• ***
    "Bonjour, Monsieur BHL... Une question:
    A. Debat est-il votre mentor?"



    Comment Alexis Debat a trompé tout Washington
    Par Rue89 |

       Comment peut-on, à l'heure d'Internet, bidonner des interviews de tous les grands de ce monde, sans se faire confondre, tout en travaillant pendant cinq ans pour le réputé département d'investigation d'une des plus grandes chaînes américaines ?
       Révélée par Rue89, l'affaire de l'expert affabulateur tourne au scandale aux Etats-Unis. Comment Alexis Debat, spécialiste autoproclamé du terrorisme, a-t-il pu se forger pareille carrière : collaborateur des revues Politique Internationale ou National Interest, consultant d'ABC News, chercheur au prestigieux Nixon Center où passait, au gré des conférences, la crème de la politique étrangère américaine ?

       Le 5 septembre (2007), donc, Rue89 révèle que Debat a fourni à la revue française Politique Internationale une fausse interview, signée sous son nom, du sénateur Barack Obama, candidat à l'investiture du Parti Démocrate pour la présidentielle de 2008. Alexis Debat, selon notre enquête, a également gonflé son CV, faisant valoir un doctorat qu'il n'a pas, ou se targuant de titres imaginaires…

    Article passionnant à lire sur:

    ***
    "Vous trouvez pas que le Résident a une drôle de tête? 
    Et grosse, de surcroît..."


    Angers. « Grosse tête » de Sarkozy : 
    le procureur classe l’affaire


       (...) Le procureur de la République d’Angers, Brigitte Angibaud, a décidé de classer la procédure engagée, la semaine passée, après la confiscation à Angers (Maine-et-Loire) d’une « grosse tête »  de carnaval à l’effigie du président de la République, Nicolas Sarkozy, et de la restituer à ses créateurs, a-t-elle déclaré à l’AFP. (...)

        (...) « Dans une affaire quasi similaire au Portugal, la Cour européenne des droits de l’homme a jugé disproportionnée une condamnation pour diffamation, estimant que la mise en scène relevait de la caricature, et qu’il y avait ingérence dans le droit d’un artiste à s’exprimer. J’ai pris ma décision au regard de cette jurisprudence », a expliqué Brigitte Angibaud. « J’estime qu’il n’y a pas d’infraction pénale et j’ai donc demandé à la police de restituer les objets », a précisé le procureur de la République. (...)


    ***
    (L'armée de métier et de la Nation 
    avait indubitablement fait son temps)


    La force de frappe française bientôt privatisée ?


       (...) Une réflexion (super brain trust) sur la privatisation de nos (qui ne le seront donc plus)  forces armées est bien engagée au sein du gouvernement, dans les états-majors et au sein de « think tank » discrets et influents qui regroupent nombre d’officiers généraux et de membres éminents du lobby (oh le vilain mot) militaro-industriel.

       Historiquement, les mercenaires ont une solide tradition pleine de hauts faits d’arme. Ils ont occupé des fonctions prestigieuses : pensons aux gardes suisses du Vatican. Ils incarnent depuis l’antiquité le culte du guerrier, commun à de nombreuses cultures, de la philosophie spartiate aux célèbres samouraïs.

       Récemment, les États-Unis ont expérimenté les armées privées en Irak et en Afghanistan, à une échelle encore jamais vue, et avec succès : le vrai coût de la guerre peut être masqué aux parlements (c'est pas joli joli), et on peut toujours leur attribuer les bavures éventuelles (et ça, c'est carrément médiocre). De toute façon, les drones sont dirigés depuis le pays par des civils sous contrat avec le Pentagone. Les guerres modernes ont de moins en moins besoin de soldats classiques : pourquoi salarier tant de fonctionnaires, quand l’heure est aux coupes claires dans la fonction publique ?
       En France même, le développement des polices municipales a été très avantageux : la mégalomanie (non, vous croyez?) des élus locaux a été comblée par le fait d’avoir « leur » police, l’État s’est désengagé de certaines missions de service public trop coûteuses (par rapport à ce qui est donné aux banques?)  et a taillé (avec une joie sadique?) dans les budgets formation de la police ; pourquoi gaspiller des centaines de balles en formation quand une seule bien placée suffit ? (...) 

    ***
    "Toi, t'as une gueule de végétarien!
    - Non, M'sieur, j'vous jure... Argh... M'sieur... 
    J'mange de tout"


    Impossible d'être végétarien en France?

       Le fait d'être végétarien(ne) semble ne pas s'intégrer à la culture culinaire française, et encore moins celui d'être végétalien(ne), alors que des études montrent qu'environ 4 millions de Britanniques sont végétariens —soit presque 15% de la population— contre une estimation d'un million de végétariens en France.
       «Une étude non scientifique montre que la page Facebook britannique “société végétaliennea 60.978 fans [61.147 au moment de l'écriture de cette revue de web], contre 1.518 [1.540] pour la page de l'association végétariennefrançaise et 1.173 [1.178] pour la page végétarien et végétalien”. À titre de comparaison, la page Giffler une végétarienne avec une escalope” a plus de 168.000 fans», continue l'article du Guardian.
       De son côté, Rosa Jackson, journaliste et chef de cuisine, a eu de grandes difficultés à faire admettre à la cantine scolaire française que son fils de 7 ans soit végétarien: «En France, les cantines scolaires fonctionnent sur le principe de faire manger de tout aux enfants, ou tout du moins de les faire goûter à tout, sauf s'ils ont une raison religieuse ou de santé pour ne pas le faire. Le bon côté des choses,c'est que la France ne fait pas d'histoire à propos de nourriture. Le mauvais côté, c'est que la différence n'est pas bien reçue», raconte-t-elle sur son blog. Son fils, qui ne veut pas que l'on tue d'animaux pour les manger, doit tout de même se faire servir un repas comprenant de la viande ou du poisson chaque jour d'école, et ne manger que l'accompagnement.
    http://www.slate.fr/lien/36419/vegetarien-france-impossible

    ***
    "Sans la barbe, je suis plus féminine"


    "la barbe" ! 
    La remise du prix du livre politique perturbé

       Des femmes portant des barbes ont fait irruption sur la tribune du prix du livre politique samedi en fin de matinée. Elles ont perturbé la manifestation pendant une dizaine de minutes avant d’être reconduites hors de l’Assemblée. 


       Elles dénoncent le manque de femmes dans le milieu politique et dans le palmarès du prix. Un incident déploré par Luce Perrot, organisatrice de l’événement, qui assure qu’elles auraient eu la parole si elles en avaient fait la demande.

    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • %%%

    (Incognito, la femme du Résident apprenait quelques pas de danse)


    Kimberly Witham 

    %%%

    "Laisse-moi... Hips! Le Résident a pas voulu de moi comme Ministre...
    J'ai pu qu'à m'flinguer"


    (Ce chômeur était un rien parano)

    %%%

    (Les petits tchernobiliens saluant confraternellement 
    leur copains japonais)


    %%%

    "Oui, vous n'y pouvez rien... Vous avez des yeux d'immonde voyeur"


    (Ce psy usait de méthodes controversées)


    %%%

    (Pour l'occasion, le chasseur de sirènes eut de la chance)

    René Maltête


    %%%


    Nadine estrella

    votre commentaire
  • °°°

    "Et le-Gros-Qui-Tache, ça rapporte combien?"


    mazel-livres.blogspot.com

    Très très chère bonne chère
    De l’inflation des prix dans les grands restaurants français.


       (...) Déjà, on avait été alerté par le prix du réveillon à l’ Espadon du Ritz: 2.011 euros, beaux vins compris. Au Ritz Club, 750 euros orchestre et DJ compris. Pour la nuit de la Saint-Sylvestre, il y avait des clients radieux, des noceurs partout: recette totale du 31 décembre: 600.000 euros, au bas mot. Oui, le Ritz est unique et le brunch dominical est affiché à 120 euros, jus d’orange, sushis et bar en croûte au menu, sans le vin. Dimanche dernier, le chef Girardin, MOF, a servi 180 mangeurs jusqu’à l’heure du thé.

       La belle clientèle des «rich and famous» est revenue après un entracte consécutif à la crise larvée. L’économie redynamisée, les profits du CAC 40 dépassant les 50 milliards d’euros et les notes de frais qui vont avec, la prestigieuse restauration française très étoilée a retrouvé des couleurs. Les complets se succèdent pour le dîner dans tous les monuments de la bonne chère et l’autre soir, au Cinq du George V, Éric Beaumard, Meilleur Sommelier d’Europe, a vendu deux bouteilles de Pétrus 1982 à 15.000 euros l’unité –elles avaient été acquises chez les Moueix propriétaires pour 4.500 euros pièce. (...)


    Nicolas De Rabaudy

    °°°
    (Chaque fois que le Résident s'adressait à ses électeurs, 
    ceux-ci étaient pris d'une soudaine et irrépressible panique)



    La France n'est pas préparée 
    au pire scénario nucléaire

       Les plans d'urgence des autorités ne concernent qu'un rayon de 10km autour des centrales. L'évacuation de grandes villes comme Lyon ou Bordeaux n'est pas envisagée, alors qu'elles se situent à des distances relativement réduites d'installations nucléaires.
    (...) Zone d'évacuation prévue en France

       Un plan particulier d’intervention (PPI) existe pour chacune des 19 centrales nucléaires. Sous la direction de la préfecture locale, ce plan prévoit les mesures d’urgence à prendre en cas de catastrophe majeure pour protéger la population dans les premières 24h: un rayon d’évacuation d'environ 5km autour des centrales, avec une mise à l’abri pour les personnes habitant dans un rayon de 5 à 10km et la distribution de pastilles d’iode dans ce même rayon. Si l’évacuation est décidée dans la zone du PPI, il est demandé à la population de rejoindre des salles de regroupement prévues dans chaque commune où elle sera évacuée dans des cars. Les populations habitant dans le périmètre du PPI sont informées de manière régulière, notamment à travers la distribution de brochures et un numéro vert, sur la marche à suivre en cas d’accident.
       Une fois passées les premières 24 heures, les éventuelles actions des pouvoirs publics sont dictées par les modélisations de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN)à l’image de ce qui a été mis en place au Japon. Les autorités peuvent alors envisager des évacuations allant au-delà du rayon de 5km en fonction de la concentration en particules du panache radioactif, de son trajet et du comportement des installations (des dispositifs de confinement de la centrale par exemple). Mais si de telles mesures peuvent être prises en fonction de l’évolution d’un éventuel accident, elles ne sont pas prévues par les PPI, et donc pas planifiées. (...) etc...

    Grégoire Fleurot
    article, passionnant, à lire gratuitement sur:

    °°°
    "Da, da, Russie emm... vous, Démocraties corrompues"

    http://canalbuzz.net/wp-content/uploads/armee-russe.jpg


    La "realpolitik post-impériale" de la diplomatie russe

       (...) Opprimé, le peuple libyen ? "Pas du tout ! Les Libyens avaient accès à des crédits gratuits, l'essence n'était pas chère, les produits alimentaires ne coûtaient rien ! (...) Ce pays-là n'existe plus...", a déploré Vladimir Tchamov, l'ancien ambassadeur de Russie à Tripoli, accueilli en héros le 21 mars à l'aéroport Cheremetievo de Moscou.
       (...) Le 17 mars, juste avant le vote sur la zone d'exclusion aérienne au Conseil de sécurité de l'ONU, M. Tchamov a été rappelé par le Kremlin. Le fait est sans précédent. Ses analyses étaient "incorrectes", a-t-on expliqué en haut lieu. En fait, l'ambassadeur est allé trop loin. Dans l'un de ses derniers télégrammes, il qualifiait la nouvelle ligne du président Dmitri Medvedev, celle de l'abstention lors du vote à l'ONU, de"trahison des intérêts russes". Il n'avait pas senti le vent tourner. (...) 
       (...) Ce changement ne pouvait avoir lieu sans grincements de dents. Surtout chez les "derjav-niki", les adeptes de la "grande puissance", qui forment le socle de l'élite diplomatique et politique. Le premier d'entre eux, Vladimir Poutine, ancien président russe - de 2000 à 2008 - et actuel chef du gouvernement, a été le premier à dénoncer la résolution, "déficiente et nuisible", semblable "aux appels pour les croisades au Moyen Age". Des propos aussitôt condamnés par M. Medvedev, prompt à déclarer que la résolution était "juste", tout en rappelant que son pays continuait à reconnaître le colonel Kadhafi, "contrairement à d'autres qui ne veulent plus lui serrer la main".
       M. Poutine, expliqua son porte-parole, n'avait fait que donner son "opinion personnelle". L'incident était clos. Mais voilà qu'en visite en Serbie le 23 mars, il a recommencé, incitant les frères serbes orthodoxes à "prier pour les âmes" perdues des dirigeants de la coalition ! Ses diatribes anti-occidentales ont beaucoup plu aux Loups de la nuit, les motards invités à partager avec lui la tribune d'honneur à l'occasion du match de football entre les équipes juniors de Saint-Pétersbourg et de Belgrade. (...) 
       (...) En réalité, la direction russe se partage les rôles au gré des opportunités. Pendant que M. Medvedev courtise l'Occident et l'intelligentsia libérale, M. Poutine excelle dans le personnage du "macho patriote", adulé par les conservateurs. (...)

    °°°
    "Moi, j'ai pas besoin de l'argent des gens de Washington."

    L'OMC condamne une partie des aides versées à Boeing par Washington

    LEMONDE.FR avec AFP et Reuters


       (...) Dans son document de plus de 1 000 pages, l'Organe de règlement des différends de l'OMC (ORD) estime que certaines des aides, dénoncées par l'Union européenne, constituent bien des subventions contraires aux règles du commerce mondial et ont atteint "au moins 5,3 milliards de dollars" entre 1989 et 2006. "Le Groupe spécial constate que les versements et l'accès aux installations, équipements et employés que la NASA a accordés à Boeing en vertu des huit programmes de recherche et développement aéronautique en cause constituent des subventions spécifiques", explique l'ORD. (...) 
    Lire l'article sur:

    °°°
    "Tout de suite les insultes. 
    Mes seins sont juste bien remplis...
    Pas besoin d'en faire un fromage"


    Nord: le maire d'une petite commune 
    remplace sa Marianne aux seins lourds

       (...) Le maire de Neuville-en-Ferrain, près de Lille, a retiré le buste de Marianne qui trônait dans sa mairie depuis plusieurs années au motif que la poitrine volumineuse de la République incarnée indisposait certains de ses administrés, a-t-on appris vendredi dans son entourage.
       Gérard Cordon, maire divers droite de cette petite commune de 10.000 habitants, a fait voter la semaine dernière en conseil municipal le budget 2011 comportant l'achat, pour 900 euros, d'un buste de Marianne inspiré du mannequin Laetitia Casta.
       Celui-ci remplace d'ores et déjà le buste en terre cuite commandé en 2007 à une artiste locale, Catherine Lamacque, par le même élu, pour 1.400 euros. (...)


    °°°
    Benoît Barvin


    votre commentaire

  • @@@

    "L'avantage de la laideur morale, 
    c'est qu'il n'en existe point de contrefaçon."

    [Jean Rostand]

    Carla Bruni-Sarkozy porte plainte 
    contre le "Midi libre" pour contrefaçon

    LEMONDE.FR avec AFP


       (...) Carla Bruni-Sarkozy a déposé plainte récemment auprès du parquet de Paris pour contrefaçon (de quoi? de "Douce France?)) contre le Midi libre, qui avait mis en ligne la maquette d'une de ses chansons à paraître. (...)

    @@@

    "Tu entends la bonne nouvelle, ma poule?
    - Ouais... Je kiffe grave... Merci la Bourse..."


    Le CAC 40 repasse au dessus des 4.000 points
    Source : La Tribune.fr - 30/03/2011

       (...) Anticipant de bons chiffres ADP de l'emploi dans le secteur privé américain pour le mois de mars, le marché parisien, à l'instar des places européennes, s'inscrit en hausse et repasse le seuil des 4.000 points à la hausse. (...)




    @@@

    "Les chômeurs devraient indemniser les patrons 
    d'être trop bons avec eux."


    Etats-Unis : menace sur les allocations de chômage
    Source : La Tribune.fr -

       (...) Depuis le début de la crise, le Michigan ne se distingue pas en matière d'emplois. C'est en effet dans cet Etat industriel du Nord des Etats-Unis, fief des grands constructeurs automobiles américains, que le taux de chômage est resté le plus longtemps au-dessus de la barre des 10%. En février, il était encore de 10,4%, un des plus élevés du pays et 1,5 point de plus que la moyenne nationale. 36% des chômeurs recherchent un emploi depuis plus d'un an.
       Tout cela n'a pas empêché le gouverneur républicain de l'Etat de parapher une loi réduisant la durée des allocations de chômage. A partir de janvier 2012, les nouveaux chômeurs ne pourront plus prétendre qu'à vingt semaines d'indemnisation dans le Michigan. Actuellement, cette période s'étend à vingt-six semaines, comme dans la quasi-totalité des Etats américains. Elle peut atteindre 99 semaines grâce aux allocations exceptionnelles accordées pour l'instant par l'Etat fédéral. (...)
    "Arme de destruction massive destinée aux insurgés libyens"



    Libye : 
    l'armement des insurgés évoqué après la réunion de Londres

    LEMONDE.FR avec AFP et Reuters

    (...) Lors du sommet, le ministre des affaires étrangères français, Alain Juppé, a déclaré que la France était prête à discuter avec ses alliés d'une aide militaire aux rebelles, tout en reconnaissant qu'une telle mesure n'était pas prévue par la résolution 1973 de l'ONU. A Benghazi, un porte-parole du Conseil national de transition (CNT) a en effet déclaré que les insurgés cherchaient à se procurer des armes lourdes auprès de "nations amies". (...)


    @@@


    "Ayez bon coeur, donnez aux restos du même nom"




    loacmateo.wordpress.com


    Hausse de la fréquentation des Restos du cœur

    LEMONDE.FR avec AFP

       (...) L'afflux ne se tarit pas aux Restos du cœur, qui ont accueilli pendant la campagne de l'hiver 2010-2011 près de 860 000 personnes, soit "plus de 4 %" de plus que lors de la campagne précédente, et ont distribué 107 millions de repas, selon des chiffres communiqués, mercredi 30 mars, par l'association.
       Ces données portent à près de 25 % l'augmentation cumulée de la fréquentation des Restos du cœur au cours des trois derniers hivers (160 000 personnes supplémentaires). (...)

    @@@
    Benoît Barvin

    votre commentaire