• °°°
    "Yes, We can..."



    "Oui, nous pouvons continuer 
    à escroquer notre peuple 
    et le monde entier par de bons sentiments 
    et des pratiques douteuses..."

    °°°
    La Maison-Blanche et l'escroquerie hypothécaire
    Par Tom Eley
    21 octobre 2010


    (...) L'administration Obama s'est opposée aux appels à un moratoire sur les saisies immobilières malgré des révélations que les banques ont traité illégalement des documents hypothécaires afin d'accélérer l'expulsion des familles et la saisie de leur maison.
    (...)
       Parmi les pratiques frauduleuses qui ont été mises au jour : des employés de banques et de sous-traitants attestant faussement avoir pris personnellement connaissance de certains dossiers, la contrefaçon de signatures, la falsification de sceaux de notaire et la modification de documents, ainsi que des déclarations de propriété par des banques, sur des maisons sur lesquelles elles n'avaient aucun droit.
       De nouvelles révélations émergent chaque jour. Le New York Times a rapporté jeudi que des travailleurs en sous-traitance pour les services de prêts chez Citigroup et GMAC étaient parfois si épuisés qu'ils jetaient tout simplement des documents aux rebuts. D'autres employés contractuels chez Goldman Sachs traitaient les dossiers de saisies immobilières si rapidement qu'ils « voyaient à peine ce qu'ils signaient ». (...)




    Suite sur:


    °°°
    http://ghadames.artblog.fr/550672/Suite-de-Grand-mere/

    "A cause de l'augmentation constante du prix des cigarettes, 
    j'avais besoin de fric pour me payer mes dix paquets par jour"

    Elle tente de vendre son petit-fils

       Patty Bigbee, 45 ans, a été arrêtée vendredi après avoir essayé de vendre le petit garçon sur un parking à Daytona Beach, en Floride, pour 30.000 dollars. Elle avait approché un acheteur potentiel en octobre en demandant initialement 75.000 dollars, selon la police.

       Mais l'acheteur potentiel, qui a contacté la police après l'offre et a agi en tant qu'informateur, a marchandé le prix avant de se mettre d'accord sur la somme de 30.000 dollars.
       Patty Bigbee a été arrêtée immédiatement après la transaction et a été accusée de vente ou remise illégale d'enfant. Elle a été placée en détention à la prison du comté de Volusia. La caution a été fixée à 100.000 dollars. Son compagnon Lawrence Works, 42 ans, visé par les mêmes chefs d'accusation, a été placé en détention dans la même prison. Sa caution a été fixée à 50.000 dollars.

    http://tempsreel.nouvelobs.com//actualite/monde/20101107.OBS2476/elle-tente-de-vendre-son-petit-fils.html


    °°°


    Le ministre du Budget François Baroin a estimé dimanche 7 novembre que les attaques de Dominique de Villepin contre Nicolas Sarkozy étaient "d'une violence verbale rarement atteinte" et risquaient de mener l'ancien Premier ministre dans une "impasse politique" (celle de Premier Ministre, peut-être?).


    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20101108.OBS2494/baroin-denonce-la-violence-verbale-de-villepin.html


    http://www.villepincom.net/magazine/author/31


    "Oh, Mon Dieu, me voilà rhabillé pour l'hiver... Je tremble..."

    °°°

    "M'sieur, M'sieur, j'peux aller aux toilettes, s'y te plaît"




    (Malgré ce que prétendaient les mauvaises langues, 
    l'ex-ministre continuait à travailler 
    d'arrache-pieds à Strasbourg)

    °°°
    "Trinquons pour la France, Monsieur le Résident"



    "La France des banquiers et des multinationales, pôv' tâche",
    corrigea, avec son élégance coutumière, le Résident.


    http://perdre-la-raison.blogspot.com/2010/07/lettre-jack-lang-et-michel-rocard.html


    °°°
    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • TEMOIN A CHARGE (2)
    Pour la première "charge", voir au 
    VENDREDI 13 AOÛT 2010

    ***
    "Mais enfin, James, ce n'est pas moi qui ai mis ces empreintes
     sur ce guéridon que vous venez de nettoyer!
    - Que Monsieur m'excuse, mais je ne le crois pas"


    Witness for the prosecution (1957)

    (La révolte de la caste des domestiques commença ce jour-là)


    ***
    "J'aime beaucoup tes jambes...
    - Et moi, ton fric"



    (Cette call-girl était franche, ça, on ne pouvait pas le lui retirer)


    ***
    "Mais enfin, vous pourriez faire réparer 
    le système de climatisation!
    - Cher associé, votre p... nous coûte trop cher"




    (L'idée du  meurtre de son grossier associé naquit ce jour-là)

    ***
    "Ma perruque? Qu'est-ce qu'elle a ma perruque? 
    Et votre galurin, hein, vous croyez 
    qu'il vous donne un meilleur sex-appeal?"


    (La plaignante comprit trop tard 
    que le président du tribunal n'avait aucun humour)


    ***
    "Monsieur le Président! Rendez-moi 
    immédiatement ma petite culotte!
    - Petite culotte... fendue, huhuhuhu..."


    (C'est ce jour-là qu'en guise de cadeau, 
    ce facétieux magistrat reçut une magnifique balle 
    dans le crâne"


    ***


    Jacques d'Amboise

    votre commentaire

  • +++

    CES PENSEURS GRANDES G... QUE LE MONDE NOUS ENVIE 

    +++
    Que ta langue ne devance pas ta raison.

    Chilon.

    Cité dans "Les penseurs grecs avant Socrate"



    Jean-Louis Bourlanges, né en 1946, est un homme politique et essayiste français. D'origine gaulliste de gauche (ahaha)  et proche de Jean Charbonnel (qui?), il est ancien député européen et vice-président de l'Union pour la démocratie française (UDF) (ohoho).


    Faut-il supprimer la retraite?

    Oui ! A en croire Jean Louis Bourlanges, ex député européen, en fin de carrière à Sciences Po et à la Cour des Comptes. Après un séjour à l’Ena, ce citoyen distingué, n’écoutant que son propre intérêt, exprime des notions très personnelles d’économie et de politique. Elles lui valent d’être défini par ses anciens amis, comme l’homme au blouson réversibletant, selon eux, il serait opportuniste. 


    L’opinion de ce gentleman, agrégé de lettres modernes, ignore les conclusions de la Cour des Comptes dont il est conseiller et la réforme des retraites qui, pour lui, est une création socialiste et donc ruineuse par principe. J’ignorais que Bismarck et Guillaume II quand ils fondèrent en 1889 la sécurité sociale et la retraite pour les travailleurs âgés de 70 ans étaient socialistes. Sans doute Marx et Engels étaient-ils nationalistes sans le savoir. Avec l’âge, les trous de mémoire sont bien excusables chez les vieillards. 


    Alors qu’importe sa conviction, la retraite existe et Bourlanges, qui en bénéficie déjà et porte à merveille ses 64 ans, doit faire avec, quelle punition ! Punition d’autant plus grande que, cumulant les activités, depuis le 16 juillet 2008, il est Conseiller Maître à la Cour des Comptes et participe au délibéré du rapport 2010 de la Sécurité Sociale après avoir participé à celui de l’approbation des comptes 2009 de l’Etat. 


    Rappelons qu'un Conseiller-Maître à la Cour des Comptes touche, par an, 132.856,93 euros.


    +++


    Les lunettes ne font pas le penseur

    Aristide Dubon




       Philippe Meyer est un journaliste (plus précisément chroniqueur), écrivain, homme de radio et de télévision français né le 25 décembre 1947 à Germersheim en Rhénanie-Palatinat.

       En novembre 2009, une polémique naît après sa décision de renvoyer le philosophe Yves Michaud de son émission L'Esprit Public sur France Culture. Yves Michaud, collaborateur régulier depuis 2003 de son émission, s'était en effet opposé au très réactionnaire Alain Finkielkraut sur l'affaire Polanski, estimant que celui-ci devait être jugé. Une prise de position et un crime de lèse-majesté qui a semble-t-il tellement irrité Philippe Meyer qu'il l'a remercié sans délai ni explications. D'une pierre deux coups,L'Esprit Public ne compte désormais plus que des néo-conservateurs type Denis Olivennes, Max Gallo et Jean-Louis Bourlanges, à la grande satisfaction des dirigeants sarkozystes de Radio-France.
       Entre ses bavardages journalistiques et son engagement politique au centre droit, Philippe Meyer est ou a été en outre Auditeur à l'Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN) (1977), Maître de conférence à l'Institut d'Études Politiques de Paris (où il enseigne depuis 1985 la sociologie des médias et l'histoire urbaine de Paris), Membre du Conseil scientifique du Centre National du Patrimoine (1998-2006), de la Commission du Vieux-Paris (1998-2008), du Conseil de l'Ordre des Arts et des Lettres (depuis 2003), du Conseil d'administration du Théâtre du Châtelet (2005-08), et du Conseil Franco-britannique (depuis 2007). Accessoirement, il préside enfin depuis 2007 une "Commission de terminologie et de néologie" du Ministère de la Culture. Côté distinctions et décorations, il est Officier de la Légion d'honneur, Commandeur des Arts et des Lettres, Chevalier de l'Ordre national du Mérite, des Palmes académiques et du Mérite agricole. Il a été honoré par le Prix Richelieu (1995), le Prix du Comité français pour l'audiovisuel pour son émission L'Esprit public (1998) et Laurier d'honneur de la radio (2004).

    +++

    "La parole est l'ombre de l'action."

    (Démocrite)
    cité dans "Les penseurs grecs avant Socrate"



       Denis Olivennes, (né le 18 octobre 1960 à Paris) est un chef d'entreprise français, ancien haut fonctionnaire. Il a dirigé entre 2003 et mars 2008 le groupe FNAC. Il est maintenant directeur général délégué et directeur de la publication de l'hebdomadaire le Nouvel Observateur1.


       Il est le fils d'Armand Olivennes, poète, et le neveu de Claude Olievenstein2, psychanalyste et médecin spécialisé en toxicomanie.



    Droits d'auteur 


       Il a souvent pris position pour la possibilité de vendre de la musique sans DRM, rejetant la responsabilité de leur mauvaise image et de leur échec commercial sur les maisons de disques. Cependant il s'est toujours opposé au concept de licence globale, un temps mentionnée lors du débat de préparation à la loi DADVSI en France.


       Il fait partie du groupe des « Gracques », hauts fonctionnaires de sensibilité socialiste ayant appelé à une ouverture au centre du PS et à une alliance avec l'UDF lors de l'élection présidentielle de 2007. Il a appartenu à Socialisme et Université, réseau regroupant les étudiants duCERES au sein de la structure étudiante du Parti Socialiste.



       Le rapport Olivennes, remis à la ministre de la Culture Christine Albanel, sur l'offre culturelle et la lutte contre le partage illégal sur internet, est à l'origine du projet de loi Hadopi. Le rapport a suscité quelques fortes critiques à l'Assemblée nationale le 23 novembre 2007 en particulier de la part de Christian Paul, député PS de la Nièvre. L'association de consommateurs UFC-Que Choisir, quant à elle, dénonce "la surenchère répressive".


    +++
    «Etre historien, c'est être masochiste.»

    [ Max Gallo ] 
    Extrait d'un Entretien avec Bernard Pivot - 
    Novembre 1976



    (Et être histrion, c'est être quoi?)

    Deux autres incroyables pensées 
    de notre bien-aimé académicien français:

    «Il n'est jamais trop tôt, il est toujours trop tard.»
    [ Max Gallo ] 
    - Extrait d'une interview dans L’Express - 
    21 Février 2002 

    (Génial... Tout simplement génial)

    «Un diplomate est un acteur. Il représente.»
    [ Max Gallo ] - 
    Les hommes naissent tous le même jour


    (De plus en plus fort. Encore, encore...)

    +++
    Plus le contenu de pensée est faible, 
    plus le penseur prend d'importance.

    Gilles deleuze

    "C'est trop... Non, il ne fallait pas... 
    Je vous remercie de ce si bel hommage"

    +++
    Sous Attali l'herbe ne repousse pas
    29 Octobre 2010 Par patrick 44
    (...) 
    Maintenant, que cachent ces économies à réaliser de toute urgence et pour seulement trois ans ?

    Tout d’abord des moyens exceptionnels d’économies à hauteur de 10 milliards en trois ans :

    - gel du point d’indice des fonctionnaires… ( 4 milliards)

    - non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant en retraite…( 3 milliards)

    - gel des prestations sociales , aides au logement, allocations familiales ( 4 milliards)

    Puis maîtrise des dépenses de chacun des acteurs publics à hauteur de 4o milliards en trois ans :

    - Etat: baisse des dépenses de fonctionnement et de transfert : 19 milliards !

    - Collectivité locales : 10 milliards dont 6, milliards de baisse des concours de l’Etat (-1%/an)

    Non remplacement de fonctionnaires territoriaux partant en retraites (1 sur 2)

    Baisse des prestations sociales facultatives des départements, baisse des subventions des Régions et agglomérations

    - Social-Santé: 11 milliards d’économie avec les retraites (4 milliards sur 3 ans)

    Conditions de ressource pour allocations familiales, alloc Accueil jeune enfant etc..

    Déremboursement intégral des médicaments réputés moins efficaces

    Participation financière plafonnée (450 €uros annuels) pour malades en ALD.

    Bon, vous avez bien compris, tout ça c’est que pour les trois ans qui viennent, après c’est pire, ça va de l’assouplissement des conditions d’exécution de la loi sur l’expulsion pour loyers impayés , à la mise en place de cette fameuse TVA sociale…

    Avec un tel conseiller, pas besoin de faire appel au Boston Group de sinistre réputation. (...)




    +++
    Luc Desle

    votre commentaire

  • DETOURNEMENTS 
    à partir du site: http://www.leparisien.fr/

    @@@


    ARCHIVES. Le secrétaire d'Etat à la Justice Jean-Marie Bockel a fait une quinzaine de propositions sur la prévention de la délinquance juvénile dans un rapport 
    remis mercredi à Nicolas Sarkozy.

    "Justice : 15 propositions pour prévenir la délinquance juvénile."


    La 16ème proposition: "que les jeunes soient vieux" 
    n'a pas encore été retenue, 
    nous confie le secrétaire d'état.


    @@@


    "Qu'ess-t'a, toi? Hein? T'veux ma photo?"

    Alors que les réseaux jihadistes laissent planer des menaces d'attentats, deux frères viennent d'être interpellés en Seine-saint-Debis, dans le cadre d'une enquête sur les filières djihadistes.

    SÉCURITÉ INTÉRIEURE

    Filières djihadistes: interpellations «préventives» en Seine-Saint-Denis.

    Arrestation de deux agents du maintien 
    du désordre public.
    Une citoyenne nous confie: 
    "Je ne supportais plus leur béret et leurs gros godillots. 
    Ça faisait peur à mon chien". 
    <btn_espacement style="margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; margin-right: 0px; margin-top: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; padding-right: 0px; padding-top: 0px;"></btn_espacement>

    @@@




    Où sont passés les bijoux de Christine Lagarde ?

    D'après des témoins, une vieille dame aurait touché 
    le coeur de notre Ministre qui, 
    émue jusqu'aux larmes, 
    aurait donné à cette L.B, dans un élan 
    à la fois généreux et pieux, 
    sa bague et son bracelet en perles. 

    "De toute façon, j'en ai encore plein" aurait-elle susurré à notre journaliste en riant
    .
    <btn_espacement style="margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; margin-right: 0px; margin-top: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; padding-right: 0px; padding-top: 0px;">
    </btn_espacement>
    <btn_espacement style="margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; margin-right: 0px; margin-top: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; padding-right: 0px; padding-top: 0px;">@@@</btn_espacement>
    <btn_espacement style="margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; margin-right: 0px; margin-top: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; padding-right: 0px; padding-top: 0px;">
    </btn_espacement>
    <btn_espacement style="margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; margin-right: 0px; margin-top: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; padding-right: 0px; padding-top: 0px;">"T'as vraiment une tête de N...</btn_espacement>
    <btn_espacement style="margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; margin-right: 0px; margin-top: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; padding-right: 0px; padding-top: 0px;">- Pareil pour toi, tête de C..."</btn_espacement>

    Copé/Bertrand


    REMANIEMENT
    Copé à la tête de l'UMP : 
    «Possible», selon Bertrand.

    "Probable", selon Copé.
    "Tart'à g..., selon Bertrand.
    "Mal poli", selon Copé.
    "C'est celui qui l'dit qui laid", selon Bertrand.
    "Ferme ta boîte à camembert", selon Copé.
    Etc, etc...

    @@@


    ECOUTES:
    Selon le Canard Enchaîné, 
    Sarkozy ferait espionner des journalistes.



    "Mais pas ceux à talonnettes" aurait-il confirmé 
    à "Passe-Partout" de Fort Boyard.

    @@@
    Jacques d'Amboise

    votre commentaire

  • @@@


    "T'as vue, chérie, comme les p'tits jeunes ont battu en retraite?
    - Ahaha, mon bichounet, toujours le mot pour rire, hein?"






    Le point de fusion des retraites (extraits)

    samedi 23 octobre 2010, par Frédéric Lordon


    (...) Désormais bien établie, la stratégie de la paupérisation préalable et délibérée des services publics (lato sensu) se montre autrement plus efficace puisqu’il n’est en effet pas de plus sûr moyen de jeter les usagers dans les bras des opérateurs privés que d’avoir auparavant méthodiquement dégradé les prestations des opérateurs publics. Après le service de l’emploi, le transport ferroviaire, la poste, bientôt l’éducation et puis la santé, la retraite n’échappe pas à cette unité de vue stratégique, peut-être même lui donne-t-elle sa plus considérable illustration, mesurée en tout cas à l’aune de ses enjeux financiers – 230 milliards d’euros au bas mot en 2006 tout de même, 420 à l’horizon 2030 dixit le COR [1]. Et en effet : pourquoi risquer de braquer inutilement la population avec des mots qui blessent, comme « capitalisation », quand il est possible tout en jurant la mission de « sauver la répartition », de la faire tomber comme un fruit mûr par de toutes simples mesures d’âge qui instituent la décote comme règle et le taux plein comme exception. (...)




    [1] Conseil d’orientation des retraites (COR), en milliards d’euros 2006 dans la prévision de 2007.


    Article clair et précis à lire sur le blog cité plus haut.


    @@@

    "LE DIALOGUE SOCIAL ENTRE CRS ET ETUDIANTS PROGRESSE"

    14/04/09

    FLASHFORWARDS POUR LES ETUDIANTS par Pedro Babel

    (...) C’est en faisant le vide que les pouvoirs se protègent des populations qui pourraient devenir menaçantes par le simple fait de penser, de réflechir. On voit bien que malgré les mensonges honteusement répétés par tous les pouvoirs successifs (ces pouvoirs en place dont le seul but, comme on le sait, est de rester en place), l’Etat n’éprouve aucun intérêt pour les populations marginales que les structures sociales s’entendent parfaitement à toujours plus écarter : les banlieues, les ouvriers, les classes moyennes inférieures… Soit on va détruire méthodiquement le tissu culturel, soit on va se réfugier dans une utilisation gadgétisante de la culture, en recourrant à son aspect thaumaturgique (une culture, un savoir qui guérirait la pauvreté, l’exclusion) qui est la pire des escroqueries intellectuelles.(...)


    (...) Pourtant, on aimerait affirmer avec force ceci : il n’y a pas de culture bourgeoise ; il n’y a que des usages bourgeois de la culture. Et ce sont le plus souvent ces usages bourgeois qui massacrent et assassinent la culture et le savoir : littérature à romances sans intérêt, déjà mortes sitôt que publiées ; art calqué sur l'offre et la demande ; cinéma dévoyé en mornes histoires d’adultères ou pseudo-comédies sans humour torchées comme les pires téléfilms. Le bourgeois ne regarde pas l’art, ne lit pas le livre : il leur rend un culte en tous points mortel. Ce n’est que lorsque la lecture et le regard retrouvent leur force décapante, proprement entropique (la littérature comme un combat contre la bêtise et l’horreur, l’œuvre d’art comme témoignage de résistance contre la barbarie), que la culture s’échappe de sa prison bourgeoise, et peut s’épanouir. Pas de culte ; que des sensations, que des intensités. (...)

    Lu sur: 

    Article à lire en entier, évidemment, ainsi que d'autres, tous de belle tenue intellectuelle. Le blog est à retrouver sur: www.fricfracclub.com


    @@@



    "La vanité et la crainte du ridicule 
    sont les traits les plus saillants 
    du caractère français. 
    C'est étrange, à coup sûr, 
    la vanité étant neuf fois sur dix 
    la source du ridicule."


    Elie Faure
    extrait de "La découverte de l'archipel"
    http://www.lepost.fr/article/2008/01/03/1076885_rachida-dati-dior-j-adore.html
    (Heu... C'est pas moi qui le dit, c'est M'sieur Faure)

    (...) La plaisanterie n'a pas été du goût de tout le monde (tout? le monde?). Selon une information révélée par Le Dauphiné Libéré, un homme âgé d'une quarantaine d'années résidant à Bourg-de-Péage (Drôme) a eu droit, la semaine dernière, à une perquisition en règle de son domicile - son ordinateur a été saisi - et 48 heures de garde à vue. Déféré devant le parquet, il a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés. La raison de cet enchaînement (déferlement) procédurier (Ah, Justice intègre...) L'homme en question a envoyé à Rachida Dati un courriel - "ni ordurier, ni vulgaire", précise le quotidien régional -, dans lequel il demande une… "inflation" à la maire du 7e arrondissement de Paris.
       Faisant évidemment référence au fameux lapsus de l'ex-ministre de la Justice prononcé sur le plateau de Dimanche+, le 26 septembre dernier, le plaisantin s'est finalement mis dans de sales draps (ceux de la petite vanité insultée?). Le 3 décembre prochain, il sera en effet jugé pour "outrage à personne chargée d'une fonction publique" (fonction qui consisterait à ricaner, téléphoner en douce ou faire des blagues au Conseil européen?). En attendant, il a interdiction d'approcher sa "victime" (mais le voulait-il vraiment?). (...)
    @@@

    Cherchez le ridicule en tout, 
    vous le trouverez.


    Jules Renard.
    Extrait de son "Journal"



    La mer : 
    une telle quantité d'eau frise le ridicule.

    Henri Monnier.


    "Nom de D... Mais c'était simplement histoire de parler, quoi! 
    Quelles susceptibilité..."

    Luc Desle

    votre commentaire