident fut éjecté 
    manu militari
    de la séance photo)
    Est-on obligé de se marier 
    sous le portrait de Nicolas Sarkozy?

       (...) Supposons que vous exigiez de vous marier sans le portrait du président de la République, et que le maire refuse de l’enlever (il devra justifier son refus). En théorie, si vous avez des convictions politiques très fortes sur le sujet (et que vous ne craignez pas de vous mettre vos invités à dos), vous pouvez quitter l’hôtel de ville et déposer un recours pour excès de pouvoir. Il n’est pas sûr que le juge administratif vous donne raison, mais vous avez le droit de contester cette décision du maire
       Le plus simple est d’envoyer une lettre au maire, lui rappelant que tel jour à telle heure vous vouliez vous marier sans le président de la République et qu’il a refusé de retirer son portrait, puis d’attendre que le maire réponde avec ses motifs de refus. 
       Quand vous recevez sa lettre, ou s’il ne répond pas au bout de deux mois, vous avez deux mois pour saisir le tribunal administratif et former votre recours, en expliquant pourquoi, d’après vous, ses motifs de refus ne tiennent pas (par exemple, arguer que la loi exige que l’on se marie sous la photographie du président serait une erreur de droit ou une erreur manifeste d’appréciation) (une erreur de goût, ça marche aussi?)
    Cécile Dehesdin
    L’explication remercie maître Patricia Poidevin et maître Muriel Bodin, avocates en droit administratif.

    "Vous êtes riche, Madame Bettencourt?
    - Madame qui?
    -Madame Alzheimer!
    - Petit rigolo, hihihi..."
    La France, un pays 
    de riches qui s'ignorent
    Sylvain Gouz 

       (...) pour seulement à peine un Français sur trois (31%), toutes catégories sociales confondues, être riche signifie disposer d'un revenu mensuel de plus de 5 000 euros ;
       parmi les ouvriers et les employés, quatre sur dix situent la barre de la richesse à 3 000 euros par mois ;
       seuls 8% des personnes interrogées placent cette barre au-delà de 10 000 euros. (...)

       Réponses surréalistes, pourquoi ? Parce qu'en regard de ces réponses, il y a la réalité. Une réalité qu'on peut, là encore, schématiser en trois phrases :
       - un Français sur deux (les plus pauvres) vit avec en moyenne 1 500 euros par mois ;
       - un Français sur dix (ces fameux 10% les plus riches) perçoit un revenu moyen de l'ordre de 6 000 euros par mois ;
       - les ultra-riches (un Français sur cent) engrangent environ 30 000 euros mensuels en moyenne.
       Ce sondage est bien dans l'air du temps au moment où le gouvernement se propose d'infliger une mini-taxe de 3% aux ménages qui perçoivent plus d'1 million par an (500 000 euros par part fiscale soit donc plus de 40 000 euros mensuels). Et alors que, dans quelques jours, s'ouvre à l'Assemblée nationale un débat sur la partie fiscale du budget 2012 et notamment sur cette taxe des super-riches.
       Gageons que les députés auront en tête les résultats du sondage, eux qui s'apprêtent, semble-t-il, à abaisser, avec on ne sait quelle audace, le seuil de cette taxe de 500 000 euros annuels par part de revenu à 250 000 euros. (...)
    Lire sur:

    $$$
    Luc Desle

    votre commentaire

  • +++
    "Colonel j'ai 16 ans" 
    (Jeanne Cherhal)
    réponse au colonel (?!) Reyel


    +++
    "Ces excuses de Cameron réconcilient la
    naïade déesse hétaïre... Heu...
    la femme qui a toujours dormi
    au plus profond de moi"

    GB/Misogynie: 
    D. Cameron regrette

       (...) Le Premier ministre conservateur britannique, David Cameron, a présenté aujourd'hui ses excuses pour des commentaires adressés à deux députées et jugés irrespectueux. Dans une interview publiée par le Sunday Times, M. Cameron a expliqué qu'il n'était pas "un de ces mecs" à dire des grossiéretés et a admis qu'il avait fait une "terrible erreur" en faisant des remarques déplacées au cours de deux récentes sessions parlementaires.
       Le Premier ministre avait affirmé que Nadine Dorries, une députée de son parti, était "extrêmement frustrée" (frigide?), et lancé "calme-toi, chérie" (pouffiasse aurait été mieux, non?) à une députée travailliste.
       "C'est ma faute. Je dois faire mieux (plus d'insultes et mieux ciblées?). J'accepte entièrement", a avoué David Cameron, reconnaissant qu'il avait "franchi la limite" (dire tout haut ce que... gnagnagna...). (...)

    +++

    "Je me suis toujours opposé à cette taxe sur le gras...
    D'où ma défaite..."


    Gerard Larcher, ex président du sénat.


    +++
    Le Danemark lance 
    la première taxe sur le gras 

       (...) Alors que le gouvernement français tente de faire accepter une taxe sur les sodas, le Danemark choisit d'aller plus loin. Le pays est devenu ce samedi le premier au monde à introduire une taxe sur les graisses. Présentée comme une mesure pour lutter contre l'obésité, celle-ci fera augmenter le prix des produits de 16 couronnes (2,15 euros) par kilogramme de graisses saturées. Exemple: le prix d'une brique de beurre de 250 grammes, qui contiendrait 63% d'acides gras saturés, augmenterait de près de 3 couronnes (environ 40 centimes d'euros). La taxe s'appliquera à tous les produits contenant plus de 2,3 % d'acides gras : des viandes au beurre en passant par les huiles, les fromages, les crèmes et les produits transformés.
       Anticipant la nouvelle, les Danois se sont rués dans leurs supermarchés cette semaine pour faire le plein. (faire le plein de gras...?) «Nous avons dû faire des stocks de tonnes de beurre et de margarine pour être en mesure de servir nos clients», confirme Soeren Joergensen, un responsable du groupe de produits laitiers Arla Distribution. «La semaine a été assez chaotique, avec beaucoup de rayons vides. Les gens ont rempli leurs congélateurs» (de gras?), note également Christian Jensen, responsable d'un supermarché indépendant à Copenhague. (...)

    +++

    "Si je m'excuse de poser à côté de ce cageot? Heu...
    - Vous devriez avoir honte, sale sexiste!!"

    Homophobie: 
    Douillet s'excuse

       (...) David Douillet, nouveau ministre des Sports, a regretté des propos anciens et qualifiés cette semaine de "sexistes et homophobes" par sa collègue Roselyne Bachelot, en charge des Solidarités, dans une interview à l'hebdomadaire Journal du Dimanche.
       Interrogé sur cette déclaration qu'il avait faite il y a 20 ans: "On dit que je suis misogyne, mais tous les hommes le sont, sauf les tapettes", l'ex judoka a convenu: "Cette expression était malheureuse. Je la regrette. Elle n'est pas ce que je suis". "C'était une discussion de vestiaire. J'avais 20 ans, j'en ai 42 aujourd'hui", s'est-il encore excusé. (quelle tapette, ce Douillet, de s'excuser ainsi!) (...)

    +++
    Nadine Estrella et Luc Desle

    votre commentaire

  • °°°
    (Le bisou du singe, nouveauté de ce parfumeur,
    fit un flop retentissant)


    Le délire autour des phéromones 
    a-t-il un quelconque fondement?
    Ne croyez pas ce qu'on vous raconte 
    sur les phéromones et l'attirance sexuelle.

       (...) Il y a près de cinquante ans de cela, Richard Michaels, psychiatre anglais et spécialiste des primates, affirmait avoir trouvé des substances chimiques présentes dans le vagin de singes femelles qui attiraient les mâles de la même espèce. Lui et ses collègues donnèrent à cette substance le nom de «copuline», (comme dans «copulation»). Quelques temps plus tard, Michaels produisait, sous licence, une copuline –mélange d’acides vaginaux aliphatiques issus des sécrétions de singes (gloub)– qui est aujourd’hui la base des parfums et savons féminins censés contenir les «phéromones» attirant des individus du sexe opposé.
       Pourtant, même Michaels avait compris que la question de l’odeur ne jouait probablement qu’un rôle mineur dans le choix des partenaires. Dans une autre étude, dont les résultats furent publiés dans le Journal of Endocrinology en 1982, il avait mis ensemble une douzaine de mâles singes avec quatre femelles. Certaines des femelles avaient subi un frottis de copuline dans le vagin; d’autres avaient reçu un placebo.
       Les chercheurs comptabilisèrent les rapports, sachant que toutes les femelles avaient subi une ovariectomie afin que les effets des hormones naturelles ne puissent troubler le résultat de l’étude et avaient reçu des oestrogènes, dont on pensait qu’ils amélioraient les performances de la copuline. Les mâles s’avérèrent majoritairement peu attirés par la copuline. Ils étaient, le plus souvent davantage attirés par la présence d’une femelle dominante que par l’odeur seule (et il faut une longue étude pour que les scientifiques comprennent ce phénomène...?). (La femelle alpha avait ainsi tendance à empêcher littéralement les autres mâles d’accéder aux trois autres femelles.)
       Les rares études effectuées sur des humains ont consisté à déterminer si des volontaires masculins porteurs de masques chirurgicaux enduits de copuline de laboratoire étaient davantage excités par des photos de femmes que ceux portant des masques placebo. Ils ne l’étaient pas. (...)

    °°°
    (Ces mauvais consommateurs venaient d'être mis à l'amende)
    «60 Millions de consommateurs» 
    émoi, émoi, émoi...
    (Ah cette subtilité made by Libération!)

    ENQUÊTE Presse . Face à la baisse des ventes, l’Etat, qui contrôle le mensuel, veut ouvrir le capital au privé, au risque d’une perte d’indépendance.(Non, tu crois?)
    CATHERINE MAUSSION

       Certains, à la rédaction, soupçonnent les enquêtes de 60 Millions sur le thème de la vie chère et de l’emballement des étiquettes de hérisser leur employeur, à savoir l’Etat. Comme lors de ce coup de sang du mensuel, en février 2008, dénonçant les 32% de hausse des prix du camembert ou les 45% sur les spaghettis, lui valant l’honneur des 20 heures… mais qui avait obligé Matignon à convoquer en urgence trois de ses ministres pour en appeler à des opérations «coup-de-poing». Et voilà que ce mois-ci, 60 Millions remet le couvert ! Il a mesuré que le pouvoir d’achat régresse (- 0,6% entre juin 2010 et juin 2011), alors que l’Insee dit l’inverse… D’ailleurs, dans son analyse des faiblesses de 60 Millions, MBV & Associés se demande si la ligne éditoriale du mensuel, très axée sur «l’alerte des consommateurs», ne gagnerait pas à s’infléchir vers «l’accompagnement des consommateurs», moins rentre-dedans et davantage orienté vers la facilitation des processus d’achats… (en voilà une idée qu'elle est bonne...) Donc bon pour la conso.
       Inquiétude aussi de l’équipe à propos du montant de l’investissement requis. De fait, MBV balance (ouh, les vilains!) le chiffre de 18,5 millions d’euros d’ici à 2015, dont 6,8 millions l’an prochain. Et ce, pour relancer les abonnements, développer le Web et multiplier les coûteux essais comparatifs. Ce montant élevé, selon MBV, est indispensable pour un retour rapide au profit. D’où ce cri d’alarme : «Mais qui va bien vouloir mettre autant d’argent sans exiger de prendre le contrôle ? s’interroge un élu. Pour nous, on s’oriente clairement vers une vente du journal et on ne fera plus le même produit ! (ben... c'est le but...)»
    Lire sur:

    °°°
    (La réponse de ce député aux marchés,
    même si elle manquait de subtilité,
    lui fit énormément de bien)
    Eurodéputé, je ne vois aucune raison 
    de rassurer les marchés
    Pascal Canfin 
    Député européen EELV 

       (...) Le lobbying massif de l'industrie financière contre tous les projets de réglementation aux Etats Unis comme en Europe nuit considérablement à la stabilité du système financier. Les banques évoquent toujours leur rôle dans le financement de l'économie mais elles défendent le trading de haute fréquence, ces ordres passés par des machines pour des durées inférieures à la seconde, qui dénature la fonction initiale des marchés de capitaux qui est de financer l'économie.
       Les banques critiquent le « système bancaire de l'ombre » mais elles ont défendu les« hedge funds » (fonds spéculatifs) quand l'Europe a voulu encadrer leur activité en 2010 car elles en sont les premiers financeurs via leur activité de « prime brokerage ».
       Les banques demandent publiquement aux Etats de réduire leur déficit public mais elles organisent une évasion fiscale massive via les paradis fiscaux et le secret bancaire, dont le coût pour la collectivité est considérable. Rien qu'en France le manque à gagner liée à l'évasion fiscale dans les paradis fiscaux est évaluée entre 30 et 40 milliards d'euros chaque année. Depuis la crise de 2008, rien n'a changé et les banques ont perdu toute crédibilité à se poser en promoteur de la stabilité financière (qu'est-ce qu'on attend pour pendre par les pieds leur direction? Ah bon, ça ne se fait pas...?).
    Lire l'article sur:

    °°°
    blogs.iscom.org
    Pour rappel:
    (que ceux qui ont compris
    comment fonctionne ce système d'entu...
    nous contacte. Nous les remercions
    par avance)
    Prime broker

       Un prime broker est en général un département d’une banque d’investissement qui fournit aux hedge funds les opérations classiques d’intermédiation sur les marchés financiers (achat et vente pour le compte du client) ainsi que des services spécifiques aux hedge funds afin de leur permettre de mieux exercer leurs activités. Parmi ceux-ci on compte la fourniture du levier financier via les marchés dérivés de gré à gré. 
       Les prime brokers assument le risque de contrepartie des fonds. De leur côté les hedge funds sont extrêmement profitables pour les prime brokers et donc pour les banques d’investissement dont elles dépendent: les hedge funds effectuent énormément d’opérations sur les marchés, ce qui représente un chiffre d’affaires considérable d’intermédiation (Ah ouais, super...). D’autre part les hedge funds ont constitué un débouché essentiel pour les opérations de titrisation des banques d’affaires.

    °°°
    Benoît Barvin

    votre commentaire
  • @@@

    (Les nouveaux enfants de l'Ogre du Petit Poucet 
    ne dormaient que d'un oeil)
    Les petits de pandas géants se reposent à la Base de recherche sur la reproduction des pandas à Chengdu, une ville de la province Sichuan (Chine).Reuters

    @@@

    "La concurrence? Quelle concurrence?
    On se f... du canal qui nous diffuse,
    pourvu qu'on puisse faire les c...
    pour les décérébrés du bulbe"
    Les chaînes "bonus" 
    épinglées par Bruxelles

       (...) Alors qu’elles devaient commencer à diffuser en novembre, les chaînes de télévision dites "bonus", attribuées aux groupes historiques TF1, M6 et Canal+, ont été retoquées par la Commission européenne. En cause, le non-respect des règles de la concurrence. (...)
       (...) Ces chaînes "bonus" ont été attribuées par loi aux groupes TF1, M6 et Canal+ pour compenser la baisse d'audience, et par conséquent de recettes, provoquée par l'apparition de canaux concurrents lors du passage à la TNT (quelle gentille attention...) . Mais fin 2010, la Commission européenne avait mis en demeure la France sur ce sujet arguant que les groupes historiques avaient déjà bénéficié d'avantages importants dans les années 2000 toujours en vue du passage à la TNT. Bruxelles a pointé à cette occasion un "risque de surcompensation (traduction: de s'en mettre un peu trop dans les poches)".
       Normalement, les chaînes "compensatoires" devaient débuter leur diffusion en novembre. Canal+ avait fait connaître son envie de proposer une chaîne gratuite (Canal 20), s'attirant les foudres de TF1 et de M6 qui ont alors demandé de retarder sa mise en place. Début septembre, Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), avait plaidé pour une abrogation rapide de la loi attribuant les chaînes "bonus" au cas où la Commission les jugerait contraire au droit européen. Selon lui, cette abrogation permettrait "de limiter le montant des indemnités qui pourraient être dues par l'Etat à TF1, M6 et Canal+".
       La question du non-respect des règles de la concurrence se pose d’ailleurs au CSA. Mi-septembre, le Conseil avait fustigé le fait que la TNT était progressivement récupérée par France Télévisions et les trois groupes privés historiques. Avec le rachat des deux chaînes de Vincent Bolloré, Direct 8 et Direct Star, par Canal+, le quatuor cumule en effet 14 des 18 canaux de la TNT gratuite.
    E.C (avec AFP) - leJDD.fr
    Lire sur:

    @@@

    "Non, Monsieur! Les blagues sur la moustache 
    à mettre ou sur, ou sous le drap,
    c'est indigne de vous...
    - Mais j'ai pas dit ça!"


    Hollande fâche le patron de Total 

       (...) En marge de ce déplacement, le socialiste s'est étonné que Total n'ait pas été soumis à une "contribution exceptionnelle sur ses profits au moment de la crise". L'entreprise, qui a engrangé 10 milliards d'euros de profits en 2010, n'était pas soumise à l'impôt sur les sociétés en France. Si Christophe de Margerie s'est empressé de rappeler que Total a payé 800 millions d'euros d'autres impôts dans l'Hexagone, les gains du groupe à l'étranger sont en revanche taxés dans les pays en question. (...)
    Lire le reste sur:

    @@@

    "Comment ça mon inflation n'est pas à 20%?
    - Oh toi et tes idées mal placées...
    Tu me fatigues, si tu savais..."
    Des journaux argentins poursuivis 
    pour avoir écrit sur l'inflation

       (...) Pour leur couverture de l’évolution économique de l’Argentine depuis cinq ans, six journaux du pays viennent d’être assignés à comparaître devant la justice. Selon le Washington Post, cette assignation permettra au gouvernement argentin d’obtenir des informations sur les sources de ces journaux, leur ayant transmis des statistiques concernant les taux d'inflation du pays différentes de celles du gouvernement.
       Pour les groupes de presse, cette tentative n’est rien d’autre qu’un moyen d’intimider les médias et de censurer la publication des taux d’inflation records de l’Argentine, qui selon certains économistes et consultants indépendants atteignent les 20% chaque année, ce qui fait deux fois plus que les taux officiels du gouvernement (9,8% en août 2011). (Argentine qui suit pourtant les préceptes du FMI, non? depuis sa faillite d'il y a quelques années... faillite fabriquées par les banques?) (...)
    Lire sur:

    @@@
    Luc Desle

    votre commentaire

  • °°°
    "En Occident, c'est nous qui nous en servons,
    du fouet... Vous voulez y goûter, votre majesté?"

    Arabie Saoudite: dix coups de fouet 
    pour une femme arrêtée 
    au volant de sa voiture

       (...) Sheima Jastaniah a été condamnée lundi par un tribunal de Jeddah, ville où elle avait été arrêtée en juillet alors qu'elle se trouvait au volant d'une voiture, a annoncé une militante sous couvert d'anonymat.
       Selon cette source, Sheima Jastaniah "a refusé de parler aux médias de son procès (...) et nous avons été choqués d'apprendre hier (lundi) qu'elle avait été condamnée à dix coups de fouet". Mme Jastaniah va faire appel de cette condamnation, a-t-elle ajouté.
       Cette condamnation intervient au lendemain de l'annonce historique (heu... naturelle serait plus exact, non?) faite par le roi Abdallah d'Arabie saoudite de l'octroi aux femmes du droit de vote et d'éligibilité aux élections municipales et leur entrée au Majlis al-Choura, un conseil consultatif dont les membres sont désignés.
       Amnesty International a condamné cette sentence, affirmant qu'elle illustrait "l'ampleur des discriminations contre les femmes", selon un communiqué de son directeur adjoint pour le Moyen-Orient et l'Afrique du nord, Philip Luther.
       "Dans toutes les circonstances, fouetter une personne est une punition cruelle", a déploré l'organisation. "Autoriser la femme à voter aux municipales et être membre du Conseil consultatif est important, mais si elle doit encore être fouettée pour avoir exercé son droit à la liberté de mouvement les réformes annoncées en grandes pompes par le roi perdent de leur valeur", a dit le communiqué.(...)
    Lire l'article sur:

    °°°
    "Mais enfin... J'avais besoin de cet argent 
    pour mes futurs implants!
    Pas difficile à comprendre, non?"

    Affaire Bettencourt : l'ex-comptable 
    confirme la remise d'espèces à Woerth

       Claire Thibout répète dans une interview à "Libération" avoir remis, en janvier 2007, 50.000 euros à Eric Woerth, alors trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy.

       (...) Claire Thibout indique également y avoir vu aussi "Nicolas Sarkozy et son épouse Cécilia, Eric Woerth", l'ancien ministre et trésorier de l'UMP. "Je ne dis pas que tous venaient pour ça, mais il est clair que certains venaient aussi pour ça", raconte-t-elle.
       Elle juge "plausible" que l'infirmière de Liliane Bettencourt ait pu assister à une remise d'enveloppe à Nicolas Sarkozy, comme l'a indiqué la juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez dans un livre, mais dit "n'avoir pas été au courant de cet épisode".
       Elle revient sur l'affaire des 150.000 euros demandés en janvier 2007, quelques mois avant la présidentielle, par le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, "qui m'a dit que cet argent était destiné à Eric Woerth". Elle refuse d'aller chercher une telle somme, ce que l'employée de banque trouve "judicieux". (...)
    Lire l'article édifiant sur:


    °°°
    "Vous inquiétez pas, les filles!
    Avec notre uniforme scolaire
    on est encore plus sexy!!"

    La Droite populaire débarque 
    dans la campagne présidentielle


       (...) Le collectif qui veut «contribuer activement et fortement au futur projet de Nicolas Sarkozy», est ainsi officiellement entré en campagne ce mardi en rendant publiques ses «12 propositions pour 2012».
       Le texte expose des propositions dans les domaines de prédilection du mouvement conservateur – immigration, insécurité – et dans des thématiques plus vastes, comme l’emploi, l’éducation, le social. Avec quelques idées chocs, comme la mise en place d’un «vêtement scolaire» unique (superbe idée), la «limitation de la perception du RSA dans le temps» (évidemment, avant sa suppression totale?), la création d’un «service citoyen obligatoire à la Nation» (Ah la géniale conscription qui soude les membres d'une communauté!) ou encore la suppression du CDD associé à un «CDI plus flexible» (tiens donc, et pourquoi pas de CDI à durée déterminée?).
       Dans le même temps, le mouvement - jusque-là un collectif de 42 parlementaires - va s’ouvrir aux sympathisants. L’idée, explique Lionnel Luca, est de «devenir un élément à part entière du débat politique», de «sortir de la seule agitation parlementaire» pour participer à «l’agitation de la majorité» dans son ensemble.
       «Il y a une pression (céder à la pression... tututu...)  de la part de certains citoyens (certains? Lesquels?) qui veulent participer, faire entendre leurs voix», souligne le député des Alpes Maritimes (Ah... Les Alpes Maritimes... on comprend tout), «alors c’est bien qu’il y ait un sas d’accueil (sas d'accueil... vocabulaire aux petits oignons) pour eux». Cette Droite populaire élargie compte organiser durant la campagne «des conventions, des forums de discussions» afin de «faire vivre la démocratie». Et d’imposer des idées (idées!!!) dans le projet présidentiel de la majorité?
    Enora Ollivier (extraits)



    °°°
    "Moi, c'est pas comme Woerth et ses excuses bidons...
    Mes dreadlocks me coûtent vraiment très cher!"
    L'ancien joueur de tennis et chanteur Yannick Noah, le 9 avril 2008 à Bordeaux PIERRE ANDRIEU AFP/ARCHIVES

    La bataille (Brrr...) de Yannick Noah 
    contre le fisc est loin d'être terminée

       (...) Petit retour en arrière. Domicilié en Suisse entre 1993 et 1994, le chanteur devait y vivre plus de six mois par an pour ne pas avoir à payer ses impôts en France. Or, selon le fisc, Yannick Noah avait passé plus de temps dans l’hexagone que chez nos voisins helvètes. A l’époque, il lui réclamait 1.037.827 euros. Une somme désormais divisée par deux.
       Le chanteur a contesté la décision devant le tribunal administratif, qui a confirmé finalement la sentence en 2009. La personnalité préférée des Français s’est ensuite présentée devant la cour d’appel administrative de Paris. A cette occasion, son conseil, Maître Alain Sarrazin a soulevé une question prioritaire de constitutionnalité (QPC).
       En effet, au moment où Yannick Noah était dans le collimateur de Bercy, «le Conseil d‘Etat avait jugé que les personnes non-résidentes en France ne pouvaient pas faire l’objet d’une procédure dite d’ESFP (examen de situation fiscal personnel). Or, la loi de finances rectificative de 1996 est venue invalider cette jurisprudence en autorisant rétroactivement l’utilisation de cette procédure à l’encontre des non-résidents», expliquait récemment à 20 Minutes Vincent Grandil, avocat associé chez Altexis 100% fiscal. (...)
    Lire sur:

    °°°
    Luc Desle

    votre commentaire

  • %%%

    "Je suis... déçu, c'est ça... meurtri aussi...
    Moi, je fais toujours confiance et les z'ôtres, 
    eux, ils m'arnaquent...Sob... C'est pas juste..."
    Logements/Jérusalem: 
    les USA "déçus" 

       (...) Les Etats-Unis sont "profondément déçus" par l'annonce de l'approbation, par le gouvernement d'Israël, de la construction de 1.100 nouveaux logements dans le quartier de colonisation juive de Gilo à Jérusalem-Est, a réagi le département d'Etat. Cette décision "est contre-productive à l'égard de nos efforts pour reprendre des négociations  directes (quelles négociations?) entre les parties", a ajouté la porte-parole Victoria Nuland (en dissimulant un bâillement) . (...)

    %%%

    "Tourisme sexuel? Il en a de bonne, celui-là!
    Si au moins on avait des dessous propres,
    mais c'est pas le cas, pauvre tâche!"

    Le tourisme sexuel 
    fait des ravages en Afrique

       (...) Du Maghreb à l'Afrique de l'ouest, le tourisme sexuel s'est complètement banalisé, d'autant plus vite que l'impunité est grande. Il n'est pas l'apanage des Occidentaux. Les ressortissants des pays du Golfe font eux aussi leur «shopping» en Tunisie, au Maroc et au Sénégal. «Il faudrait être hypocrite pour affirmer ne s'être jamais trouvé dans un restaurant à la mode ou celui ou celle venu(e) du Nord offre un généreux repas à un gamin du coin...mais chut silence! Nous sommes priés de détourner les yeux et de n'en parler qu'à l'abri des murs. Quant à Marrakech...Les récits qui courent au Maroc sur les avanies que subissent des mineurs derrière les murs de certains riads cossus sont épouvantables» souligne Le quotidien d'Oran.
       Au Sénégal, le tourisme sexuel est devenu une source essentielle d'argent. Dans une station balnéaire telle que Saly (à 80 kilomètres de Dakar), il est très visible. Présente elle aussi, la pédophilie se pratique beaucoup plus discrètement. La justice sénégalaise a arrêté plusieurs pédophiles occidentaux. Dans la Gambie voisine où l'Etat de droit est totalement absent, les pédophiles opèrent bien davantage à leur aise. Selon un rapport de l'UNICEF, «la Gambie est une cible de choix pour les pédophiles. Ils cherchent une destination discrète pour commettre leurs crimes en toute impunité». Ce petit pays est d'autant plus attrayant pour eux que ce qui s'y passe est très peu médiatisé.
       Une autre étude de l'UNICEF montre que 70% des Gambiens qui travaillent dans le tourisme considèrent que le sexe est l'une des principales motivations des étrangers qui viennent dans le pays et que les jeunes Gambiens «trouvent très chic d'être vus avec des Blancs». Près de 100 000 touristes débarquent chaque année dans ce pays d'un million d'habitants. Il s'agit essentiellement de Britanniques, de Suédois, de Norvégiens, de Danois, de Finlandais, de Néerlandais et d'Allemands. «Dans les hôtels pour touristes de Gambie, à l'heure du petit-déjeuner, on est frappé de voir le nombre de vacanciers célibataires. Des hommes et des femmes, blancs, la cinquantaine ou la soixantaine, assis tout seuls devant leur bol de céréales», rapporteThe Guardian. «On se demande qui ils ont laissé derrière eux. L'après-midi, on comprend mieux ce qu'ils attendent en retrouvant les mêmes messieurs autour de la piscine, faisant appliquer de la crème solaire sur leur dos cramoisi par des adolescentes gambiennes habillées en danseuses, l'air tout droit sorties d'un clip de la chanteuse Beyoncé. Quant aux Européennes - que l'on appelle ici des «Marie-Claire» elles sont entourées de trois ou quatre jeunes hommes à dreadlocks. C'est pourquoi une partie de la jeunesse gambienne attend avec impatience les jeudis et les vendredis, jours où les avions partis de Gattwick déversent leur contingent de vacanciers sur la «smiling coast»».(...)
    Lire l'article sur:

    %%%

    "Moi je voulais qu'on me subventionne mes chapeaux.
    Mais à la Commission, ils ont pas voulu.
    Je me demande pourquoi"
    L'Union européenne 
    subventionne la reine d'Angleterre

       (...) Pour ses terres de Winsor, la reine d'Angleterre a reçu plus de 255 000 euros dans le cadre de la PAC (Politique agricole commune) l'an dernier, selon le Mail on Sunday.
       Le journal a obtenu ce chiffre en faisant jouer la loi sur la transparence des documents publics (Freedom of Information Act). Il soulève la question de la légitimité des plus riches propriétaires d'Europe à recevoir de telles subventions (non, vous croyez?).
       La subvention est accordée à la ferme de Winsor, qui couvre 500 hectares (élevage, céréales…). Elle a été fondée par le Prince Albert, époux de la reine Victoria. (...)


    %%%

    (Le défilé de la Police Municipale à un euro fit jaser)
    Mandelieu: l’arrestation à un euro 
    crée la polémique

       (...) Depuis qu'Henri Leroy, le maire de Mandelieu-la-Napoule, a promis une prime d'un euro chaque fois que l'un de ses agents du centre de vidéo-protection permettrait l'arrestation d'un délinquant en flagrant délit, les réactions se multiplient. Et pour le moment, elles sont surtout négatives. Le syndicat national des policiers municipaux (SNPM) a été le premier à réagir. « Henri Leroy a annoncé cette décision le jour de l'inauguration du nouveau centre de vidéo-protection. Immédiatement, les confrères de la police municipale de Mandelieu m'ont appelé pour exprimer leur mécontentement », explique Frédéric Foncel, délégué départemental. (...)
       (...) Car selon lui, la mesure n'est absolument pas cohérente : « Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour se retrouver sur le devant de la scène, vraiment… Tout ceci est ridicule et n'apporte aucune crédibilité à la profession. Nous ne sommes pas des chasseurs de primes. Notre boulot, c'est juste de faire respecter la loi et non de chasser des têtes… », dit-il en promettant de suivre l'affaire de près, si toutefois le maire de Mandelieu passait à l'action. (...)
    Lire sur:

    %%%
    Luc Desle 
    (dit Le Mauvais Z'Esprit)

    votre commentaire


  • °°°
       Deux séries d'animation "mythiques" des années 80. "Cobra", d'abord, SF intelligente, le héros changeant de visage dès le premier épisode et devenant un épigone de... Belmondo! (Les japonais ont toujours eu bon goût). La série est inventive, amusante, décontractée et pleine de rebondissements.
       Quant à "Tom Sawyer", il est, à lui tout seul, "l’Amérique symbole de la liberté", "qui n'a peur de rien... puisqu'il est américain" (ah ces paroles!). L'ambiance y est à la fois bon enfant et pas trop éloignée du roman de Mark Twain. Enfin, elle en respecte au moins la lettre.... Nombre de bambins - et de "bambin(e)s" - ont rêvé à cet univers où la Nature - via la forêt et le fleuve Mississippi - est magnifiée. 
       Écrasons une larme nostalgique et, en avant les génériques! 

    °°°
    Cobra (série télévisée d'animation)

        Cobra ou Cobra Space Adventure (Space Kobura ou Space Adventure Cobra, titre original) est une série d'animation japonaise en trente-et-un épisodes de vingt-quatre minutes, créée par Buichi Terasawa d'après le space opera et manga éponyme, diffusée pour la première fois le 7 octobre 1982 sur Fuji Television au Japon et le 20 février 1985 dans l'émission jeunesse "Cabou Cadin" sur Canal+ en France.
       Après avoir diffusé les deux longs-métrages OAV Cobra The Psychogun (2008) et OAV Cobra Time Drive (2009), la chaîne japonaise BS11 présente, le 2 janvier 2010, une nouvelle série de treize épisodes Cobra The Animation (Cobra the Animation: Rokunin no Yūshi).


    COBRA

    Venu de nulle part, c'est Cobra
    Plus vif que le serpent, c'est Cobra
    Personne ne l'aperçoit, c'est Cobra
    Mais il est toujours là, c'est Cobra

    Et plein d'effrois les pirates de l'espace
    Rien qu'à son nom voient leur sang qui
    Se glace, se glace, se glace

    Mais quand il y a danger, c'est Cobra
    Qui vient pour nous aider, Cobra...

    Homme ou machine, nul n'imagine
    Quel est son secret, nul ne le sait
    Mais quand on l'appelle, il surgit du ciel
    Puis il disparaît, toujours aux aguets
    Toujours...toujours...toujours

    Mais d'où vient la puissance de Cobra?
    Oui d'où viens la puissance de Cobra?
    Et qui sait le secret de Cobra?
    Dans toutes les galaxies, c'est Cobra

    Quand il se bat c'est toujours sans merci
    Il ne connaît pas la pitié pour tous ses ennemis
    Mais il risque sa vie, c'est Cobra
    Sans crainte, ni répit, Cobra

    Homme ou machine, nul n'imagine
    Quel est son secret, nul ne le sait
    Mais quand on l'appelle, il surgit du ciel
    Puis il disparaît, toujours aux aguets
    Toujours...toujours...toujours

    Bien caché dans la nuit, c'est Cobra
    Guettant ses ennemis, c'est Cobra
    Personne n'est à l'abri de Cobra
    Androïdes et robots, c'est l'univers zéro
    Mais votre roi est là...et votre roi c'est Cobra!


    °°°
    Tom Sawyer (TomuSōyā no Bōken) est une série d'animé en 49 épisodes de 26 minutes, créée en 1980 d'après Les Aventures de Tom Sawyer de Mark Twain et diffusée sur Fuji Tv. En France, la série a été diffusée à partir de décembre1982 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2.


    Tom Sawyer :

    Tom Sawyer, c'est l'Amérique
    Le symbole de la liberté
    Il est né sur les bords du fleuve Mississippi
    Tom Sawyer c'est pour nous tous un ami

    Il est toujours prêt pour tenter l'aventure
    Avec ses bons copains
    Il n'a peur de rien
    C'est un Américain

    Il aime l'école
    Surtout quand elle est loin
    Tom Sawyer, c'est l'Amérique
    Le symbole de la liberté

    Il est né sur les bords du fleuve Mississippi
    Tom Sawyer c'est pour nous tous un ami
    Tom Sawyer, c'est l'Amérique
    Pour tous ceux qui aiment la vérité

    Il connaît les merveilles
    Qui sont dans la forêt
    Les chemins, les rivières et les sentiers
    Il a dans ses poches des objets fabuleux

    Qu'il emporte avec lui
    Trois bouts de ficelles
    Quelques pierres et du bois
    Il les partage avec tous ses amis

    Tom Sawyer, c'est l'Amérique
    Pour tous ceux qui aiment la liberté
    Il est né sur les bords du fleuve Mississippi
    Tom Sawyer c'est pour nous tous un ami

    Il est né sur les bords du fleuve Mississippi
    Tom Sawyer c'est pour nous tous un ami



    °°°
    Jacques Damboise (où est passée ma totoche?)

    votre commentaire

  • +++
    "Mais... Mais enfin, Harry....
    Ce n'est qu'une coiffe...
    - J'aime pas les coiffes!"

    +++

    "Monsieur Sandford, Monsieur Sandford...
    Vous avez laissé quelque chose traîner dans votre salon...
    C'est très vilain, ça, de ne pas faire le ménage. "

    +++

    "- Mmmhhh...
    - Oui, je sais, Mon Chéri, je t'étouffe à petit feu...
    Mais ne t'inquiète pas, avec le raffut que je fais,
    en vidant mon arme, personne ne t'entendra crever."

    +++

    (Ces deux-là étaient faits pour s'entendre.
    Question galure, ils avaient aussi mauvais
    goût l'un que l'autre...)

    +++

    (Cette préparatrice au mariage
    avouait sa préférence pour le Marquis,
    un Français à la mauvaise réputation)
    charleswilleford 


    +++
    Nadine Estrella

    votre commentaire