• ***
    (Mieux vaut en rire qu'en pleurer?)


    ***
    Petit chantage sexuel ordinaire à l'embauche

    Les affaires de mœurs dominent l'actualité politique française du moment. On ne peut pas le nier. Et, dans cette patrie où le droit de cuissage semble se perpétuer, il n'est pas toujours évident de dire non.
    Sélectionné et édité par Daphnée Leportois

       (...) J'en ai connu, de ces hommes, convaincus de leur supériorité, de ce côté intouchable qui leur conférait une impunité quant à leurs actes.
       Le dernier spécimen que j'ai rencontré, c'était dans le cadre d'une embauche. J'étais alors en recherche d'emploi, et avais répondu à une offre, ce qui m'avait valu d'être convoquée dans un cabinet de chasseurs de têtes pour y rencontrer le DG de l'entreprise, entreprise dont j'ignorais tout, jusqu'au nom.
       Durant ce premier entretien, l'homme s'était montré pressant, séducteur, me proposant alors de le retrouver le soir à son hôtel, ou de l'accompagner pour une semaine de salon à Milan.
       La frontière est parfois floue (exprès?) entre séduction, drague un peu lourdingue, et pressions. J'ai alors refusé prétextant des obligations et en espérant qu'il ne verrait pas dans ce refus un manque de volonté de travailler pour son entreprise.
       Puis, après quelques semaines, j'ai à nouveau été convoquée pour un second entretien, mais dans ses locaux cette fois.
       Durant ce second rendez-vous, la séduction est devenue franchement autre chose, main négligemment posée sur mon épaule, sur le cou, sous-entendus à peine voilés, flatteries déplacées, et pour finir cette demande, que nous partions, ensemble, lui et moi, en week-end, pour, je le cite, "faire plus ample connaissance". ("et, si vous voulez, j'amène un copain, un gros ponte séducteur..." aurait-il rajouté)
       J'ai répondu que mon époux serait sans doute ravi de nous accompagner. Ah ? L'invitation ne l'incluait pas ? Désolée, j'avais mal compris, donc non, ce ne sera pas possible.
       Je savais en ressortant qu'elle allait être la réponse, ou plutôt l'absence de réponse. De ce point de vue là, je n'ai pas été déçue. Je n'ai pas eu ni le poste, ni nouvelles. (...)

    Par Dom La Ménagère, chroniqueuse
    A lire sur:

    ***
    4ème de couverture de
    "La machine égalitaire"
    livre(?) d'Alain Minc.




    "En poussant le jeu du marché...
    on rendra à ce rêve (égalitaire) 
    toutes ses chances de s'incarner"

    (oui, da camarrade...)

    ***
    Info Obs : 
    un Minc à la direction de Paris-Match

       (...) Le fils d’Alain Minc, Edouard, a été nommé éditeur de Paris-Match (journal de référence, s'il en est), selon des informations du Nouvel Observateur, confirmées par Bruno Lesouëf, directeur général des publications de Hachette Filipacchi. (...)
       (...) A un an de l'élection présidentielle, cette nomination dans un magazine tel que Paris-Match risque de provoquer des remous. Son père, Alain Minc, visiteur du soir de l’Elysée, est considéré comme l’une des éminences grises (éminences? penseurs?) de Nicolas Sarkozy. (...)

    ***

    "L'intégrité engendre la crédibilité."

    [Wayne Cheng]
    journaldugamer.com

    (M. Pokora, chanteur intellectuel,
    réfléchissant aux propos de Monsieur Minc,
    économiste mondain)

    ***
    Alain Minc (rappel, en passant)

    Condamnation judiciaire pour plagiat

       (...) Alain Minc a été condamné le 28 novembre 2001 par le Tribunal de grande instance de Paris à verser 100 000 francs (environ 15 000 euros) à titre de dommages et intérêts pour plagiat, reproduction servile et contrefaçon, pour son ouvrage intitulé Spinoza, un roman juif, dont le tribunal a statué qu'il était une contrefaçon partielle de l’ouvrage Spinoza, le masque de la sagesse de Patrick Rödel. (...)
    ***

    "Comment ça, tou vé ouné référendum
    pour faire l'amour... Per qué?"

    Quattro volte sì venus d’Italie


    Publié par Corinne Lepage le 14 juin 2011 
    dans International, Pouvoir législatif, nuclèaire



       (...) C’est pourtant une formidable leçon de démocratie que les italiens viennent de nous administrer sur les quatre sujets qui étaient soumis à référendum.
       - Leçon de démocratie, tout d’abord, par le recours au référendum d’initiative populaire, qui nous est interdit en France. Certes, dans la grande opération de communication à laquelle s’est livré le président de la République dans la réforme de la constitution, l’idée d’un référendum à l’initiative de la population figurait bien ; mais, comme par hasard, la loi organique qui devait l’instaurer n’a jamais été votée. D’autant plus qu’il ne s’agissait en rien d’un référendum d’initiative populaire, pour deux raisons : d’une part, le parrainage par les parlementaires était indispensable et, d’autre part, le seuil de 4 millions d’électeurs pour permettre une telle initiative était quasiment inatteignable. 
       A titre de comparaison, rappelons qu’à l’échelle européenne, 1 million d’européens ont le pouvoir de générer une initiative au sein du Parlement européen. Pourtant, en France, les citoyens ne peuvent pas demander à ce que leur soient posées ces grandes questions sur lesquelles les italiens se sont prononcés. De surcroît, on constate que ces grands sujets ne font pas partie du débat français. En effet, ce dernier se limite à la lutte pour la sécurité, contre l’immigration et contre les criminels récidivistes, sujets certes très importants mais de toute évidence instrumentalisés afin d’éviter que ne soient abordés d’autres sujets. (...)
    Lire la suite sur:

    ***
    "Mais enfin, mon chéri, 
    Pierre Palmade, il voudrait...
    - Oui?
    - Enfin... Tu sais... devant le Maire...
    - Il veut quoi? Se présenter à une élection?
    - (soupirs)"
    François Baroin «ne connaît pas d'ami gay» 
    qui veuille «se marier»

       (...) "Le droit civil, le droit de la famille, c'est un homme, une femme, un enfant. Je crois que la société a énormément évolué, les parlementaires ont beaucoup travaillé, aujourd'hui l'union prend plusieurs formes, ce peut être le mariage, ce peut être le Pacs, ce peut être le concubinage", a déclaré le ministre du Budget.
       "Dans mon entourage, des amis qui sont gays, je n'en connais pas un qui veut se marier. En revanche, j'en connais beaucoup, quasiment tous, qui ont été heureux de pouvoir se pacser", a-t-il ajouté. En 1999, M. Baroin, alors député RPR de l'Aube, avait voté contre la création du Pacs.
       "Dans la mesure où la société offre des réponses, oui, je suis attaché à une certaine idée du mariage, oui je voterais contre le mariage homosexuel", a-t-il encore déclaré, à quelques heures du vote à l'Assemblée nationale sur une proposition de loi socialiste ouvrant le mariage aux couples de même sexe.(...)


    votre commentaire

  • %%%
    "Toute femme a sa fortune entre ses jambes." 

    [Honoré de Balzac] 
    Extrait des Pensées, sujets, fragments

    (Certains hommes, 
    c'est leur infortune
    qu'ils ont entre leurs jolies gambettes)

    %%%
    "Aimer les femmes intelligentes 
    est un plaisir de pédéraste." 

    [Charles Baudelaire] 
    Extrait des Journaux Intimes
    Bruce of Los Angeles (1909-1974), 
    Etude de nus masculins, 
    c.1955. photo courtesy Damien Leclere

    "Ça tombe bien"


    %%%

    (Toi aussi apprends à reconnaître les ingrédients
    qui font de la Femme, éternelle Eve, une coupable,
    forcément coupable)



    Affaire DSK-
    Justice et jouissance

       (...) Cela dit, a-t-on envisagé cette hypothèse sur l'événement? La femme arrive avec son projet (car on n'entre pas dans ces chambres sans l'ordre de la chef d'étage qui le donne après le check out. En outre, au premier coup d'œil, quand on entr'ouvre, on voit que la chambre est occupée et on referme) (explication simplissime, pourquoi n'y avons-nous pas pensé avant?). Elle entre donc, DSK la voit, séduction, consentement. Comme tout séducteur, il craque devant le consentement de la femme (Sibony y était, il sait que la femme consent toujours face à un séducteur), jusqu'à en être hypnotisé. Le rapport s'ensuit, oral, mais l'homme ne perçoit pas que la dame s'est ravisée - on peut se raviser après (incise un rien cynique) - pour monnayer très gros une tentative de viol. Il ne le perçoit pas, pris au piège d'une fascination structurale (bitale serait plus approprié). Piège narcissique, bien sûr (pourquoi?). Le même, justement, que celui où l’on tombe quand on lance sur lui des "vérités" et des "jugements" comme des banderilles (pauvre taureau en rut, maintenant, que le DSK). Pour ma part, je n'aime pas la Scène du Bouc  émissaire (ah, excusez-moi, pas de taureau mais un Bouc... Bon, c'est un peu moins charmeur, quand même), tout simplement. (...)
    Daniel Sibony


    %%%
    "Vous êtes femme et noire... 
    Quelle insupportable culpabilité portez-vous 
    au plus profond de vous?"

    (photo d'un psychanalyste quelconque)

       (...) Daniel Sibony est un écrivain (?) et psychanalyste français. Né le 22 août 1942 à Marrakech, dans une famille juive habitant la Médina, sa langue maternelle est l'arabe dialectal marocain et sa langue culturelle, l'hébreu biblique (et le français, sa langue de fiel?). À l'âge de 5 ans, il commence à apprendre le français (ouah, le mec...). Il émigre à Paris à l'âge de 13 ans. Il fait un doctorat d'Etat de mathématiques et devient assistant en mathématiques à l'Université de Paris à l'âge de 21 ans, puis maître de conférence à 25 ans en juin 1967. Il est professeur à cette université jusqu'en 2000.
       Entre-temps, il fait aussi des études de philosophie l'amenant au doctorat d'Etat en 1985 avec comme membres du jury : Emmanuel Levinas, Jean-Toussaint Desanti, Henri Atlan et Michel de Certeau (sacré beau linge).
       Il devient psychanalyste à 32 ans après une formation avec Lacan et son école. La collaboration avec Lacan fut très personnelle : Lacan a assisté plusieurs années au séminaire de Daniel Sibony à Vincennes sur Topologie et interprétation des rêves (en fait, c'est Lacan qui était l'élève de Sibony?) (...).

    %%%
    "Une femme sans poitrine, 
    c'est un lit sans oreillers."

    [Anatole France]
    (capture d'écran daylimotion - alescar - cc)

    (Et un homme au QI de rutabaga,
    qu'est-ce que c'est?)

    %%%

    RSA, ISF, fraude: 
    la justice sociale fracture net l’UMP
    Laurence Dequay - Marianne


       (...) Après les imprécations de Laurent Wauquiez contre un assistanat promu « cancer de la société tricolore », ce devait être ce 8 juin salle Gaveau, le grand rabibochage de l’UMP sur le thème de la justice sociale. Un armistice scellé en direct sous la présidence d’un François Copé jouant les Monsieur Loyal…
       Au final, ce fût une convention OK Corral qui consacre la partition durable de l’UMP en deux camps. Avec d’un côté des idéologues (ahaha) comme Laurent Wauquiez- inspiré par le très droitier Patrick Buisson, conseiller de l’Elysée-, prêts à promettre l’impossible - en l’occurrence l’imposition de 20 heures mensuelles de travail d’utilité publique aux allocataires du RSA - pour remporter la Présidentielle. Et de l’autre, un front gaullo-centriste qui se refuse, au nom de la reconquête des classes moyennes, à stigmatiser les plus fragiles ou même prendre le risque de les trahir une nouvelle fois, comme ce fût le cas en matière d’insécurité. (...)
    Lire l'article sur:

    %%%

    votre commentaire
  • %%%

    "Alors, la clonée, ça boume?
    - Tu sais ce qu'elle te dit, la clonée?"

    (Cette vache transgénique n'avait pas hérité du gêne de l'amabilité)

    %%%
    Le jour où des vaches transgéniques 
    allaiteront "nos" nourrissons...

       (...) Une équipe de généticiens argentins a annoncé la naissance de Rosita, une vache porteuse de deux gènes humains, dont le lait sera supposément meilleur que celui des mamans... (...)
       (...) Ce n'est pas la première fois qu'un gène humain est injecté dans l'ADN d'une vache, reconnaît le chercheur, en revanche le fait que l'animal porte deux gènes modifiés est inédit, non seulement chez un bovin, mais chez tout mammifère. Toujours selon les dires de M. Mucci, par un procédé voisin, ses homologues chinois eux-aussi très en pointe sur ce type de manipulation ont récemment réussi à implanter les mêmes gènes, mais dans deux clones distincts, ce qui n'ouvrirait pas les mêmes perspectives. (...)


    %%%

    "Oui, bien sûr, j'aime le fromage venu de Hollande...
    Comment ça, c'est facile? 
    Ben alors, évitez de me poser des questions idiotes!"

    Présidentielle 2012 : 
    Chirac votera pour Hollande

       (...) En déplacement au musée présidentiel de Sarran, Jacques Chirac a surpris les observateurs en confiant aux journalistes présents sur place qu'il votera pour François Hollande en 2012. "Je voterai pour François Hollande" a expliqué l'ancien président de la République. 
       Jacques Chirac l'a répété plusieurs fois devant les caméras en ajoutant la deuxième fois qu'il voterait pour le candidat PS "sauf si Alain Juppé se présente", ce qui semble tout de même peu probable à droite. De son côté François Hollande, favori dans les sondage pour le primaires socialistes, a considéré les déclarations de l'ancien pensionnaire de l'Elysée comme "une plaisanterie pour énerver ses amis". (...)

    %%%

    (Allégorie de la marche en avant de l'Europe des financiers)

    Qui sont les économistes atterrés ?

       (...) « Chères concitoyennes, chers concitoyens européens, les politiques que nous avons suivies depuis l’Union monétaire nous ont conduits au bord du gouffre. Aujourd’hui le mo ment est venu de faire un grand pas en avant».
       Tel est le discours des dirigeants européens à leurs peuples. Le « Pacte de stabilité » s’est révélé inapplicable et nocif. Mais le « Pacte pour l’euro », qui lui succède, en aggrave la logique de répression salariale et budgétaire. La finance a provoqué la crise économique et l’explosion des dettes publiques, mais les gouvernements de la zone euro et la Com mission veulent donner toujours plus de gages aux marchés. Comme la Grèce, l’Irlande, le Portugal, tous les pays euro péens doivent se ranger à une austérité brutale. Dans tous les pays ces politiques nourrissent nationalismes et xénophobie.
       Les « économistes atterrés », avec leur Manifeste (initié par Benjamin Coriat professeur d'économie et co-président de l'Association des Economistes atterrés), ont montré que d’autres politiques sont possibles en Europe. Ils persistent et signent.

    "Les économistes atterrés : 20 ans d’aveuglement. 
    L’Europe au bord du gouffre". 
    Ed Les Liens qui Libérent. 175 pages, 8,50 €.

    %%%

    "Tiens, je t'offre mes caleçons à peine portés...
    Tu t'en feras des fichus...
    - Oh Merci, merci..."

    Où irait-on si les riches payaient?
    Par MATHIEU LINDON

       (...) La réforme de l’ISF, c’est payer moins pour garder plus. A défaut de prendre l’argent là où il est, le gouvernement décide de le laisser là où il est. C’est plus gratifiant d’être le serviteur des riches que des pauvres. Nicolas Sarkozy n’a jamais caché vouloir augmenter le pouvoir d’achat, eh bien, ça commence par celui des riches. Ils sont certes une minorité mais ostraciser les minorités n’est pas ce qu’on attend d’un gouvernement démocratique. La solidarité a ses limites et, ISF ou RSA, pas dans le même sens. Pour regagner ce qu’on perdra sur l’ISF, il faut bien que le RSA trinque, c’est ça, la rigueur budgétaire. Solidarité active avec les riches. Avec l’exonération perpétuée sur les œuvres, l’art va devenir de plus en plus nécessaire. 
       On imagine les discussions avec le percepteur. «Un lingot d’or, ça ? Non, une compression d’un disciple de César.» «Une maison ? Non, une œuvre habitable de X, un architecte dont on va entendre parler.» «Un abus de biens sociaux ? Et l’art d’offrir, ce n’est pas de l’art ?» «Un train de vie ? Non, un art moderne de vivre.» L’argent, n’est-ce pas l’outil de travail des financiers ? Va-t-on le leur taxer ? Des experts alchimistes parviendront à transformer l’or en art : «Faites de votre résidence un musée privé», «Faites sculpter votre patrimoine». 
       Il y a aussi la possibilité de réaliser une œuvre à la Christo en jetant un voile sur toutes ses possessions. Et une déclaration d’impôts mensongère, ce n’est après tout qu’une forme d’autofiction. (...)

    Lire la chronique, mitonnée aux petits oignons, sur:

    %%%

    (Végésexuelle tombée au champ d'honneur)

    Veggies pirates
    EMMANUÈLE PEYRET

       No bidoche. Végétariens, vegans, végésexuels : à l’occasion de la 10e Veggie Pride, tour de table chez les partisans et militants de la cause animale, tolérants ou extrêmistes.

       (...) Plus marrant, mais pas forcément plus ouvert sur la différence, une étude néo-zélandaise de 2007 annonçait l’arrivée de la végésexualité : le fait de ne «faire l’amour qu’entre végétariens», c’est-à-dire entre gens qui ne peuvent imaginer embrasser des lèvres qui laissent passer de l’animal mort
       Stéphanie, végétarienne tendance végétalienne, s’interroge sur son site : «De nombreux végétariens ont exprimé leurs difficultés à avoir des relations sexuelles avec une personne omnivore, d’autres répugnent à l’idée de faire l’amour avec quelqu’un qui est en train, au même moment, de "digérer un animal putréfié".» 
       Rouler une pelle au goût de cadavre, quoi. Bien «plus qu’un mode d’alimentation, le végétarisme constitue avant tout une prise de conscience éthique et morale de la provenance de notre nourriture, explique la jeune femme. Il me paraît difficile de vivre et de faire des enfants avec quelqu’un qui a une philosophie et un mode de vie radicalement différent du mien». (...)

    %%%
    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • °°°

    "Que pensez-vous de ma tenue de camouflage
    pour échapper aux Pandores?"

    Chanter peut être un délit

    (en Sarkozy, le pays des Bisounours friqués)

    par Sophie Pams

       (...) "Mort aux vaches, mort aux lois, vive l'anarchie !" Mercredi, les notes de la chanson de Brassens ont résonné dans les rues de Toulouse. Une trentaine de personnes se sont rendues devant le commissariat central de la ville et ont entamé les paroles d'Hécatombe, brûlot anarchiste du célèbre chanteur. Les protestataires avaient décidé de manifester leur soutien à un jeune homme de 27 ans, interpellé pour avoir interprété cette chanson à une fenêtre lors du passage de trois policiers. Le Rennais a été condamné le 27 mai à 40 heures de travail d'intérêt général et à 100 euros d'amende pour outrage. 
       Le mouvement de soutien s'est soldé par l'interpellation des 29 choristes de "La Canaille du Midi" pour outrage à agents dépositaires de la force publique. Serait-ce interdit de chanter ? "C'est une atteinte à la liberté d'expression", s'insurge maître Raynaud de Lage. Selon lui, "tout ce qui n'est pas interdit est permis". "Et puis ils ne font qu'interpréter une chanson écrite par quelqu'un d'autre, renchérit l'avocat au barreau de Toulouse. Je me demande quels sont les éléments constitutifs de l'infraction." (...)

    Lire la suite sur:

    °°°
    Georges Brassens, toujours d'actualité...


    (PS: les fôtes d'ortographes sur le déroulé de la vidéo ne sont pas de notre fait,
    mais celui, peut-être, de la Maréchaussée?)

    Hécatombe

    Au marché de Briv'-la-Gaillarde
    A propos de bottes d'oignons
    Quelques douzaines de gaillardes
    Se crêpaient un jour le chignon
    A pied, à cheval, en voiture
    Les gendarmes mal inspirés
    Vinrent pour tenter l'aventure
    D'interrompre l'échauffourée

    Or, sous tous les cieux sans vergogne
    C'est un usag' bien établi
    Dès qu'il s'agit d'rosser les cognes
    Tout le monde se réconcilie
    Ces furies perdant tout' mesure
    Se ruèrent sur les guignols
    Et donnèrent je vous l'assure
    Un spectacle assez croquignol

    En voyant ces braves pandores
    Etre à deux doigts de succomber
    Moi, j'bichais car je les adore
    Sous la forme de macchabées
    De la mansarde où je réside
    J'exitais les farouches bras
    Des mégères gendarmicides
    En criant: "Hip, hip, hip, hourra!"

    Frénétiqu' l'un' d'elles attache
    Le vieux maréchal des logis
    Et lui fait crier: "Mort aux vaches,
    Mort aux lois, vive l'anarchie!"
    Une autre fourre avec rudesse
    Le crâne d'un de ses lourdauds
    Entre ses gigantesques fesses
    Qu'elle serre comme un étau

    La plus grasse de ses femelles
    Ouvrant son corsage dilaté
    Matraque à grand coup de mamelles
    Ceux qui passent à sa portée
    Ils tombent, tombent, tombent, tombent
    Et s'lon les avis compétents
    Il paraît que cette hécatombe
    Fut la plus bell' de tous les temps

    Jugeant enfin que leurs victimes
    Avaient eu leur content de gnons
    Ces furies comme outrage ultime
    En retournant à leurs oignons
    Ces furies à peine si j'ose
    Le dire tellement c'est bas
    Leur auraient mêm' coupé les choses
    Par bonheur ils n'en avait pas
    Leur auraient mêm' coupé les choses
    Par bonheur ils n'en avait pas

    °°°
    "Alléger le bouclier fiscal? C'est pas trop tôt... 
    On commençait à fatiguer..."


    L'Assemblée nationale enterre 
    le bouclier fiscal et allège l'ISF


       (...) L'Assemblée nationale a enterré le bouclier fiscal, l'un des symboles du quinquennat de Nicolas Sarkozy, en achevant l'examen du projet de loi de finances rectificative. Elle a également allègé l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), mesure jugée "scandaleuse" par l'opposition. L'Assemblée devrait se prononcer mardi prochain par un vote solennel sur l'ensemble du texte, que le Sénat examinera à son tour à partir du 21 juin. L'objectif du gouvernement est de le faire adopter définitivement avant la mi-juillet. (...)

       (...) La gauche, qui réclamait l'abrogation du bouclier depuis sa création, a voté aussi pour sa suppression, mais en demandant qu'elle prenne effet dès cette année. Or le projet du gouvernement supprime le bouclier "à compter des impôts directs payés en 2011 et 2012 au titre des revenus réalisés en 2011". Le président PS de la commission des Finances, Jérôme Cahuzac, a ainsi évalué le coût du bouclier à 550 millions d'euros en 2012 et 200 en 2013. La gauche s'oppose aussi à l'allégement de l'ISF. (...)
    "Ah que, heu... On vit une époque terrifiante...
    - Terrifiante? Pour qui, hein?
    - Ahaha, toujours le mot pour rire,
    Monsieur le Président."

    Johnny Hallyday évoque l'affaire DSK 

       Johnny Hallyday a évoqué, dans un entretien publié samedi 11 juin par TV Magazine, les accusations de viol émises à son encontre il y a quelques des années. "Plus on réussit et plus on est la cible de critiques odieuses" (et plus on parle, plus on dit d'idioties?), a-t-il notamment déclaré à propos de l'affaire DSK.
       "On vit une époque terrifiante" (parce qu'il y a près de 1 milliard d'humains qui ne mangent pas à leur faim?), ajoute le chanteur. "Je n'ai pas les détails de l'histoire et je n'aime pas m'occuper de la vie des gens (ce qui ne m'empêche pas de la ramener) ... Je m'aperçois juste que plus on gagne de l'argent, plus on réussit et plus on est la cible de critiques odieuses", ajoute-t-il.
       "J'ai été accusé de viol, moi aussi (et l'affaire s'est curieusement étouffée...). C'est une histoire qui nous a poursuivis, moi et ma famille, pendant deux ans! (Pauvre, pauvre rockeur!) On a été malheureux, moi, ma femme et mes enfants avant que l'on découvre les mensonges de mon accusatrice", poursuit Johnny Hallyday.
       "Honnêtement, je trouve qu'on vit une époque terrifiante... (de "odieux" à "terrifiant", qui a dit que Jojo n'avait pas de vocabulaire?), conclut-il. Et de juger "formidable" l'attitude d'Anne Sinclair (formidable?), l'épouse de Dominique Strauss-Kahn qui lui apporte un soutien public sans faille (et accepte le "No guilty" et les embrouilles des avocats chargés de salir la victime? Formidable, vraiment?).


    °°°

    Mélissa Theuriau, Caroline Fourest, 
    Sophia Aram et le courage.

       (...) La semaine dernière, Caroline Forest était invitée à la matinale de France Inter pour son livre sur Marine Le Pen. L'humoriste maison Sophia Aram la félicita chaudement pour le courage dont elle avait fait preuve avec cette publication, dans la lignée de celui qui lui avait été nécessaire pour rédiger un livre sur Tariq Ramadan. Pour faire l'apologie d'une des meilleures amies du patron de France Inter, Sophia Aram n'a pas eu besoin d'un courage excessif. 
       L’étiquette de courageuse convient-elle à Caroline Fourest ? Elle la revendique et elle lui est souvent attribuée par ceux, nombreux dans les médias, qui l’encensent. La promotion de son livre sur Marine Le Pen est d'ailleurs triomphale et ressemble par son ampleur à celles qui sont mises en place lorsque BHL, de ses parrains, sort lui-même un livre. Je n’entre pas ici dans le débat du rapport pour le moins élastique que Caroline Forest entretient avec la vérité.
       Mais il est évident que s'attaquer à Marine Le Pen n'exige aucun courage. Elle est certes extrêmement visible, elle a une forte popularité dans une grande partie de l'opinion française, mais d'un point de vue médiatique, il n'y a aucun risque à s'en prendre à elle. On est au contraire sur de faire à la quasi unanimité. De même s'attaquer à Tariq Ramadan, ostracisé par les médias d'État, tient plus de la volonté de plaire aux faiseurs d'opinion qu'à une manifestation de courage. Le courage ne consiste pas à s'attaquer à des personnes visibles mais sans pouvoir, mais d’oser prendre à contre-pied ceux qui ont des positions de puissance. Dévoiler les supercheries de BHL comporte plus de risques professionnels que de taper sur Tariq Ramadan. Mais en France on peut encore vaincre sans péril et triompher avec gloire. (...)
    Pascal Boniface (à lire sur)

    °°°
    Benoît Barvin

    votre commentaire
  • °°°


    "Pour... Pourquoi je dois enlever mon pantalon
    Vous voulez me faire du mal, c'est ça?"

    Man's Combat. Décembre 1969.

    (Ce mâle, vraiment, était un parfait abruti)

    °°°
    Man's Life Magazine. Décembre 1960.


    "Oh Mon Dieu, là-haut! Le Yéti... Et il a une énorme...
    - Tais-toi et continuons à grimper. 
    Tout à l'heure, on tirera à la courte paille, ça te va?..."


    °°°
    Real Men. Mars 1959. Vic Prezio.


    "J'aurais dû me méfier quand, tous deux,
     ils m'ont dit qu'ils me trouvaient appétissante"


    °°°

    "Bon, les gars, faut qu'on s'empare de leur fusée, 
    puisque la nôtre est out... 
    Alors, à la une, à la deux...
    - Chérie, chérie, je peux leur envoyer 
    mon téléphone portable à la figure?"

    REAL WAR magazine. Octobre1958. Vic Prezio.


    (C'était une super mauvaise idée 
    que l'épouse du capitaine les ait accompagnés)


    °°°


    Gusto. Octobre 1957


    "Les bains de boue, c'est bon pour la peau, qu'ils disaient..."


    °°°

    Blanche Baptiste

    votre commentaire
  • @@@



    @@@


    Comment Google ne paie pas d'impôts en Europe 
    de manière tout à fait légale (!)



       (...) Google cède ses droits de propriété intellectuelle à une société irlandaise, elle-même basée aux Bermudes, Google Ireland Holdings. En contrepartie, cette société paie une redevance à Google, dont le prix est fixé le plus bas possible pour limiter les bénéfices, et donc la charge fiscale aux Etats-Unis.
       Google Ireland Holdings, étant basée aux Bermudes, ne paie pas d’impôts sur le bénéfice en Irlande. Toutefois cette société a une société mère implantée à Dublin, Google Ireland Ltd, qui réalise l’ensemble du chiffre d’affaires pour l’Europe, le Moyen-orient et l’Afrique, soit 11 milliards de dollars.
       Pour éviter d’être imposé en Irlande, Google Ireland Ltd verse à la société basée aux Bermudes une redevance la plus élevée possible, 5,4 milliards de dollars, soit la moitié de son chiffre d’affaires. Cette redevance passe pour des frais de fonctionnement, non taxables. Cette redevance, ce sont en fait des bénéfices pour Google.

       Google utilise un autre artifice pour échapper à l’impôt irlandais. Si la redevance de 5,4 milliards passe directement de l’Irlande aux Bermudes, il faut payer une taxe. Pour échapper à l’impôt, il faut que l’argent transite par un autre pays européen. Google a donc créé une société néerlandaise, qui est une coquille juridique. La redevance passe ainsi de l’Irlande aux Pays-Bas, avant de partir aux Bermudes. Et Google ne paie pas d’impôt en Europe. Au total, 99,8 % des bénéfices de Google sont perçus par Google Bermudes.

    Article de Jean Arthuis, sénateur centriste (hé oui) à lire sur:

    @@@

    "On est copains comme cochons, hein?
    - Cochons - et cochonnes - qui s'en dédie...
    - Aahaha... Toi, t'es un rigolo!"

    DSK : 
    pourquoi le silence de la presse 
    sur les relations de Sarkozy et du patron du NYPD ?

       Alors que toutes les caméras sont braquées sur DSK himself, détournons un instant notre regard : un journaliste américain a publié ce weekend des informations étonnantes, en marge de l'affaire.
       (...) Les 30 et 31 mai dernier, le journaliste spécialiste du NYPD, Leonard Levitt, tant sur son blog que sur le Huffington Posta publié des informations relatives aux relations entre Nicolas Sarkozy et le chef du NYPD qui chapeaute l'enquête sur l'affaire DSK. Que dit Levitt ? Ceci : "Kelly et son épouse Veronica sont francophiles. (...) Ray Kelly a voyagé en France plus que la plupart des gens ne le pensent". Levitt précise que cela est dû au fait qu'Interpol, la police internationale, est basée à Lyon et que Kelly est impliqué dans la lutte anti-terroriste. Levitt nous apprend aussi qu'en 2006, Kelly a été décoré de la Légion d'honneur au consulat français de New York par un certain Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur. Ce jour là, le président français avait déclaré honorer Kelly pour sa contribution à la lutte contre le terrorisme. "Au fil des ans, leur relation a apparemment prospéré", ajoute le journaliste américain.
       Et ça n'est pas tout. Levitt en a encore sous la semelle. Il précise encore que l'été dernier, Nicolas Sarkozy a invité Kelly à Paris pour y assister à la remise de la Légion d'honneur à Alain Bauer, le célèbre criminologue français et expert en sécurité nationale. Pourquoi Bauer ? Parce que selon le NY Post, Bauer a permis à des détectives du NYPD d'être affectés en permanence à Paris dans le cadre de la lutte antiterroriste. Un petit monde que ce petit monde là... (...)

    Bruno Roger-Petit
    Chroniqueur politique
    Lire la suite sur:

    @@@


    "Alors, contrôleur, faut aligner les contraventions, hein?
    - Tout à fait d'accord, Monsieur le Passe-droit"


    SNCF: 
    le passe-droit d'un "bon copain" de Pepy

       Pierre Coppey, le PDG de Vinci Autoroutes et "bon copain" de Guillaume Pepy, le patron de la SNCF, a bénéficié d'un passe-droit pour s'éviter une contravention à bord d'un train. Un piston peu apprécié des syndicats.

       (...) A la SNCF, jouer de ses relations pour faire sauter une contravention peut valoir le coup. Selon une information rapportée par le site LaProvence.comdes fraudeurs d'un genre un peu particulier ont été pris sur le fait par deux agents de la SNCF à bord d'un TGV Marseille-Paris le 11 mars dernier. L'un deux était en fait Pierre Coppey, le PDG de Vinci Autoroutes, un "bon copain" de Guillaume Pepy.
       C'est en tout cas de cette manière que l'intéressé s'est présenté auprès des contrôleurs pour s'éviter une contravention, alors que sa carte Grands Voyageurs n'était pas créditée. Il envoie aussitôt un mail à la "direction parisienne" pour ne pas se voir redressé (coût de la verbalisation: entre 15 et 55 euros...).
       Aussitôt dit, aussitôt fait : la direction régionale téléphone aux contrôleurs et leur demande "de cesser d'importuner les contrevenants". "Ce deux poids deux mesures est inacceptable" s'agace Bernard Cintosesi, délégué CGT, auprès de La Provence. "A l'heure où on exige de tous des sacrifices, la direction rétablit des privilèges", ajoute-t-il. (...)

    @@@

    (La libido de ce député européen coûtait la peau des fesses...)



    Crise économique : 
    Heureux comme des commissaires européens ?

       (...) Le 
    Bureau of Investigative Journalism
     qui publiait le 1 juin 2011 un rapport/enquête sur les dépenses de la Commission Européenne : « Dépenses des commissaires européens en jets privés, hôtels de luxe et cocktails » (...)
       Extrait du communiqué de Presse: « 
       (...) Notre enquête indique que des commissaires se déplaçaient en jet privé et offraient des bijoux Tiffany à leurs invités, à l’heure même où les Européens subissaient compressions budgétaires et plans de sauvetage du FMI. L’enquête menée par le Bureau of Investigative Journalism révèle :
       - Plus de 7 500 000 € dépensés en jets privés pour les déplacements de commissaires entre 2006 et 2010
       - 28 000 € en note d’hôtel pour le président Barroso et la délégation de huit personnes qui l’accompagnait à New York : quatre nuits au Peninsula Hotel où le tarif moyen des suites est de l’ordre de 780 € par nuitée
       - Les orateurs invités à parler à la Commission se sont vu offrir bijoux, boutons de manchettes et stylos plume Tiffany, soit un total de 20 000 € dépensés en cadeaux pour les visiteurs entre 2008 et 2010 (...)
       - Plus de 300 000 € ont été dépensés en événements décrits par l’UE comme des « cocktails » en 2009. La facture s’élevait à 75 000 € pour un événement subventionné par l’Agence exécutive pour la recherche à Amsterdam, décrit comme « une soirée de merveilles comme aucune autre… technologie de pointe, œuvres d’art provocatrices, le tout accompagné de cocktails dernier cri, de prestations artistiques surprenantes et des meilleurs DJ (...) »

    Lire l'article entier sur l'excellent site:

    @@@
    Luc Desle

    votre commentaire

  • ***
    La mort aux trousses 
    (North by Northwest. 1959)


    Réalisation : Alfred Hitchcock
    Scénario : Ernest Lehman
    Distribution:
    Cary Grant (VF : Michel Roux) : Roger O Thornhill
    Eva Marie Saint (VF : Nelly Benedetti) : Eve Kendall
    James Mason (VF : Jacques Dacqmine) : Phillip Vandamm
    Jessie Royce Landis (VF : Hélène Tossy) : Clara Thornhill
    Leo G. Carroll (VF : Jean-Henri Chambois) : Le professeur

    Josephine Hutchinson : Madame Townsend

       À New York, le publicitaire Roger Thornhill, pris par hasard pour un certain George Kaplan, est enlevé. Il s'échappe puis tente de prouver son innocence. Chaque tentative l'identifie un peu plus au dénommé George Kaplan au point d'être accusé d'un meurtre perpétré aux Nations Unies. Thornhill tombe amoureux de la belle Eve Kendall, agent de la CIA, qui traque l'espion Vandamm, pour qui a été imaginé le leurre qu'est Kaplan. Pour les beaux yeux d'Eve, Thornhill entre dans le jeu, démasque Vandamm et sauve la jeune femme.


    ***

    "Ce que Femme veut, Dieu le veut, hein?
    Pfff... T'en as d'autres, des inepties de ce genre..."

    ***
    "Si tu crois que c'est en m'attirant contre toi 
    que ça va effacer le prix... humm...
    de ce déshabillé de chez Lanvin, tu...
    Hummm... Bon, OK, 
    mais juste pour cette fois, hein?"

    ***
    "Manifestement... Vous êtes une femme et... Heu, j'aime...
    - Oui?
    - J'aime vos poumons... Voilà, c'est dit...
    - Qu'est-ce qui est dit?"
    (La manière de draguer de ce séduisant quadragénaire 
    était tout, sauf classique)

    ***
    "Bon, d'accord, chérie, de là on a une meilleure vue sur notre villa...
    Mais, heu... Tu crois pas qu'avec de simples jumelles..."

    ***

    "J'sais piloter, qu'elle disait... Tu vas voir, j'vais t'montrer 
    comment j'me pose dans un champ... 
    Le tout, les doigts dans le nez...
    Avec elle, j'ai toujours été d'une telle naïveté..."

    ***

    Jacques Damboise  (Maître es humoriste)

    votre commentaire
  • ***


    (Cette usine à bébés celluloïds fit un four en Afrique)

    Nigeria : 
    la police démantèle une «usine à bébés»

       (...) Le trafic d'êtres humains est florissant au Nigeria, selon l'Unesco. C'est le troisième crime le plus fréquent dans ce pays d'Afrique de l'Ouest, après les fraudes économiques et le trafic de drogue. Grâce à un raid de la police, 32 adolescentes enceintes ont été libérées, sans quoi elles auraient été forcées à mettre au monde des bébés destinés à la vente pour des adoptions mais aussi à des fins moins nobles. (...)
       (...) «Nous avons sauvé 32 filles enceintes et arrêté le propriétaire qui est soumis à un interrogatoire», a poursuivi le policier. Certaines adolescentes ont indiqué à la police qu'on leur avait proposé l'achat de leur bébé à naître pour 25.000 ou 30 000 nairas (110 ou 130 euros). Les enfants étaient revendus 300 000 à 1 million de nairas, selon l'agence nationale de lutte contre le trafic d'être humains (NAPTIP). (...)

    ***
    "Le Professeur, il a pas dit 
    qu'il fallait pas manger comme un cochon..."

    Bactérie E.coli: 
    Quelques gestes permettent de réduire 
    les risques de contamination

    (...) recommandations du professeur Bricaire, chef du service Maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris (et Maître enfonceur de portes ouvertes?) (...)
       (...) Dans un premier temps, il convient de se laver régulièrement les mains. Puis «il faut nettoyer et éplucher les fruits et légumes soigneusement», «éventuellement mettre du vinaigre dans l'eau de rinçage», a ajouté sur Europe 1 ce vendredi matin le professeur Vincent Carlier, spécialiste de l'hygiène alimentaire à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort. Cela «permet d'enlever deux zéros à la contamination», a-t-il précisé. Avec ces précautions, «on n’atteint pas la sécurité absolue, mais une bien meilleure sécurité microbiologique», a encore indiqué le spécialiste. (...)
       (...) Une fois la deuxième étape accomplie, il convient de se laver les mains «après la manipulation des aliments, laver les surfaces de travail en contact avec les aliments crus», poursuit Atlantic Santé. Ensuite, il faut «cuire les aliments qui peuvent être cuits. La bactérie étant sensible à la chaleur, bien cuire la viande hachée et la volaille (faire cuire à coeur à 70°C pendant deux minutes les steaks et steaks hachés de bœuf).»
       Enfin, chacun doit «s'assurer de la qualité de l'eau consommée» et «ne boire que de l'eau potable»(Heu... Toi y en a parler à qui, Mister Ben Sahib?)

    (En résumé: faut se laver les mains, laver les légumes, 
    les cuire si c'est possible, le tout  avec de l'eau potable... 
    Bravo, Professeur, on n'y aurait pas pensé tout seuls!)

    ***

    (Voulant, en bonne épouse, satisfaire son mari,
    cette jeune femme fit la danse des sept voiles 
    au milieu de l'assemblée exclusivement masculine...
    et fut lynchée illico)
    Sila Sahi dans Playboy (C) Playboy).

    KUALA LUMPUR - Malaisie: 
    un "Club des épouses obéissantes" 
    pour améliorer les moeurs
    (des épouses? de leur mari?)

       (...) Le "Club des épouses obéissantes", qui sera lancé samedi près de Kuala Lumpur, veut apprendre aux femmes musulmanes à contenter leur mari et éviter ainsi qu'ils aillent voir ailleurs ou qu'ils se conduisent mal avec elles, explique à l'AFP Maznah Taufik (car c'est toujours la faute des femmes, évidemment...).
       "Nous voulons juste leur demander d'être des femmes obéissantes afin qu'il y ait moins de problèmes dans notre société", tels que l'infidélité, le divorce et la violence conjugale, a-t-elle ajouté.
       "Des femmes obéissantes veillent à divertir leur mari (tous les soirs, la danse du ventre?), et pas seulement (seulement?) s'occuper de leurs vêtements et leurs repas", a affirmé Maznah Taufik.
       La Malaisie a pour religion d'Etat l'Islam. 60% de sa population sont des musulmans, modérés pour la plupart (pourcentage? Et que veut dire "modérés"? Et les autres, que sont-ils exactement?). Les autres Malaisiens, dont beaucoup d'origine chinoise ou indienne, sont bouddhistes, chrétiens ou hindous.
       Selon la presse, le taux de divorce a doublé dans ce pays de 27,5 millions d'habitants entre 2002 et 2009, avec un taux de fréquence supérieur chez les couples musulmans que chez les non-musulmans. (...)

    ***

    "Ahaha, quel ringard! Moi, des CD, j'en ai plus de 5000!
    - Heu..."

    Après 537 CDD, 
    il attaque France Télévisions

       (...) Selon nos informations, un ingénieur du son a déposé plainte, jeudi dernier à Paris, contre France Télévisions pour avoir enchaîné 537 CDD en quinze ans. Outre une procédure devant les prud'hommes, il porte plainte au pénal pour plusieurs motifs, dont « travail dissimulé ». Employé par une société de production, il travaillait de manière régulière pour les journaux télévisés de France 2. « Cette mise à disposition était réalisée dans des conditions manifestement illégales puisque son objet était de contourner les dispositions du Code du travail », affirme la plainte (c'est pas possible!).
       « Ce n'est pas un cas isolé, assure Jean-Jacques Cordival, président de la CGC-Audiovisuel. Cela permettait à France Télévisions d'avoir une masse salariale moins importante que la réalité. » (Oh Mon Dieu, non?! Je n'y crois pas... Il s'agit d'un complot contre France Télévisions...) (...)


    ***

    "P'tain, encore une bouteille de rouge!
    - Ouais... pour le Champomy, c'est mal barré"
    Les autorités chinoises inspectent des milliers de bouteilles de contrebandes 
    saisies à un check point à Shenzhen dans le sud de la Chine le 31 mai 2011.
    Crédit : STR/AFP


    ***
    Jacques Damboise 
    (par autorisation spéciale de Benoît Barvin)

    votre commentaire


  • @@@


    "Depuis que la TNT existe, 
    les citoyens n'ont plus besoin de moi 
    pour être endormis...
    (Soupirs)
    (C) Claude Laydu

    Pas de lâcher d'ours dans les Pyrénées cette année

       (...) Le gouvernement a renoncé à lâcher un ours dans les Pyrénées en 2011, ont annoncé mercredi l'organisation mondiale de protection de la nature (WWF) et l'association Adet-Pays de l'ours.
       Le ministère de l'Ecologie a confirmé l'information sans autre commentaire dans un premier temps.
       "L'engagement pris en juillet dernier par le gouvernement a été renié. L'Etat renonce à lâcher un ours dans le Béarn cette année", s'est indigné le maire PS d'Arbas, François Arcangeli, qui préside l'association pro-ours Adet.
       "C'est l'arrêt de mort de l'ours sur ce territoire (du Béarn) où il est présent depuis des millénaires", a surenchéri Alain Reynes, de l'Adet.
       "C'est complètement aberrant. Alors qu'il n'y a même pas huit jours, on a lancé la stratégie nationale pour la biodiversité, avec des axes très ambitieux; mais quand il faut passer dans le concret, il n'y a plus personne. Ce sont les agendas politiques, les lobbies, les enjeux électoralistes qui priment", a pour sa part regretté Christine Sourd, directrice ajdointe des programmes WWF France. (...)


    @@@

    "Seuls les vivants respectables
    font des morts respectables."

    [Françoise Giroud]
    Extrait de La rumeur du monde
    moutons.karma-lab.net

    (Et les vivants ridicules
    des morts ridicules?)
    @@@

    Ministre et partouze pédophile: 
    Luc Ferry se félicite de la polémique 
    et précise ses accusations

       (...) «Je n’en aurais jamais parlé s’il n’y avait pas eu ce papier du Figaro qui raconte toute l’histoire très en détails», assure (faux c...?) l’ancien ministre de l’Education. Mais pour lui, tout le monde (Moi, toi, nous?) était au courant de cette affaire, et il n’a fait qu’expliquer que dans ce genre de situations, «nous (qui, nous?) savons un certain nombre de choses qui sont crédibles, mais nous ne pouvons pas le dire parce que nous n’avons pas de preuves. Et quand on n’a pas de preuves, on ferme sa gueule.»
       Et à Rachida Dati, qui l’accuse de non-dénonciation de crime, il répond: «C’est complètement absurde, ça veut dire qu’elle ne connait pas le droit.» En effet, selon lui, «on peut être accusé de non-dénonciation quand on a été témoin de quelque chose.» Et l’ancien ministre affirme qu’il n’a «évidemment aucune preuve», et que s’il en avait il aurait «saisi la justice», comme le réclament un certain nombre de ses camarades.
    Entre omerta (délation?) et délation
       «Quand Alain Juppé était mis en examen et que je bavassais (c'est exactement le mot que je cherchais...) dans la presse pour le défendre, il était bien content», rappelle d’ailleurs Luc Ferry à l’adresse du pensionnaire du Quai d’Orsay. «C’est le bal des faux-culs (qu'est-ce que je disais?)», dénonce l’ancien ministre, qui se dit «ravi d’avoir jeté le pavé dans la mare». Car pour lui, «nous naviguons sans cesse entre deux reproches»: l’omerta d’un côté, la délation et la diffamation de l’autre. (...)
    Julien Ménielle

    @@@

    "Que fait là votre main?
    - Je tâte la précision des accusations
    d'un... hum... philosophe français"
    Eraste et Eromène
       (...) Dans la Grèce classique, l'éraste était un homme adulte engagé dans un couple pédérastique avec un adolescent, appelé son éromène

       L'éraste était généralement un citoyen influent, engagé dans la vie sociale et politique de sa cité, le plus souvent marié et père de famille, jouissant d'une certaine fortune. Assumer la charge d'une relation pédérastique était en effet coûteux, notamment au cours des réjouissances qui clôturaient la période de probation, qui supposaient un banquet et des cadeaux prescrits :

       - un bœuf, pour sacrifier à Zeus ;

       - un équipement militaire, pour signifier que l'éromène était désormais un guerrier pouvant défendre sa cité ;

     - une coupe, pour signifier que l'éromène pouvait désormais partager les banquets (symposions) des hommes.

       Il n'était pas rare que les amis de l'éraste se cotisent pour faire face à la dépense, l'événement réunissant les amis de l'un et de l'autre partenaire, comme une fête de famille importante contemporaine.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89raste

    @@@

    "Il paraîtrait qu'il en a une toute petite...
    - Alors toi aussi tu fais partie des complotistes!
    Je ne te savais pas aussi influençable...
    Heu... petite comment?"
    pasgrandchoseadire.free.fr

    Affaire DSK: 
    les théories du complot lui vont si bien
    Peur, victimisation, pouvoir, Etats-Unis, judéité... 
    les conspirationnistes sont servis avec l'histoire actuelle.

       (...) En avril dernier, DSK estimait que ses principales difficultés pour sa candidature à la présidentielle de 2012 étaient «le fric, les femmes et[sa] judéité».
       Une judéité qui pourrait s'avérer être du «pain béni» pour un type de population particulier: les professionnels du complot juif mondial, comme le relève Pierre-André Taguieff:
       «Il est vrai que DSK cumule pas mal de caractéristiques qui font le noyau dur du conspirationnisme anti-juif depuis deux siècles et qui sont, premièrement, l'extrême puissance, deuxièmement une puissance assise sur la richesse et enfin troisièmement, des éléments de perversité voire de cruauté, comme dans le mythe de Shylock.»
       Toutefois, le statut de victime que lui concèdent 57% des Français change la donne.
       «Les conspirationnistes antisémites sont donc pour l'instant un peu embêtés car pour eux DSK jouait jusqu'à présent le rôle d'un agent du complot mondial, le fait qu'il soit victime, dans ce cas précis, gêne. Normalement, c'est lui qui devrait être à l'origine des conspirations.»(...)
    Stéphanie Plasse et Laura Guien
    Lire l'article en entier sur:

    @@@

    "Elle est où, la soi-disant violée?
    On voudrait lui faire sa fête"



    Le Qatar expulse la Libyenne 
    qui avait accusé des soldats de viol


       (...) Le triste feuilleton continue. Une Libyenne, qui s'était plainte d'avoir été torturée et violée par des hommes du régime Kadhafia été expulsée jeudi du Qatar, où elle s'était réfugiée. 

       «Elle a été renvoyée par un avion militaire qatari» et se trouvait jeudi en fin de journée dans un hôtel de Benghazi, fief des rebelles dans l'est de la Libye, a déclaré Vincent Cochetel, représentant à Washington du Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés (UNHCR). Pourtant, Iman Al-Obeidi ne voulait pas rentrer en Libye, craignant pour sa vie. «Sa crainte était à notre avis fondée», a estimé Vincent Cochetel, soulignant qu'il y a dans ce pays «des gens qui ont intérêt à la faire taire». (...)


    @@@

    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • °°°

       Frank Quitely (né le 18 janvier 1968) est le pseudonyme professionnel du dessinateur de comics écossais Vincent Deighan. Il est né àGlasgow. Son nom est une anagramme de la phrase quite frankly (littéralement assez franchement).

       Après avoir travaillé pour Electric Soup, Quitely fut engagé par le David Bishop du Judge Dredd Megazine. On lui confia Shimura écrit par Robbie Morrison et la série du Missionary Man par Gordon Rennie et il prit rapidement de l'envergure, se retrouvant dans les cinq artistes préférés des fans dans le sondage de fin d'année.

       Ses travaux américains incluent The Authority, (avec le scénariste et copain écossais Mark Millar), New X-Men et The Invisibles. Il collabore souvent avec le scénariste écossais Grant Morrison. En décembre 2004, il signe de contrat d'exclusivité de deux ans avec DC Comics, où il travaille sur All-Star Superman. La série en 12 épisodes, écrite par Grant Morrison, est paru de novembre 2005 à 2007.

       Son dessin est précis, ironique - il n'hésite jamais à se moquer de ses personnages - et inventif en diable. Son encrage est fait de quelques à-plats et de nombreux petits traits, afin de donner à ses personnages un côté gracile qui convient bien avec l'ironie qui le caractérise - lui et ses scénaristes. Mais Franck Quitely sait également utiliser l'ordinateur et effectuer des mises en scène particulièrement dynamiques. Enfin, il a la particularité, comme dit plus haut, de travailler avec d'excellents raconteurs d'histoires, ce qui en fait un dessinateur à suivre absolument...

    °°°

    ("Les bourses ou la vie", commandèrent imprudemment 
    les deux gangsters, ne connaissant pas les liens secrets 
    qui unissaient les deux héros.)
    (c) Batman & Robin #5 by Frank Quitely


    °°°


    "Tu dois te plier à la règle du martinet" 
    dit sentencieusement la maîtresse du Divin Marquis.
    (c) Madame Xanadu #6 variant cover by Frank Quitely.

    °°°

    (L'armée tenta - en vain - d'éradiquer les animaux mutants, 
    atteints par les radiations atomiques)
    (c) The animals escape! Drawn by Frank Quitely.

    °°°

    (Les copines de la femme du Résident se croyaient tout permis. 
    Une fois stoppées dans un cul-de-sac, elles comprirent leur douleur)
    (c) BIRDS OF PREY #125 Drawn by Frank Quitely

    °°°


    (De temps à autres, la femme du Résident retrouvait, 
    par nostalgie, ses postures de mannequin)
    (c) THE COMPLETE BITE CLUB TP Drawn by Frank Quitely

    °°°
    Blanche Baptiste

    votre commentaire