• ***
    "Ce qui fait le succès de quantités d'ouvrages 
    est le rapport qui se trouve
     entre la médiocrité des idées de l'auteur 
    et la médiocrité des idées du public."

    [Chamfort] 
    Extrait des Maximes et pensées, caractères et anecdotes

    CHIRAC A TROUVÉ LE TITRE DU TOME II
    "Le temps présidentiel"
    (après avoir hésité entre:
    "Le temps t'accule"
    "le Temposcaphe",
    "le Tantouze"
    etc...)

    ***

    "Si un homme a une grande idée de lui-même, 
    on peut être sûr que c'est la seule grande idée 
    qu'il ait jamais eue dans sa vie."

    [Alphonse Esquiros]


    ***
    "Exprimer une idée est une activité difficile 
    à laquelle il faut s'exercer ; 
    la télé supprime cet exercice ; 
    nous risquons de devenir un peuple de muets, 
    frustrés de leur parole, 
    et qui se défouleront par la violence."

    [Albert Jacquard] 
    Extrait de Petite Philosophie à l'usage des non-philosophes

    " Ah ! les cons " (sur un Munich palestinien)

       (...) Mais comment peut-on être aussi "con" ? (pensée philosophique de BHL)
       Et comment tant de commentateurs, comment telle éminence de telle commission parlementaire, tels ministres ou anciens ministres, comment le Parti socialiste, bref, comment tant d'esprits raisonnables peuvent-ils accueillir comme une bonne nouvelle, un bon signe, comme la réunion trop longtemps différée d'un peuple trop longtemps divisé, cette réconciliation Fatah/Hamas qui est, en réalité, une catastrophe ?
       C'est une catastrophe pour Israël qui voit remise en selle une organisation dont le mode d'expression diplomatique privilégié consiste, depuis son putsch de 2007, à tirer des missiles sur les civils de Sderot et qui, il y a tout juste un mois, faisait tirer sur un bus scolaire à l'arme antichar Kornet. (etc) (...)


    ***
    "Qui n'est jamais tombé
    n'a pas une juste idée de l'effort à faire
    pour se tenir debout."

    [Multatuli]
    Extrait de Idées

    "Ne t'inquiète pas, mon bichon, il me reste encore 
    quelques jours à vivre sans trop souffrir...
    - Wouah, wouah!
    (traduction: tant pis pour toi)"


    ***
    FUKUSHIMA (suite 36) 
    Accident maximal dans le réacteur n°1

       (...) On s’en doutait depuis longtemps, mais voir la chose admise par l’opérateur TEPCO de la centrale Fukushima fait un effet sidérant : le cœur fondu du réacteur n°1 a percé sa cuve en de multiples endroits ! Ou pour le dire avec les circonvolutions de l’opérateur :« des trous ont été créés par le combustible nucléaire fondu au fond de la cuve du réacteur n°1 » (1). C’est, en clair, l’accident maximal pour un réacteur de ce type. L’enceinte ultime, autrement dit la cuve pressurisée dans laquelle est enfermé le combustible nucléaire, cuve censée être le dernier rempart contre l’émission de radioactivité vers l’extérieur, est rompue !
       Selon l’agence de presse Kyodo news, TEPCO a déclaré « avoir trouvé de multiples trous sur plusieurs centimètres dans de la tuyauterie soudée ». Une situation qui n’étonne pas plus que cela un spécialiste de la soudure qui nous avait dit à quel point il redoutait le phénomène. Il nous a expliqué, ce dont nous le remercions, pourquoi il appréhendait depuis le début ce genre de problème majeur : « les 4 réacteurs et les appareillages environnants vont se retrouver à l'état de passoires ! » pronostiquait-il. En effet, il s’inquiétait de la réaction des métaux de la cuve – et des diverses tuyauteries- quand ils sont soumis aux très hautes températures dues à la fonte du réacteur, mais aussi quand - ce qui fut le cas- ils sont soumis à une corrosion intense (due au sel qui fut injecté quand l’eau de mer a été employée pour le refroidissement). (...)
    Dominique Leglu


    Lire l'article en entier - si vous avez le coeur bien accroché - sur:


    ***
    "Moi, j'aime pas la barbarie glacée"

    Rencontre avec Edgar Morin : 
    Changer la vie

       (...) Les sociétés occidentales se sont longtemps considérées comme des sociétés « civilisées » par rapport aux autres sociétés, jugées barbares. En fait, la modernité occidentale a produit la domination d’une barbarie glacée, anonyme, celle du calcul, du profit, de la technique, et n’a qu’insuffisamment inhibé une « barbarie intérieure », faite d’incompréhension d’autrui, de mépris, d’indifférence.
       Les sociétés contemporaines ont accompli pour beaucoup ce qui était un rêve pour nos aînés : bien-être matériel, confort. Dans le même temps, on a découvert que le bien-être matériel n’apporte pas le bonheur. Pire ! Le prix à payer pour l’abondance matérielle s’avère d’un coût humain exorbitant : stress, course à la vitesse, addiction, sentiment de vide intérieur.
       L’argent et le profit se sont répandus dans des domaines autrefois réservés à la gratuité, au service rendu, au troc, au don, suscitant chez les uns une boulimie, chez les autres l’angoisse du manque. Une logique de l’efficacité, du rendement, de la productivité détermine chez ceux qui la subissent stress et mal-être.
       Par ailleurs, sur le plan humain, nous restons des barbares : l’aveuglement sur soi et l’incompréhension d’autrui s’expriment au niveau des sociétés et des peuples comme au niveau des relations personnelles, y compris au sein des familles et des couples. Beaucoup se séparent et se déchirent ; ces conflits ressemblent à des conflits guerriers fondés sur la haine, le refus de comprendre l’autre. D’autres couples ne font que coexister. Dans les entreprises et les organisations règnent des clans et des cliques rongés par la jalousie, le ressentiment, parfois la haine. Ces envies et ces haines empoisonnent à la fois la vie de ceux qui sont enviés ou haïs, mais aussi celle des envieux et de ceux qui haïssent. En dépit des multiples moyens de communication, l’incompréhension des autres peuples s’accroît.
       L’inhumanité et la barbarie sont sans cesse prêtes à surgir en chaque humain civilisé. Les messages de compassion, de fraternité, de pardon légués par les grandes spiritualités, les religions, les philosophies humanistes n’ont qu’à peine entamé la cuirasse des barbaries intérieures. (...)
    Extrait d'une passionnante rencontre avec Edgar Morin sur:


    ***
    Luc Desle

    votre commentaire
  • @@@

    (L'archer d'Hadopi se mettant en condition 
    de toucher des cibles potentielles)

    @@@

    "Oui, la bonne tronche de mon mari m'a également impressionnée... 
    Comme le Résident..."

    Info Obs : 
    quand l'Elysée pistonne le mari de NKM 

       (...) Qui sera le nouveau directeur général de la Caisse centrale de la mutualité sociale agricole ? Le conseil d’administration de la CCMSA est réuni depuis jeudi matin dans une ambiance électrique. Non pas que ce poste, laissé vacant par son précédent titulaire, soit d’une importance stratégique décisive. Mais parce que l’Elysée fait une pression d’enfer pour qu’y soit nommé Jean-Pierre Philippe, qui n’est autre que le mari de la ministre de l’Ecologie,Nathalie Kosciusko-Morizet.
    Le service politique du Nouvel Observateur 


    @@@

    « Un extraterrestre est dissimulé dans cette horde de manifestants. 
    Sauras-tu le retrouver ? »
       Sanglante journée. Mercredi 11 mai, dans les rues de Sanaa, un manifestant yéménite manifeste avec un masque à gaz lors d’un rassemblement réclamant le départ du président Ali Abdallah Saleh. Selon des témoins, des hommes armés en civil et les forces de sécurité ont ouvert le feu sur la foule, tuant une dizaine de personnes. Jeudi, l’opposition a appelé la communauté internationale à «arrêter le massacre». (Mohammed Huwais/AFP)<o:p></o:p>

    @@@


    "Moi, ça ne me choque pas... 
    Elle habite où exactement, cette Brésilienne?
    J'vais en parler à Dominique..."

    Une Brésilienne autorisée à se masturber
    sur son lieu de travail

       (...) La vie d’Ana Catarina, 36 ans, n’est pas facile tous les jours. Victime d’une maladie rare – et il faut l’avouer plutôt étrange, cette Brésilienne mère de trois enfants est contrainte de se masturber jusqu’à 47 fois par jour. « Quand cela m’est arrivé, j’ai commencé à supposer que cette situation n’était pas normale et j’ai décidé de me faire aider », a-t-elle expliqué au quotidien brésilien North Regiao. (...)
       (...) La jeune femme souffre d’orgasme compulsif, qui la pousse à rechercher le plaisir sexuel de façon totalement obsessionnelle et incontrôlée. Elle suivrait actuellement un traitement médical lui permettant de se masturber qu’une vingtaine de fois par jour…(...)
    F.F.

    @@@


    (La chine se jouait de la planète 
    qu'elle considérait avec une certaine condescendance)

    La pongiste chinoise Ding Ning au championnat du monde de tennis de table à Rotterdam, Pays-Bas, le 10 mai 2011.

    Crédit : R. VAN LONKHUIJSEN / REUTERS

    @@@
    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • °°°


    Des centrales atomiques au milieu des populations 
    Yves Miserey 

       (...) Première leçon, première surprise. La région située dans un rayon de 30 kilomètres autour de la centrale de Fukushima où la population a dû être évacuée n'est pas aussi peuplée qu'on aurait tendance à l'imaginer en France. Elle ne compte en effet que 172 000 habitants. Or deux tiers des installations nucléaires dans le monde dépassent ce chiffre. 
       En France, par exemple, 930.000 habitants vivent dans un périmètre de 30 km autour de Fessenheim, 800 000 autour de Cattenom, 700 000 autour de Bugey, 620.000 autour de Saint-Alban, 420.000 autour de Gravelines
       Ces cinq unités mises à part, si on compare avec l'Allemagne, le Benelux ou l'Angleterre, notre pays a construit son parc nucléaire dans des zones rurales avec une faible densité de population. «Dans les années 1970, le premier décret d'autorisation interdisait l'installation des centrales nucléaires à proximité d'une ville, contrairement aux centrales thermiques», se souvient Philippe Vesseron, qui fut directeur de l'Institut de protection et de sûreté nucléaire (IPSN). Le dossier était confié à l'époque au secrétariat général du comité interministériel pour la sûreté nucléaire et le Service central de protection contre les rayonnements ionisants (SCPRI). «Les centrales nucléaires sont des objets qui vivent très longtemps et elles peuvent attirer l'activité économique, donc les populations. Il faut trouver les moyens de gérer et de contrôler l'évolution démographique des zones proches sur un très long terme», ajoute Philippe Vesseron


    °°°
    "Je vois... Je vois... un avenir radieux, 
    du plaisir à tous les étages et...
    - Mais? Mais vous vous fichez de moi!
    - Un peu, c'est vrai... 
    Mais c'est le seul plaisir qui me reste"
    Grèce :
    la sortie de l’euro fait un pas en avant 


       (…) Il est désormais probable que le processus de déconstruction de l’euro commencera à Athènes.Une réunion qui devait rester secrète s’est tenue au Luxembourg entre grands argentiers de l’Europe pour trouver des solutions à la situation inextricable de la Grèce,après le plan Portugais 

       Comme l’a très bien noté Yann, avec l’euro, qui interdit les dévaluations, l’ajustement se fait par le chômage. La Grèce est rentrée dans une spirale infernale du surendettement, en partie du fait qu’elle a trop dépensé, mais aussi à cause de l’euro qui lui a offert pendant quelques années des taux d’intérêt trop bas, qui ont favorisé un comportement trop laxiste (méchants, méchants Grecs). Résultat, on se trouve dans une situation où l’enveloppe prévue il y a un an sera insuffisante pour tenir jusqu’en 2013… 
    Une perte de temps et d’argent 


       C’est bien ce que sera ce nouveau plan. Plus nous attendons, plus le problème grossit et sera difficile à résoudre. Il a un an, la dette du pays dépassait 110% du PIB. Au rythme où vont les choses, elle sera de 160% en 2013… La Grèce, qui se retrouve dans une situation proche de celle de l’Argentine en 2001, aurait besoin de deux choses : une restructuration de sa dette, trop lourde à rembourser, et une dévaluation, pour regagner en compétitivité et équilibrer ses échanges. 

       Car sans dévaluation, la restructuration serait insuffisante puisqu’il faut aussi que le pays équilibre son commerce pour équilibrer sa balance des paiements. Mais l’Europe refuse une telle issue car il est évident que si la Grèce sort de l’euro, la spéculation se déchainera et le processus de décomposition de la monnaie unique sera enclenché. Pire, parallèlement, devant leurs engagements ainsi que ceux de leurs banques, les Etats freinent la restructuration. (…)

    "Nous sommes bien d'accord?
    Votre flexibilité se conjuguera donc
     avec mon mépris à votre égard...
    - Tope-la!"

    Grande braderie sur les droits sociaux en Europe 


       (...) Le processus d’adoption de la nouvelle « gouvernance économique » fait son chemin. Du côté du Conseil, le « Pacte pour l’euro » engage les gouvernements sur la voie de politiques d’austérité renforcées. Le Parlement européen devra quant à lui se prononcer début juin sur le paquet de « gouvernance économique » qui comprend les principales mesures du nouveau dispositif. 

       (…) au Conseil européen du 24 mars, les gouvernements se sont mis d’accord sur un «Pacte pour l’euro». Celui-ci définit les grandes lignes de la future « gouvernance économique », qui devrait principalement viser à : 


     - S’assurer d’une diminution du coût unitaire de la main d’œuvre (ça s’appelle la « compétitivité » chez les gens bien élevés, la « nique aux salariés » chez les autres) 

     - Réformer le droit du travail et le marché du travail pour plus de flexibilité et réduire les charges fiscales sur l’emploi (grosso modo : moins d’impôt pour les riches, plus de pression au travail sur les pauvres) 

     - Assainir les finances publiques (saisis : les riches paient moins d’impôts, donc il faut trouver de l’argent ailleurs... juste un petit coup de canif dans ton assurance maladie et ta retraite) 

     - Assurer la stabilité financière (non, non tu t’égares. On va pas surveiller les banquiers et les marchés financiers. On va surveiller les dépenses publiques... qui sont responsables de la crise, quoi ! Faut suivre, un peu) 



       En attendant la mise en œuvre des dispositions de gouvernance économique, en cours de ratification, les gouvernements se sont livrés au cours du sommet à une sorte de braderie des droits sociaux, chacun étant sommé d’apporter sur la table les mesures d’austérité qu’il a d’ores et déjà pris et qu’il pourrait prendre à court terme dans son pays. Côté français, Sarkozy n’a pas été en reste, il a notamment proposé l’inscription dans la Constitution du principe d’équilibre des budgets publics, et l’application de la réforme des retraites votée fin 2010. Ce à quoi il aurait pu ajouter la suppression 31000 postes de fonctionnaires en 2011 (non remplacement d’un fonctionnaire sur deux), et la non-indexation des salaires des fonctionnaires. (…)


    °°°

    "Pa', t'es sûr que toutes les femmes elles ressemblent à ça?
    - C'est même pire en vrai, mon fils, crois-moi!"

    La Marche Des Salopes 
    Versus La Talibanisation Des Esprits 

       (...) Un policier canadien a dit aux femmes de cesser de s'habiller comme des «salopes» pour éviter d'être violées et déclencha ainsi un mouvement de protestation à travers le monde avec plus de 5000 femmes protestant dans la capitale. 
       (…) « Il est incroyablement dommageable pour les femmes dans le monde entier, de les peindre comme les prédateurs, la cause des crimes -plutôt que les victimes– d’un crime violent et dégoutant » 
       «Partout dans le monde, on dit que les femmes ne devraient pas regarder comme-ci, ne devraient pas sortir le soir, ne devraient pas aller dans certains endroits, ne devraient pas s'enivrer, ne devraient pas porter des talons hauts ou ne devraient pas être seules avec quelqu'un qu'elles ne connaissent pas» affirment les organisateurs de la marche de Londres. 
       (…) «Non seulement cela détourne l'attention de la véritable cause du crime - l'auteur - mais il crée une culture où le viol est OK, où il est permis de se produire ... après tout, elle doit l’avoir demandée, elle doit aimer ça" (…) 
       Qu’un policier puisse parler ainsi montre surtout la talibanisation des esprits, désormais une femme, dans certains esprits est une proie, de toute manière qu’elle soit voilée, en minijupe, en bonne sœur, qu’elle est 20 ans où 90 ans, c’est toujours elle qui est responsable de l’un des crimes les plus dégoutants et les plus abjects existant sur terre. 
       Nous voyons en ce moment un vraie attaque contre le féminisme, un mouvement qui malgré ses défauts est la seule révolution au monde à n’avoir tuée personne… et qui réclame une chose d’une simplicité incroyable, que l’être humain dont le corps est féminin puisse avoir les mêmes droit qu’un être avec un corps masculin, d’avoir la possibilité de s’habiller, de travailler, d’avoir des enfants quand elles le souhaitent, en un mot d’exister pleinement avec leurs corps sans que ce dernier soit stigmatisé, utilisé, bafoué par quelques hommes qui désirent instaurer leurs visions haineuses de la femme comme étant la renaissance d’une vérité. (…)
    lorelei

    °°°
    "J'aime votre poignée de main,  franche et digne.
    - Et délicate, surtout... N'oubliez pas la délicatesse..."

    Diffamation sur son salaire doublé : 
    Bougrab déboutée 

       (...) La secrétaire d'Etat à la Jeunesse, Jeannette Bougrab, a perdu vendredi le procès en diffamation qu'elle avait engagé en juin 2010 contre le Canard enchaîné. L'hebdomadaire satirique avait à l'époque affirmé qu'elle avait fait doubler son salaire en arrivant à la présidence de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde)
       Selon le journal, Jeannette Bougrab avait fait voter par le collège de la Halde une délibération visant à augmenter son indemnité mensuelle, qui passait de 6.900 à quelque 14.000 euros. Une information que l'intéressée avait immédiatement démentie, avant de porter plainte en diffamation. 
       Mais moins d'un an plus tard, le tribunal correctionnel de Paris a décidé de débouter Jeannette Bougrab et de relaxer le journal. La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a en effet jugé que l'enquête du Canard était «sérieuse» et a reconnu que «la fixation par la Halde même de la rémunération de sa présidente était surprenante (litote?)»

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/05/13/01016-20110513ARTFIG00502-salaire-double-jeannette-bougrab-perd-en-diffamation.php


    °°°
    Luc Desle

    votre commentaire
  • +++
    Topper Jan1963 Vol13 No10

    (Avec l'ex directeur d'un grand fond international,
    la fête battait toujours son plein... de femmes)


    +++
    "Vous êtes sûr, Monsieur le Directeur,
    que travailler dans cette tenue m'éclairera les neurones?
    - Tout à fait, ma chère enfant"


    +++
    (Le jeu du croque la pomme j'te montrerai ma banane,
    délicieusement vulgaire, faisait fureur 
    chez les gens de la Finance Internationale)


    +++
    "Boire du champagne dans une chaussure déjà portée,
    même de marque Cerrutti, ça avait tout de même un drôle de goût"


    +++
    (Cette croqueuse d'hommes adorait surtout leur riche garde-robe)


    +++

    votre commentaire


  • %%%
    "Nous tenons le présent dans nos mains; 
    mais l'avenir est une espèce de charlatan qui, 
    en nous éblouissant les yeux, nous l'escamote."

    Du bonheur (1766)
    Citations de Bernard le Bovier de Fontenelle
    http://www.dicocitations.com/
    primairedups.wordpress.com

    (Un de moins... Un?)

    %%%

    "Votre nom est bien Chirac? Jacques Chirac?
    - Vous pouvez répéter la question?"

    Procès Chirac: 
    vers un retour devant le tribunal

       (...) Pour lui, le procès Chirac ne devait pas faire «pschitt». Selon nos informations, l’avocat général de la Cour de cassation, François Cordier, va se prononcer, vendredi après-midi, pour la reprise du procès de l’ancien chef de l’Etat. 
       Renvoyé en mars dernier dans l’affaire des emplois fictifs, Jacques Chirac avait bénéficié d’un ultime sursis. Dénonçant la prescription des faits, l’un de ses coprévenus avait, en effet, soulevé une Question prioritaire de constitutionnalité (QPC) que la cour de cassation doit examiner vendredi après-midi. Deux options s’offrent aux juges. S’ils estiment cette question «sérieuse» et «nouvelle», ils la transmettront au Conseil constitutionnel. Dans le cas contraire, ils ouvriront la voie à une reprise du procès Chirac. (...)

    Vincent Vantighem


    %%%

    "Bon, alors on se dépêche d'aller acheter 
    ces conserves pour chat, oui?
    J'ai la dalle, moi!"


    Les animaux de compagnie coûtent 
    plus de 3 milliards d'euros par an aux Français


       (...) Les dépenses animales ne cessent d’augmenter dans le budget des Français, plus grands possesseurs d’animaux de compagnie d’Europe (61,6 millions de bêtes pour 65 millions d’habitants), selon une étude de l’assureur animal SantéVet rendue publique ce jeudi. Pas moins de trois milliards d’euros partent chaque année en nourriture, soins, assurances et achats divers.

       (...) Les frais vétérinaires ont pour leur part explosé ces dix dernières années: plus 72%. «Le métier s’est spécialisé, avec par exemple des vétérinaires ophtalmos depuis une quinzaine d’années», répond Daniel Laurent, vétérinaire en Rhône-Alpes.
       Pour aimer les bêtes avec un petit budget, mieux vaut choisir l’originalité: si un chien coûte environ 1.300  euros par an à son propriétaire, un serpent, lui, coûte 80 euros: le prix d'«une souris par semaine, à 1,50 euro la souris», confie Karim Daoues, créateur de la ferme tropicale, à Paris. (...)

    Gilles Wallon

    %%%

    "Ce n'est pas la religion qui découle de la morale, 
    c'est la morale qui naît de la religion."

    [François René de Chateaubriand] 
    Extrait du Génie du christianisme
    Turquie : la violence 
    contre les femmes augmente

       (...) Le site Internet Bianet, spécialisé dans les droits de l'homme, a évalué, rien qu'en épluchant la presse, à 52 le nombre de femmes assassinées aux mois de février et mars en Turquie. De 2002 à 2009, le ministère de la Justice signale une multiplication par 14 des cas recensés, passant de 66 à 953. Ces statistiques vertigineuses correspondent-elles à une augmentation, à une meilleure prise en compte du phénomène, ou aux deux à la fois? Les crimes d'honneur et les meurtres perpétrés par les conjoints retiennent désormais davantage l'attention de la société. Mais les associations de défense des femmes sont persuadées que la violence est en recrudescence. D'autant que l'an dernier, 27% de celles qui ont été tuées l'ont été après avoir engagé une procédure de divorce. «Leur volonté d'émancipation accroît le risque», analyse Esra Bas, avocate. «Mon ex-mari n'était pas violent jusqu'à notre séparation, raconte Filiz Akdogan. La situation s'est envenimée quand il a vu que je me débrouillais très bien sans lui.» 

       Des réformes successives du Code pénal et de la famille ont pourtant renforcé le droit des femmes en Turquie ces dernières années. Et les 47 pays membres du Conseil de l'Europe étaient réunis mercredi à Istanbul pour signer une Convention sur la prévention et la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique. 


    Laure Marchand

    %%%

    "Alors, les mecs... Vous, vous êtes des vrais de vrais.
    Vous bossez comme des ânes, vous vous plaignez jamais,
    on vous paie avec de bonnes paroles et...
    - Ta G...
    - Qui a dit ça? 
    Qui touche le RSA dans votre groupe?"

    Comment Sarkozy soutient Laurent Wauquiez


       Il est vraiment très fort. Toute la semaine, Nicolas Sarkozy, avec l'aide de ses communicants, nous a gentiment fait croire que Laurent Wauquiez avait commis une belle bourde en traitant l'assistanat (et le RSA) de « cancer » de la société. La mise en scène fut parfaite.  Au mieux, elle a agacé François Fillon qui a tenté de prendre la main. 

       En vain. Sarkozy soutient son jeune ministre mais n'a plus le courage de l'assumer
       (...) Vendredi 13 mai (sic!), le Figaro a un sondage réalisé par Opinion Way mercredi et jeudi:
    "Une majorité de Français pour une contrepartie au RSA." titrait le quotidien officiel. Et dans le corps de l'article, on découvre que « 65 % des personnes interrogées, toutes tendances confondues, estiment qu'il faut «plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75 % du smic». La proposition recueille l'adhésion de 83 % des sympathisants de l'UMP, mais 55 % de ceux du PS l'approuvent également, ainsi que 74 % de ceux de l'extrême gauche. » Judith Waintraub, l'auteure deu commentaire, s'enthousiasme : « Un vrai plébiscite, qui transcende largement les clivages partisans. ».

       Dans le détail, l'institut rappelle, comme toujours, que la marge d'erreur est de 2 à 3 points au plus pour un échantillon de 1000 répondants. Ce sondage a été réalisé auprès de ... 991 adultes, par question auto-administré sur ordinateur (Computer Assisted Web Interview). 

       Il faut aussi lire le questionnaire pour comprendre la manipulation. Tous les sondeurs le savent, les réponses varient en fonction de la contextualisation apportée, ou non, à la question. « Faut-il selon vous imposer des contreparties aux bénéficiaires du RSA (Revenu de Solidarité Active) ? » Nulle part n'est mentionné que le RSA n'est pas donné comme ça : les justificatifs à fournir sont nombreux, et les aides ou revenus connexes sont déduits de son (maigre) montant (460 euros par mois). 
       La plus polémique, « Pensez-vous qu'il faut plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75% du SMIC ? », génère 33% d'adhésion forte (« oui, tout à fait »), et 32% d'adhésion modérée (« Oui, plutôt »). Sur ce point précis, Opinion Way ne prend même pas la peine de corriger (ou clarifier) la bêtise de Wauquiez : les minimas sociaux . On a déjà, depuis dimanche dernier, expliqué et détaillé comment les minimas sociaux ne se cumulent pas comme cela. Mais pour OpinionWay, qu'importe ! Un sondeur sonde, même les bêtises ! (...)

    Rédigé par Juan Sarkofrance le Samedi 14 Mai 2011

    %%%
    Luc Desle

    votre commentaire

  • %%%

    "Les chiens sont, en tant qu'espèce, 
    éminemment méprisables, 
    aussi bien pour l'écoeurante banalité 
    de leur affection que pour leur
    extraordinaire faculté
    de caporalisation."

    [ Alphonse Allais ] 
    Le chien gaffeur 

    "Affection... Affection...
    Tu vas voir si j'ai une gueule d'affection,
    trou d..."

    %%%

    "J'ai une mémoire admirable, 
    j'oublie tout."

    [ Alphonse Allais ] 

    "Combien on a d'yeux quand on en cache un?
    Ben... C'est une addition
    qu'y faut faire, hein?"

    %%%

    "A quoi bon prendre la vie au sérieux, 
    puisque de toute façon 
    nous n'en sortirons pas vivants ? "

    [Alphonse Allais] 
    Cité dans le livre 
     Comme disait Alphonse Allais

    "Tout à fait d'accord. 
    Encore un peu de substance illicite,
    pour se consoler?"

    %%%

    "Une jolie femme sotte bien habillée, 
    c'est une belle bouteille vide 
    parée d'une superbe étiquette."

    [Alphonse Allais] 
    Extrait de Le Chat noir 
    - 11 Janvier 1890

    "Oh le zoli sextoy!
    - Heu..."

    %%%

    "Le comble de la politesse :
    S'asseoir sur son derrière 
    et lui demander pardon."

    [Alphonse Allais] « Plus sur l'auteur
    Extrait du journal 
    Le Tintamarre - 18 Mai 1879

    "Bon... Humpf... Tu m'excuses, hein?
    - Pfff!!!"

    %%%

    Nous ne remercierons jamais assez l'excellent site 
    auprès duquel nous nous abreuvons 
    de magnifiques citations:

    Jacques Damboise

    votre commentaire
  • @@@

    "MMMHHHH...
    - Quoi? Qu'est-ce que tu dis? Mais articule, Bon Dieu!"


    La guerre des Internets a commencé

    le 10 mai 2011 par Korben

       (...) En février dernier, un groupe de députés européens baptisé LEWP (Law Enforcement Working Party) a commencé à travailler en secret sur un projet de loi [PDF] dont l’objectif est de mettre en place un grand firewall européen. Soutenus par les lobbies américains, ce projet de loi aura pour but d’exclure d’Europe certains sites internet considérés comme illégaux. Tous les FAI devront alors se plier à cette loi et appliquer ce filtrage Européen.
       Rien n’est encore fait (heureusement), mais en général, comme on l’a vu avec Hadopi et d’autres loi liberticides, ce que les lobbies veulent, les lobbies l’obtiennent… Il suffit de se mettre dans la poche quelques députés, de surveiller le faible niveau de protestation des internautes, de leur organiser un diner ou de leur filer de fausses responsabilités comme avec le CNN, histoire de les occuper, de leur donner un os à ronger et ensuite, d’attendre patiemment que tout se fasse tout naturellement. Sauf que cette fois, les premiers à tirer sont The Pirate Bay, qui annoncent carrément que c’est la guerre des Internets. Ces derniers reprennent sur leur site le discours du 18 juin 1940 de Winston Churchill, remplaçant tout simplement l’Allemagne Nazie par laMAFIAA et déclare une guerre sans merci contre les partisans de la censure. (...)
    Lire sur le site suivant:

    @@@

    "Bon, on fait comme dans les séries US, d'accord?
    Toi, tu es le méchant et moi, la très gentille. 
    Au final, on les ent... de toute façon.
    - Comme pour la grippe H1N1?
    - T'as tout compris"

    RSA : 
    quel avenir pour la proposition de Wauquiez?

       (...) Que va faire la majorité de la proposition de Laurent Wauquiez sur le revenu de solidarité active (RSA) ? "On en a débattu aujourd'hui à la réunion hebdomadaire du groupe et on s'est mis d'accord pour dire qu'elle trouverait toute sa place dans la convention sur la justice sociale qu'organise le parti le 8 juin", a indiqué mardi auJDD.fr Hervé Novelli, secrétaire général adjoint de l'UMP. 
       "Cette proposition fait de cette convention une manifestation importante", a-t-il ajouté. Mais, pour autant, l'idée de réclamer des contreparties aux bénéficiaires de minima sociaux ne devrait pas se retrouver à l'ordre du jour de l'Assemblée, comme l'espérait Laurent Wauquiez. Il avait garanti, en présentant dimanche sa démarche, que son club, La droite sociale, présenterait des propositions de loi sur le sujet dans les "dix jours". (...)




    @@@

    "Mes pauvres amis, des arguments contre Mitt'rand, 
    j'en ai au moins 4... Si c'est pas moins...
    Pas besoin de plus pour gagner...
    - Notre hilarité?
    - Qui a dit ça? Qu'il se dénonce!"

    Dans un mail obtenu par les Inrocks, 
    Jean-François Copé propose aux militants du parti présidentiel 
    de s’appuyer sur quatre points 
    pour tacler le bilan de François Mitterrand.

       1. “François Mitterrand et Nicolas Sarkozy face aux crises économiques : d’un côté, l’amateurisme et l’échec, de l’autre, la responsabilité et l’efficacité”

       Où l’on apprend que les socialistes font augmenter le chômage, les impôts et la dette quand la droite accomplit exactement l’inverse (peut-être de l'humour anglais?).

       2. “François Mitterrand et Nicolas Sarkozy face aux crises internationales : d’un côté le cynisme et l’aveuglement, de l’autre, la promotion des droits de l’homme et sens de l’histoire”

       “Quand François Mitterrand s’inquiétait d’une réunification des deux Allemagnes plus de quarante ans après la guerre, passant à côté du sens de l’histoire et niant l’aspiration profonde des peuples, la France de Nicolas Sarkozy s’est résolument engagée à côtés des peuples arabes, en étant le premier pays au monde à soutenir les revendications des Libyens contre leur dictateur…”
       Le rédacteur de l’argumentaire aurait pu aller plus loin en ajoutant que Nicolas Sarkozy était le premier Français du monde à péter le mur de Berlin à coups de pioche... ou pas. Et que Michèle Alliot-Marie, François Fillon et Henri Guaino, en passant leurs réveillons respectifs en Tunisie, Egypte et Libye, ont contribué au souffle démocratique arabe qui n’aurait sans doute pas vu le jour sans l’aide de la France. 

       3. “Si les socialistes sont si nostalgiques de l’ère Mitterrand, c’est que tous les éléphants d’aujourd’hui sont des bébés Mitterrand. Il leur est impossible d’avoir un regard lucide sur une politique à laquelle ils ont activement collaboré !

       Notez le point d’exclamation final en forme de climax. Il y a des colères saines, disait la dame, en voici une preuve. Suit une liste d’éléphants complices : Laurent Fabius, Henri Emmanuelli, Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry, François Hollande, Ségolène Royal. Tous coupables d’idôlatrie mitterrandienne, point d’exclamation.

       4. “Mais quelques socialistes dressent quand même un bilan catastrophique des septennats de Mitterrand”

       Sont-ce des traîtres ? Non, des résistants. Des kamikaze du socialisme. Parmi les socialistes cités dans le texte, le plus courageux reste Michel Rocard : “Miterrand (sic) n’était pas un honnête homme”. Les militants de l’UMP, désormais armés pour résister à la vague rose, devraient réussir à faire aimer la droite sur les plateaux télé de France et de Navarre (doit-on en rire ou en pleurer? Merci Monsieur Copé d'être toujours aussi solennellement insignifiant et ignominieux).
    Camille Polloni


    @@@

    "C'est toi qui truque les chiffres?
    - C'est sur ordre, M'sieur... 
    C'est Frédo et l'Résident qui le veulent... Pitié!"


    Enquête de la Hadopi : tous les détails et le document (http://www.pcinpact.com/media/sondage_hadopi.pdf)


       (...) Le sondage, réalisé entre le 23 mars et le 1e avril 2011, a en effet porté sur 1500 internautes « représentatifs d’internautes français (selon quotas de l’Etude Credoc, Juin 2009), âgés de 15 ans et plus ».



       Si ce nombre de 1500 internautes est bien suffisant pour obtenir quelques statistiques globales assez justes, rappelons néanmoins que les fameux 50 % d’internautes avertis arrêtant de télécharger illégalement se basent sur 7 % des sondés. Mieux encore, ces 7 % concernent le sondé ou des proches du sondé. Or les 50 % avancés par la Hadopi ciblent uniquement le sondé (et non ses proches). (...)



       Sachant que 7 % des sondés représentent 105 personnes, et qu’une partie non négligeable de leurs réponses concerne probablement un proche et non eux-mêmes, cela signifie donc que les 50 % avancés par la Hadopi concernent… quelques dizaines de personnes au maximum. Dans le cas improbable où aucun proche ne serait concerné, nous aurions d’ailleurs les chiffres suivants :

       7 % des sondés : 105 personnes
       50 % ont arrêté de consommer illégalement : 53 personnes (arrondi supérieur)
       22 % téléchargement moins illégalement : 23 personnes (arrondi inférieur)
       25 % n’ont pas changé leur comportement : 26 personnes (arrondi inférieur)
       2 % téléchargent plus qu’auparavant : 2 personnes (arrondi inférieur)
       1 % ne se prononce pas : 1 personne (arrondi inférieur)
       Le panel concerné est donc particulièrement faible, et bien d’autres statistiques de la Hadopi se basent sur des sous-totaux et sont donc dans le même cas de figure. Le graphique ci-dessous explique par exemple que « parmi les sondés qui déclarent que l’Hadopi a un impact sur leur consommation, 93% des internautes ayant dit consommer de façon illicite estiment que l’Hadopi les incite à changer leurs comportements illicites : 38% affirment avoir arrêté et 55% reconnaissent agir avec davantage de modération. (...)

    A lire sur:

    @@@

    "Mais pourquoi tu veux saluer le Résident?
    - Pour le regarder de haut!"


    @@@
    Luc Desle et Benoît Barvin

    votre commentaire

  • ***


    "Baiser, 
    cette soudure de deux tubes digestifs."

    [Albert Cohen] 
    Extrait de Solal

    "Slurp, slurp, j't'aime, toi, tu sais..."

    ***
    "Seigneur ! Je me demande 
    quel imbécile a inventé le baiser."

    [Jonathan Swift]
    Le baiser de l'amour

    (Un pubard?)

    ***

    "Le sourire, c'est l'amorce du baiser."


    [Robert Sabatier]
    Le baiser de l'amour


    (Non merci, sans façon...)

    ***

    "La vieillesse nous transforme tous en caricatures."

    [P.D. James] 
    Extrait de Un certain goût pour la mort

    (... de Droite?)

    ***

    "Ce n'est pas le rince-doigts 
    qui fait les mains propres 
    ni le baisemain qui fait la tendresse."

    [Léo Ferré]

    "Laissez-le dire, c'est un pauvre..."


    ***
    Benoît Barvin

    votre commentaire


  • ***
    (Par suite de problèmes de Blogger, 
    cette page passe un peu plus tard que d'habitude. Comme dit l'autre: 

    "Si vous arrivez en retard, dites: 
    C'est que je ne suis pas le premier venu!"

    Citations de Alphonse Allais )


    ***

    "Chouette! Du Thypericum perforatum, 
    autrement dit de l'Herbe de la Saint-Jean... 
    Ca porte bonheur!"
    MEL CRAIR.  (1923-2007)Men's adventure magazine illustration 


    ***

    "Bon, allez, à toi maintenant de me porter.
    Je veux bien être bonne poire, mais faut pas pousser..."
    MEL CRAIR . The Last Combat, men's adventure magazine illustration, 1958


    ***
    "Alors, comme ça, t'a horreur des clowns, hein?"
    Gil-Cohen. For Men Only Magazine


    ***
    "Mais, mon chéri, tu ne peux rien faire. C'est le Résident...
    - T'inquiète! Mon arme est assez grande pour lui.
    Stag.1967-11 Novembre. couverture Gil-Cohen. 

    ***

    "Allez, les gars, pas de quartier! 
    Vous connaissez notre récompense, n'est-ce pas?"
    GIL COHEN. MALE-couverture de Fevrier 1965

    (Le maquisard ne savait pas que, parmi ses hommes, 
    certains n'aimaient pas les femmes)

    ***
    Les illustrations de Mel Crair, aux commentaires honteusement détournés, 
    ont été trouvées sur cet excellent blog, que je persiste à vous conseiller:

    Celles de Gil Cohen viennent du site suivant:
    ***
    Blanche Baptiste

    votre commentaire

  • °°°
    "Il doit bien y avoir un moyen de s'échapper de cet enfer... 
    Il y en a sûrement un, en dehors du sommeil et des rêves..." 

    [Hugo Pratt]

    °°°

    "Allo? Oui... Ah, vous voulez 
    que je vous donne ma couverture
    mais également mes vêtements... 
    Pour pouvoir me vendre de l'électricité?
    Heu... Laissez-moi le temps de la réflexion..."

    Fukushima: 

    Tepco demande l'aide financière de l'Etat japonais

       L'opérateur a besoin de 8,7 milliards d'euros pour augmenter la production des centrales thermiques afin de garantir l'approvisionnement en électricité. 
       (...) "A l'heure actuelle, nous sommes en train de prendre des mesures pour garantir un approvisionnement suffisant en électricité et éviter les coupures programmées", a assuré le PDG de Tepco, Masataka Shimizu, dans une lettre adressée au ministre de l'Economie, Banri Kaieda.

       Mais du fait de l'arrêt des réacteurs nucléaires de Fukushima, Tepco va avoir besoin d'hydrocarbures pour augmenter la production dans les centrales thermiques, "ce qui coûtera 1.000 milliards de yens de plus cette année budgétaire (8,7 milliards d'euros, ndlr)", a-t-il précisé. "Des fonds correspondants sont donc nécessaires", a insisté le dirigeant de la compagnie d'électricité (en s'inclinant respectueusement?). (...)


    °°°

    "Ah ces japonais... Pas assez libéraux à mon goût. 
    Moi, je ne demande jamais rien au monarque
    à l'Etat Français et...
    Comment ça Pinocchio? Mais non, Monsieur, 
    ce n'est pas du tout le nom de ce splendide avion..."

    Libéralisme


       (...) Sur le plan économique le libéralisme économique donne une grande place au principe de propriété individuelle et s'oppose aux pouvoirs qui perturbent le libre jeu de la concurrence (sauf quand les affaires vont mal?). C'est tout autant l'étatisme ou l'État-providence qui instaurent des barrières au commerce, que la constitution de conglomérats ou ententes industriels qui acquièrent une position hégémonique sur le marché.  (Heu... Le premier est surtout sa bête noire... Le second, hein...) 
       L'accusation contemporaine la plus commune (hélas)  qui est portée contre le concept de libéralisme comme pour sa pratique est qu'il n'accorde(rait) quasiment aucune valeur à la réduction des inégalités (non! C'est pas vrai?) et considérerait les politiques de solidarité comme dangereuses (iniques? Beurk, un pauvre, c'est horriblement sale). Pour les libéraux, il s'agit de distinguer le fonctionnement de l'économie  (qui fonctionne toute seule dans un monde parfait) de la politique sociale, deux domaines ayant leurs propres objectifs (le premier, faire du fric. Le second... Heu...). Ils considèrent que les mélanger crée des confusions (ben voyons), opacités (idem)  et effets pervers au détriment des deux (du premier surtout?). (...)


    °°°
    "Comment ça, indécent? 
    J'ai tellement de dettes que je suis obligé de vendre 
    jusqu'à mes sous-vêtements..."

    Apollon du Belvédère

    °°°
    Baisse de la note financière de la Grèce, 
    qui espère un 2e plan d'aide
     Isabel MALSANG (AFP)

       (...) L'agence de notation Standard & Poor's (notée à son tour par qui?) a confirmé lundi la méfiance des marchés (de Cavaillon?) sur la solvabilité de la Grèce, avec une nouvelle dégradation de sa note (O+O =?), au moment où le pays négocie la préparation d'un deuxième plan de soutien européen pour pouvoir servir sa dette en 2012 (tiens, tiens...).
       Devant l'ampleur des difficultés rencontrées par le pays, les Européens envisagent d'apporter une aide supplémentaire à la Grèce afin de se "substituer aux marchés en 2012", a déclaré lundi à l'AFP une source européenne (qui marche au gros rouge?).
       Samedi déjà, le chef (brrr...) de la zone euro Jean-Claude Juncker avait estimé que la Grèce avait besoin d'un "programme d'ajustement supplémentaire" (méchants Grecs, plus d'ouzo avant longtemps. Bien fait pour vous!).
       De fait (c'est scien-ti-fi-que, qu'on vous dit), la dette de la Grèce, qui pesait 115% du PIB au lancement en mai 2010 du premier plan de sauvetage du pays, via un prêt de 110 milliards de l'Union européenne et du Fonds monétaire international, aura gonflé à 152% fin 2011 (à cause des remboursements?).

    °°°
    (Deux titulaires du RSA 
    travaillant 5 heures par semaine. 
    L'un en tant que supplicié, 
    l'autre comme maître fouetteur)
    commons.wikimedia.org


    "Et on dit merci qui?"
    °°°

    votre commentaire