• $$$

    (La ministre en compagnie du célèbre clown El Mentiroso)



    Michèle Alliot-Marie : jusqu’où et jusqu’à quand ?


       (...) Jusqu'où faudra-t-il descendre dans la trivialité et l'indignité pour que la ministre française des affaires étrangères comprenne qu'elle porte atteinte à l'autorité des fonctions qu'elle occupe ? Jusqu'où faudra-t-il aller dans le conflit d'intérêts pour que le chef de l'Etat comprenne que le crédit de la France, dont il est garant, est engagé ? Et pour qu'il en tire la conclusion logique ? (...)

    $$$

    "Il n'y a pas de menteurs, 
    mais des gens avides d'illusion."

    [Serge Rezvani
    Extrait de Le Testament amoureux

    "Quand Cantador sera pris, les poules auront des dents. 
    Quant à moi..."

    $$$

    Affaire Contador : l'UCI prend le temps de la réflexion

    LEMONDE.FR avec AFP et Reuters


       (...) Au lendemain de l'annonce de la décision de la Fédération espagnole de cyclisme (RFEC) de blanchir Alberto Contador des accusations de dopage qui pesaient contre lui, les regards se tournent désormais vers l'Union cycliste internationale (UCI) qui a, comme l'Agence mondiale antidopage (AMA) 30 jours pour faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport. 
       Refusant d'agir dans l'urgence )(qui va piano, n'est-ce pas...), le patron de l'UCI Pat McQuaid a fait savoir mercredi 16 février qu'il souhaitait dans un premier temps que ses services examinent "le document de 35 pages [envoyé mardi à l'UCI par] la RFEC motivant son choix de blanchir Alberto Contador" mais également "l'intégralité du dossier". M. Mc Quaid a tenu à préciser qu'il était"possible que nous ne fassions pas appel" (pourquoi?). De son côté, l'AMA n'a pas encore réagi officiellement.(...)
    est un fanatique."
    [Voltaire]
    Extrait de Dictionnaire philosophique


    Dans le Dakota du Sud, 
    une loi qui autoriserait à tuer les médecins pratiquant l’IVG

       (...) Le Dakota du Sud, un des Etats américains où l’avortement est le plus sévèrement encadré, envisage d’adopter une loi qui “étendrait la définition de ‘l’homicide justifié’ en y incluant les meurtres commis dans l’optique de défendre des fœtus”, rapporte le magazine américain Mother Jones. Autrement dit, cette loi “pourrait faire en sorte que le meurtre d’un docteur qui pratique des avortements devienne légal”.

       La loi, baptisée “House Bill 1171″, a déjà été adoptée en commission (par 9 voix contre 3) et doit maintenant être examinée par la Chambre des représentants de l’Etat. Elle autoriserait, en théorie, “un père, une mère, un fils, une fille ou un mari à tuer quiconque tente de pratiquer un avortement sur une femme, même si elle est consentante”, explique l’article.(...)


    $$$

    "Le coeur est un voyeur solidaire"

    Benoît Barvin 
    in "Pensées pensées"

    $$$

    "Les soldats se mettent à genoux quand ils tirent :
    apparemment pour demander pardon du meurtre."

    [Voltaire
    Extrait de Le sottisier

    (Et ils s'allongent ensuite pour mieux viser)

    $$$



    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • @@@


    Le silence serait une connivence criminelle. 



    [Bossuet, Biblioth.]


    "Et maintenant, mes amis, conjuguons à tous les temps 
    la formule "damer le pion à la décence"

    Musée LVMH : PS et UMP unis pour court-circuiter la justice
    Par Chloé Leprince |

    (...) Les groupes PS et UMP s'y sont mis à deux pour voler au secours du projet de fondation d'art contemporain du groupe LVMH à Paris. Chaque groupe a déposé un amendement grossièrement accolé à la proposition de loi sur le prix du livre numérique, en lecture ce mardi après-midi à l'Assemblée, afin de sauver le bâtiment dessiné par l'architecte Frank Gehry.
       La procédure a pour nom « cavalier législatif ». Assez courante mais pas toujours aussi flagrante, elle trahit l'empressement de la classe politique à prendre le contre-pied de la justice administrative, qui avait stoppé le projet il y a trois semaines.

    Le texte est sans ambiguïté :
       « Sous réserve des décisions de justice passées en force de chose jugée, sont validés, à la date de leur délivrance, les permis de construire accordés à Paris. »
       Le 20 janvier 2011, le tribunal administratif de Paris avait pourtant annulé le permis de construire accordé par la Ville de Paris au groupe de Bernard Arnault pour son musée dans l'enceinte du Jardin d'acclimatation.
       Cette parcelle du bois de Boulogne, sur le flanc ouest de la capitale, est l'emplacement dont Bernard Arnault rêve depuis près de vingt ans pour damer le pion (à coups de millions et de prévarication?) à François Pinault qui, lui, avait choisi l'île Séguin, à Boulogne-Billancourt – projet auquel il a fini par renoncer (le pauvre, on devrait le rembourser de tant d'acharnement non suivi d'effets). (...)
    Plus de renseignements sur:

    @@@

    "Lui, Tron, Georges, aimer beaucoup Moi, 
    Belle-Soeur dans la dèche"

    Georges Tron, un maire bien charitable avec sa belle-sœur
    Par Augustin Scalbert | Rue89 |

       A Draveil, le secrétaire d'Etat à la Fonction publique emploie cette proche « en difficulté » sous contrat subventionné.
       La situation est gênante, alors que le gouvernement vient de confirmer la suppression de 100 000 postes de fonctionnaires d'ici à 2013 : le secrétaire d'Etat à la Fonction publique, Georges Tron, emploie depuis deux ans sa belle-sœur dans sa mairie de Draveil (Essonne), grâce à un contrat subventionné réservé aux « personnes en grande difficulté ».
       Jointe par Rue89, la ville de Draveil, dont l'ex-villepiniste est le maire depuis 1995, a confirmé que la belle-sœur par alliance de Georges Tron travaille au secrétariat général de la mairie. Agée de 51 ans, cette mère de trois grands enfants est l'épouse du frère de la femme du ministre.
       Elle est entrée à la mairie de Draveil le 1er avril 2009 dans le cadre d'un contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE), demandé par la mairie et validé par Pôle emploi. Dix autres CAE ont été signés, précise la mairie.


    @@@

    "Moi pas trouvé animal pour mangé mais téléfone portable...
    - Sans réso, comment qu'on va faire, pôv' tâche?!"

    Une spécialiste de Néandertal « pessimiste sur notre avenir »
    Par Cyril Bousquet

       (...) Directrice de recherches au CNRS, responsable de l'unité d'archéozoologie du département préhistoire du Muséum national d'histoire naturelle, et grande spécialiste de l'homme de Néandertal, Marylène Patou-Mathis vient de publier « Le Sauvage et le préhistorique – Miroir de l'homme occidental », dans lequel elle démontre que si ses yeux sont tournés vers le passé, elle ne se désintéresse pas, loin s'en faut, des problématiques contemporaines.(...)

    (...) Que va nous apporter, selon vous, cette évolution, voire cette révolution ?

       Je suis pessimiste sur l'avenir de l'homme, en particulier de son bien-être. Je pense que cette technologie, cette nouvelle modernité, dans laquelle certains veulent y voir le bonheur de demain et qui a, à n'en pas douter ses côtés positifs – voir le rôle joué par Internet ou les réseaux sociaux dans les récents bouleversements politiques et pro-démocratiques – va de pair, d'un point de vue sociétal et économique avec un retour, comme au XIXe et au début XXe siècle, à la lutte des classes, une lutte, à mon avis perdue d'avance pour celle des prolétaires.
       Tout est fait pour que plus personne ne réfléchisse, ne s'interroge sur la véracité de ce qui est véhiculé par les médias.
       Ça fait quinze ans que je corrige des copies. Ce sont de jeunes adultes avec un fort bagage intellectuel et culturel. Vous n'imaginez pas la qualité des copies que je corrige. C'est désastreux, mais ce n'est pas de leur faute.
       Le problème, c'est l'enseignement qui leur est donné. Aujourd'hui, on veut faire apprendre un peu de tout aux élèves. Par exemple, mes étudiants en master préhistoire doivent faire du juridique.

    Mais pourquoi ?

       Le nombre d'heures d'enseignement étant fixé, c'est forcément au détriment d'autres matières, à mes yeux, plus essentielles pour le futur métier. Et je ne vous parle même pas de l'orthographe, de la syntaxe et de la construction de leur mémoire qu'ils doivent rendre. Et ce sont des travaux de bac+5.
       Vous imaginez le niveau de tous ceux que le système a rejetés bien avant ? Ils vont former un nouveau prolétariat. Je suis une républicaine convaincue, laïque, notamment parce que c'est l'école de la République qui m'a sauvée. (...)
    L'article, passionnant, est à lire à l'adresse suivante:

    "Mais si on a plus d'argent, comment vous rendre celui
    qu'on vous a volé?"


    Susan George, d'Attac : « Il faut mettre les banques sous tutelle »
    Par Zineb Dryef et Pascal Riché

       (...) Susan George, 75 ans : présidente d'honneur d'Attac, auteure de nombreux livres, la Franco-Américaine se bat depuis des années pour un monde moins injuste vis-à-vis du Sud et contre le système économique néolibéral.(...)

    (...) Moi, ce que je sens très fort, c'est l'attaque contre les Lumières. Et ça me désole : à la fois sur le plan philosophique et sur le plan de l'action, je trouve que c'est une très grande conquête de l'humanité.
       Le libéralisme politique – tel qu'il était entendu au XVIIIe siècle, ce mouvement européen qui commence avec Locke et qui continue avec les encyclopédistes français – est à la base de la constitution américaine, il est à la base des libertés – politiques, religieuses, de la presse, de l'opinion…
       Des gens sont morts pour cela, et la démocratie vient de cette époque-là. Eh bien, j'ai l'impression que ces Lumières font aujourd'hui l'objet d'une très grande attaque idéologique.
       J'essaye de me placer dans cette tradition-là, qui vaut la peine d'être défendue.

    Les jeunes générations se résignent-elles davantage face à cette attaque ?

       L'Europe est un peu K.-O. Tout cela est allé très très vite. En 2009, quand j'étais à Londres pour le contre-G20, il y avait une réaction. On était 35 000 à Hyde Park. Les médias, le lendemain, étaient avec nous; même Gordon Brown, alors premier ministre britannique, s'empressait de dire qu'il était de notre côté.      Le monde était alors à un cheveu de la catastrophe.
       Le G20 a parlé des paradis fiscaux, de l'emprise des marchés financiers, de l'emploi, de l'environnement, etc. Et puis une fois que les banques ont été sauvées, tout cela a complètement disparu. Le G20 et le G8 bricolent des solutions pour sauver les banques une deuxième fois. Et puis rien.
       Pourquoi cette résignation ? Les gens pensent peut-être que leurs dirigeants sont en train de sauver la Grèce ou l'Espagne. C'est complètement faux, ils sont en train de sauver les banques qui ont acheté de la dette grecque ou de la dette espagnole… Il ne s'agit pas de faire quoi que ce soit pour les peuples.(...)


    Cet autre article, érudit, est à lire à l'adresse suivante:

    @@@

    (La nouvelle cellule de Florence Cassez proposée par un artiste chinois)




    MAM : la France n'abandonnera pas Cassez
    Europe1.fr

       Le gouvernement (?) français "n'abandonnera pas" (ahaha) Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison au Mexique pour enlèvements, et "continuera à demander son transfèrement en France" (en pure perte?), a déclaré mardi la ministre des Affaires étrangères (et des transports?), Michèle Alliot-Marie, devant l'Assemblée nationale (qui a applaudi chaleureusement).

    @@@
    Luc Desle

    votre commentaire

  • +++


    "Chic! Grâce aux bénéfices, on va pouvoir me faire un super toilettage"




    ROUMANIE
    Un cadeau en or (noir)
    13 janvier 2011

    (...) Alors que les récentes augmentations du prix du carburant ont fait de la Roumanie le pays d'Europe où l'essence est la plus chère (à pouvoir d'achat égal), Jurnalul Naţional a enquêté sur les conséquences de la privatisation, en 2004, de Petrom, la compagnie pétrolière nationale, qualifiée d'"affaire du siècle". 
       Celle-ci avait été rachetée pour 1,5 milliards de dollars (2,04 milliards d'euros de l'époque) par la société autrichienne OMV, à laquelle, titre le quotidien, "l'Etat roumain a donné des dépôts de pétrole et de gaz naturel pour 14 milliards de dollars". C'est en effet le bénéfice qu'OMV devrait tirer de l'exploitation des gisements roumains. (...)


    +++



    "Héhé... Pendant ce temps-là, mes congénères 
    et moi, on continue à se cultiver"


    ROYAUME-UNI
    Les écoliers boudent les langues étrangères
    25 août 2010

    “Non. Nein. No – La crise des langues dans les écoles britanniques", titre The Independent. 

       "Pour la première fois, révèle le quotidien londonien, le français ne fait plus partie des dix matières les plus choisies au GCSE" (un examen passé par les lycéens de seconde). A peine un écolier sur quatre prend le français, soit une chute de 341 604 élèves en 2002 à 177 618 aujourd’hui. Pendant la même période, l’allemand a dégringolé de presque 50 %, de 130 976 à 70 619. 
       "Le déclin des langues a commencé au début de la décennie et s’est accéléré avec la décision du gouvernement de rendre la matière optionnelle pour les 14-16 ans", note The Independent. La seule tendance à la hausse est le regain d’intérêt pour l’espagnol, qui est devenu la deuxième langue étrangère la plus étudiée à l’école, à la place de l’allemand, et toujours derrière le français. (...)



    +++



    "Comment ça, je n'ai pas le droit de porter un chapeau melon? 
    Et pourquoi ça, je vous prie?"



    ROYAUME-UNI
    Le multiculturalisme à nouveau contesté


    7 février 2011 PRESSEUROP


       Quelques mois après les déclarations d’Angela Merkel sur "l’échec total" du modèle allemand de société multiculturelle, David Cameron fait le même constat pour son pays et relance le débat sur l’identité nationale.
       (...) Dans le Guardian, Madeleine Bunting va plus loin. "Le discours de Cameron dénote une nostalgie d’une identité collective forte et de valeurs partagées. Mais après des décennies d’individualisme et de mondialisation, toutes les formes d’identité collectives ont été affaiblies ou oubliées. Bon nombre des institutions qui exprimaient et inculquaient une sorte d’idée nationale sont sur le déclin, qu’il s’agisse des partis politiques, des syndicats ou des églises chrétiennes. 
       Le réseau institutionnel par lequel nous exprimions des valeurs a été remplacé au profit de la liberté individuelle. La 'vision d’une société' que Cameron juge nécessaire est en réalité partout omniprésente, déclinée 7 jours sur 7 en un million de versions de consommateurs capitalistes, et elle promeut le matérialisme." (...)


    +++


    Un parfum de thriller russe sur la Berlinale
    10 février 2011 SÜDDEUTSCHE ZEITUNG MUNICH


       Le réalisateur allemand Cyril Tuschi devait présenter un film sur l’opposant russe Mikhaïl Khodorkovsky lors du festival de cinéma de Berlin. Mais le film a été volé, et le cinéaste se sent traqué.


        (...) 
“Je suis vraiment ébranlé”, poursuit Tuschi. Il règnerait en Russie un climat “d’hystérie juste avant la première”.Le 5 février, le quotidien économique Kommersant a affirmé en Une que le film aurait des conséquences judiciaires pour ceux qui y interviennent. Elena, l’ex-épouse de Khodorkovski, qui prend la parole dans le documentaire, a envoyé un courriel à Tuschi pour lui faire part de ses inquiétudes : “Tu as commis une erreur en accordant une interview à des journalistes russes.”
       Pendant cinq ans, Cyril Tuschi a rassemblé 180 heures d’entretiens, à Moscou, Tel-Aviv, Londres, New York, en Sibérie et à Berlin.
 
Son film parvient à contourner l’écran de fumée de la machine de propagande du Premier ministre russe Vladmir Poutine et montre comment l’homme autrefois le plus riche du pays est devenu un opposant, avant de se retrouver en prison. 
       La mère de Khodorkovski et son fils, qui vit en exil à New York, s’expriment également, ainsi que Léonid Nevzline, ancien actionnaire majoritaire du groupe pétrolier Ioukos, et l’ancien ministre [allemand] des Affaires étrangères Joschka Fischer. Celui-ci rapporte une rencontre étrange à Hambourg avec Poutine, alors président de la Russie, qui aurait proclamé que l’Etat engloutirait Ioukos sans difficultés.(...)




    +++

    "Hips... QUE deux bières? Ca m'intéresse pas à moins de 10...
    pour commencer"


    Rick James

    SLOVAQUIE
    Toute l’info au prix de deux bières
    19 janvier 2011


       "Trois euros s'il vous plaît !", titre Respekt. Telle est la somme modique que les Slovaques devront payer dans les prochaines semaines pour accéder à des articles fraîchement publiés sur Internet. Si le paiement en ligne n'a rien de nouveau et est aujourd'hui très répandu, le concept baptisé Piano est un système de paiement unique partagé par tous les groupes de presse. 
       "C'est très bon marché et donc exceptionnel. Pour le prix de deux bières à Bratislava, un lecteur a accès à un "panier cadeau" qui comprend un assortiment de plusieurs contenus de chaque publication", explique Tomáš Bella, ancien rédacteur en chef de SME, aujourd'hui responsable de ce projet développé en partenariat avec les principaux médias slovaques.




    +++
    Toutes ces informations ont été trouvées sur le site suivant:

    votre commentaire


  • +++

    "L'amour est aveugle, 
    il faut donc toucher."


    [Proverbe brésilien]
    http://www.germainpire.info/calendrier/view_entry.php?id=19778


    "Heu... On peut s'en passer aussi... Non?"

    +++


    "Vieux foin est difficile à enflammer, 
    plus difficile à éteindre."


    [Miguel de Cervantès]
    Extrait de Les nouvelles exemplaires



    +++


    "Etre le premier amant d'une femme ne signifie rien ; 
    il faut être son dernier amant ; tout est là."

    [Maurice Donnay] 
    Extrait des Pensées

    Marguerite Duras-Paris-21 mai 1993-Richard Avedon 

    "Ça marche..."


    +++


    "Mais n'est-ce pas le pire piège 
    Que vivre en paix pour des amants."

    [Jacques Brel] 
    Paroles de La Chanson des vieux amants


    "On a simplement décidé d'une trêve... "

    +++

    "Les larmes, la seule musique 
    à laquelle le coeur est sensible."


    [Marc Gendron] 
    Extrait de Louise ou la nouvelle Julie



    "Mais, à forse, z'en ai plus"

    +++

    Images et pensées amoureusement concoctées par tout l'équipe pour cette fête des z'amoureux.


    votre commentaire

  • ***
    "Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort. 
    Ça ne meurt pas, l'espoir."

    [Gabrielle Roy]
    Extrait de La route d'Altamont

    ***
    "Pourquoi vous me regardez comme ça?"

    Moubarak "dégagé": 
    "à qui le tour ?" s'interroge la presse française


    ***
    "Justice aux ordres un jour se révoltera (?)"

    Benoît Barvin
    in "Pensées insubmersibles"

    "Heureusement, j'avais effacé tous mes fichiers de sites pornos..."

    ***
    Woerth perquisitionné, Ouart interrogé, le dossier Bettencourt repart


    Après une accalmie apparente due au transfert du dossier de Nanterre à Bordeaux, l'affaire Bettencourt est repartie cette semaine avec l'annonce coup sur coup de l'interrogatoire d'un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy et d'une perquisition chez l'ex-ministre du Travail Eric Woerth.
    "P'tain, la pêche que j'ai! Je leur redis toujours les mêmes con... 
    et y'en a toujours qui m'aiment! Moi aussi, d'ailleurs, je m'aime..."


    Sarkozy sur TF1: 54% des téléspectateurs pas convaincus

    (AFP)
    PARIS — Cinquante quatre pour cent des téléspectateurs qui ont regardé Nicolas Sarkozy jeudi soir dans "Paroles de Français" sur TF1 n'ont pas trouvé le président "convaincant", selon un sondage Harris Interactive publié samedi par Le Parisien/Aujourd'hui en France.
       Parmi ces personnes, 29% l'ont trouvé "plutôt pas convaincant" et 25% "pas convaincant du tout" (quelle mauvaise foi).
       Parmi les 46% de téléspectateurs ayant trouvé M. Sarkozy "convaincant" (membres de l'UMP?) 32% l'ont trouvé "plutôt convaincant" et 14 % "très convaincant" (le cercle des fidèles arrosés par le fric?).
       Pour l'ensemble des Français - ceux qui ont suivi l'émission ou qui en ont entendu parler (oh les vilains qui n'ont pas regardé le Près') - ils sont 74% à l'avoir trouvé "pas convaincant" (finalement, pas besoin de voir la tronche du Résident, si je comprends bien...).

    ***
    "M'ouais... Mais si ça pète?
    - Vous avez le Sarko One, Monsieur le Résident, 
    pour échapper aux radiations"

       Anne Lauvergeon (née le 2 août 1959 à Dijon en Côte-d'Or), est une dirigeante d'entreprises française, présidente du directoire d'Areva. Selon le classement du magazine Forbes, en 2010, elle apparaît à la vingt-quatrième place des 100 femmes les plus puissantes du monde.

    ***
    EDF décèle une anomalie dans la moitié de ses centrales nucléaires françaises


    SÉCURITÉ - Neuf centrales sur dix-neuf sont concernées...


       EDF a décelé une anomalie dans la mesure du débit d'eau d'un système de sécurité de neuf centrales nucléaires en France pouvant avoir des conséquences sur la sûreté des installations, indique vendredi l'électricien dans une note publiée sur son site internet.
       L'anomalie générique qui concerne tous les réacteurs de 900 mégawatts provient d'un manque de précision dans la mesure du débit du dispostif d'injection de sécurité. Ce dispositif qui se déclenche automatiquement en cas d'accident dans le circuit primaire permet d'injecter de l'eau massivement afin de refroidir le cœur du réacteur. L'incertitude dans la mesure est de l'ordre de 20%, écrit EDF, qui précise que, lors de la conception des centrales, l'incertitude de cette mesure n'était pas normalisée.

    Kouros provenant de l'île d'Anafi, 510-500 av. J.-C.,British Museum



    "Il me reste encore quelques membres pour bouger. 
    Merci Madame l'Europe"



    ***
    La Grèce va devoir massivement privatiser pour sortir de la crise


       La "Troïka", comme les Grecs appellent leurs créanciers, a salué vendredi au cours d'une conférence de presse les progrès réalisés par le pays, qui a réduit en un an de six points de pourcentage son déficit public, tombé à 9,4% du produit intérieur brut (PIB) contre 15,4% (ouah! On sable ça au Champony).
       Mais, après une inspection complète des finances du pays, elle a jugé vendredi que les réformes structurelles devaient être encore "accélérées" et "étendues", pour que les objectifs de réduction du déficit au dessous de 3% du PIB en 2014 soit tenus (mais - 0%, ça serait mieux?).

       "Le programme est dans les clous" (comme ceux qui retenaient un certain Christ sur sa croix?), a indiqué le représentant du FMI Poul Thomsen, "mais il ne sera pas réalisé sans une accélération significative, et un élargissement des réformes" a-t-il averti (sinon... heu... Sinon vous serez encore plus en faillite. Et toc!).


    Luc Desle

    votre commentaire

  • £££


    Le ridicule déshonore plus que le déshonneur.

    [François de La Rochefoucauld] 
    Extrait de Maximes
    TF1 diffuse une nouvelle émission réunissant, entre autres, M. Pokora (!), Adriana Karembeu (?) et André Manoukian (Ouf, j'ai cru André Rieu), samedi soir...

    http://www.20minutes.fr/article/668462/media-danse-stars-people-vont-envoyer-valser

    " Changer de chaînes? Pour moi, c'est impossible"


    Sarkozy sur TF1: Mélenchon a «changé de chaîne» au bout d’«un quart d'heure»

    «Un quart d'heure et j'en ai déjà marre. Le président à bout de souffle répète comme un disque rayé ses vieilles ficelles sécuritaires et ses compulsions législatives», écrit dans un communiqué le probable candidat du Front de gauche pour la présidentielle. «Mais ce soir il vient d'inventer la responsabilité partagée des magistrats et des criminels dans la récidive. Faute de solutions le président a mis le café du commerce au pouvoir. Je change de chaîne», conclut l'eurodéputé.
    © 2011 AFPpo

    £££

    (Et pendant ce temps-là, comme à l'habitude, Outre-Manche, 
    on fanfaronne avec délicatesse ..."


    Crédit : REX / SIPA
       Dernier né sur la longue liste des produits dérivés (pour le futur mariage princier), le préservatif royal commercialisé par la société Crown Jewels («Joyaux de la couronne»). Il est toutefois précisé que ces capotes sont des objets souvenir et ne doivent pas servir comme moyen de contraception ou pour se protéger contre les MST…
    http://www.20minutes.fr/diaporama/1468-12-0-0-Un-business-royal.php


    £££


    "Vous avez eu ma tête, sales rascals!!"




    Didier Lombard va quitter la présidence de France Télécom le 23 février

       Didier Lombard annonce quitter la présidence de France Télécom dans un entretien publié vendredi par La Tribune. «Je rends mon mandat de président de France Télécom le 23 février» (trop sympa, M'sieur Lombard), déclare-t-il dans le quotidien économique, précisant qu'il va créer une structure d'accompagnement des entrepreneurs français (ah, bon, je me disais aussi).

       Il avait été évincé (viré?) du poste de directeur général du groupe par Stéphane Richard en mars 2010 après une vague de suicides à France Télécom, évoquant «quelque chose qui reste très douloureux» (pour les familles des suicidés?), mais il en était resté le président. «Je regrette la pression des changements qui s'imposaient (mais je n'ai rien fait pour l'empêcher) et certains mots maladroits (ignobles?) prononcés dans l'émotion (?) du moment. Mais le sujet est encore trop sensible pour en tirer sereinement des conclusions définitives», ajoute-t-il (en bottant en touche).
    T.S avec Reuters
    £££


    "La vie est mal faite... Nous, on voulait devenir comédiens de sitcom"


    http://www.legrandjournal.com.mx/guadalajara/reunion-fao-a-guadalajara-les-biotechnologies-au-service-des-agriculteurs-pauvres

    Hélène Rolles: «Je ne regrette pas, mais je rêvais d'être agricultrice»

    (...) Vous avez dit oui tout de suite?
       "J'étais heureuse de retrouver tout le monde, même si j'ai hésité car j'ai une autre vie. Une vie où je me passionne pour les plantes et les animaux et où j'attache chaque jour mes chevaux (grâce à l'argent gagné dans la première sitcom, peut-être?). Vous savez, je n'ai jamais voulu tout ce qui s'est passé avec «Hélène et les garçons». C'est ma sœur qui m'avait poussée. Je ne regrette pas, mais mon rêve c'était d'être agricultrice." (c'est mimi, tout ça...) (...)


    £££
    Luc Desle

    votre commentaire

  • +++

    "Plus un mot! Sortez, vous dis-je; allons, oust! 
    hors d'ici! quittez ce lieu que vous déshonorez 
    de votre ignoble présence!"

    Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
    Citations Georges Courteline

    Fronde des magistrats: 
    L'excuse du «manque de moyens» ne passe pas pour Christian Estrosi

       «Inadmissible». Christian Estrosi a réagi ce jeudi matin au mouvement des magistrats, sur France-Info. Le député UMP des Alpes-Maritimes et maire de Nice a rejeté l’excuse du «manque de moyens», avancée par les magistrats en réaction aux déclarations de Nicolas Sarkozy. «Vous pensez que Laëtitia, elle se pose la question si c’est par manque de moyens qu’elle n’est plus de ce monde?», a-t-il demandé à la journaliste (super argument, Monsieur le Sinistre...)

    +++

    "P'tain, il est super ce TGV...
    - Oui, mon Bichon, tu as raison... (soupirs)"




    Nicolas Sarkozy, le président qui ne prend jamais le train
    (sauf celui des réformes destructrices)


    Par Thierry Dupont,


       (...) Alors, "faites ce que je dis, pas ce que je fais"? Oui, car Nicolas Sarkozy ne prend plus le train... depuis qu'il est président de la République. Officiellement pour des questions de sécurité. "Nous privilégions le moyen aérien pour éviter des désagréments aux autres passagers. Il faudrait passer toutes les voitures au déminage, sécuriser une partie de la gare... De plus, chaque pont sur le trajet devrait être protégé par les forces de l'ordre", explique-t-on à l'Elysée. (...)

       (...) L'argument sécuritaire peine à convaincre le député apparenté PS René Dosière. "On n'est pas obligé de claironner le rendez-vous en gare et isoler un wagon ne me paraît pas très compliqué", juge le parlementaire spécialiste des moyens de l'Etat. Qui rappelle les voyages en train du général de Gaulle ou de François Mitterrand. "Les habitudes actuelles me semblent relever davantage d'une manière de train de vie tellement plus commode..." 

       En réalité, Nicolas Sarkozy n'aime pas le train. Ce n'est pas l'intéressé qui le dit - son entourage prétend même le contraire- mais Yasmina Reza. L'écrivain l'a noté à la page 20 de L'Aube le soir ou la nuit, son livre paru en 2007 sur les coulisses de la campagne sarkozyste. On y lit aussi: "[Nicolas Sarkozy] n'aime que la ville, dit [le publicitaire] Jean-Michel Goudard, il n'aime pas la campagne, aller simplement à la rencontre des gens, il faut qu'il le fasse mais ça le fait chier." (on comprend mieux sa grossièreté, mais on n'est peut-être pas obligé d'en subir les conséquences?) (...)



    +++

    "C'est moi qui écrit les sketchs... heu, les répliques de François.
    Les dernières sont pas mal, hein?"



    Strauss-Kahn: Baroin prévoit de "la salsa ou de la samba" au PS


       François Baroin a prédit jeudi de "la salsa ou de la samba" (pas du tango?) au PS, avec la perspective d'une candidature de Dominique Strauss-Kahn en 2012, à l'issue d'une "période de teasing" qui devra se terminer "avant l'été".

       "J'ai compris que Dominique Strauss-Kahn se rasait le matin, par la voix de sa femme", a ironisé (ahaha! super blague!) le porte-parole (?) du gouvernement sur RTL (?), interrogé (?) sur les propos de Mme Sinclair.


    +++

    (Dans ses souvenirs, le Résident avait été souvent 
    puni par sa maîtresse.
    Maintenant, il se vengeait)

    Magistrats, ministres… Sarkozy invente la République infantile

    Par Pascal Riché   

       Les juges ? Ils ont commis une « faute » et méritent d'être « sanctionnés ». Les ministres? Ils seront privés de vacances à l'étranger! Tous en Dordogne, la Corrèze avant le Zambèze!

       Nicolas Sarkozy gourmande les uns, sermonne les autres. Les magistrats sont des garnements ; les ministres, des chenapans. Et les citoyens observent ce spectacle dans leur grande cour de récréation. Le maître d'école veille. Bienvenue dans Sarkoland, la République des tout-petits !

    +++


    « Je vous offrirais bien un parachute 
    si j'étais sûr qu'il ne s'ouvre pas. » 

    Groucho Marx, comédien (1890-1977)

    "Je balise car ils seraient bien capables 
    de mettre leur menace à exécution..."


    +++
    Luc Desle

    votre commentaire
    • %%%


      Nous reprenons la publication de quelques textes de Juan-Pedro Santander qui nous parlent, intelligemment, de la tristesse du Monde.



      SOIR DE NOEL<o:p></o:p>

         Il n’en pouvait plus d’attendre. Cela faisait déjà six mois qu’il savait que le Père Noël n’existait pas. Les cadeaux, c’étaient les parents qui les achetaient. Alors, comme d’habitude à la même époque, il avait été sage. Très sage, même. C’était la soirée de Noël mais, dans sa famille, il fallait attendre le lendemain pour avoir droit d’ouvrir les paquets. Et si son jeune frère dormait, en ronflant, lui n’arrivait qu’à se retourner sur son lit. Plus qu’énervé.<o:p></o:p>
         A trois heures du matin, sur la pointe des pieds, il ouvrit la porte de la chambre, se glissa dans le couloir, en direction du salon où les cadeaux… Il entendit du bruit. Des gémissements. Il s’avança dans leur direction. La porte donnant sur la chambre des parents étaient à demi ouverte. Il la poussa. Elle s’ouvrit sans bruit. Sur le lit, là-bas, il y avait deux gros corps suant. L’un émettait de sinistres gloussements ; l’autre, vautré dessus, s’agitait.<o:p></o:p>
         Il revint dans sa chambre, se rencogna sous les draps et, les yeux fixant le vide, il souhaita que le jour ne se lève jamais.<o:p></o:p>

      Juan-Pedro Santander (« Unas cosas tristes y otras » 
      © Ediciones extranjeras. Chile.<o:p></o:p>
      Gill Knight (in « Some Sad Things and others »). 
      © Foreign permanent édition. USA. (Traduit par Blanche Baptiste.)<o:p></o:p>

      %%%

      "Moi, mon sex, heu, machin, il a une drôle de forme...
      Vous ne trouvez pas?"


      Une quinquagénaire jugée pour avoir frappé un policier avec un sextoy

      ETATS-UNIS - Elle ne s'est pas présentée au tribunal...

      Une agression avec «un dispositif rigide de plaisir féminin». Le rapport de police a ainsi qualifié l’attaque infligée à un policier par une femme de 56 ans, jugée jeudi à Lake County pour avoir frappé un policier avec un sextoy.

      %%%

      "Vous savez, l'argent n'a pas d'odeur, 
      même dans les couches des vioques"


      Dépendance: Sarkozy n'écarte pas le financement par l'assurance privée
      (tiens donc)

      Nicolas Sarkozy a souhaité mardi qu'aucune piste de financement de la dépendance ne soit écartée d'emblée, y compris celle de l'assurance privée, estimant que l'idéologie n'avait "rien à faire dans une affaire de cette importance" (mais celle de l'argent à tout prix, si?).

    %%%

    "Mais un père et une mère, c'est aussi interchangeable, non?"


    (Jacques Martin et Cécilia. Nicolas Sarkozy et... heu... Qui?)

    %%%
    Le ministre de la Santé justifie la frilosité française 
    en matière d’évolution sur ce dossier.

    «Je reste persuadé que la présence d’un père et d’une mère est nécessaire»

       Alors que la gauche s’était déclarée favorable à ouvrir l’aide médicale à la procréation aux couples homosexuels, Xavier Bertrand répond qu’il ne souhaite pas «faire du jeunisme (?) ou du modernisme (?)». Conscient que «les structures familiales évoluent», le ministre refuse cependant de «s’éloigner d’un certain nombre de valeurs» (ah le joli mot fourre-tout!).
       «Je reste persuadé que la présence d’un père et d’une mère est nécessaire», argumente (?) Xavier Bertrand. Pour le ministre, la situation est claire : la loi, jugée «équilibrée», n’a besoin que de «quelques aménagements». Aux députés (UMP godillots) désormais de se prononcer sur le texte.


    %%%

     L'hypocrisie est seulement un hommage à l'intérêt.

    [Eduard Douwes Dekker] 
    Extrait des Idées

    "De son voyage, Monsieur le Premier Ministre m'a rapporté ces lunettes,
    preuve qu'il sait donner de sa personne"

    VOYAGE DE FILLON EN ÉGYPTE 

     Jacob : "Les règles (?)  d'hospitalité (?) entre pays amis, ça existe"
    (Heu... Entre gouvernements amis, c'est ça que vous vouliez dire?)

    (...) "Quand on est Premier ministre, on prend quatre jours de vacances entre Noël et le 1er janvier... On ne prend pas cinq semaines de congés payés, 17 jours de RTT...", a-t-il ajouté (avec cynisme et mépris?). (...)


    %%%

    "Ma qué! Cé n'est pas en Italie qué ces trucs-là, ça arriverait!"


    Pas de sexe pour les petits QI en Grande-Bretagne

    Une cour de justice britannique a interdit à un homme adulte d'avoir des relations sexuelles pour cause de quotient intellectuel trop bas.

    %%%

    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • +++

    "Mais, mon bichon, je ne voulais qu'aller acheter du pain. 
    Pas besoin d'avion pour ça...
    - Le Résident fait pas ses courses comme un plouc, 
    mon n'amour"



    Sarkozy mobilise deux avions pour un Paris-Bruxelles


       Le sommet européen de vendredi aura été lourd en production de CO2, souligne la presse belge.
       La presse belge raille le président français Nicolas Sarkozy, qui s'est rendu au sommet européen du vendredi 4 février, à Bruxelles, en utilisant pas moins de deux avions : "un Airbus A330 et un Falcon 7X, l'avion d’affaires haut de gamme de l'avionneur Dassault", selon le journal Le Soir, qui cite l'agence Belga.

    +++


    "J'approuve la révolte des magistrats et j'espère 
    que leur grève durera le plus longtemps possible


    Les magistrats se préparent pour une révolte sans précèdent



       Des assemblées générales de magistrats sont prévues dans de nombreuses juridictions afin de voter des suspensions des audiences après les déclarations de Nicolas Sarkozy parlant de "dysfonctionnements" dans l'affaire Laetitia.

    Pas le droit de "stigmatiser"


    (...) François Hollande (pour une fois en verve) a estimé dimanche à propos de la mise en cause par le président Nicolas Sarkozy des magistrats et des policiers dans l'affaire du meurtre de la jeune Laetitia qu'il n'avait "pas le droit et sûrement pas le devoir de (les) stigmatiser".
       "Le président de la République avait le devoir d'exprimer une émotion et une solidarité vis-à-vis de la famille, il avait le droit et devoir de diligenter des enquêtes par ses ministres, mais il n'avait pas le droit et sûrement pas le devoir de stigmatiser les magistrats et les policiers", a déclaré le député socialiste de Corrèze.
       Il a fait valoir que "la plus grande carence, (c'était) celle de l'Etat", en dénonçant le manque de moyens de la justice et de la police pour la lutte contre la récidive.
       Il a reproché à Nicolas Sarkozy "sa méthode" consistant "à diviser, stigmatiser, fragmenter", alors que le "pays a besoin de prendre confiance en lui-même", ce qui implique que chacun "soit respectueux des droits et des devoirs. "Ce n'est pas en opposant qu'on arrive à créer la cohésion et l'unité". (mais à se maintenir au pouvoir, si...) (...)
    "Les ignorants sont toujours vexés d'avoir tort. 
    C'est d'ailleurs à ce signe qu'on les reconnaît."

    [Adrienne Choquette]
    Extrait de La Coupe vide


    "Je vous assure, je l'eusse fait si, Monsieur le Premier Ministre,
    vous eussiez eu la bonté de bien vouloir l'accepter..."


    +++
    Jeannette Bougrab aurait voulu démissionner
    (...) Vexée de se voir reprise à l'ordre par François Fillon, Jeannette Bougrab (UMP) aurait adressé dès dimanche dernier une lettre de démission au Premier Ministre, d’après une information du Journal du Dimanche paru ce samedi 5 février.(...)



    Le futur antérieur peut exprimer :

    une hypothèse à propos d'un événement déjà passé.
    EX : Ils se seront encore égarés en ville.
    Ils nous auraient encore pris pour des billes...

    +++
    "Quand une fois on a accueilli le Mal chez soi, 
    il ne demande plus qu'on lui fasse confiance."

    [Franz Kafka]
    Extrait de Journal intime

    "Tout à fait exact"

    +++

    La cote de confiance de Sarkozy retombe à son plus bas niveau
    Elle s'affaisse chez les cadres supérieurs, les sympathisants UMP et les retraités et atteint 31% (31%!!!), tandis que celle de François Fillon, en baisse également, plafonne à 50% (50%!!!).


    +++
    "La vraie politesse n'est que la confiance 
    et l'espérance dans les hommes."


    [Henry David Thoreau]
    Extrait de Journal


    "Ah l'argent, l'argent... Vous autres, Occidentaux, 
    vous n'avez que ça à la bouche!
    - Ahaha, excellente celle-là, Monsieur le Président..."

    +++
    La fortune de Moubarak est estimée à 45 milliards de dollars

    Le patrimoine de la famille égyptienne pourrait même atteindre 70 milliards de dollars grâce à des partenariats d'affaires avec des entreprises étrangères.


    +++
    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • °°°
    "Le goût est fait de mille dégoûts."


    [Paul Valéry] 
    Extrait de Choses tues

    "C'est indigne de vous, Mesdames et Messieurs le blogueurs"


    A peine la consultation publique sur le projet de lâcher d'une ourse dans les Pyrénées achevée, les anti-ours ont manifesté dans les rues de Pau...

    °°°
    "Qui goûte de tout se dégoûte de tout."

    [Hippolyte Taine]

    °°°
    "Renaud, il veut bien chanter avec moi, et toc!"

    (Heu... Il vous a peut-être oublié...)

    °°°
    Renaud avec les Enfoirés? Jamais

    (...) Renaud estime aussi qu’il s’agit d’un grand fourre-tout (et que je te jette ça à la poubelle, peut-être?) dans lequel il n’a pas sa place. «On me propose à chaque fois des duos improbables. Je n’ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown pour interpréter ‘La Mamma’ d’Aznavour!» (comme on le comprend!) (...)


    °°°
    "L'arrogance précède la ruine, 
    l'orgueil précède la chute."

    [Danièle et Stefan Satrenkyi] 
    Extrait de 
    De belles histoires pour nous tous

    (Mes amis.... mes emm...)

    °°°
    Vols en jet privé en Tunisie: Alliot-Marie pensait «qu'un ministre avait le droit d'avoir des amis»


    (Ca dépend du genre d'amis)


    (...) «Cette nouvelle polémique est totalement artificielle». C'est en ces termes que Michèle Alliot-Marie a qualifié samedi soir, sur France info, cette nouvelle information sur ces vacances qui ont provoqué une vive polémique. «J’ai dit dès mercredi dernier que, avec Monsieur Miled, j’avais à la fois rejoint Tunis à Tabarka et fait des excursions», a expliqué la ministre des Affaires étrangères, reconnaissant implicitement un second voyage à bord du jet privé (oh que c'est vilain, ça, de mentir par omission).

    Avant de préciser: «Quand je suis en vacances, je ne suis pas ministre des affaires étrangères (hé si... Ou alors, je ne suis plus payée comme tel), je suis Michèle Alliot-Marie (on se tutoie?), qui a des amis de longue date (du genre un peu sulfureux?), qu’elle a l’habitude de recevoir en France (et vas-y que je m'enfonce), qui sont heureux de me faire découvrir leur pays (oh le joli bagne! Oh les jolies forces de Police)». Et la ministre de conclure: «Je pensais qu’un ministre avait le droit d’avoir des amis. Maintenant je vais être très attentive. Je ne quitterai pas la Dordogne» (quel mépris pour la Dordogne... et la France en particulier). (...)

    °°°
    "Je ne réponds pas d'avoir du goût,
    mais j'ai le dégoût très sûr."

    [Jules Renard] 
    Extrait de son Journal

    (Qui s'augmente chaque jour un peu plus?)

    °°°
    Affaire Laetitia: La LDH demande de «mettre fin à l'impunité présidentielle» 
    après les propos de Sarkozy


       La Ligue des droits de l'homme, indignée par les récentes déclarations du président Nicolas Sarkozy violant le principe de la présomption d'innocence dans l'affaire Laetitia, demande dans un communiqué adressé à l'AFP que soit mis fin à «l'impunité présidentielle en la matière».
       «Quand on laisse sortir de prison un individu comme le présumé coupable sans s'assurer qu'il sera suivi par un conseiller d'insertion, c'est une faute», avait déclaré jeudi Nicolas Sarkozy à Orléans.
       «Il vient de qualifier la personne arrêtée dans l'affaire du meurtre de la jeune Laetitia de 'présumé coupable', en répétant volontairement cette qualification qui annule toute différence entre interrogatoire policier et condamnation judiciaire», relève la LDH.


    °°°
    "Ecrire est un métier aussi dégoûtant qu'un autre."

    [Nicolas Rey] 
    Extrait de la préface de Courir à trente ans

    "Boule magique, dis-moi comment mal écrire 
    en m'en mettre quand même plein les fouilles..."


    °°°


    Luc Desle

    votre commentaire